Arrêtez-moi là
    3,4
    778 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Arrêtez-moi là ?

fral25
    fral25

Publiée le 31 janvier 2017
    Je n'en n'avais jamais entendu parler,
    j'ai regardé ce film pour Reda Kateb.

Aucun ne m'a déçu, ni le film, ni Reda.

Reda joue toujours aussi bien, quel charisme !!!
    Et l'histoire est prenante de bout en bout.
    Bon, bon film !!!
    David L
    David L

Publiée le 19 septembre 2016
    Note : 14/20
    Bon film dans l'ensemble avec une bonne mise en scène et une interprétation convaincante de Reda KATEB et Léa DRUCKER ...
    Publiée le 8 janvier 2016
    Film assez plat et lent dont la sensation est accrue par des dialogues creux et le jeu des acteurs en demi teinte, qui sont ou trop fades ou en surjeu. Bref, pas terrible mais regardable...
    Bruno Jaguin
    Bruno Jaguin

Publiée le 23 août 2023
    Limite plus comique que dramatique ,mais on passe un bon moment .la caricature de la police judiciaire et du procès sont un peu grossières
    laurence L.
    laurence L.

Publiée le 15 mai 2016
    Une très belle découverte… Beaucoup de pudeur dans l'écriture de ce film ainsi que dans la caméra et la bande son… Kateb habite le film, encore une très belle empreinte pour cet acteur au jeu plein d'intensité. Un casting bien pensé…

Pas de clichés pour ce film, juste un homme victime d'erreur judiciaire qui accepte ce qui lui arrive sans révolte inutile, juste le poids de l'accablement et sa vie qui lui échappe. Une fin efficace avec un homme qui ne juge pas, après avoir été lui même jugé à tord… A voir, c'est sûr !!
    Publiée le 15 mai 2016
    Et bien mazette! Longtemps, longtemps que je n'avais pas vu un si bon film! Scénario très basique mais interprétation magistrale de Reda Kateb. Je le trouvais déjà bon acteur, mais là je suis stupéfait. Quelle performance! J'en suis retourné! Hâte de voir ses prochains films...
    Xavier B.
    Xavier B.

Publiée le 19 mai 2023
    Si notre culture nous encline aux certitudes, et bien voilà un film qui console "les gens qui doutent", ... même si la violence de l'Homme moderne ne nous est pas épargné.
    A chaque personne qui s'est sentie "sans défense mais pas faible, et qui sait prendre soin des choses et des gens" (dixit Reda Kateb)
    Publiée le 21 mai 2016
    Quel film ! Une ambiance extra-ordinaire ! Le casting, mené par l'excellent Reda Kateb, est au top niveau. On aime le scénario haletant. On est captivé par ce drame, cette grossière erreur judiciaire. A voir, très belle surprise. Le cinéma français que l'on aime... hâte de voir les prochains projets du réalisateur.
    Publiée le 12 mars 2016
    Comme avec "les chevaliers blancs", la fictionnalisation d'un événement "tiré d'une histoire vraie" est toujours casse-gueule quand elle se pare de l'étendard du film social. Ici il n'y a pas d’ambiguïté sur le point de vue à avoir, on enfonce une porte ouverte, mais la fictionnalisation utilise des outils plutôt grossiers jusqu'au grotesque tant il est jonché d'incohérences ou d'homitions peu habiles. Malgré tout Gilles Bannier, réalisateur de séries policières, a le mérite d'être humble dans son traitement: sa démonstration de la contamination du système judiciaire par la presse, l'argent et l'administration fonctionne tout de même grâce à un ton de comédie bienvenu, laissant le misérabilisme de côté par une mise en scène simple et didactique. Cette structure devient un boulet quand il s'agit d'aller au cœur du film, son ouverture vers l'extérieur qui aurait pu lui donner son intérêt.
    RockX
    RockX

Publiée le 4 août 2016
    Film surprenant. J'adore l'acteur Reda Kateb, et je n'ai pas été déçu de son interprétation dans ce film.
    L'histoire est prenante, traitant d'une grosse erreur judiciaire, s'en suivant d'un infernal engrenage.
    Cela met de grosses interrogations sur le système pénal et judiciaire en France.
    Un seul petit bémol, la fin de film, un peu a l'eau de rose... mais je recommande grandement ce film!
    David Locke
    David Locke

Publiée le 20 août 2023
    Les deux tiers du film tiennent en haleine et l'on souffre avec ce monsieur tout le monde pris dans l'engrenage kafkaïen d'une justice froide et ordinaire.
    Reda Kateb est parfait de justesse et permet sans mal au spectateur de s'identifier. spoiler: Par contre, la dernière demi-heure après le coup de théâtre inattendu
    le film s'enlise et l'on finit par décrocher. Dommage. Mais ça reste quand même un spectacle très appréciable.
    Camouflet
    Camouflet

Publiée le 12 février 2017
    Le scénario faiblit un peu sur la fin, mais cela reste du très bon polar, bien noir....
    ... et Reda Kateb, quel acteur : il joue bien, j'ai cru à tout dans son personnage : l'incrédulité, la colère, le désespoir, le pardon.

La prochaine fois que je le vois à l'affiche, j'irai au cinoche rien que sur son nom.
    Publiée le 1 décembre 2017
    Reda Kateb est un très bon acteur mais ce film n’est pas à son hauteur, ni ses partenaires.
    Le début du film est plutôt bien réalisé mais plus le temps passe et plus la subtilité disparaît. Son avocat est trop caricatural. Tout sonne de plus en plus faux et invraisemblable. Et la conclusion ! Très décevante.
    Dommage pour ce très bon acteur.
    Publiée le 18 mai 2016
    Ceux qui regardent "Faites entrer l'accusé", la célèbre émission de France2, ne peuvent que s'inquiéter du réalisme du propos tellement réaliste. Cette histoire là, avec une instruction à charge bien menée, elle est arrivée et arrive encore à n'importe qui en France et ailleurs. Et une fois la machine judiciare lancée ...
    Le scénario est plutôt bien ficelé, en tout cas jusqu'au dénouement. Ce dernier étant un peu tiré par les cheveux. Mais c'est pas grave, on ne s'ennuie pas et les comédiens sont parfaits.
    Un film plutôt réussi donc.

Je voudrais aussi pousser un petit coup de gueule contre la critique que "Première" a fait de ce film. Je vous la cite:
    "La première demi-heure, accrocheuse, tendue, laisse même augurer d’un suspense plutôt efficace. C’est alors qu’un humour inapproprié se met à parasiter l’intrigue et que les enjeux du récit se diluent soudain au rythme de twists à la désinvolture dramatique déconcertante."
    2 étoiles.
    J'ai compris que l'auteur de cette critique n'a pas beaucoup aimé le film mais de là à nous pondre de telles inepties.
    De l'humour je n'en ai pas vu et ça serait bien si quelqu'un pouvait m'expliquer le charabia à propos "des enjeux du récit se diluent soudain au rythme de twists à la désinvolture dramatique déconcertante." Parce que moi je trouve que ça ne veut rien dire du tout.
    Christophe_21250
    Christophe_21250

Publiée le 10 janvier 2020
    Bonne surprise avec ce film. Scénario pas hyper original mais il nous tien en halène. Bons acteurs. Il me manque quelque chose pour la 5 ieme étoile. Un des rares bon films vu sur Amazon Vidéo. Je recommande.