Mon Allociné
Arrêtez-moi là
3,4 361 notes dont 61 critiques
3% 2 critiques 34% 21 critiques 41% 25 critiques 15% 9 critiques 5% 3 critiques 2% 1 critique

Critiques les plus utiles
benoitG80

3,0Pas mal • Publiée le 09/01/2016

"Arrêtez-moi là" de Gilles Bannier n'est pas en soi un mauvais film, mais le découvrir après avoir lu le roman éponyme de Iain Levison, fait naître un sentiment de déception ou d'omission par rapport à tout ce que le livre pouvait aborder. Et pourtant, l'essentiel de la triste situation dans laquelle se trouve ce chauffeur de taxi est bien là, avec les questions pertinentes quant au dysfonctionnement de l'enquête bâclée à la fois par la police, comme par la justice et surtout la défense elle-même. Ce qui est juste passé sous silence concerne toute l'introspection du suspect, particulièrement intéressante dans le livre et même faisant tout son intérêt... Cependant, Reda Kateb, sans être dans une de ces meilleures prestations n'est pas mal du tout dans le rôle de Samson. Je serai par contre plus réservé quant à l'acteur Gilles Cohen dans son rôle d'avocat, à force de vouloir le rendre mauvais, on finit par le rendre ridicule ! En tous cas, ce fait divers montre bien ce qu'un coupable potentiel peut déclencher dans la machine policière et judiciaire, avec toute la dangerosité du procès d'intention qui devient procès d'exception pour l'exemple !

ffred

4,0Très bien • Publiée le 09/01/2016

Un premier film pour le premier film français de l'année. Et une très bonne surprise. Malheureusement sorti le même jour que le (la déception) Tarantino. Le moins que l'on puisse dire est que Gilles Bannier nous plonge dans l'enfer de la justice française et de l'erreur judiciaire avec une certaine angoisse. Très vite, l'ensemble devient oppressant et on est presque aussi désemparé que le personnage devant la situation. Sur un scénario très réaliste (même si le coup de théâtre est un peu facile), la mise en scène est simple et précise, sans longueurs ni temps morts. Les acteurs sont aussi pour beaucoup dans la réussite du film. Reda Kateb est formidable, Léa Drucker toujours aussi juste et Gilles Cohen agaçant comme il faut. On en ressort un peu effrayé, en souhaitant surtout n'avoir jamais à être confronté à la justice de cette manière. Arrêtez-moi là est donc un polar aussi réussi qu'efficace qui débute bien cette nouvelle année... http://lecinedefred2.over-blog.fr/2016/01/arretez-moi-la.html

Michel C.

4,0Très bien • Publiée le 07/01/2016

Dans la veine de la série "engrenages" ! Mais où est passé Gershwin ? Grande question qui me taraude depuis tout à l'heure ! Et en suite logique, un "Gershwin" ne remplace pas un autre "Gershwin" si simplement. Sérieusement, Reda Kateb nous propose une illustration des ratés de la justice - chose qui peut arriver à tout un chacun - (tiens il n'y a pas quelqu'un qui frappe à votre porte ?) je plaisante à peine.... Incroyable de vérité et de simplicité, une descente aux enfers... bien relatée - un tout petit peu longue - et une prestation gentille de Léa Drucker, qui n'apporte pas grand chose en dehors de son sourire - si ! A voir vraiment !! **

Lartimour

4,0Très bien • Publiée le 06/01/2016

Voilà un film sur le thème de l'erreur judiciaire. Le film montre l'engrenage infernal dans lequel est embarqué Samson, chauffeur de taxi, coupable tout désigné de l'enlèvement de la fille d'une cliente, car c'est le dernier à avoir vu la mère et la fillette. Le film évoque les difficultés du justiciable moyen, défendu par un piètre avocat commis d'office, confronté à la lourdeur de la justice. On est entièrement pris par l'évolution des déboires de Samson, pour en arriver, comme Samson, à être révolté par l'injustice qui le frappe. L'intérêt du film réside aussi dans la seconde partie, en ce qu'elle dénonce un milieu d'avocats puissants, véritables "requins", toujours prompts à flairer la bonne affaire pour faire un maximum d'argent sur le dos du client. Exploitant l'erreur judiciaire dont a été victime Samson, un gros cabinet utilise des méthodes racoleuses pour inciter son client à demander des dommages et intérêts énormes, afin d'empocher au passage, une très grosse commission. Tout est juste dans ce film, même si certains points ne sont qu'effleurés, comme par exemple, la vie carcérale. Mais c'est le parti pris du réalisateur, qui insiste plus sur l'aspect psychologique du personnage de Samson, montrant les effets dévastateurs de l'erreur judiciaire sur un simple citoyen. Il n'y a que la toute fin qui est un peu artificielle et parachutée. C'est aussi le choix du réalisateur de faire que le film revienne à son point de départ. Réda Kateb montre une fois de plus que c'est un extraordinaire acteur, étonnant de naturel qu'il est dans son jeu, montrant d'abord un optimisme naïf dans la justice, puis faisant preuve d'une grande maitrise de ses sentiments qui le poussent à se révolter face à l'injustice grandissante dont il est victime, puis laissant éclater sa rage, comme le spectateur, quand, face à l'erreur judiciaire avérée en séance publique, la justice refuse de revenir sur son verdict, sous couvert de la "loi". Rien que pour Réda Kateb, ce film est à voir absolument.

rollioni

4,0Très bien • Publiée le 06/01/2016

Beaucoup de plaisir à voir ce film.....Reda Kateb y brille encore une fois, et même si le scénario a des moments insolites sur la fin, il se suit avec beaucoup d'intérêt, un peu à la manière d'un roman de Simenon....( une bonne moitié du film est devant les tribunaux).....Je reviens sur le titre du film dont il faut reconnaitre la finesse, puisque on arrête quelqu'un et que l'on dit à un taxi "arrêtez moi là"....Cela donne l'ambiguïté de tout le film , qui à sa manière dénonce les erreurs judicaires et une certaine lourdeur de l'appareil..... Le film n'a pas trop de surprises, mais il est agréablement tourné, à part les deux premières minutes qui donnent une impression furtive de téléfilm....Cela s'efface très rapidement et l'on est embarqué dans un histoire plutôt simple à suivre 'trop ?) ....On notera aussi le beau second rôle du triste avocat et la fluidité accueillante de l'ensemble, qui sans être extraordinaire, procure un joli moment de cinéma.....J'ai su l'apprécier

Eponaa

3,0Pas mal • Publiée le 12/01/2016

Je ne suis pas une grande fan de l'acteur principal mais j'ai bien aimé le film. Le personnage lui va bien. Au delà du film, on peut réfléchir sur les arcanes de la justice et se dire que moins on y a affaire mieux on se porte....

dominique P.

4,5Excellent • Publiée le 08/01/2016

J'ai beaucoup apprécié ce film dramatique. Cela parle tout simplement d'une grave erreur judiciaire (enquête bâclée, mauvaise représentation par l'avocat etc...). C'est traité sobrement et l'acteur principal est parfait.

strapontin

4,0Très bien • Publiée le 12/01/2016

reda kateb est un chauffeur de taxi accusé de l'enlèvement d'une fillette 'une erreur judiciaire provoquée par les circonstances et surtout par une enquête policière bâclée ,les policiers désirant surtout trouver un coupable quel qu'il soit .reda kateb se trouve confronté aux manques de la justice,un avocat médiocre,la partie civile adroite et retorse,il se retrouve seul et désemparé même sa compagne l'abandonne plus ou moins.toute cette partie jusqu'au jugement est vraiment prenante,reda ketab est excellent comme toujours.on peut être plus partagé sur le dénouement mais gilles bannier signe un film remarquable!

bobmorane63

4,0Très bien • Publiée le 08/02/2016

J'hésitais entre la note que je mets là et celle du dessous pour ce premier film de Gilles Bannier car je trouvais que quelques comédiens secondaires en faisaient un peu trop niveau jeux comme l'avocat du personnage principal par exemple mais je dois admettre qu'il y a du bon dans "Arretez moi la" !! Un chauffeur de taxi a une journée ordinaire qui va se transformer en cauchemar pour ètre arreter par la police pour l'enlèvement de la fille d'une cliente auquel il a bu un café chez elle et laisser ses empreintes. Dans sa garde à vue, il ment pour avoir amener deux lycéennes bourrés gratuitement de peur de se faire licencier mais nous, les spectateurs, on se pose beaucoup de questions durant le film, coupable? Innocent ? Piégé? etc... Ce long métrage est plus classé drame que thriller pour info et il doit sa réussite à son acteur principal Reda Kateb qui est excellent ainsi que dans quelques seconds roles (!) Léa Drucker. Intéressant.

ATHMOS.ONER

4,0Très bien • Publiée le 11/01/2016

Cela faisait un petit moment qu’un film français ne m’avait pas surpris. « Arrêtez-moi là » m’a mis une sacrée claque, comme celle que l’on prend en réalisant qu’un événement simple peut avoir une répercussion dramatique sur notre vie. Avec un climat tendu savamment instauré, des acteurs qui sont simplement bons (superbe prestation de Reda Kateb) et une histoire qui tient la route, on ne peut qu’être pris dans le suspens judiciaire tout au long du film. Certaines scènes sont filmées à la première personne et procurent une grande impression d’enfermement qui sied parfaitement au sujet. Un film fort et percutant.