La Vérité si je mens ! Les débuts
    1,9
    1607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Vérité si je mens ! Les débuts ?

Marian88
    Marian88

Publiée le 10 mars 2020
    Après LVSJM les débuts, les réalisateurs vont-ils réussir à faire pire dans la médiocrité avec par exemple : "La vérité en maison de retraite" ?? Je crois qu'on a atteint les limites d'un scénario déjà usé jusqu'à la corde. Combler le cinéma français avec ce genre de comédie désopilante ne l'enrichit pas ! C'est du réchauffé avec de jeunes acteurs qui n'arrivent pas à la hauteur de leur conviction, et c'est bien dommage pour eux. 8M€ pour ça.
    Publiée le 20 mai 2020
    Super nul. Le film est hors sujet comparé aux trois autres. Il n'y pas l'âme du sentier et de la vie orientale. Ils auraient dû faire un quatre avec les vrais acteurs surtout que Richard Anconina et Vincent Elbaz voulaient y participer. Dedans il y a le vrai Patrick, Gilbert Melki. Il fallait juste convaincre José Garcia, Bruno Solo, Aure Atika, Amira Casar et Elisa Tovati et c'était bon.

Mon synospis: La fin des années 2010 a été très dur dans les affaires pour la bande d’amis du sentier. En effet, les Chinois prennent le dessus et contrôlent le commerce. La bande d’Eddie n’a plus le choix, il faut trouver une solution sinon pour elle s’est la fin des affaires. C’est alors que Serge Benamou exprima une drôle d’idée, s’associer avec des Arméniens qu’il connaît très bien. Mais cette association servirait à quoi ? Eddie qui a toujours des idées intelligentes décide de monter un plan avec ces Arméniens. Il a pour idée de faire acheter un maximum de marchandises aux Arméniens mais d’insérer dans le contrat de vente une clause qui permet la reprise des marchandises si elles ne s’écoulent pas. (Le but étant de ramener les marchandises au moment du contrôle fiscal pour mettre à mal les Chinois qui seront obligés de rembourser les Arméniens). En contrepartie la bande d’amis feront faire un contrôle fiscal aux Chinois par l’intermédiaire de Muriel Salomon, la compagne de Patrick Abitbol. Si leur plan marche, ils pourront récupérer les clients des Chinois mais aussi racheter leurs marchandises pour un moindre coût aux enchères. En Parallèle, la femme (Chinoise) d’Hervé Cockpit, l’homme qui les avait aidés à faire tomber Simon Bijaoui à l’époque, apprend qu’il a aussi une femme en France et le renvoie de chez lui ainsi qu’elle l’interdit de voir ses enfants (qui d’ailleurs ne veut plus le revoir). Hervé va donc revenir en France et pour se venger de sa femme va aider ses amis à faire chuter les Chinois. Par la suite Arméniens et Israélites mettront leurs plan place et les Chinois tomberont.
    Jean-François B
    Jean-François B

Publiée le 1 août 2020
    Une Daube spoiler:
    . Sans intérêt. Les premiers films étaient supportables, celui ci est à pleurer. J'espère que les producteurs ont fait faillite pour qu'ils ne nous fassent pas un numéro 5
    xlojo
    xlojo

Publiée le 28 juin 2020
    Ce film n'aurait jamais du exister tout simplement, aucun n'intérêt d'imiter ce qui a été fait, juste pour se faire du pognon sur ce qui a marché dans le passé, on se sens mal a l'aise en le regardant, bref à éviter
    Carot D.
    Carot D.

Publiée le 18 janvier 2022
    Film nul, sans intérêt. Surf sur la réussite des premiers mais sans tenir la promesse. Si des gens on aimé ce film je ne suis pas sur quil sois humain...
    star s
    star s

Publiée le 12 décembre 2021
    Toujours le même humour à chier de la communauté qui fait du pognon, à fuir, payer pour ça c'est quasiment un pêché d'alimenter cette daube
    Salma El Kohen
    Salma El Kohen

Publiée le 10 avril 2023
    La vérité si je mens 2 représente ma meilleure comédie égale avec le diner de con.
    J'aime le 1 et le 3. Mais le 4 n'est vraiment pas bon, tant sur le fond que sur la forme.
    L'idée d'un prequel était intelligente mais je me suis vraiment ennuyé au point de voir le film en 6 fois et de ne pas arriver à le terminer
    Momo B
    Momo B

Publiée le 9 avril 2020
    Nul nul nul ! Aucune âme dans ce film ! Acteurs bidons qui ne reflètent pas du tout les artistes des précédents opus ! Un gâchis pour les 3 œuvres d’avant !
    Publiée le 21 mars 2020
    Il s’agit d’un film pas drôle, sans histoire des années 70 et pas un scénario des années 70. .domage