Avengers: Endgame
    4,2
    37717 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers: Endgame ?

Alex S.
    Alex S.

Publiée le 26 avril 2019
    Une fin des plus logique. On en attendait pas moins et je remercie les réalisateur pour ça . C’est long à commencer mais nécessaire pour la construction du film. Une fin explosive et pleine d’émotion. La conclusion nécessaire à ces dix ans de kiff
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 8 mai 2019
    A vrai dire, je ne trouve pas mes mots pour qualifier l'excellence de ce film "Avengers : Endgame" , à tel point qu'en sortant de la salle j'ai dû me remettre de mes émotions... Quelle puissance ! C'est un volet qui tourne brillamment une page sur l'univers MCU avec certes des pertes humaines au sein des Avengers mais ô combien mémorables ! La critique YouTube en ligne avec spoilers: https://youtu.be/MCkUX2hQou4
    Couscous
    Couscous

Publiée le 31 décembre 2019
    C'est déjà mieux que le précédent mais ça reste tout de même laborieux. Déjà le scénario c'est pas vraiment original l'histoire du voyage dans le temps (puis bon le rat qui se balade et hop Ant-Man il revient comme une tulipe). Ensuite même la mise en scène est pas folle c'est plat avec de gros effets spéciaux partout pour faire plaisir au moins difficile. C'est beaucoup trop tiré en longueur et honnêtement le film aurait pu être raccourci d'une grosse demi heure. Genre même les bastons sont pas folles du coup j'ai même pas forcément apprécié.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 2 mai 2019
    On avait eu du mal après la fin de Avengers : Infinity Wars (critique ici), se fut le choc pour tous et l’attente fut longue ! Difficile de résister et traîner à aller le voir au cinéma (surtout qu’on n’a pas vraiment envie de se faire spoiler !). Je m’y suis donc rendue le jour de sa sortie en ayant été en ébullition totale toute la matinée, dur dur l’attente mais après se fut le kiff total ! Il faut dire qu’ils ont sacrément joué avec le fan service, on en a eu tellement qu’on ne peut être que ravi ! Difficile de ne pas en dire trop sans révéler le film, je ne ferai donc pas un article très détaillé ! J’ai rit, j’ai pleuré, j’ai kiffé, j’ai été choquée, j’ai été ravie, bref, tout un tas de sentiments pour ce film de 3h02. On ne s’ennuie pas une seule seconde malgré quelques passages plus lents (qui pourront être peut-être longs pour les plus jeunes) mais avec plein de fan services donc on aime ça. Et puis bien entendu il y a de l’action ! Les scènes finales, aie aie aie, c’était l’extase ! Plusieurs passages sont totalement fous, techniquement très bons et surtout bien choisis dans les personnages, on est scotché et on savoure. Thanos est quand même le meilleur méchant de tous les temps !

Côté scénario, personnellement, je n’avais pas pensé à ce choix même si j’avais pensé à une partie, ça ne se passe pas forcément comme ce que je pensais. Retour de personnages inexistants dans le précédent, bien entendu il y a aussi des départs (mais ça on s’en doutait … sortez les mouchoirs !) Et il y en a d’autres qui reviennent différents (OMG j’ai cru mourir et bizarrement je n’ai pas bavé dessus …) mais c’est drôle ! L’humour est toujours là, toujours la bonne dose, il y a des répliques cultes sans compter les critiques sur différentes choses. Bref, vous l’aurez compris c’est drôle ! Le scénario est très bien mené du début à la fin avec un retournement de situation tellement fou qu’on est sur le cul ! Techniquement, il assure aussi tellement entre nouvelles inventions, nouveaux costumes, on se retrouve avec des scènes d’action assez folles, fluides, bien faites. Malgré le nombre de personnages par moment, rien n’est flou, on voit bien toute l’action. J’ai adoré les différentes villes et tous les passages des différents personnages. Et puis la fin prend son temps, avez-vous ce personnage que l’on ne connait pas ?

En résumé, Avengers : Endgame clôture à merveille cette phase 3 de Marvel. Même s’il y a des pertes, on n’aurait pu rêver meilleure fin ! Ils ont pris leur temps pour clôturer tout cela et c’est tant mieux pour nous parce que c’est important après tant d’années à aimer et à rêver avec tous nos super héros préférés. Que va t’il y avoir après ? C’est la grosse question ! Une page se tourne, des héros cultes, des acteurs au top, une génération de super héros qui nous paraissent partir trop vite ! Si vous êtes fan des Marvel, vous ne serez pas déçus ! Une pure merveille ! Bien hâte d’y retourner avec mon fils et mon mari !
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 6 avril 2020
    Un épilogue aussi poignant qu’explosif tout au long de ces onze années, d’un moment privilégié sous les projecteurs en commençant par Iron Man en 2008, c’est la saga des Avengers, qui rassemble tout ce petit monde à l’écran. Suite d’Avengers: Infinity War, AVENGERS: ENDGAME constitue leur émouvant et détonnant dernier tour de piste.
    Lg 2000
    Lg 2000

Publiée le 24 avril 2019
    Vraiment très très bien 😊 on ne s’attend pas du tout a ça ! C’est ÉNORME !!!!
    J’ai presque pleuré avec le spoiler: sacrifice de Tony Stark mais on a gagné du coup Et j’ai été vraiment surprise que Capitaine Amèriqua soit digne du marteau et la hache de Thor !

En parlant de Thor j’ai pas aimé se qui en on fait au départ c’est drôle � mais après ça devient lourd c’est un dieu non ?
    Mais sinon revoyiez des Marvel avant sinon vous comprendriez rien allez biz
    Ps : ne rester pas jusqu’à la toute du générique car ....... il y a rien !
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 15 mai 2019
    Après l’excellent infinity war, on se lance dans le grand final.
    Il y a beaucoup à dire sur ce film.
    Déjà, l’humour placé est parfaitement dosé et équilibré. Ça change des opus précédemment et nous montre que les personnages ont mûri. La psychologie travaillée des héros est également réussi !
    Côté scénario, c’est la qu’il y a plusieurs couacs. Trouver si aisément la réponse de manière relativement vaseuse, toutes les possibilités liées à cette trouvaille et les scénarios alternatifs pas cohérents. Le film manque clairement de cohérence, mais à croire que le spectateur s’en moque. Il veut voir ses héros défoncer Thanos, et il en aura pour son argent !
    Donc côté scénario, ça pêche un peu pour moi, mais me laisse espérer d’autres films pour combler ces manques. Le fait qu’il n’y ait qu’une solution pour sauver l’humanité, basé sur un coup de chance reste malgré tout cohérente et relativement sympa.
    Ce que j’ai adoré, c’est tous ces clins d’œil aux précédents Avengers, aux références aux films cultes, aux personnages secondaires. Clairement, End Game est un film « vitrine » et « hommage » pour les Avengers.
    Par contre, on aura des longues discussions héroïques un peu chiantes et largement évitables...
    Côté effets spéciaux, ça claque et on a la juste dose de sentiments. Cette magnifique force qu’ont les films pour nous faire ressentir tant d’émotions, et ça c’était royal (la puissance du 3x1000) !
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 2 mai 2019
    C'est la conclusion de vingt-deux films commencer en 2008 avec Iron Man, qui s'achève avec " Avengers : Endgame ", un ultimatum spectaculaire et épique. Par sa capacité à revisiter l’ensemble du MCU grâce à une subtile pirouette scénaristique, le récit propose un rythme surprenant par sa durée de presque trois heures de film, qui vaut notamment pour ses rebondissements inattendus qui donnent le sourire, mais aussi par sa capacité de reconstruire son univers après les conséquences dramatiques suites aux claquement de doigts de Thanos. Le résultat est plus qu'à la hauteur de certaines attentes. En effet, le film semble ne pas plaire à tout le monde. Par exemple, les plus ardues fans de la première heure, y voient une déception totale, voir insultante comparé à son support d'origine. Il est vrai que la vision des frères Russo est différente du comics dont ils s'inspirent, mais ils ont réussis à en faire quelque chose qui tienne la route et c'est mieux comme ça. A la fois initiatique et mélancolique, ce film nous rappelle tout ce que Marvel a construit il y a 10 ans. C'est pourquoi, il joue beaucoup sur le fan service. De la nostalgie pure pour un moment décontractant et c'est plaisant à voir. L'humour fonctionnent merveilleusement bien et les scènes d'émotions sont réussies. Un spectacle qui va au-delà de nos attentes, avec une exploration intelligente des personnages post-Infinity War. Et avec tout ça, cet " Avengers Endgame " est évidemment une réussite. Une déchirante apothéose qui fait de ce dernier volet des aventures mythiques des Avengers un pilier du cinéma d’action. On a beaucoup rit, nos yeux ont brillaient, mais que c'était bon de vivre cette expérience unique et incroyable. C'est la fin d'une ère mais pas la fin du voyage, puisque Marvel a tout récemment annoncé que la phase 4 débutera juste après la sortie de " Spider-Man : Far From Home ", celui-ci qui aurait la lourde responsabilité de terminer la phase numéro 3. Et oui, le MCU intergalactique n'a pas encore dit son dernier mot. La phase avenir centrée sur la nouvelle génération d' Avengers ne sera plus jamais la même mais espérons qu'elle sera autant appréciée de la même manière.
    Jem
    Jem

Publiée le 26 août 2020
    Il était impossible de faire aussi bien Qu' Infinity War. Impossible. Les frères Russo avaient alors atteint l'équilibre idéal entre actions et scénario formidablement ficelé. Avec Endgame, la déception n'en est que plus vive: que de parlottes! que de discours en rond; que de personnages sous employés, ou mal employés (Hulk, captain Marvel , captain America devenu professeur de Morale, Thor vu en ridicule lebowski!) . Seul Iron man (quel acteur quand même) sort le film d'une fadeur qui aurait pu être beaucoup plus terrible. La dernière heure est de loin la plus excitante et le combat est court mais intense. Thanos toujours égal à lui même , aurait mérité bien plus de temps à lui.
    Un avengers qu'il faudra voir pour apposer le mot fin à la saga, mais qui ne ravira pas -c'est certain- les amateurs de baston.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 26 avril 2019
    Time to say goodbye... 10 ans de rêve, de super-pouvoirs, de rire et de larmes, de voyages aux confins de la galaxie à toute vitesse ou dans des univers minuscules, de cœur artificiel contre un bouclier étoilé, d'acteurs qu'on appelle par leur personnage tellement on ne les dissocient plus, et des théories que chacun aura faites avant ce clap de fin. Le rideau tombe lentement (plus de 3 heures) sur cette bande de vieux copains farfelus et incroyables qu'on a appris à adorer avec le temps, et on termine le film sur un panel d'émotions changeant à une allure folle (nostalgie, tristesse, fierté, peur pour notre personnage favori...). La fin était toute prévue pour ma part ( spoiler: il suffit de feuilleter les comics, voir les contrats qui ne se renouvellent pas, ou encore réfléchir à la meilleure façon de faire partir le personnage par qui tout cet univers a commencé...et doit se terminer
    ), et les adieux avec mon chouchou ont été difficiles ( spoiler: Iron Man, merci à l'acteur Robert Downey Jr. pour ce héros aussi touchant que plein d'espoir
    ). Pour parler de l'intrigue, on reste sur une étrange impression : le film débute de façon bancale ( spoiler: la décapitation de Thanos en une seconde, très décevante
    ), trop bazar et avec du comique qui n'est pas toujours le bienvenu (des gens qui rient pendant les scènes émotion...), et on poursuit sur un running-gag de Thor en Big Lebowski (vite redondant), des spoiler: voyages dans le temps
    qui accumulent les paradoxes et une prise de risque minimale sur les "morts" du film...clairement on attend seulement la fin pour faire nos adieux à nos héros. Et quelle fin, bon sang... On ne voit pas les trois heures passer, on rit et on s'émeut, on transpire de voir notre héros s'en aller, et à l'apparition du générique de fin de cette incroyable avant-première (à 3h du matin, vivent les fans !), une salle entière qui applaudit. De chaleureux adieux avec les larmes aux yeux, comme une longue poignée de mains à des amis d'enfance qu'on ne veut plus lâcher. Merci pour ces 10 ans de rêves.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 29 avril 2019
    Onze ans après le début de l'ère du Marvel Cinematics Universe et un an après l'excellent "Avengers ; Infinity war", les frères Russo reviennent pour la conclusion de cet imposant arc même s'il va falloir attendre le prochain "Spider-Man : Far from home" pour en finir véritablement avec la phase III. Sur un scénario assez classique, déjà utilisé à de très nombreuses reprises dans le domaine de la science-fiction et extrêmement codifié du voyage temporel et des paradoxes inhérents au thème, un blockbuster qui demeure récréatif malgré de sérieuses incohérences dans l'écriture et qui, en confrontant ses personnages aux mêmes choix moraux que Thanos dans le volet précédent, offre une réflexion sur ce qui différencie un héros à un super-vilain. Au contraire de son prédécesseur qui centrait son intrigue sur l'antagoniste principal proposant ainsi une vision un peu différente des standards habituels, un nouvel opus à la trame plus traditionnelle, fonctionnelle sans qu'aucun personnage ne ressorte vraiment du lot, même Iron Man placé au centre de l'histoire ne révélant que peu de surprises ou d'inédit dans son développement psychologique. Une longue première partie d'exposition, une intrigue qui prend ensuite de l'ampleur dramatique pour aboutir à un final éminemment dantesque mais émotionnellement un peu fade et un peu trop vite expédié, trop facile. Toujours aussi divertissant et clinquant mais moyennement satisfaisant, un peu décevant, me laissant un léger goût amer.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 27 avril 2019
    Il est essentiel d'avoir au moins vu Avengers : Infinity War.
    Avengers : Endgame est un très bon final mais il et aussi le plus long des Avengers et des films qu'il y a autour mais on ne s'ennuie pas une seule seconde malgré l'action qui est moins présente que d'habitude (mais le combat final est excellent).
    L'histoire comporte des rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent donc avec un scénario très bon.
    Ce film fait intervenir tout les héros Marvel depuis le premier Iron Man (si ce n'est pas tous alors presque tous) et beaucoup de personnages présents dans les autres films et, ici, ne font qu'une brève ou même une très brève apparition mais c'est un plaisir de les voir pour ce qui est sûrement le dernier Avengers.
    La fin est très bonne mais il n'y a pas d'image à la fin du générique comparé à d'habitude, en revanche, il y a un son.
    Le casting est formidable avec Scarlett Johansson et Robert Downey Jr qui sont excellents mais Evans, Ruffalo, Renner, Hemsworth, Rudd, Brolin, ... et aussi les apparitions de Russo, Portman, Swinton, Redford, Douglas, Pfeiffer, ainsi que tous les autres sont très bien.
    Anne S.
    Anne S.

Publiée le 14 avril 2024
    Conclusion parfaite. Bien sûr il faut aimer le genre et avoir suivi les différents films pour comprendre toutes les références, ce film est grandiose, j’aurai aimé que les films Marvel s'arrêtent là, je pense que continuer d’ajouter des films rend ce endgame moins mémorable car tout pourra certainement encore changer par la suite, comme on le voit déjà un peu avec Spiderman.
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 27 octobre 2019
    Avengers Endgame est la cloture des 10 derniéres années de suprématie de Disney en terme de super Héros. Ce film n'est pas sans faille. Il est cool trés bien fait avec un casting de haute volé. Il est l'Embléme du Tony Strack de Robert Jr Downey. Nous avons meme le droit à la vision de Disney sur leur oeuvre. Ma deception est dans le traitement que Disney garde toujours c'est a dire "On se dépéche de traiter tout l'environnement et on se concentre sur les personnage à l'écran". La force d'un Disney ce sont les licences alors pourquoi se dépéché tout le temps. Le swipe est trop vite expliqué. La machine à remonté dans le temps est inutile vu qu'il suffit d'avoir uniquement la combinaison. La mort d'un des personnage pour la pierre d'infinité est réeellement du déja vu ce qui désamorce tout émotion avant la scéne. Un film Disney sans réel décés c'est une déception car personne ne meurt vraiment. C'est comme hésité dans la vie de tout les jour ça ne fait rien avancer
    BENOIT J
    BENOIT J

Publiée le 25 mai 2019
    Quelle déception... Peut être suis je trop vieux (44ans), ou trop fan de l'esprit Marcel original.... Thor gros comme une vache, Hulk et banner qui fusionnent en un truc entre les deux, Captain America qui est capable d'utiliser le marteau de Thor, Captain Marcel qui paraît à elle seule d'être plus forte que Thanos, pareil pour la sorcière rouge...Et l'araignée qui devient le fils spirituel d'Iron Man avec un costume délirant... On fait mourir des héros... Bref, pas très esprit Stan Lee tout ça... Scénario très moyen de plus, un film très lent sur la première partie qui dure quand même 1h30... Dommage, je trouve l'épisode final raté, à l'image du dernier épisode de GOT !