Le Grand jeu
Votre avis sur Le Grand jeu ?

Romain C.

Publiée le 08/01/2018
Un excellent film reflétant une histoire vraie dont je n'avais pas entendu parler donc je ne connaissais pas la fin. Un sujet qui est classique et originale. Une histoire avec des rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent. Le scénario est très bien et logique. Une bonne fin mais tous ne seront pas d'accord . Un bon dialogue. Chastain ,Elba ,Costner (content de revoir un film avec lui) et le reste du casting sont brillant .
Amergame

Publiée le 07/01/2018
Une histoire intéressante à adapter. Le film se débrouille bien dans toutes les mesures malgré le fait qu'il ne perce nul part selon moi. Je retiens surtout la prestation de Jessica Chastain, belle à en tomber. Le reste comme la réalisation ou même la musique ne font que remplir le contrat, sans reproche particulier. Il n'en reste pas moins un film agréable et divertissant à regarder.
Alex D.

Publiée le 07/01/2018
Excellent film en tout point maitrisé par Aaron Sorkin. et taillé sur mesure pour Jessica Castin . Ce n 'est pas seulement une histoire sur le poker mais aussi le parcours maîtrisé puis chaotique d'une surdouée en conflit avec un père imparfait, autoritaire un brin despote et protecteur. le grand jeu explique comment après des échecs répétés une surdouée est passée de la haute compétition de ski a l 'organisation de jeux clandestins . Pour cette raison ce flim mérite d 'etre vu et revu. Idriss Elba et Kevin Costner sont brillants et donnent la réplique a une jessica Castin qui produit une prestation remarquable taillée pour les oscars.
Rainfall_Shadow

Publiée le 03/02/2018
une histoire vraie racontée avec brio et jouée avec superbe, enfin le premier film féministe de 2018 ou la trajectoire réussie d'une femme qui voulait s'émanciper des hommes pour mieux les dominer ...
alice025

Publiée le 07/01/2018
Une interprétation éblouissante de Jessica Chastain dans cette organisatrice de partie de poker, mais qui n'a pas suffi à attiser toute mon attention sur toute la durée du film. En effet, le filme dure 2h20 et on le sent. Le côté voix off de l'histoire et les parties de poker clandestines qui animaient le début de l'histoire deviennent ensuite répétitifs. Le sujet de base peut être intéressant, mais je n'étais pas non plus emballée devant l'histoire, donc j'ai suivi sans engouement. Mais ce qui est certain, c'est que Jessica Chastain est vraiment au top de sa forme et on le ressent. Donc pas de réel intérêt pour moi concernant l'histoire, plus à propos de mes goûts personnels, mais le film plaira. cinephile-critique.over-blog.com
Katia G.

Publiée le 07/01/2018
Si je ne devais me baser que sur le plaisir que j'ai eu à le regarder, je mettrais 4 étoiles. Ce film était très divertissant, coloré, acidulé même, avec de très très bons acteurs, une intrigue bien ficelée, beaucoup de rythme, une B.O. d'enfer. Bref, beaucoup de plaisir à le voir, et je le reverrai sans problème. Mais je mets 3.5 parce qu'il y a des facilités cinématographiques qui me dérangent un peu. Trop de voix off et un montage à faire mal au coeur parfois, ce qui justifie je suppose la comparaison médiatique avec l'immense Loup de Wall Street. Mais il ne suffit pas de mettre de la voix off et de couper des plans de façon frénétique pour être un Scorsese, surtout quand c'est mal fait: techniquement, le film n'est pas recherché, c'est un film de feignasse. Que dirais-je de LA scène de Costner, prétexte à son salaire, tout à fait invraisemblable (maiiiis qui m'a tiré les larmes des yeux, alors il a réussi son coup quand même, je ne peux pas dire l'inverse)? Facile. Trop facile. Sorkin ne s'est pas foulé. Mais ça fonctionne. Bref, un film de feignant que j'ai adoré regarder.
angelo F.

Publiée le 07/01/2018
Cette histoire est bien racontée et nous sommes tenus en haleine. Aucun risque de s'ennuyer et on comprend, en partie, les raisons pour lesquelles la dame en question s'est mise dans ce pétrin. Spoiler: Cela dit, quand cela a foiré à Los Angeles, elle aurait dû arrêter tout de suite et ne pas continuer ses affaires à New York. Excellent divertissement.
David A.

Publiée le 06/01/2018
Très belle histoire de vie. A must à voir... Beaucoup de lesson à apprendre dans ce film... Juste 1 ou 2 scène de poker en trop.. Mais brillant
Christoblog

Publiée le 03/01/2018
Pour ce premier film de 2018, je joue la sécurité. Pas beaucoup de surprise en effet avec le premier film d'Aaron Sorkin, mythique scénariste des quatre première saisons de A la maison blanche (et accessoirement de quelques films, comme Steve Jobs ou The social network). On sait pour quoi on vient. Un scénario un tout petit peu alambiqué, des dialogues copieux parsemés de punchlines, et un vrai récit. Jessica Chastain est absolument renversante, les autres acteurs sont très bien (Idriss Elba en tête), et il est vraiment difficile de ne pas se laisser emporter par cette histoire abracadabrante - et néanmoins vraie, comme souvent. Sans être parfait (la mise en scène est ... hétéroclite), Le grand jeu est bon film de début d'année, qui n'a pas d'autre objet que de nous distraire en nous racontant une histoire étonnante. Je le conseille pour ce premier mercredi de sorties.
Yann C

Publiée le 03/01/2018
Mais qui va voir ce genre de film,les voleurs? pourquoi j'adulerai ce genre de personnage c'est une criminel,direct en prison on en a plein des comme ça dans la réalité, homme femme qu'importe ce film est inintéressant
Shinny

Publiée le 28/01/2018
Divertissant mais trop cliché et naïf. J'ai aussi eu l'impression que le réalisateur empruntait des codes d'autres films sur le même thème comme la voix off qui pose le contexte très rapidement et puis parfois on voit des plans inachevés. D'un coup on voit un gros plan sur les mains de l'avocat qui l'écoute sans qu'il y ait un lien particulier et sans les voir en entier assez étrange. On a le sentiment qu'il voulait copier les films à grands succès en oubliant d'approfondir son propre film et de lui donner une particularité qui le ferait sortir du lot ... à part faire du personnage principal une femme.
Cine vu

Publiée le 13/01/2018
Gloire et beauté. Les 100 façons de s’habiller “sexy” par Jessica Chastain, attention elle sait aussi chausser les lunettes pour prouver son intelligence. Après “Tout l’Argent du Monde” c’est “Le Grand Jeu”, les Américains ne s’arrêtent plus de vouloir nous embobiner avec leurs histoires vraies. Jessica Chastain est aussi crédible en Princesse du Poker que ma boulangère. La pauvre petite n’a pas l’envergure d’une reine de la nuit, ni d’une guerrière. Son joli minois ne fait que la desservir finalement. Elle est fade et sans démesure. Les parties de poker endiablées jusqu’au bout de la nuit, les suites de luxe, les hommes puissants et riches qui se croisent pour se déplumer et les Playmates ne donnent au film que des allures Trumpiennes. Du bon gros cinéma Hollywoodien sans âme et vulgaire. On est mal à l’aise devant tant de débauches tape à l’oeil. Encore une histoire vraie à laquelle on ne croit pas. Idris Elba joue l’avocat de la diablesse Molly Bloom mais il n’est pas à sa place. D’ailleurs les comédiens sont tous aux abonnés absents; Michael Cera est insignifiant en star du cinéma et Kevin Costner fait dans le pathos. Encore des millions de dollars envolés pour la course aux oscars, ça fait peine à voir. Drôle de cinéma que voilà comme désincarné, chic sans être choc. La trame psychologique est bon marché comme le reste. Jessica Chastain aurait fait beaucoup mieux dans “La petite fille aux allumettes”.
Elthib7

Publiée le 11/08/2018
Bon film, bien interprété et ou l'on ne s'ennui pas une seule seconde, belle expérience cinématographique ! 3,5/5
Christiane C

Publiée le 16/07/2018
Le chef-d’œuvre pour ce superbe film, un scénario en béton mis en scène divinement, c’est divertissant l’enchaînement évolutif, une histoire vraisemblable très bien joué, le milieu du tournoi de poker est huppé, argent, drogue, les tentations sont fortes. Première réalisation réussi du scénariste de « The social network », « Steve Jobs », sa nouvelle intrigue chez ce personnage féminin, une citoyenne lamba qui a voulu tenté atteindre une notoriété en se frottant inévitablement à l’illégalité. Les conséquences de l’accumulation insouciante d’une montagne d’or qui l’a rendue stone, je m’en suis réjouie jusqu’au bout de l’histoire.
bsalvert

Publiée le 06/07/2018
Plongée dans un monde inconnu celui du jeu organisé avec ses limites pour respecter la loi. Jessica Chastain nous prouve encore qu'elle maitrise toutes les ficelles et sait ne pas franchir la zone jaune. PLV : un bon moment.