Strange Magic
    2,8
    120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Strange Magic ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 25 juin 2015
    George Lucas remake les.... Wynx ???lol. Non, mais... Les gentils papillons amoureux Vs les créatures moches et haineuses, le tout sur fond de musique / best of de grands tubes façon "comédie musicale". Saluons tout de même la grande qualité des images : une technique à la pointe, des images enchanteresses qui servent parfaitement le propos du film, et on retrouve la fascination de Lucas pour les créatures de tout poil (ou sans poil, d'ailleurs). Donc c'est beau et ça swingue -et ça fonctionne très bien de ce côté-, mais sur le fond ce n'est pas tip top..., une dissertation attendue et pâlotte sur cet amour qui est plus fort que les apparences, retournant le principe, il est vrai, trop manichéen de départ. George L. nous a habitué a mieux et pour le coup même si le visuel sort des sentiers battus et reste acceptable. Le reste de l'histoire n'est pas fameuse. Quelques bons éléments, mais globalement cela pourrait faire office d'un desssin animé que l'on voit le matin avant l'heure de l'école. Dommage... Une production, qui ne fera peut être pas un carton, mais qui avait pourtant un peu d'ambitieux...
    Publiée le 7 juin 2015
    Un bon coup de pied au cul aux productions niaises. l'animation et surtout les textures sont magnifiques les chansons (des reprises de tubes cultes) sont entraînantes et bien reprises... et enfin: Qu'est - ce que c'est barré, certains passages sont hilarants! niveau humour on est à un voire deux crans au dessus de shrek. ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un film d'animation aussi barré. merci pour cette belle surprise m. Lucas.
    Cinemangageek
    Cinemangageek

Publiée le 31 octobre 2015
    Premier LucasFilm sous Disney. Distribué par Touchstone Pictures. Sortie en début 2015 au US, jamais en France. Aussitôt sortit, il a fait un flop et hop dans les cartons et oubliés. Un peu comme Benoit Brisefer chez nous ^^ Ceux qui l'ont vu ici ont descendu ce film comme un gros nanar... D'un côté vous n'avez pas totalement tort, mais personnellement il y a des trucs qui m'ont bien plu. Bon on va commencer par les points positifs. Franchement je ne me suis pas ennuyer, c'est bien divertissant, j'ai rigolé (plutôt souri) quelques fois. Certains personnages sont attachants. L'univers est un petit peu travaillé. Les chansons sont pas dégueu. Certains personnages se révèlent attachants. Et j'aime bien le scénario : un méchant pas si méchant au final, des liaisons amoureuse assez sympas. Le film évite les clichés et des scènes trop kitsch. Bon maintenant les points négatifs, et dieu sait qu'il y en a. Déjà les chansons sont certes sympas, mais totalement inutiles et des pseudos reprises de chansons actuelles. C'est presque plagiat de Arthur et les Minimoys à certains moments : l'univers, les oreilles des personnages, etc. La fée bleue totalement idiote et tête à claque. Des combats sans grande convictions. Des choses déjà vues (la potion d'amour). Décors, comme le dirai Fan, digne de jeu de PS3.
    Au final, c'est un film sympa et divertissant mais avec tellement de défauts et de choses énervantes que ça nous gâche le plaisir. 5/10 et 3/5
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 28 juin 2015
    " Strange Magic " est pas mal du tout... Certes, le film contient multiples défauts mais il faut savoir être patient comme on le dit dans le milieu. Bref, les premières minutes du film sont ( honnêtement ) décourageante, mise à part le monde coloré et les personnages féeriques, l'intrigue met du temps à s'installer. Il s'en suit ensuite, des événements plus ou moins importants qui affecte le déroulement des choses, et c'est seulement au bout de 50 minutes de film que ça devient intéressant. Après... Le film ne manque pas d'originalité pour son scénario, c'est émouvant et ça nous fait ressentir des choses.
    Mais pour son monde c'est une autre histoire, j'ai vraiment l'impression qu'on est chez les Minimoys, ou un peu aussi dans le monde de " Epic ". Les animations du film sont en tout cas très beaux. Vu que c'est une comédie musicale, la musique joue un rôle majeure, et bien j'ai pas été déçu, enfin un peu quand même, mais pas trop... Vous le verrez par vous même ! En conclusion, " Strange Magic " est un film ni trop original, ni trop copié-collé, il faut le voir pour le croire !
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 6 juin 2015
    4.5/5 l'animation est somptueuse. L'histoire, les chansons, la caractérisation des personnages est super bien réalisé moi j'aime beaucoup.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 29 mai 2016
    Strange Magic, c‘est comme un mélange de Tinkerbell et des Minimoys, dans une comédie musicale. Alors c’est beau et féérique, mais assez éprouvant à suivre, la mise en place de l’histoire est une incessante suite de chansons mièvres, notamment les 30 premières minutes. Après ça se calme, mais il y aura des chansons tout au long du film. L’histoire tourne autour de la rivalité entre le monde des elfes et celui des gobelins : Les elfes devant au printemps cueillir des primevères dans la forêt sombre des gobelins pour y extraire le philtre d’amour. Bien sur l’intrusion des uns ne va pas plaire aux autres. Enlèvement et mauvaises manipulations magiques à la clef. Cela dit la fin surprend dans le bon sens. Mais c’est un film qui risque de chercher son public.
    Sir K
    Sir K

Publiée le 19 juillet 2021
    De toute évidence un autre film matraqué sans vraie raison. Echec critique et commercial, étant même cité comme "le pire film d'animation jamais produit par la Walt Disney Company", Strange Magic est au même titre que des longs-métrages comme L’Étrange Noël de M. Jack, Le Roi Lion ou encore La Reine des Neiges un film d'animation musical de mon point de vue très réussie réutilisant des tubes dont certains connus de tous de Can't Help Falling In Love à Stronger (What Doesn't Kill You) en passant par Love Is Strange.

On se retrouve devant un film exploitant le folklore de la magie et du merveilleux en général ce qui pourrait faire penser à Willow, autre film dont l'histoire est sortie tout droit de l'imaginaire de Lucas tout comme celui-ci exploitant également ce folklore bien que d'une différente manière. Le style d'animation pourrait potentiellement rappeler celui d'Arthur et les Minimoys également comme certains personnes l'ont déjà mentionné. Possédant un casting composés de certains acteurs de Broadway comme Kristin Chenoweth le côté musical du film est réussi, dans leur globalité les hits choisis s'associent plutôt bien dans le film. Côté scénario ça peut être complètement barré à certains moments mais ça ne manque pas de créativité sur plusieurs éléments, surtout que le scénario se suit bien avec des personnages selon moi réussis. Surtout Marianne, la protagoniste principale du film dont le portrait dressé dès les 12 premières minutes de film est résolument moderne et donc dans l'air de son temps. On retrouvera quelques références avec notamment le personnage de la fée Dragée qui fait de toute évidence référence à Casse-Noisette.

Pour conclure, un film injustement critiqué et matraqué qui n'a pas vraiment réussi à se trouver un public à sa sortie mais peut-être que le temps lui rendra justice comme cela a pu être le cas pour L’Étrange Noël de M. Jack. Qui sait, peut-être que dans dix ans ce film aura une seconde chance.
    Publiée le 26 mai 2015
    Un remix des minimoys mais en plus gnangnan avec des musiques enfantines à trouer les timpans. Plaira surement aux petites filles mais c'est bien tout!
    Publiée le 4 juin 2015
    ce n est pas un film d animation comme on a l habitude de le voir. mais franchement j ai passe un bon moment devant ce film et les critiques peuvent dires ce quelles veulent, c est un film osé et c est bien, cela change du classic, merci lucas et disney.
    j espere a bientot.
    Publiée le 5 juin 2015
    super film, animations époustouflantes, graphismes parfaits, un grand moment de divertissement, les enfants adoreront tous les personnages hauts en couleurs de cette histoire à la morale intéressante et à portée de compréhension des plus petits...
    Piermath
    Piermath

Publiée le 13 mars 2024
    Ce film d’animation est visuellement magnifique mais pêche par un scénario qui a du mal à décoller. C’est nettement mieux quand toute l’intrigue se passe dans la forêt et que les numéros musicaux s’espacent
    Publiée le 7 mars 2015
    À tout ceux qui comparent ce film avec "Epic" et/ou "Arthur et les minnimoys" pitié ARRÊTEZ ça, merci, car ça n'a RIEN à voir!!! À aucun moment dans ce film un être humain lambda n'est miniaturisé/transformé pour sauver un peuple magique. L'histoire n'est d'ailleurs pas du tout centrée sur en quelconque possible éradication que ce soit des fées ou des gobelins. Donc, juste parce qu'il y a dans ce film des éléments du folkore féérique (ce qui est logique quand on sait la source d'inspiration première de George Lucas), cela ne veux pas dire qu'il ne s'agit pas d'une histoire originale.

Et pour tout ceux qui se plaignent "oui mais Alan Cumming, pourquoi prendre Loki du film 'le fils du masque'?", je répond qu'Alan Cumming n'a certes pas que des bons films à son actif (loin de là) mais c'est avant tout un chanteur célèbre de Broadway (ce que forcément nous ne savons pas vraiment en France) et c'est la raison pour laquelle il a été pris sur ce film qui est avant tout une comédie musicale.

J'admet que le trailer n'est franchement pas claire sur ces deux points. Ce qui est bien dommage car j'ai eut la chance de voir ce film en version originale et je peux vous assurer que le trailer ne met absolument pas en valeur ni les point forts du film (comme le fait que le perso principale soit une princesse fée escrimeuse et non pas le bellâtre blond) ni la véritable histoire ni le message positif que ce film veut véhiculer.
    Publiée le 30 novembre 2018
    Quel adorable petit film ! Ce conte humoristique s'inspire de très loin du Songe d'une nuit d'été. L'idée est plutôt d'avoir des quiproquos amoureux avec des fées, des lutins et autres gnomes. Et le tout en musique ! Les images sont belles et le scénario correct. Les personnages sont classiques mais léchés. Et la musique, agréablement interprétée est utilisée avec humour. Cette plongée dans les années 70 donnent une touche délassante qui allège encore un peu le film. Strange magic ravira les enfants pour son monde enchanté et les adultes pour son humour léger et sa musique.
    Publiée le 20 août 2017
    Très bon dessin animé réalisé par George Lucas ! Un moment magique et une aventure euro féerique ! C'est vraiment bien à regarder en famille !
    Julien B.
    Julien B.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 avril 2016
    Film très sympathique, émouvant. Les couleurs sont splendides, les personnages sont attachants et drôles. Beaucoup de musiques, certes, mais elles sont bien intégrées dans le film, les musiques sont d'actualités et apporte du rythme au dessin animé. L'histoire est très originale et comporte une morale intéressante (ne pas juger sur l'apparence). Le retournement de situation en fait son authenticité.