La Vérité si je mens ! Les débuts
    1,9
    1607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité si je mens ! Les débuts ?

Publiée le 5 novembre 2019
    Au secours, économisez votre argent !!!!! Un bide, un navet, une daube immonde.
    Heureusement Gilbert MELKI fais quelques apparitions, les seuls moments où j'ai ris.
    J'avais tellement adoré les 3 premiers...... En mm temps, à quoi pouvions nous nous attendre.... Ce sont les acteurs qui font un film.....
    FUYEZ, on vous aura prévenu.
    smanuguerra
    smanuguerra

Publiée le 5 novembre 2019
    Un bon moment et rigolade ! Retour dans les années 80 garantie sans portable et sans internet !!!!!!
    Publiée le 4 novembre 2019
    Comment est-il possible de commettre un film aussi mauvais. Une catastrophe cinématographique. Un jeu d’acteur pourri. On en vient à regretter les 3 premiers opus qui sont à peine au dessus de cette invraisemblable nullité
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 6 novembre 2019
    Non mais franchement c'est pas possible j'ai pas crû les critiques et je suis aller voir ce film bah c'est pire de ce qu'on dit les dialogues sont vraiment horrible et surtout c'est pas drôle déjà pour que ce sois drôle faudrait des blagues ou des gags la rien les acteurs choisis à part celui qui fait Patrick son très mauvais et surjoue l'accent pied-noir. Mention très mauvaise pour le personnage de Serge tellement drôle dans les précédents comment a t'on pu faire ça avec le nouveau on s'ennuie du début à la fin aucun rire dans la salle. Un soulagement de voir arrivé le générique de fin bref très très mauvais début de la vérité si je mens je déconseille fortement
    Anthony  W.
    Anthony W.

Publiée le 7 février 2023
    La vérité si je mens 3 son nom aurait pu être (j'ai perdue 2hs de ma vie). Sans intérêt. Le 1er bien et ensuite cela a été une longue descente en enfer. Celui la cloue le cercueil de la série.
    Il n'y a rien de drôle dans ce film, très long
    mat niro
    mat niro

Publiée le 5 novembre 2019
    Il ne faut pas attendre monts et merveilles de ce prequel de "La vérité si je mens" mais les réalisateurs nous offrent un peu de nostalgie à travers cette bande de copains dans les années 80. C'est divertissant mais pas toujours d'un très bon goût. Ce film m'a tout de suite fait penser aux "Sous doués", devenu culte des années plus tard. En tout cas, ça donne envie de revoir les trois premières versions avec des acteurs d'un autre calibre.
    cyrilou62
    cyrilou62

Publiée le 5 novembre 2019
    le film a ne pas voir de l'année,
    ils viennent de détruire la franchise avec ce 4ème opus qui retrace les débuts .
    mais flop total ... aucun charisme pour la nouvelle génération d'acteurs... sur-jouer et mal interprété.
    ont rigolé très peur voir pas du tout, mon ami voulait quitter la salle 40min avant la fin du film .
    julie1313
    julie1313

Publiée le 5 novembre 2019
    Une déception autant oui il faut le reconnaître les acteurs jouent bien j ai quand même mit 1h35 a reconnaître Yvan ... mais le scénario est d une pauvreté et d une tristesse on en rigole pas c est des fois pathétiques .
    Ça faisait des années que je n avais pas eus envie de partir pendant un film je suis sortie je n avais pas de mots tellement j étais déçue et étonnée de voir que ce soit si nul déconseillé fortement
    Publiée le 5 novembre 2019
    Est-il nécéssaire d’expliquer pourquoi ce film est nul ?

Il suffit de voir la bande-annonce (ou les meilleurs moments sont censés être condensé) et voir que rien n’y est drôle pour sentir ce cru 2019. C’est rare mais il fait partie des films, quand tu sort de la séance tu es déprimé, ta joie de vivre et l’espoir en l’humanité on été aspiré durant ces longues heures ...
    Rita B
    Rita B

Publiée le 5 novembre 2019
    Film plutôt marrant, mais pas à la hauteur des 3 premiers qui étaient super. Je le conseille tout de même
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 novembre 2019
    voici donc un prequel qui n etait pas spécialement nécessaire et qui n aura pas le succès des autres... sortie peut-être un peu trop tard par rapport au dernier. pour le coup les voilà dans leur jeunesse mais gardant un peu l esprit de base de la trilogie. parfois cliché ou comique de situation ou on pourrait se croire dans les sous doués... ce n est pas une bonne surprise et aucun moment ou autre restera en tête. on esquissera peut-être quelques légers sourire mais pas plus. bref ils ont tenté voyant d autre saga ou film sortie un autre opus longtemps après ou le coté commercial est la, sans aucun doute mais pour le coup sa passe pas vraiment et je pense qu ils ne remonteront pas une suite, remake ou je ne sais quoi. une 1ère semaine qui a fait autant d entrée que les autres en quelques jours. la, même le million il ni passera pas... on comprend le peu de promo. vite oublier pour ma part
    jpcine92
    jpcine92

Publiée le 5 novembre 2019
    Le nouveau casting s'en sort avec talent et reprend le style, l'humour et les codes des 3 épisodes précédents. Ne boudons pas notre plaisir : le film est drôle, sans pathos et on passe un bon moment.
    Publiée le 4 novembre 2019
    Ce film est une bouse.
    Comment certains peuvent mettre 5 etoiles?
    Ca pue les fake reviews.
    Les vannes sont mauvaises, les acteurs manquent de talent, ca ne vole pas haut
    desiles ben
    desiles ben

Publiée le 5 novembre 2019
    On passe un bon moment... On ne peut pas reprocher à ce genre de comédie de manquer de profondeur ; je crois que cela n'est pas l'ambition des réalisateurs. Il y a quelques anachronismes au niveau de la langue - dans les années 1980, personne ne disait "pécho", "teuf" ou "ouf" - mais les acteurs sont plutôt drôles, notamment les mères juives à l'accent pied-noir. Yohan Manca semble avoir beaucoup de potentiel, y compris en dehors du registre comique. En bref, le film m'a semblé nettement moins affligeant que ce que j'avais lu dans les critiques.
    Laurence D
    Laurence D

Publiée le 5 novembre 2019
    Un très bon film. Une fois encore un travail complet. Fin, drôle et bien rythmé. On ne s'ennuie pas un instant. Les musiques donnent une teinte énergique, voire même nostalgique pour certains d'entre nous qui ont vécu leur jeunesse à cette même époque. Les jeunes acteurs sont excellents et se fondent totalement dans les personnages. C'était ma seule appréhension et j'ai été agréablement bluffée. Bravo et merci pour ce moment de bonheur.