Le Grand jeu
Votre avis sur Le Grand jeu ?

Rainfall_Shadow

Publiée le 03/02/2018

une histoire vraie racontée avec brio et jouée avec superbe, enfin le premier film féministe de 2018 ou la trajectoire réussie d'une femme qui voulait s'émanciper des hommes pour mieux les dominer ...

nana97449

Publiée le 09/01/2018

2h20 d'un récit époustouflant. Avec une voix-off qui nous tient en haleine du début à la fin. Du féministe comme on l'aime avec une belle démonstration de force, de valeurs et d'intelligence. Un film à voir !

PierreLau

Publiée le 07/01/2018

Superbe et magnifiquement interprétés, enfin un film pour lequel je mets 5 étoiles. C’est si rare de nos jours

Katia G.

Publiée le 07/01/2018

Si je ne devais me baser que sur le plaisir que j'ai eu à le regarder, je mettrais 4 étoiles. Ce film était très divertissant, coloré, acidulé même, avec de très très bons acteurs, une intrigue bien ficelée, beaucoup de rythme, une B.O. d'enfer. Bref, beaucoup de plaisir à le voir, et je le reverrai sans problème. Mais je mets 3.5 parce qu'il y a des facilités cinématographiques qui me dérangent un peu. Trop de voix off et un montage à faire mal au coeur parfois, ce qui justifie je suppose la comparaison médiatique avec l'immense Loup de Wall Street. Mais il ne suffit pas de mettre de la voix off et de couper des plans de façon frénétique pour être un Scorsese, surtout quand c'est mal fait: techniquement, le film n'est pas recherché, c'est un film de feignasse. Que dirais-je de LA scène de Costner, prétexte à son salaire, tout à fait invraisemblable (maiiiis qui m'a tiré les larmes des yeux, alors il a réussi son coup quand même, je ne peux pas dire l'inverse)? Facile. Trop facile. Sorkin ne s'est pas foulé. Mais ça fonctionne. Bref, un film de feignant que j'ai adoré regarder.

angelo F.

Publiée le 07/01/2018

Cette histoire est bien racontée et nous sommes tenus en haleine. Aucun risque de s'ennuyer et on comprend, en partie, les raisons pour lesquelles la dame en question s'est mise dans ce pétrin. Spoiler: Cela dit, quand cela a foiré à Los Angeles, elle aurait dû arrêter tout de suite et ne pas continuer ses affaires à New York. Excellent divertissement.

David A.

Publiée le 06/01/2018

Très belle histoire de vie. A must à voir... Beaucoup de lesson à apprendre dans ce film... Juste 1 ou 2 scène de poker en trop.. Mais brillant

S-Kayp

Publiée le 06/01/2018

L'histoire (vrai) de Molly Bloom est très bien racontée et très bien mise en scène. On est captivé du début jusqu'à la fin. Jessica Chastain joue à merveille ! Le reste du casting est aussi une réussite. Tout fonctionne parfaitement durant ces 2h20.

Christoblog

Publiée le 03/01/2018

Pour ce premier film de 2018, je joue la sécurité. Pas beaucoup de surprise en effet avec le premier film d'Aaron Sorkin, mythique scénariste des quatre première saisons de A la maison blanche (et accessoirement de quelques films, comme Steve Jobs ou The social network). On sait pour quoi on vient. Un scénario un tout petit peu alambiqué, des dialogues copieux parsemés de punchlines, et un vrai récit. Jessica Chastain est absolument renversante, les autres acteurs sont très bien (Idriss Elba en tête), et il est vraiment difficile de ne pas se laisser emporter par cette histoire abracadabrante - et néanmoins vraie, comme souvent. Sans être parfait (la mise en scène est ... hétéroclite), Le grand jeu est bon film de début d'année, qui n'a pas d'autre objet que de nous distraire en nous racontant une histoire étonnante. Je le conseille pour ce premier mercredi de sorties.

Yann C

1,0Très mauvais
Publiée le 03/01/2018

Mais qui va voir ce genre de film,les voleurs? pourquoi j'adulerai ce genre de personnage c'est une criminel,direct en prison on en a plein des comme ça dans la réalité, homme femme qu'importe ce film est inintéressant

Shinny

2,0Pas terrible
Publiée le 28/01/2018

Divertissant mais trop cliché et naïf. J'ai aussi eu l'impression que le réalisateur empruntait des codes d'autres films sur le même thème comme la voix off qui pose le contexte très rapidement et puis parfois on voit des plans inachevés. D'un coup on voit un gros plan sur les mains de l'avocat qui l'écoute sans qu'il y ait un lien particulier et sans les voir en entier assez étrange. On a le sentiment qu'il voulait copier les films à grands succès en oubliant d'approfondir son propre film et de lui donner une particularité qui le ferait sortir du lot ... à part faire du personnage principal une femme.

Cine vu

0,5Nul
Publiée le 13/01/2018

Gloire et beauté. Les 100 façons de s’habiller “sexy” par Jessica Chastain, attention elle sait aussi chausser les lunettes pour prouver son intelligence. Après “Tout l’Argent du Monde” c’est “Le Grand Jeu”, les Américains ne s’arrêtent plus de vouloir nous embobiner avec leurs histoires vraies. Jessica Chastain est aussi crédible en Princesse du Poker que ma boulangère. La pauvre petite n’a pas l’envergure d’une reine de la nuit, ni d’une guerrière. Son joli minois ne fait que la desservir finalement. Elle est fade et sans démesure. Les parties de poker endiablées jusqu’au bout de la nuit, les suites de luxe, les hommes puissants et riches qui se croisent pour se déplumer et les Playmates ne donnent au film que des allures Trumpiennes. Du bon gros cinéma Hollywoodien sans âme et vulgaire. On est mal à l’aise devant tant de débauches tape à l’oeil. Encore une histoire vraie à laquelle on ne croit pas. Idris Elba joue l’avocat de la diablesse Molly Bloom mais il n’est pas à sa place. D’ailleurs les comédiens sont tous aux abonnés absents; Michael Cera est insignifiant en star du cinéma et Kevin Costner fait dans le pathos. Encore des millions de dollars envolés pour la course aux oscars, ça fait peine à voir. Drôle de cinéma que voilà comme désincarné, chic sans être choc. La trame psychologique est bon marché comme le reste. Jessica Chastain aurait fait beaucoup mieux dans “La petite fille aux allumettes”.

Prad12

Publiée le 15/06/2018

J'ai vu ce film à reculons et je ne le regrette pas, c'est vraiment un très bon film. Jessica Chastain campe avec conviction cette femme de tête qui décide de se lancer dans l'organisation de parties de poker. L'histoire est bien rythmé avec l'avocat, la famille et les joueurs. Excellent divertissement.

Annie L.

0,5Nul
Publiée le 05/02/2018

Les meilleurs moment sont dans la bande d'annonce mais au final histoire platonique sans aucun rebondissement ou intérêt Très déçu Déconseille vivement

soumiya75

Publiée le 04/02/2018

Pas mal, l’actrice principale est au top mais javoue n’y comprenant pas grand chose au poker j’ai eu du mal à suivre

cosette2010

Publiée le 20/01/2018

Jessica est bien trop classe pour le rôle. Même les maquillages outranciers ne parviennent pas à la rendre vulgaire. Le film est rythmé et tient en haleine grâce à une histoire vraiment étonnante qui, malheureusement n'évite pas les bons sentiments à l'americaine. Kevin Costner est impeccable en dur papa coach.