The Neon Demon
    3,1
    4793 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Neon Demon ?

Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 24 août 2018
    Sous prétexte de dénoncer une industrie faite de faux semblants et ou la moindre imperfection devient rédhibitoire; le réalisateur nous livre un pamphlet à la sophistication exacerbée...Et d'effets de styles à la surenchère stroboscopique, on finit par se perdre dans les méandres d'un scénario alambiqué. Et ses beautés figés pour l'éternité sur leur papier glacé, nous laisse de marbre!!! Dommage...
    Publiée le 19 août 2018
    Une richesse photographique et artistique aussi riche que le scénario et les dialogues sont pauvres ! Dommage mais c’est bien la forme qui prime sur le fond, et jusqu’à preuve du contraire c’est l’inverse qui donne des bons films....
    Publiée le 12 août 2018
    Film sans intérêt, de l'argent jeté par les fenêtres tellement c'est ennuyeux et long à en mourir.
    Nous avons une succession d'image d'une durée de 2h où les personnages et les dialogues sont complètement creux.
    Ce film ne raconte rien du tout, le scénario est inexistant. Passez votre chemin.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 6 août 2018
    Bon bah c'est officiel ! Je suis pas fan de Nicolas Winding-Refn !! Je rappelle que j'avais trouvé "Drive" bien mais sans plus, et que j'avais trouvé "Only God Forgives" chiant comme la pluie !! Concernant "The Neon Demon", je dirais qu'il est entre les deux. C'est un film avec un propos de fond intéressant, avec une réa absolument parfaite et éblouissante, on reconnait bien là le style de réa de Nicolas Winding-Refn, et avec des moments de mise en scène stylés, mais... avec des des gros défauts qui viennent tout gâcher ! Mon avis sur "The Neon Demon" : malgré les qualités de réa, c'est avant tout un film mou et surtout très lent, comme la plupart des films de Nicolas Winding-Refn. Et c'est vraiment dommage, car je trouvais que le film commençait plutôt bien, le premier tiers était vraiment prenant et intéressant. On faisait la connaissance du personnage principal joué par Elle Fanning, qui est vraiment le seul point positif du film car elle est attachante, a beaucoup de charme et montre à quel point elle est déterminée, mais le reste des personnages sont vraiment grotesques et insignifiants. Le premier tiers du film est surtout intéressant lorsque le personnage d'Elle Fanning est placée parmi les autres jeunes femmes et comment sa relation prend de l'importance envers son entourage. Les deux autres tiers du film, par contre, sont vraiment poussifs et ennuyeux. Le film ralentir de manière affligeante, devient vide comme une coquille, mais peut se rattraper (pas complètement) vers la fin où y'a un final (no spoil) plutôt choquant, mais quand même assez cliché. En plus d'être un drame, "The Neon Demon" est avant tout un film bien glauque, avec des scènes violentes et une ambiance assez sombre et horrifique par moment. Il dégage bien aussi du mystère, mais peut également se montrer incohérent, donnant ainsi de la perplexité au spectateur. Niveau casting, comme je disais, pour moi, il n'y a qu'Elle Fanning qui joue bien et qui a du charme (et qui sauve à peu près le film, en plus d'être mimi comme tout !). Sinon, Jena Malone est vraiment pas très bonne, son personnage est insipide au possible. Même chose pour Karl Glusman qui est inexpressif. Bella Heathcote joue plutôt moyennement bien mais elle sauve pas les meubles. Abbey Lee Kershaw, aucun charisme, et je parle même pas de Keanu Reeves qui a un rôle complètement inutile. Le reste du casting est oubliable. La musique est pas trop mal, avec un style techno, et apporte bien au film même si elle peut être assez absente pendant la moitié du film. En conclusion, "The Neon Demon" est un film vraiment très bof. Y'a des fautes de goûts, des choses grotesques, mais y'a quand même des bonnes idées. J'ai mis quand même 2,5 à ce film car je me suis moins ennuyé devant ça que devant "Only God Forgives", mais globalement, je sais pas si je peux le conseiller. Franchement, à vous de voir !
    Thibaut T
    Thibaut T

Publiée le 30 juillet 2018
    The Neon Demon de Nicolas Winding Refn ( Drive , Bronson ) est un film dont son grand point positif est l'Esthétique : ce film est beau et comme son titre l'indique remplie de neon.
    Elle Fanning ( Maléfique , Super 8 ) qui est est l'actrice principal est splendide et très Esthétique ( sa peau à l'aire douce et blanche )
    le fait que le film m'est moyennement plus est que son Esthétique est trop chargé et m'a fait mal aux yeux à certains moment.
    La fin est pour moi décevante et pas très réaliste , même si c'est à ce moment que les retournements de situations sont le mieux gérés .
    lamauny
    lamauny

Publiée le 28 juillet 2018
    beauté stellaire et vide sidéral, ce film est une belle représentation du milieu de la mode. magnifique !
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 28 février 2019
    J'ai bien aimer le thème de ce film , mais je pense que ce genre de film ne plaira pas à tout le monde...(c'est un histoire assez particulière...)
    Elle Fanning est remarquable , elle intègre parfaitement son rôle !!
    ps: Pour les filles qui rêves de devenir mannequin ne regardez pas ce film , c'est un conseil ( seul ce qui on vu le film comprendrons pourquoi je dit sa 😂 !)
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 12 juin 2018
    Nicolas Winding Refn renouvelle son art et n'associe son nom qu'à très peu de réalisations, bien que toute fassent parler d'elles et apportent Pierre a l'édifice au cinéma actuel. Après avoir expérimenter plusieurs style notamment le très axé sur la photographie , Vahalla Rising ou la trilogie Dramatique Pusher, Refn enchaînent avec le très beau " Drive " et décide pour notre plus grand interet d'orienter son travail vers un cinéma d'horreur érotique et viscéral . The neon Demon dégage une grande violence sur tout les plans . Une violence qui peut s'interprété de maintes façon mais qui met très mal à l'aise pour sûr et fascine tout autant. La photographie , la bande son , le casting , tout est irréprochable en terme de réalisation. C'est du grand art.. La ou pour ma part le film pêche cruellement c'est dans sa transition avec une seconde partie plus axée sur un voyage visuel au détriment du scénario et amenant par ailleurs quelques longueurs.. Dommage pour le final trop en apesanteur et qui finis sur une note incompréhensible.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 22 mai 2018
    GRAVE. L'ange Fanning, le démon Refn. Le narcissisme du danois, plus haut, plus fort jusqu'à la chute. Appuyé sur chaque scènes, toujours à la recherche de la perfection, son reflet est de trop. Je n'ai pas cédé aux sirènes de la femme et du cinéma. Viande fraîche, hachée et torturée. Méprisant. Des néons au milieu d'une forêt de conte de fée.
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 17 mai 2018
    Il y a quelque chose de Cronenberg dans ce film. Le rapport à la chaire et son ambiance si particulière en font un objet de curiosité dont l'on savoure chaque image jusqu'à la fin. Quelques longueurs dans la seconde partie, mais le jeu d'acteur est impeccable. Mention spéciale à la B.O indissociable à cette fresque cruelle sur la beauté et ses conséquences. Une belle surprise.
    Publiée le 13 mai 2018
    The Neon Demon dénonce toute la cruauté du monde de la mode et de la beauté non sans panache. Le style rétro-wave prend tout son sens avec une bande son pesante et des décors lumineux et dark à la fois : tres réussi. Beaucoup de sens cachés sont dissimulés tout au long du film. Je déplore juste l'essoufflement aux 3/4 du film des plans et en même temps la rapidité du changement de comportement de l'actrice principale (mais en même temps sûrement voulu dans ce monde compétitif qui demande une adaptation rapide pour conserver son rang)
    Publiée le 11 mai 2018
    c’est quoi ce film ??

elle est passé où l’histoire ?
    Le réalisateur ne sais que faire ce genre de film apparemment.
    Avec DRIVE, il avait fait dans l’esthétique, avec un minimum de dialogues.
    Avec THE NEON DEMON, il a essayer de battre son record de « vide ».
    Pratique pour les acteurs, pas sympa pour les spectateurs.

C’est du film-kleenex ! (à usage unique)
    Hypertension
    Hypertension

Publiée le 16 mai 2018
    Qu'est ce que c'est dur d'être critique tellement le film ne nous laisse pas le choix, on subit tout le film autant émotionnellement que visuellement. Les scènes sont crues, inconfortables et psychologiquement pesantes. J'ai éprouvé un sentiment de lourdeur tout le long comme si je continuais de manger quelques chose qui m'avait déjà rassasié.

Il y a tout de même des choses réussie : à commencer par l'acting qui est à l'image que je me faisait de se milieu. Certaine prise de vue qui laisse pas indifférent, inspirant même! Le propos qui même très métaphorique et spirituel par sur des bases intéressantes et une bande son pour le moins instiguante et captivante.

Selon moi, se film est une simple erreur de style, se "glibiboulga" nous laisse le ventre débordé sans même nous laisser digéré...
    John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 27 avril 2018
    Un réel OVNI cinématographique et une beauté visuelle exceptionnelle et rare. Le soin apporté au tournage rend le film extrêmement propre sur lui, à l'image de ce qu'il représente. La bande son est au top et s'adapte parfaitement au film. Il faut aimer l'art de l'image pour apprécier ce film.
    Miru R.
    Miru R.

Publiée le 24 avril 2018
    L'actrice principale est tres jolie, mais je ne comprends pourquoi l'avoir choisi? Elle est loin d'être joli, un nez pas tres gracieux, d'accord elle dégage quelque chose, mais il aurait pu trouver beaucoup plus jolie pour ce role de mannequin parfait. Déçue rapport à ça, après l'ambiance du film est parfaite