Les Messagers
    2,2
    1138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Messagers ?

DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 13 juin 2011
    J'ai beaucoup aimé ! C'est un assez bon film mêlant suspense et drame avec une touche de fantastique et Kristen est étonnante dans ce rôle. Un bon petit film qui vous fera passer un agréable moment grâce à une histoire simple, certes, mais belle et efficace.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 4 juin 2009
    Rien d'innovant dans ce film d'épouvante. Beaucoup de scènes de suspens, pas mal de dialogues, on est très souvent dans le stéréotype du film d'épouvante. Les points positifs: Kristen Stewart qui s'en sort comme un chef, mais à trop crever l'écran, on en oublierait l'intrigue-bâteau qui n'impressionne jamais. Seules quelques séquences valent le coup, aprés c'est du fur-mesure.
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 26 mai 2008
    Absolument catastrophique, un pseudo film d'horreur complètement raté à l'histoire vue et revue des dizaines et des dizaines de fois. L'interprétation est affligeante, Kristen Stewart est complètement vide, inexpressive, lascive et lassante, tout comme les autres. De plus, c'est effectivement très facile de prendre un enfant de 3 ans sensé voir des choses irrationnelles comme sa soeur et d'inventer une bancale histoire d'accident passé qui lui a coupé complètement la parole, pour de fait éviter de faire l'effort de trouver un petit comédien capable d'au moins quelques répliques intéressantes. Mais si encore il n'y avait que ça... Les Messagers n'est déjà capable d'aucune originalité, mais c'est en plus un très mauvais mix de The Grugde, Amityville ou encore Les Autres. Rien n'est à sauver, un naufrage total qui prend l'eau du début à la fin... Les scènes sensées être angoissantes sont d'un prévisible effarant, totalement réchauffées et ne parviennent à aucune réactions, encore moins à infliger la moindre peur. Nous naviguons entre un flots ridicules de bruits sourds, des apparitions divers et variées de fantômes grotesques au possible (autant physiquement qu'au niveau comportemental) et des déplacements d'objets divers. C'est rare qu'un film puisse autant échouer à tous niveaux : le scénario prévisible longtemps à l'avance, l'interprétation, les scènes angoissantes et horrifiques, les décors, l'ambiance, les "effets spéciaux... tout est décidément à jeter sans excuse possible. Un film aura rarement eu aussi peu de personnalité et d'originalité... Messieurs les frères Pang, lorsqu'on veut faire un film d'horreur, il faut savoir soit être original quand on a du talent, soit au pire, reprendre les ficelles du genre de façon correcte et honorable, c'est un minimum. A placer chez les navets sans hésitation.
    Publiée le 19 avril 2012
    Malgré une mise en scène efficace et quelques bonnes idées, Les Messagers n’offre pourtant pas grand-chose de satisfaisant…

Le postulat de départ des Messagers est on ne peu plus basique et mille fois vus, cependant Danny et Oxide Pang se révèlent avoir des vrais talents de metteurs en scène, et ils nous en offrent une ici qui est plutôt efficace car elle utilise parfaitement les codes du genre et intègre quelques bonnes idées.
    Mais avoir de l’idée c’est très bien certes, mais à condition de savoir les appliquer comme il faut, et le problème est là, les frères Pang ne mettent pas vraiment en place leurs bonnes idées, elles sont bien présentes, mais mal utilisées. Dommage car il y’avait pourtant de quoi faire un film convenable, pas de quoi renouveler le genre du film de fantôme, mais au moins avoir un bon thriller.
    Néanmoins il faut tout de même souligner que Les Messagers joue davantage sur le côté psychologique et sur l’ambiance, c’est un bon point car le travail s’en ressent, il aurait peut-être fallut en faire autant sur le reste.
    Le casting est relativement bon, même si Dylan McDermott semble parfois un peu perdu et en devient peu convaincant. Face à lui nous avons la belle Kristen Stewart qui s’illustre plutôt bien dans la peau de cette jeune adolescente en confrontation avec le paranormal de sa maison. Mais finalement c’est le petit garçon qui joue Ben qui s’en sort le mieux, c’est assez impressionnant venant d’un enfant si jeune.

Bref Les Messagers est un film sans grands enjeux mais qui aurait pût pourtant avoir plus de force si toutes les bonnes idées des réalisateurs avaient été bien exploitées.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 5 avril 2007
    Film classique et trés ennuyeux, pourtant leur premier long metrage the eye , Oxide et Danny Pang c étai imposés comme les nouveaux maîtres du film d'horreur. Oui, il y a de l'effroi dans ce film. Mais le caractère des personnages n'est pas assez développé et les parents (McDermott et Stewart) sont fades.Le film est remplis de cliché, de longeur, de scènes inutiles ainsi que l action des personnages non crédible .Le film se termine avec un happy end trop gentillet avec un scenario prévisible qui est destiné pour la tranche d age 14 15 ans .En conclusion Les Messagers n'atteint même pas le niveau d'un slasher de base et ne révolutionne rien en terme de réalisation.A quand la suite d un nouveau the eye?
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 13 décembre 2008
    Bien que j'ai sursauter quelques fois dans le film, L'histoire n'est pas assez exploitée, et les personnages pas assez approfondis ...
    Le jeu d'acteur laisse clairement a désirer ...
    Dommage !!
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 21 octobre 2011
    Un film d'épouvante pas vraiment fippant mais assez angoissant, les scenes de frissons nous font legerement penser aux film japonnais, mais avec des effets speciaux (aie aie aie !) très mauvais malheureusement, mais ca nous empeche pas d'aprecier le film sans plus. On sursaute pas trop a moins d'etre sensible et l'histoire reste trop simple et la fin plonge un peu dans l'ennuie malgré une bonne ambiance. Le film est trop court il aurait pu etre un peu plus developper domage mais il reste bon à voir au moin une fois. 3/5
    florian0303
    florian0303

Publiée le 11 avril 2007
    Très bon film !!!
    Pour être honnete en allant au cinéma je me suis trompé de film.
    A la place d'un autre je suis allé voir " Les messagers"
    Je peux vous die que je ne suis pas deçu du tout.
    Il est excellent.
    Le suspense y ai, les personnages sont biens dans leur rôle.
    Tout les élements sont la pour faire un très bon film.
    trinitron
    trinitron

Publiée le 11 avril 2007
    film d'horreur/suspens de bonne facture. Rien de vraiment nouveau dans la cave...on sursaute un peu grace à la musique mais le reste est très convenu. Le jeu des acteurs est assez bon. Donc un petit film à voir avec un ticket à tarif réduit...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 décembre 2010
    Le scénario est original, dommage que l'atmosphère ne soit pas plus stressant. Kristen Stewart est réellement captivante dans son rôle. Déçu un peu par la fin. Un film un peu trop court. A découvrir !!! 3.5/5
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 17 mai 2012
    J'ai pas souvenir d'avoir été contraint d'assister à une telle nullité ... Le scénario est vu, déjà vu, et très mal ficelé, aucun souci du détail, une histoire à dormir debout et des acteurs limités. On ne frissonne pas, ou très peu, et du coup suivre le film devient rapidement une bonne sentense. Evitez à tout prix !!
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 1 novembre 2008
    film bien prenant et stréssant !!! Le film nous met dan l'histoire tout de sute !!! Vraiment flippant !! Au final ce film se trouve être encore plus complexe qu'on ne le pensaient au début , tout simplement génial
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 4 avril 2013
    Gros navet, acteurs loin d'être crédible, film simple et ininterressant, bref une grosse daube.
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 18 avril 2022
    Tel le titre, je vous apporte un message : malgré un maigre budget qui a pour conséquence quelques effets spéciaux bof bof, on a ici un film avec une atmosphère toute particulière et très satisfaisante, une réalisation soignée accompagnée par de très belles musiques. Le scénario est pas mal, même si le film tire un peu en longueur vers le milieu. Je suis très satisfait par cette série B moderne.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 14 juillet 2010
    Il ne faut pas s'y méprendre: l'introduction métadiégétique de toute beauté du film est de loin la plus belle scène, donc arrêtez-vous là-dessus.
    Les scènes semblent être un concours de clichés dont on peut reconnaître les copies scandaleuses à faire soupirer un lapin.
    "Les messagers" donnent l'impression d'avoir justement déjà laissé des messages dans plusieurs films tant ils nous sont familiers.
    L'intrigue est d'une banalité insultante et les dialogues frisent la caricature. On a le droit à un syntagme parallèle après chacune de ces séquences "effrayantes" offrant un semblant de profondeur dans les transitions. L'esthétique de l'image est quand à elle très réussie avec des couleurs du plus bel effet, même si certaines lumières sont surréalistes et illogiques par moment. C'est dommage car le rythme est très bon mais la réalisation est si grossière que ce film perd tout intérêt.
    Un film a voire uniquement pour les personnes atteintes de corbophobie... Si c'est uniquement pour voire Kristen Stewart fuyez, elle est très décevante.