Mon Allociné
Arrêtez-moi là
3,4 343 notes dont 59 critiques
3% 2 critiques 36% 21 critiques 41% 24 critiques 14% 8 critiques 5% 3 critiques 2% 1 critique

Critiques les plus utiles
ffred

4,0Très bien • Publiée le 09/01/2016

Un premier film pour le premier film français de l'année. Et une très bonne surprise. Malheureusement sorti le même jour que le (la déception) Tarantino. Le moins que l'on puisse dire est que Gilles Bannier nous plonge dans l'enfer de la justice française et de l'erreur judiciaire avec une certaine angoisse. Très vite, l'ensemble devient oppressant et on est presque aussi désemparé que le personnage devant la situation. Sur un scénario très réaliste (même si le coup de théâtre est un peu facile), la mise en scène est simple et précise, sans longueurs ni temps morts. Les acteurs sont aussi pour beaucoup dans la réussite du film. Reda Kateb est formidable, Léa Drucker toujours aussi juste et Gilles Cohen agaçant comme il faut. On en ressort un peu effrayé, en souhaitant surtout n'avoir jamais à être confronté à la justice de cette manière. Arrêtez-moi là est donc un polar aussi réussi qu'efficace qui débute bien cette nouvelle année... http://lecinedefred2.over-blog.fr/2016/01/arretez-moi-la.html

Michel C.

4,0Très bien • Publiée le 07/01/2016

Dans la veine de la série "engrenages" ! Mais où est passé Gershwin ? Grande question qui me taraude depuis tout à l'heure ! Et en suite logique, un "Gershwin" ne remplace pas un autre "Gershwin" si simplement. Sérieusement, Reda Kateb nous propose une illustration des ratés de la justice - chose qui peut arriver à tout un chacun - (tiens il n'y a pas quelqu'un qui frappe à votre porte ?) je plaisante à peine.... Incroyable de vérité et de simplicité, une descente aux enfers... bien relatée - un tout petit peu longue - et une prestation gentille de Léa Drucker, qui n'apporte pas grand chose en dehors de son sourire - si ! A voir vraiment !! **

strapontin

4,0Très bien • Publiée le 12/01/2016

reda kateb est un chauffeur de taxi accusé de l'enlèvement d'une fillette 'une erreur judiciaire provoquée par les circonstances et surtout par une enquête policière bâclée ,les policiers désirant surtout trouver un coupable quel qu'il soit .reda kateb se trouve confronté aux manques de la justice,un avocat médiocre,la partie civile adroite et retorse,il se retrouve seul et désemparé même sa compagne l'abandonne plus ou moins.toute cette partie jusqu'au jugement est vraiment prenante,reda ketab est excellent comme toujours.on peut être plus partagé sur le dénouement mais gilles bannier signe un film remarquable!

cinesylvain

3,5Bien • Publiée le 05/02/2016

Un film assez prenant sur une histoire dont la trame principale est une erreur judiciaire. Certes, il y a un peu des invraisemblances et on a parfois du mal à y croire, mais cette descente aux enfers d'un innocent est bien réalisée et c'est toujours un grand plaisir à voir la plutôt rare au cinéma Léa Drucker dans un rôle certes trop court mais conforme à ce que l'on attend d'elle et de ses habituels personnages qu'elle incarne avec justesse et beaucoup d'émotion.

jaja77

4,0Très bien • Publiée le 15/01/2016

une très bonne surprise pour moi.cela faisait un bon petit moment que je n'avais pas vu un film français dans le registre juridique aussi bien conçu. voilà un très bon thriller judiciaire avec une très bonne histoire, une bonne intrigue ainsi que de très bons acteurs avec bien sûr un plus pour "reda kateb" qui est excellent en faisant tout son possible pour prouver de son innocence puis "lea druker" je l'ai trouvé très bien dans son petit rôle qui apporte une importance au film. j'ai donc passer un agréable moment en salle obscure.

Ciné2909

3,0Pas mal • Publiée le 14/01/2016

C’est la vie d’un citoyen ordinaire qui va soudainement basculer ; un fait-divers qui se dévoile et une erreur judicaire qui se dessine. Le réalisateur Gilles Bannier signe son tout premier long-métrage inspiré par une histoire vraie; Arrêtez-moi là met notamment en lumière l'engrenage judicaire dans lequel le malheureux Samson va tomber. Néanmoins en voulant dénoncer certaines aberrations, quelques personnages frisent ou carrément plongent dans la caricature. Ce qui n'est pas le cas de notre pote Reda Kateb qui nous prouve rôle après rôle qu'il est l’un des plus talentueux comédiens français et il représente sans aucun doute l'atout principal de ce film. http://cine2909.blogspirit.com/archive/2016/01/09/arretez-moi-la-3063893.html

Margot G.

4,5Excellent • Publiée le 14/01/2016

un film magnifique , une histoire révoltante portée par des acteurs de haut niveau qui réussissent a nous toucher du début a la fin

Hallyne de Cinéglobe

3,5Bien • Publiée le 12/01/2016

Reda Kateb livre une interprétation sans faille du personnage accusé à tort. L'histoire est simple mais la mécanique est bien construite. Grâce au naturel déconcertant du comédien et le suspense lié à l'engrenage judiciaire, le spectateur de démord pas de l'écran. Innocent ou pas ? Erreur judiciaire ? Le rythme est efficace et la démonstration fait plutôt froid dans le dos. L'intérêt reste cependant linéaire, dénonçant avec quelques facilités le travail de la justice. La vraisemblance reste alors à vérifier. http://www.cineglobe.fr/archives/2016/01/12/33204332.html

dagrey1

3,0Pas mal • Publiée le 07/01/2016

"Arrêtez moi là" où quand la justice s'emballe pour entraîner un innocent dans un fiasco judiciaire. Gilles Bannier décrit très bien l'emballement de la machine judiciaire après l'arrestation d'un chauffeur de taxi innocent du crime (un kidnapping) dont on l'accuse. On comprend très bien alors les enjeux (boucler l'affaire coûte que coûte pour la police) et que tous les moyens sont bons, quitte à écraser un innocent. Reda Kateb incarne le personnage central du film avec justesse. L'ensemble du casting est à saluer (Léa Drucker, Gilles Cohen toujours très bon...). 3/5

PLR

3,5Bien • Publiée le 06/01/2016

Traitement classique du genre : un enquête policière bâclée, un coupable idéal faute de mieux, l'engrenage du système judiciaire. Une démonstration implacable et interrogative pour le spectateur. Rôle principal interprété une nouvelle fois avec grand talent par Reda Kateb. On regrettera simplement que la fin est trop délayée. Comme si le sujet ayant été parcouru à bon rythme en trois actes (mise en place des personnages, intrigue judiciaire, dénouement), l'inspiration avait fini par manquer pour sceller la fin de l'histoire (le retour à la vie du personnage central).