Mr. Ove
    Votre avis sur Mr. Ove ?

BerndGan
    BerndGan

Publiée le 24 septembre 2016
    Un film intéressant sur un homme bougon qui se révèle en fait très attachant. Il faut dire qu'il est bien entouré. C'est une belle tranche de vie qui mérite d'être vue. C'est très bien joué.
    Publiée le 12 mars 2019
    Un très sympathique - et très réussi - film suédois. Rétrospectives sur la vie d'un vieux grincheux, mais ce serait faire injure à l'œuvre que de n'y voir que ça - et c'est clairement pas que ça. C'est en VOSTR, mais ça vaut vraiment le coup de lire des sous-titres pour une fois ! En fait, c'est le plus joli film que j'ai vu depuis longtemps.
    Dimitri_Dhoo
    Dimitri_Dhoo

Publiée le 1 mai 2022
    Un très bon film. Tout à été dit, je ne puis rien ajouter. Acting excellent, touche d'humour saisissante, personnage principal très attachant. Film assez dramatique et rempli de beaucoup sentiments mixe. Je recommande. Ceux qui ont aimé ce film adoreront surement aussi le film "St. Vincent" sorti en 2014. Excellent visionnage.
    nathalie s.
    nathalie s.

Publiée le 4 février 2020
    excellant film, je n'ai pas décroché un seul instant. Les allers retours avec le passé sont bien pensés, on divne petit à petit pourquoi le personnage en est arrivé là. Triste à la fin, car on s'attache vraiment à ce vieux monsieur
    Nox
    Nox

Publiée le 6 mars 2023
    Le remake "A man called Otto" est pas mal aussi. En fait, cet homme est juste asperger quoi, je suis pareille, donc je le comprends.
    Publiée le 28 juillet 2017
    "Il vous déteste vous allez l'adorer". On pense que cette phrase parle du chat alors qu'on ne le voit pas du tout dans la bande-annonce. Je mets tout de même la note de 4,5 étoiles car le film a l'air super.
    Publiée le 15 novembre 2017
    Drôle et émouvante, une comédie dramatique comme on les aime, avec pour changer des films américains, un décor nordique, celui d'une petite résidence.pavillonnaire
    Ove est un veuf inconsolable qui en veut à la terre entière, spoiler: après son licenciement,
    il est bien décidé à rejoindre l'amour de sa vie Sonya...Si cette tribu d'imbéciles de la résidence n'avait de cesse de l'interrompre dans son son projet...
    Publiée le 27 septembre 2016
    Après avoir lu le livre que j'ai adoré, j'avait hâte de découvrir l'adaptation au ciné. Dans la plupart du temps, le livre dépasse largement le film, avec le décrit détaillé et le temps de nous divulguer l'histoire et ses personnages. J'étais heureuse et émue de voir à quel point cette adaptation était magnifique. Les caractères correspondaient à merveille aux personnages du livre. L'histoire avait gardé le même pas que le livre. Que dire de plus. Le livre est un de mes livres préférés et maintenant le film a été ajouté à la liste de mes films préférés. J'ai adoré l'histoire. C'est dommage que cet film n'est pas diffusé sur plus de salles.
    Meiersteph
    Meiersteph

Publiée le 16 mars 2023
    J'ai donc regarder Mr. Ove, après le pire voisin du monde, et bien il y a effectivement 2 mondes… Pour résumé un coup c'est un vieux grincheux qui a perdu sa femme et qui s'occupe du quartier, il va tenter de se suicider pour retrouver sa femme, mais ces nouveau voisin l'ennuie tjs, j'ai adoré ce film piquant, mais aussi touchant, les acteurs joue bien, rien a voir avec le film américain lisse et sans intérêt si ce n'est tom hanks
    Gellis
    Gellis

Publiée le 31 mars 2024
    Mr Ove est un voisin chiant, surveillant les allers et venues de tous, râlant pour des riens, ne supportant ni les chiens ni les chats ni qu'on lui demande comment ça va. Par ailleurs très malheureux depuis le décès de sa femme, il veut en finir avec la vie. Pourtant l'arrivée de nouveaux voisins - monsieur maladroit, madame iranienne et leurs deux filles - va l'amener peu à peu à réintégrer la communauté de son quartier, entre entraide et confidences.
    Le film est avant tout un feel good movie. C'est à dire que malgré la succession de drames et avanies en tous genre qui le parsème, on en ressort le sourire aux lèvres, rassurés sur l'être humain, et peut être même qu'on regardera d'un autre œil le râleur d'à côté qui veut pétitionner contre tout ce qui bouge une oreille.
    Mais à la réflexion, Mr Ove est un film lisse qui ne présente de petites aspérités que pour mieux les aplanir. Ainsi il ne fait qu'effleurer son humour noir (Mr Ove qui vient protester de la qualité de la corde qui lui a fait rater son suicide).
    Il va surtout comme par enchantement cocher toutes les cases de la tolérance et de la bienveillance : animaux, handicapés, homosexuels, pesronnes âgées. Probable qu'après relecture de son script, le scénariste a vérifié qu'il n'avait rien oublié.
    Alors si l'on regarde les coutures, on se dit que le beau costume n'est pas si bien coupé. Pourtant on aura aimé les 2 heures passées avec Rolf Lassgård l'adorable bougon et surtout l'épatante Bahar Pars, la voisine iranienne, véritable invitation à la joie de vivre.