Braquage à l'ancienne
    3,3
    3238 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Braquage à l'ancienne ?

crachou94
    crachou94

Publiée le 5 mai 2017
    Un moment jubilatoire avec ces papys braqueurs.
    On ne s'ennuie pas un instant.
    Les trois papys ont l'air de s'amuser autant que moi, une fin pas très "morale" mais tellement méritée!
    jaja77
    jaja77

Publiée le 12 mai 2017
    un peu déçu du film, j'en attendais bien plus. je pensais que cela allait être plus mordant avec un peu de suspense dans leur braquage mais cela est trop mou et un peu lent parfois avec petits moments un peu longs, puis un scénario assez faible. cela n'empêche pas le trio de bien fonctionner dans leur démarche de braquer une banque afin de pouvoir bien vivre, vu les petites retraites qu'ils touchent puis une bonne dose d'humour et de bons sentiments dans l'amitié des 3 personnages. voilà, il se laisse voir une fois.
    DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 14 mai 2017
    Trois amis retraités apprennent que le versement de leur pension est gelé. L'un d'entre eux, ayant assisté au braquage de leur banque, leur propose de la cambrioler à leur tour après avoir appris que sa maison allait être saisie.
    J'ai trouvé ce film très agréable. Le scénario comporte plusieurs facilités, comme à la fin lorsque spoiler: la petite fille choisit de ne pas reconnaître Morgan Freeman pour lui éviter de se faire arrêter
    , mais cela ne gêne pas son déroulement et correspond bien à son ton léger. Le casting est de qualité et offre logiquement une interprétation maîtrisée, avec de l'humour bien dosé.
    SuperJS
    SuperJS

Publiée le 8 mai 2017
    Savoureux moment où l'humour est omniprésent, Avec un dénouement certes prévisible, et évidemment un braquage improbable (Mais c'est une comédie, pas un thriller policier !). Les acteurs jouent merveilleusement bien ! Une très agréable surprise, à voir pour se détendre même si la question de la vieillesse et de la mort sont abordées évidemment avec bcp d'auto-dérision.
    Luke.S
    Luke.S

Publiée le 4 août 2017
    Malgré un bon casting, le film reste décevant et sans profondeur avec une fin prévisible. Le script est complètement bidon .
    lugini
    lugini

Publiée le 26 mai 2017
    Délicieux, drôle, même si parfois les ficelles sont un peu grosses.On se plait à rêver de la réalité des évènements face à ce système qui écrase l'humain. Les acteurs sont prestigieux. Quel bon moment de détente.
    Publiée le 11 juillet 2017
    Ce qui fait mouche dans Going in Style, ce sont les dénonciations envers la classe politique qui méprisent les ouvriers et les retraités. Personne n'est protégé dans ce pays même. Après on ne rigole jamais, le braquage n'arrive que trop tard et le trio s'entend bien mais n'apporte aucune fraicheur. Pas indispensable !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 3 mai 2017
    un film sympa avec une belle brochette d'acteurs et la
    toujours séduisante Ann Margret dont c'est le retour au cinéma après
    plusieurs années d'absence.
    le tout est convenu mais il y a des moments drôles et
    surtout on se prend pas la tête.
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 11 mai 2017
    film avec scénario simple mais très sympa, très divertissant, avec le sourire tout au long du film avec de bons comédiens
    Julianne C
    Julianne C

Publiée le 21 mai 2017
    Ce film est vraiment sympathique, très drôle et plein de fraîcheur! Les personnages sont attendrissants et touchants.
    cortomanu
    cortomanu

Publiée le 7 mai 2017
    On se prend à imaginer ce que le même sujet avec les mêmes acteurs aurait donné entre les mains des frères Coen ou Farelly.
    Hélas malgré quelques bons moments tout cela est bien plat.
    Publiée le 3 mai 2017
    Bjr comédie tout à fait regardable même si la plupart des ressorts sont convenus voire ultra prévisible sans compter le message social bien dans l'air du temps. Mais la mise en scène, le jeu des 3 principaux acteurs qui semblent se faire plaisir emportent l'adhésion. Tout à fait divertissant sans être impérissable.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 11 août 2017
    Des octogénaires dont les pensions de retraites s'arrêtent décident de braquer la banque qui va saisir leur maison. Quelques scènes amusantes sans être hilarantes, on ne passe un bon moment que pour le casting des stars hollywoodiennes sur le déclin. J'aurai aimé voir davantage Christopher Lloyd qui est le seul personnage que j'ai réellement apprécié.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 juillet 2017
    L'idée est alléchante, dans la veine d'un Space Cowboys sur le principe des anciens qui font quelque chose "réservé" aux plus jeunes, le casting motivant et pourtant... Il laisse un goût de déjà vu désagréable et sans surprise. On le regarde sans enthousiasme tant le fond est plat et sans panache. Il n'est pas foncièrement mauvais, mais je crois qu'après mon visionnage j'ai déjà tout oublié tellement il est dispensable.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 10 septembre 2017
    une comédie tranquille qu'on regarde avec plaisir, grace à une histoire légère et des acteurs particulièrement efficaces.
    PLV : un moment sympa