La Vérité si je mens ! Les débuts
    1,9
    1607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité si je mens ! Les débuts ?

Maxence Tourbier
    Maxence Tourbier

Publiée le 5 janvier 2024
    Une étoile pour la bonne prestation de Yohan Manca en Patrick. Rien d'autre à garder.
    Stevens
    Stevens

Publiée le 31 juillet 2023
    Un préquel navrant et pas drôle du tout. On aurait jamais du faire ce film car cela n'est pas rendre hommage a la saga la vérité si je mens
    Salma El Kohen
    Salma El Kohen

Publiée le 10 avril 2023
    La vérité si je mens 2 représente ma meilleure comédie égale avec le diner de con.
    J'aime le 1 et le 3. Mais le 4 n'est vraiment pas bon, tant sur le fond que sur la forme.
    L'idée d'un prequel était intelligente mais je me suis vraiment ennuyé au point de voir le film en 6 fois et de ne pas arriver à le terminer
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 3 janvier 2023
    J'ai été surpris de la note globale de ce préquel à la trilogie "La vérité si je mens". On n'est pas dans le chef d'oeuvre certes, mais les premiers opus n'en était pas non plus. On reste dans le thème du sentier et dans le commerce de la fringe.
    L'ambiance années 80 est bien reconstituée, les années lycée, les années d'insouciance. Les acteurs campent bien leur rôle devant ce scénario simpliste sans surprise. Certaines séquences sont de bonne facture et amène le sourire.
    SB88
    SB88

Publiée le 5 novembre 2022
    Grossier par moments avec des blagues potaches (et trop répétitives pour le couple extra-conjugal). On retrouve bien les personnages des 1ers opus.
    2/5
    Publiée le 29 mai 2022
    On va peut-être arrêter le massacre ici, j’ai vraiment pas tenu jusqu’à la fin du film, c’était pas bien du tout, le scénario complètement à la ramasse, le film est ennuyant.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 mai 2022
    Ce quatrième opus de la saga "La Vérité si je mens !", qui constitue un préquel au premier, réalisé cette fois par Michel Munz et Gérard Bitton, n'est vraiment pas terrible. Nous suivons ici, comme le titre l'indique, les débuts de la bande de potes du Sentier. Et c'est assez amusant de constater que nous sommes finalement dans un teen movie à la française, ce qui rend le film moins indigeste qu'il n'y parait. Effectivement, si en revanche vous êtes de la saga, alors cet épisode n'est pas pour vous ! Mais si vous êtes amateurs de teen movie, alors, sans en être extraordinaire bien-sûr, le film est passable. Malgré tout, on sent bien ici la suite facile. Un quatrième opus en tant que "vraie" suite aurait été de trop, tout a été raconté, les scénaristes ont alors la bonne (?) idée de situer l'intrigue dans les années 80. Ce qui permet ainsi de garder les mêmes personnages, tout en changeant les acteurs, mais en gardant le fond de ce qui a fait le succès de la saga. C'est ainsi que l'on retrouve l'exact même scénario que les trois précédents. Du premier, le film en reprend le petit nouveau qui intègre l'équipe (ici Dove) et des deux autres, on reprend les galères, les problèmes d'argent, les gags centrés sur Serge etc. Malgré la forme qui change, ce n'est en réalité qu'une soupe réchauffée, ce qui est un peu dommage ! C'est en même temps le problème à vouloir faire perdurer des films qui se suffisaient amplement en eux-mêmes ; d'ailleurs ce n'est pas pour rien que le film a été un échec, à la fois critique et commercial. Néanmoins, le film se suit assez facilement, il n'est pas non plus catastrophique et propose quelques situations drôles, ou qui prêtent en tout cas à sourire. Du côté du casting, il n'est pas mauvais non plus, tous jouent assez bien et on reconnait bien les personnages à travers leur jeu/physique. "La Vérité si je mens ! Les débuts" est donc un film bien mineur mais qui n'est pas catastrophique non plus.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 29 mars 2022
    Nous sommes sur les débuts des films mythiques de la vérité si je mens!
    C'est pas mal du tout et joué par de jeunes bon acteurs au trait ressemblant au acteur principal. J'ai bien aimé meme si j'ai du regardé deux fois avant de mieux accroché aux acteurs. Apres j'ai mis 3,5/5 mais pour moi la vérité si je mens c'est 4 voir 4,5/5 donc un peu en dessous des 3 volets mais bon quand meme
    Carot D.
    Carot D.

Publiée le 18 janvier 2022
    Film nul, sans intérêt. Surf sur la réussite des premiers mais sans tenir la promesse. Si des gens on aimé ce film je ne suis pas sur quil sois humain...
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 19 novembre 2021
    L'idée de rallonger la sauce avec un préquel de la trilogie à succès aurait pu être payante. Malheureusement le scénario est assez paresseux et les jeunes acteurs n'ont pas l'abattage de leurs aînés.
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 24 septembre 2021
    j'avoue qu'au début je m'attendais à pas grand chose voir même rien de la part du film. Je suis allé le voir sans grande conviction mais j'ai été très vite séduit. Un enchaînement de gags et de gaffes en tout genre dans l'esprit des précédents. Un vrai moment de plaisir.

Publiée le 18 août 2021
    Ca paraît fou mais les scénaristes de La vérité si je mens 1, 2 et 3 ont fait le pari d'une suite nous montrant les origines. Et ça pour un pari c'était risqué car on ne retrouve aucun des comédiens populaires de l'époque ou en tout cas pas dans leur rôle. Ceci dit à l'exception de Richard Anconina les autres protagonistes du premier film étaient inconnus à l'époque on revient donc à ce qui a fait le succès du premier film. C'était nouveau et intéressant pour le spectateur. Est ce un vrai retour au succès du premier non. Il y a aussi des histoires de filles inutiles a l'intrigue donnant quiproquos tous aussi inutiles. Alors oui ce n'est pas un bijou et pour répondre à la question pourquoi ont-ils fait ce film et bien pour rien car si on est honnête on avoue qu'il n y a aucun intérêt à La Vérité si je mens ! Les débuts...

Publiée le 1 août 2021
    Yallah! Souvenez-vous de Gilbert Melki, Josè Garcia, Vincent Elbaz et Bruno Solo dans la comèdie culte de Thomas Gilou! Des acteurs complices qui se marrer en sauvegardant leur joie d'être ensemble! Surtout qu'ils ne trichaient pas ces quatre là! C'ètait aussi essentiel que le rire! Ainsi, Michel Munz et Gèrard Bitton dècident de monter en 2018 une prèquelle à la franchise qui se dèroule au dèbut des 80's alors que Pat', Dov, Serge et Yvan rentrent dans la vie! Un quatrième opus qui s'inscrit dans la saga de "La vèritè si je mens!", mais diffèrent à plein d'ègards! Une nouvelle aventure dans le Sentier et surtout, de nouveaux acteurs qui manquent malheureusement de substance même si Yohan Manca alias Patrick Abitbol (un Melki plus vrai que nature) tire son èpingle du jeu! Une intrigue mineure, des seconds rôles mèdiocres (Dana, Berlèand...), quelques vannes ici et là avec Benamou! Non, il n'y a pas de miracle mais " La vèritè si je mens ! Les dèbuts" est loin de la catastrophe annoncèe! Pas dèsagrèable à suivre, surtout conçu pour mettre en valeur Abitbol, le personnage haut en couleur de la franchise qui rèussit quand même à mettre dans son lit la sublime Fleur Geffrier! Quant à la bande son, elle ne retiendra l’attention que dans les scènes en boîte de nuit! A voir à l'occasion...
    LAvisDuNeophyte
    LAvisDuNeophyte

Publiée le 14 mai 2021
    On retrouve avec plaisir les personnages, l'ambiance rétro. Le scénario est sans surprise et les gags plutôt moyens (surtout sentent tous le déjà vu). Pour les personnages 2 sont assez insignifiants (Dov, Yvan), l'un est très caricatural (Serge). Le seul qui s'en sort très bien est Patrick, bien interprété bien qu'assez caricatural. La démarche reste en tout cas bien meilleure que faire une enième suite, surtout après un épisode 3 très mauvais.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 27 juin 2021
    film typiquement commercial . on reprend le succès de la franchise pour nous refaire une version light . c'est pas nul non plus , mais ça casse pas trois pattes a un canard .