Le Grand jeu
    5726 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand jeu ?

Imparfaite99
    Imparfaite99

Publiée le 3 janvier 2018
    2h20 et pourtant on ne les voit pas passer.
    Je n’ai aucune connaissance en poker, je ne m’attendais à rien de spécial en allant voir ce film et pourtant...
    Tout fonctionne à merveille. On est plongé directement dans l’histoire de vie de Molly Blum et le spectateur est tenu en haleine jusqu’à la fin.
    De bons acteurs, un bon scénario... à voir!!!!!!
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 6 janvier 2018
    L'histoire (vrai) de Molly Bloom est très bien racontée et très bien mise en scène. On est captivé du début jusqu'à la fin. Jessica Chastain joue à merveille ! Le reste du casting est aussi une réussite. Tout fonctionne parfaitement durant ces 2h20.
    Rudy75020
    Rudy75020

Publiée le 25 janvier 2018
    Après 2 tentatives avortées, j'ai enfin réussi à voir ce film et le résultat va bien au delà de mes espérances.
    Contrairement à la critique racoleuse qui mentionne un "loup de wall street au féminin", Aaron Sorkin évite le piège de son prédécesseur en optant pour un rendu plus réaliste, plus sobre, s'évitant au passage, l'artifice sublimée de son œuvre, qui aurait certainement plombé l'identification nécessaire et requise pour en apprécier sa véritable valeur. Jessica Chastain est une grande actrice, pourtant, je ne l'ai jamais véritablement affectionné malgré son ascension dans "Zero Dark Thirty". Dans ce film, je suis enfin tombé amoureux d'elle de la même manière que pour Julia Roberts dans "Erin Brokovich". Bien entourée par l'excellent Idriss Elba et la star ressuscitée de ces dernières années : Kevin Costner, J.C crève l'écran dans ce rôle de Molly Bloom qui lui sied à merveille. Elle conjugue parfaitement la force et la fragilité qui la rend si admirable et bouleversante. Nominée à juste titre pour le Golden Globe, je lui souhaite de tout cœur de le remporter. Le scénario est également plébiscité et s'il l'emporte, ce sera en grande partie grâce à la scène d'anthologie de Molly et de son papa au Central Park (ceux qui ont vu le film, savent pourquoi).
    Publiée le 3 janvier 2018
    Super Film avec de très bons acteurs et une histoire attachante! Aaron Sorkin nous a une fois de plus surpris avec un très bon film comme tous les autres.
    Farid A.
    Farid A.

Publiée le 17 janvier 2018
    Excellent film avec une Jessica Chastain au sommet de son art, manipulatrice en femme d'affaires et de pouvoir. elle est bien épaulé par Kévin Costner et Idris Elba comme rôle secondaires.
    Publiée le 25 janvier 2018
    Ce film est top!
    Scenario bien mené, bon jeux d acteurs, on ne voit pas le temps passer.
    Histoire tiree de faits reels
    ������
    Sébastien T
    Sébastien T

Publiée le 14 janvier 2018
    Épouftouflant,
    des rebonds, des rebonds et rerebond : un film à rebond.

Le réalisateur à sorti le grand jeu...
    Publiée le 20 novembre 2019
    Le chef-d’œuvre pour ce superbe film, un scénario en béton mis en scène divinement, c’est divertissant l’enchaînement évolutif.
    Une histoire vraisemblable très bien joué, le milieu du tournoi de poker est huppé, argent, drogue, les tentations sont fortes.

Première réalisation réussie du scénariste de The social network, Steve Jobs, de passionnante intrigue main de maître à organiser l'orchestre symphonique comme cela.
    Sa nouvelle amène chez ce personnage féminin, une citoyenne quelconque, connaît du monde dans ce milieu, a atteint une notoriété en se frottant à l’illégalité, de la vulgarisation mais pas de claque, c'est ce qui a de super-captivant.

Les conséquences de l’accumulation insouciante d’une montagne d’or qui l’a rendue stone, réjouissant jusqu'au bout de l'histoire devenue rocambolesque.
    Publiée le 13 janvier 2018
    Juste génial! On ne s’ennuie pas une seule seconde ! Film juste époustouflant !
    Je le conseille à tout le monde !

Publiée le 26 juillet 2020
    Molly's Game fonctionne bien grâce à la vitalité de la performance de Jessica Chastain. En tant qu'actrice elle n'est pas l'aguicheuse la plus manifeste et elle n'a pas besoin de l'être. Elle parvient à attirer une quantité incroyable d'empathie de son personnage toujours en contrôle mais disposée à laisser apparaître les fissures dans l'armure. Elle est l'une des actrices les plus remarquablement sobres mais émotionnellement puissantes à Hollywood. Molly Bloom est par nécessité d'acier et astucieuse mais elle est aussi un être humain dans un monde qui n'a souvent aucun égard pour l'humanité. Il est facile de la féliciter des moments plus dramatiques plus tard dans le film mais regardez chaque mouvement pendant sa montée initiale au pouvoir. Vous voulez encourager Molly alors qu'elle commence à apprendre car elle fait face au manque de respect de son patron alors qu'elle gagne de plus en plus en confiance. Chastain et Elba donnent des performances enflammées qui aident le film à conserver une partie de son éclat alors qu'il se dirige vers sa conclusion. Bravo à Camp, d'Arcy James et Cera pour leurs rôles modestes mais solides. L'histoire est engageante et Chastain est une star absolue. Un super film j'adore le fait qu'il soit basé sur une histoire vraie et quelle belle histoire c'était...
    PierreLau
    PierreLau

Publiée le 7 janvier 2018
    Superbe et magnifiquement interprétés, enfin un film pour lequel je mets 5 étoiles.
    C’est si rare de nos jours
    Publiée le 13 janvier 2018
    Histoire touchante et l'intrigue est bien ficelée. On ne voit pas le temps passé et la fin est juste parfaite.
    sabywitch
    sabywitch

Publiée le 30 janvier 2018
    Une Histoire incroyable pleine de suspense! . Le film est long mais une fois dedans vous n’avez pas envie qu’il se finisse! Acteurs au top ! Je recommande ��
    Nicolas M.
    Nicolas M.

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 mai 2018
    Et dire que c est une histoire vraie ....
    le meilleur des scénaristes n aurait jamais eu autant d imagination
    Bravo .... histoire incroyable et très bon film !!!!!
    Publiée le 16 janvier 2018
    Super bien raconté, haletant, passionnant. J’ai été tenu en haleine tout au long du film. Une bonne soirée de cinéma.