Avengers: Endgame
    4,2
    37606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers: Endgame ?

Publiée le 24 avril 2019
    Quelle déception !!!... 2 heures de Films qui ne servent à rien, ah si, à faire rire, j ai eu l impression d etre devant une comédie, aucun enjeu, aucun intérêt, de très bonnes idées totalement gâchées et un Final qui aurait tout etre epique mais qui se heurte encore à la tendance actuelle du "contenter" toutes les mouvances... Bref, je suis dégoutté et suis finalement heureux que cela s arrete... 😡
    Victor L
    Victor L

Publiée le 24 avril 2019
    En un mot : dommage ! Dommage qu'après un aussi bon Infinity War on nous livre un film aussi prévisible ! Et pourtant la première partie du film est assez intéressante en nous présentant les personnages spoiler: 5 ans plus tard
    avec leurs transformations physiques ou psychologiques après le drame et une reconstruction difficile pour certains ayant perdu tout ce qu'ils avaient. On regrettera tout de même l'utilisation de Thor qui nous fait bien sourire mais qui devient ensuite un running gag assez lourd... Mais le gros point noir du film pour moi reste le scénario spoiler: (remonter le temps, c'est jouer la carte de la facilité)
    qui est si prévisible là ou Infinity War avait vraiment réussi à jouer sur la carte de la surprise avec une fin pleine d'émotion (bien qu'on le savait, temporaire) Alors certes on s'attend à une happy end mais du coup le combat final perd un peu de son charme avec un Thanos qui ne fait malheureusement plus le poids. La hype autour de Captain Marvel n'est vraiment pas méritée étant donné que ce personnage est très dispensable et pas vraiment essentiel!
    Dans les points positifs, des scènes d'action toujours épiques, la musique au top, de l'humour toujours présent qui marche (mais qui est aussi un point faible car il brise toute l'authenticité de l'action parfois), des développements de personnages intéressants et une conclusion malgré tout assez émouvante spoiler: après les départs annoncés de Robert Downey Jr et Chris Evans.
    En conclusion un cycle qui se termine avec ce film qui n'est pas mauvais en soit mais qui a été guidé par certaines facilités. Merci au frère Russo.
    Ha oui et ne perdez pas votre temps à la fin du film il n'y a pas de scène post-générique.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 11 octobre 2019
    Un film "prétexte" ! Rien dans cette histoire ne tiens la route, on ne s'y retrouve pas et on n'arrive pas à faire le recoupage avec les autres films de la licence. En revanche, c'était un bon prétexte pour faire une scène de 30 secondes avec (presque) tous les personnages Marvel. Un beau clin d’œil mais qui n'apporte rien. Heureusement, tout cela s'arrête.
    Décevant

Étant pourtant bon public de l’univers Marvel ainsi que de l’ensemble de leurs films, je dois admettre une grande déception à la sortie du dernier avengers.

• Le scénario trop légé : pas de chemin à suivre, histoire peu captivante, aucune cohésion entre les différentes parties du film, redondance, bref, tout sauf une histoire absorbante.

• Les personnages : la nouvelle image des personnage est dans l’ensemble tout simplement mauvaise . Thor est devenue vulgaire, Hulk est devenue une lavette, les ( nouveaux ) personnages au charismes forts sont mis de côté ( Strange, Captain Marvel, etc.. ). Ne parlons pas de l’archett et la fin malheureusement baclée de Black Window.
    spoiler: Ne parlons même pas de Captain qui dans un élan d’incompréhension général récupère le marteau de Thor.

• Manque d’émotion complet : les scènes sont tournées vite et rapidement, sans musique prenante ni intensité dans les personnages. On voulait de l’émotion

spoiler: • Bataille finale baclée : tous les personnages sont réunis pour nous faire oublier les 2h très longues passées, mais là aussi c’est une déception. Aucun entrain, aucun combo, beaucoup d’apparitions rapides, ça manque de punch...

• Incompréhension : meublage intensif, coupe action, scène sans but réel, humour lourd et mal placé.

En bref, le film qui devait devenir l’ultime final de la saga s’avère plutôt minable, rassemblant un manque cruel de scénario, un démontage complet des films réalisés précédemment et un démolissage de personnages dans le moment où nous avions le pus besoin d’eux. Triste fin pour Avengers, qui essaye tout de même un côté nostalgique pas trop mal dans quelques scène, mais ça ne suffira pas à en faire un bon film.
    Publiée le 26 avril 2019
    Malheureusement très déçu en tant grand fan de l'univers...
    Le film n'est pas du tout émouvant on ne peut d ailleurs lui attribuer aucun genre.
    2h40 de film totalement inutile et 20 min de réchauffe tellement dommage avec un tel budget ...
    Eric
    Eric

Publiée le 26 avril 2019
    C’est la première fois que je laisse un commentaire.
    Je le fais aujourd’hui car j’en ai un peu gros sur la patate.
    Je n’arrive même plus à me fier aux appréciations et aux notes attribuées qui sont parfois à mille lieux de ce que je peux ressentir à la sortie de certains films.
    Alors aujourd’hui je me lance.
    Attention quelques spoils
    Et oui tout le monde l’attendait mais je ne le trouve pas du tout au rendez-vous.
    Que de longueurs pour pas grand chose et ça dure et ça dure.
    Des scènes qui resteront des grands moments de cinéma: une équipe super féministe prête à se souder les coudes pour combattre ( j’adore la pauvreté de l’imagination) trop top encore encore.
    Heureusement, je n’ai pas succombé à aller voir Captain Marvel parce que là aussi elle ne sert pas à grand chose à vrai dire. Dire que c était le dernier espoir de toute l’univers. Whoa!!!
    Le top aussi avec de passage de relais du captain America. Super quoi et je dois oublier encore des choses mais je n’ai plus la force de me laisser aller.
    Quelques rigolades sont quand même à rapporter lors de petites blagounettes bien connu des avengers.
    Pour moi, vous l’aurez bien compris le bilan et plutôt plus que bof.
    Dommage
    C est un peu sévère mais parfois c’est nécessaire.
    Benjamin R.
    Benjamin R.

GARANTI SANS SPOIL

J'ai vu le film ce soir en avant-première (cette nuit plutôt) et, si le film est très bon comme à l'accoutumée chez Marvel, j'ai tout de même globalement été déçu.

En réalité, je décompose le film en 4 partie.

La première, l'intro, débute bien mais, plus le film avance, plus le temps devient long et les scènes paraissent interminables. Bien souvent, les dialogues et les séquences sont quelques peu inutiles dans le scénario.

La deuxième partie est vraiment pas mal. Mais le seul défaut et qu'elle passe très vite et, à mon sens, ne va pas au bout des choses.

La troisième partie est de loin la meilleure, la plus badass ! Vraiment dans l'esprit épique et super qui caractérise les Marvel. C'était ma préférée même si certaines choses font défauts, mais je ne veux pas spoiler...

La dernière partie est sans doute la plus longue du film et la plus décevante. Encore une fois, je ne veux pas spoiler et je m'arrête donc là dans mon argumentaire...je vous laisse vous faire votre propre avis.

En résumé le film est bon mais vraiment pas excellent. Si le scénario est hyper bien ficelé et reprend sans doute en partie les comics (que je n'ai pas lu), on reste sur sa faim. La durée du film, de 3h !!, aurait pu être largement raccourcie. Les images, les effets et la musique demeurent comme d'hab parfaits !

Si vous n'avez pas vu l'ensemble des 22 films Marvel précédents, bon courage pour comprendre celui-ci. Il s'adresse aux fans de la première heure et à ceux qui depuis 2008 et Iron Man n'ont pas cessé d'apprécier les super héros ! ;

Enfin, la 3D, comme bien souvent ne sert à rien.
    Publiée le 26 avril 2019
    CRITIQUE AVEC SPOILER. Le voilà enfin, le film qui conclu "l'intrigue" de 22 films du MCU. L'attente était gigantesque et pourtant le résultat, à l'image de la grande majorité des films qui constituent cette "saga", est très moyen, gangrené par des placements de produit, un humour enfantin et un cahier des charges très politisé. La première heure de film se concentre sur le deuil des personnages et déjà un premier problème se fait ressentir. On passe de scènes dramatiques à des scènes comiques sans une once de logique. La première scène du film est la disparition de la famille de Clint, la seconde Tony qui joue à un jeu de pichenette ridicule et la troisième son testament... on comprend tout de suite que le ton ne va pas être géré mais qu'en plus le montage est ignoble. Le film se poursuit sur une intrigue de voyage temporel tout juste à jeter à la poubelle tellement les explications sont ridicules et incompréhensible et tellement ces dernières rendent le film incohérent: Par exemple Bruce explique qu'il ne peuvent ramener les morts à la vie car si ils changent le passé, cela va crée une nouvelle réalité mais ne ramènera pas les dites personnes dans leur présent à eux... pourtant en fin de film on retrouve bien Steve dans le présent alors que ce dernier est resté dans le passé et la modifié en restant avec celle qu'il aime! Bref vous l'aurez compris le scénario c'est du grand n'importe quoi! D'autant plus que les voyages dans le temps pour récupérer les gemmes sont traités avec énormément d'humour, ce qui fait disparaître tout les enjeux pendant presque 1h30 de film. Enfin le final est un festival de CGI immondes dans un décor sans âme. Je ne comprend toujours pas pourquoi c'est critiqué chez DC mais jamais chez marvel! Ici on se retrouve avec une guerre illisible, avec des héros qui combattent des ennemies sans âmes et qui ne représentent aucune menace. Seul le combat au corps à corps avec Thanos sort du lot. Thanos parlons en! Il est massacré dans ce film. Toute son idéologie est passée sous silence, il n'apparaît réellement qu'en fin de film et redevient un méchant de BD classique qui veut anéantir l'univers. Parlons des autres personnages du film: L'émotion est plus présente, c'est bien le seul vrai atout du film, c'est qu'il se recentre plus sur ses personnages. Pourtant beaucoup de dialogues s'avèrent pompeux et seul la mort de Natasha est émouvante. Je ne digère pas la mort de Tony, qui non seulement n'est pas épique, mais en plus inutile. La bataille était à leur avantage, il avait les gemmes dans son armure, pourquoi claquer des doigts et se suicider? Ils allaient gagner de toute manière... Bref je suis déçue de sa mort. Autre chose qui plombe le film, c'est les scènes blindées de placement de produits et destinées aux ados de 14ans. Deux scènes illustrent très bien cela: la scène dans laquelle Thor joue à Fortnite et s'énerve sur un mec en ligne (SÉRIEUSEMENT?), et la scène dans laquelle Hulk et Ant-man se battent pour être pris en selfie avec des jeunes. Vous l'aurez compris certaines scènes sont risibles et complètement hors propos avec le ton du film. Enfin pour finir avec ce qui alourdit ce film, ce sont les sous-texte politique lourdauds et inappropriés. Le premier que tout le monde a vue, c'est la scène ridicule où toutes les femmes viennent prêter main forte à captain marvel pour "l'aider", juste pour nous montrer le catalogue de toutes les femmes qu'ils ont dans leurs univers! Comme si Carol avait besoin d'aide, c'est une Mary sue à l'image de Rey dans Star wars. Mais il y a d'autres scènes qui m'ont énervé, comme la scène final avec Captain. Il y a tout un dialogue sur le passage de flambeaux qui en gros métaphorise le fait que l’Amérique appartient autant aux blancs qu'au noirs... Sauf que c'est lourd et que c'est surtout incohérent avec le personnage qui aurait logiquement passé le flambeau à son ami de toujours Bucky... Mais non ce dernier est laissé pour compte, encore une fois pour nous rajouter un nouveau super-héros noir sur le devant la scène, tout comme pour Valkyrie avec Asgard! Bref il y en a marre de ce politiquement correct dégoulinant! En résumé ce film est un immense pétard mouillé, lent, mal rythmé, avec une seul vrai scène d'action qui s'apparente à une bouilli de CGI façons DC. Le pire c'est que les gens en redemande déjà et espère un méchant encore plus puissant que Thanos... Comme si c'était ça qui allait faire un bon film! 2.5/5
    loiseau p
    loiseau p

Publiée le 24 avril 2019
    que de déséquilibres par rapport a la partie infinity war avec beaucoup moins d'action mais un film surtout pour les fans
    une première heure avec spoiler: captain marvel arrogante et prétentieuse

beaucoup d'humour qui fait sourire mais pas vraiment rire a part si vous avez aimé l'humour deadpool
    une deuxième heure sous le signe spoiler: de "retour vers le futur" avec beaucoup de paradoxes temporels
    plus ou moins réussis
    une dernière heure avec un dénouement tellement attendu qu'il ne suffira à personne avec des histoires formatées sans beaucoup d'émotion (pour moi)
    spoiler: plus rien avoir avec le comic ou la personnalité de thanos était profonde et pas toujours un super méchant mais une fin qui se tient malgré tout. l
    es effets spéciaux à la hauteur une musique déjà vu et revue, un silence parfois pesant ( c'est bien)
    Pas de scène post générique !
    Fin d'une époque poussive de chez marvel, vivement la suivante.
    BlacK-LaBel M.
    BlacK-LaBel M.

Publiée le 11 mai 2019
    Après un INFINITY WAR excellent on s'attend à voir une suite aussi bien voir mieux. Quelle fut ma déception en sortant de cette salle de projection. FILM hyper lent long ennuyant...un scenario brouillon...des personnages sacrifiés et décrédibilisés totalement: un Thor devenu obèse et transparent...comment passer d'un Dieu Du tonnerre à un clown qui a pour objectif principal de faire rire la galerie...apres infinity war on s'attend a voir un Hulk feroce. Mais on est loin du compte.un hulk juste bon a faire deux selfies...et une captain marvel tellement puissante qu'on la voit finalement que 10 minutes a peu près sur un film de 3h...merci Aux scénaristes et a Disney. Encore un film gâché....
    pour les vrais fans de Marvel on ressort de la salle avec un gout Amer...et dégoûté de ce film. fiasco total ! je déconseille.....
    Hervé L
    Hervé L

Publiée le 5 juin 2019
    Un scénario confus beaucoup de sensiblerie inutile Thor à pris du bide et n à guère progressé bref une bande de beaufs qui font toujours les mêmes combats.... lassant et ennuyeux
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 avril 2019
    A priori le dernier des MCU qui offre un bon final même si le long des 3h, quelques incohérences en rapport avec le côté temporel. Après on arrive tout de même à en faire l impasse. Pour l humour ce ' est pas spécialement drôle mais avoir tenter cela joue' negativement dans le reste du film. Quelques moments prévisible, d autre non mais qui nous tient tout de même en haleine une fois le film démarrer ou pour ce dernier opus, les morts sont un peu partout tout dans l intérieur de l histoire et ce qu elle veut nous montrer. On reste loin du chef d œuvre ou du film culte. Mais même si parfois un' peu trop de blabla... De belle séquence pour ne pas en dire trop.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 1 juin 2019
    Enfin la fin tant attendu. Bon va falloir s’armer de patience vu les 3h annoncées mais ça vaut le coup de toutes façons car c’est un Marvel (2ème film ayant fait le plus d’entrée à l’heure où j’écris, dépassant Avatar donc). Évidemment faut avoir vu Infinity War avant car c’est la suite directe.
    Ia pas à dire ça envoie du lourd, entre les bastons, la revue d’effectif complète, le casting phénoménal (on rappelle que Pfeiffer, Douglas, Fury, Bassett et Evangeline Lilly en sont réduit à des apparitions) avec en plus un acting nickel de tous, les batailles grandioses (ça vaut le Seigneur des Anneaux, voire mieux), des FX juste merveilleux, une musique adéquate, un rythme qui nous tient malgré quelques longueurs, une bonne histoire même si le spoiler: retour dans le temps
    est un peu tiré par les cheveux et bien pratique, une trame connue mais qui réserve quelques surprises, 3h qui passent vite finalement, un montage assez clair pour comprendre nonobstant la complexité de certains aspects, des dialogues très bons même en VF, des références ciné et pop à la pelle, un humour toujours présent, efficace et qui tombe au bon moment pour ne pas lasser le spectateurs sur certaines scènes. Bref génial, surtout si on ajoute la spoiler: grande bataille finale donc, Thor et ses 2 marteaux, ce même dieu au look Big Lebowski, des scènes de longs métrages passés revu sous un autre angle (Star Lord qui danse avec son walkman…), Cap avec Mjolnir, le retour de Hawkeye qi est pas mal (mais il a vachement vieilli), une fin sympa qui augure un Gardien de la galaxie déjanté…

Là où je nuancerai c’est qu’il y a des approximations : spoiler: le coup du retour dans le temps, un peu tiré par les cheveux d’ailleurs, c’est du vu et revu, et c’est surtout bien pratique quand on n’a pas d’autres alternatives. Le sacrifice du héros un peu dissident se voyait venir avant le film même. D’ailleurs personne ne pouvait prendre le gant et le sauver ? Pour rappel on est une entité cosmique avec, et on ne parle pas de ressusciter quelqu’un mais de le soigner. En parlant de dieux Captain Marvel elle peut pas claquer des doigts et tout régler ? Vu qu’elle peut tout faire… Deus Ex machina battu. D’ailleurs sa justification sur sa non présence avant c’est juste « j’avais autre chose à faire » ? Sérieux ? Et ça passe ? Enfin Thanos c’était juste la plus grande menace de l’univers entier, pas un peuple de métamorphes qui s’en prend à un autre et tente d’envahir d’autres peuplades (d’ailleurs dans les comics eux aussi sont touchés), puis il est plus basique dans cette suite (et on l’élimine vite, trop vite). Les répercussions du snap sur la population c’est trop passé sous silence, juste quelques images… Enfin Disney semble vouloir se créer des princesses plus modernes, combattantes et indépendantes. Bingo ici, d’où la multiplication des consœurs de héros, mais aussi le plan bien lourd pendant la bataille avec toutes les nanas réunies. A se demander s’ils n’auraient pas racheté Marvel que pour ça.
    Notons qu’il y a beaucoup de scènes, de lieux et de persos, du coup certains sont zappés (Black Panther, Hulk, Strange), dommage vu le traitement réservé à certains plus importants…
    Du coup, je l’ai trouvé un peu en deçà d’Infinity War à cause de ces détails mais il reste un des meilleurs films Marvel et du 7ème art aussi (oui dans son genre difficile de trouver mieux). Pour ceux qui seraient chafouins que j’écrive ça rappelez-vous que l’Empire contre-attaque est plus apprécié que le retour du Jedi, vous verrez facilement les similitudes non ?
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 28 mai 2019
    Voilà, 1 mois après sa sortie, j'ai pu m'asseoir confortablement dans une salle quasiment désertique pour le terme de ce que Avengers : Infinity Wars avait agréablement initié. Abandonné sur un final d'une désespérance bienvenue, après tant d'années faites de quelques hauts (Avengers, Thor Ragnarok, Les guardiens de la galaxie), pas mal de "peu mieux faire" (les Iron Man, Thor 1 et 2, Ant-Man) et de beaucoup de bas (les Captain America, le second Guardien de la galaxie ou le second Avengers), la série cinématographique à succès commerciale touche à sa fin. Il faut conclure, de la plus... inutile des façons.
    Triste constat.
    Ce Avengers m'a tout simplement semblé être une perte de temps de 3 heures à l'introduction pourtant intéressante, avec un clin d'oeil en forme de mise en abîme qui lorgne plus vers le fan service que vers le véritable intérêt scénaristique.
    Le déroulé de cette dernière chance pour restaurer le cours des choses et venir à bout de Thanos traîne une certaine légèreté et une nostalgie bien souvent personnelle de nos super-héros, en décalage avec la criticité de cette action de la dernière chance. Là où une noirceur à la manière d'un "Empire contre-attaque" aurait été la bienvenue, Avengers : Endgame joue la carte de la sympathie et du rassemblement qui fonctionnait bien mieux avec l'histoire du 1er opus (mais qui reste électrisant dans la bataille finale).
    Côté divertissement, on a connu mieux et plus inspiré et au final, on passe trop de temps à attendre, sans véritable adhésion, une conclusion bien trop évidente pour être pleinement satisfaisante. Les spoilers en pâtissent et le sort de nos héros nous rappellent que malgré les années, le MCU n'a jamais réussi a décupler un quelconque attachement pour ses personnages. Certaines scènes s'empêtrent dans le ridicule
    spoiler: (je me sacrifie ! Non c'est moi ! Non moi. Non j'ai dit...)

et au delà de l'introduction et de la conclusion, l'autre point positif reste Thor, personnage plus décalé et attachant que ses homologues, qui trouve encore une fois, grâce à mes yeux dans le manichéisme ambiant.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 3 mai 2019
    Enfin nous y sommes : après 10 années et plus de 20 films, Marvel nous propose enfin la conclusion tant attendue de la saga de la plus célèbre des équipes de super-héros ! Il faut avouer que "Infinity War" nous avait laissé sur un cliffhanger d’une telle puissance qu’on ne pouvait que trépigner d’impatience à l’idée de voir enfin la suite ! Alors, conclusion réussie ou non ? Pour ma part, je ne cache pas que j’ai été déçu par certains points mais j’y reviendrais plus tard car, soyons franc, ce "Endgame" est une réussite. Tout d’abord, la première partie nous présente enfin nos protagonistes vulnérables comme jamais ils ne l’ont été auparavant ; et nous gratifie de jolie séquences où les failles humaines de nos super-héros explosent au grand jour : spoiler: Tony Stark traumatisé pour avoir été « humilié » par Thanos, Hawkeye noyant son chagrin dans une quête de justice sanglante, Thor tombant dans la « glanditude geek » et l’alcool pour oublier la culpabilité d’avoir échoué dans sa mission…[/spoiler ]J’ai ressenti des frissons me rappelant des émotions que j’avais eues lors de la lecture de certains comics cultes de Marvel : si on m’avait dit qu’un film du MCU m’aurait touché émotionnellement parlant, je ne l’aurais jamais cru ! Ensuite, la deuxième partie nous propose un concept original dans le sens où cela fait typiquement comics mais que personne, mais alors PERSONNE n’attendait ! Cela nous permet de revenir dans les anciens films du MCU, revoyant ainsi avec plaisir certains personnages que Thanos a rayés de l’univers. De plus, en nous disant de base qu’il ne faut pas se prendre la tête (en gros : « Oubliez "Retour Vers le Futur" et ses paradoxes temporels et profitez du spectacle !! »), on oublie la simplicité de l’intrigue en se laissant happer par le récit du début à la fin. Et enfin le dernier acte, l’ultime climax, la confrontation finale entre Thanos et son armée et tous les héros à nouveau réunis qui ne vous laissera pas un moment de répit en matière de grandiose ! Joe et Anthony Russo sont enfin arrivés à maturité en matière de mise en scène en nous proposant une réal léchée autant dans les moments dramatiques que dans les scènes d’action (fini les combats limite illisibles comme dans "Civil War" !) ; tout en nous gratifiant de magnifiques séquences alliant références pour les fans et fun absolu pour les autres ([spoiler]le fameux « Avengers : rassemblement !! », le passage « girls power » qui est un clin d’œil à la A-Force, Howard the Duck qui participe à la bataille finale, Valkyrie sur son pégase, Peppers en armure pour devenir Rescue, Captain America qui manie Mjölnir
    ). La plus belle image du film étant pour moi ce moment où Captain America est seul face à l'armée de Thanos baignant dans un léger rayon de soleil : on a l’impression de voir une magnifique peinture de la renaissance !! Le tout étant sublimé par les FX quasi-parfait de Weta et, surtout, par le score d’Alan Silvestri qui valse entre thèmes mélancoliques à la puissance émotionnelle incommensurable et envolées épiques absolument grandiose : tout simplement l’une des meilleures bandes originales du MCU !!! Mais alors, si j’ai tant apprécié le film, pourquoi ai-je commencé cette critique en disant que j’ai été déçu me demanderiez-vous ? je vous dirais tout simplement que certaines incohérences m’ont un tout petit peu titillé ( spoiler: A) Si dans la zone quantique comme le dit Scott Lang 5 heures correspond à 5 ans dans la réalité…pourquoi Michelle Pfeiffer a vieilli de 30 ans dans "Ant-Man 2" : elle n’aurait dû subir que 30h en revenant ?! B) Au début Tony et Nébula désespèrent car leur vaisseau n’a presque plus de puissance…mais le réacteur ARC que Tony a sur le torse n’est-il pas censé être une source d’énergie illimité ? C) Quand elle revient dans le passé, pourquoi Nébula se retrouve connectée directement à son alter-égo ? D) Comment la Nébula du passé parvient à faire venir le vaisseau de Thanos dans le futur sans utiliser une autre dose de particules Pym ?
    ) Ensuite je suis déçu que le côté « cosmique » du combat soit oublié (alors que cela l’aurait rendu plus épique) et que certains « détails » vus avant n’ont pas été exploité : 01) Pourquoi Thanos sans le gant paraît si faible ? Pourquoi se bat-il qu’à mains nues ? Il est capable de projeter des rayons d’énergie par les yeux et les mains et JAMAIS il ne le fait !!! 02) Avoir présenté Captain Marvel pendant tout un film comme un personnage surpuissant pour ne pas la voir de presque tout le film est un sacré gâchis !! Si Thanos utilisait ses réelles capacités citées avant, leur duel serait titanesque !!! 03) On nous a dit dans "Les Gardiens de la Galaxie 2" que Star-Lord a du sang de Céleste dans les veines (ce qui explique pourquoi il a pu prendre en main une pierre d’infinité sans être atomisé dans le premier volet) : pourquoi ne pas utiliser ceci ? Thanos aurait pu récupérer le gant à un moment et seul Star-Lord aurait pu lui arracher à mains nues !! 04) La scène post-générique de "Les Gardiens de la Galaxie 2" est la plus mensongère du MCU : on nous annonce l’arrivée de Warlock, ce qui est tout à fait raccord avec la saga des pierres d’infinité, et rien, que dalle, voilou, pas de Warlock !! Non mais imaginez un instant un duel final Marvel Star-Lord mode Céleste Warlock VS Thanos : Most EPIC movie scene EVER !!!!! Bon oki, c’est une déception de fan je l’avoue et cela ne change rien à la qualité de "Endgame"….mais je me demande alors comment ils vont gérer ça par la suite. Bref, même s’il souffre un peu d’un rythme hybride et d’une intrigue cousue de fils blancs, "Avengers : Endgame" relève la tête grâce à sa portée émotionnelle : on oublie ses défauts et on plonge rapidement dans le spectacle qui nous est proposé et qui parvient à nous procurer surprise, excitation et larmes. Merci Marvel…mais c’est maintenant que le véritable challenge commence avec l’avenir du MCU !