Spider-Man : New Generation
    4,4
    13524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man : New Generation ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 16 décembre 2018
    Autant le dire tout de suite, je n’ai pas accroché à ce film d’animation autour de Spider-Man. Peut-être est-ce dû à sa longueur (près de 2 heures, c’est beaucoup) ? Peut-être est-ce dû à la version française au doublage très people avec entre autres deux joueurs de football français champions du monde ? Pourtant, il y a de nombreuses bonnes idées à la réalisation - des textes incrustés façon bande dessinée, une scène post-générique fidèle au spider-man télévisé d’origine - et surtout de nombreux gags et dialogues sympas. Malheureusement, il n’y a pas eu l’effet Waouh escompté et ce Spider-Man et moi ne nous sommes pas retrouvés dans la même dimension.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 6 janvier 2019
    Un énième film sur spiderman et un énième film qui nous ressaces l'origine storie de notre superhero et comment dire que le film est très bien voir excellent. Alors pourquoi ce film est réussi et mérite un 4/5 ? Cela est très simple le film pose se qu'il veut faire, il a décidé de faire un film d'animation mélangeant la 2D et la 3D etn assumant, et bien il va jusqu'au bout sans se demander une seule fois si le film va toucher le plus de personnes, ou si cet effet 2D 3D va être supportable pour les enfants et au final le film est divertissant avec une très bonne mis en scène en assurant le spectacle via une musique hip hop old school des années 80 debut 90, une palette de couleur très spéciale rendant chaque scène mémorable et intéressante car depuis the amazing spiderman 2 je n'avais pas ressenti autant d'émotion dans un film spiderman et comment dire que cela fait du bien de retrouver enfin un film sérieux avec des blagues qui fonctionnent et surtout le respect envers les bandes dessinés car dans ce film tout est respecté et ceux jusqu'aux origines stories des 6 différents spiderman. Oui 6 spiderman et voilà le plus gros point faible du film pourquoi en avoir mis autant ? si je fait la liste on trouve en premier spiderman (de notre monde) , spiderman alias Peter Benjamin Parker, Spidergwayne, spiderman noir, spider cochon, peny Parker (pour ceux qui ne la connaisse pas c'est le spiderman en robot avec aucun super pouvoir, si vous ne voyez toujours pas ba c'est que vous êtes comme moi avant d'avoir vu le film et comment dire que ce film ne l'a met pas du tout en valeur) et bien entendu Miles Morales notre protagoniste principal alors voilà, le film dure 2h et on voit que tous ces spiderman ne servent à rien, bien sûr les 3 premiers de la liste servent à la trame principale ainsi que miles morales mais concernant les 3 autres à quoi ils servent, pourquoi les avoir mis et surtout le film ne dure que 2h donc pourquoi combler le film avec des personnages inutiles? En effet, on retrouve un spiderman cochon qui est là pour dire j'existe en cartoon et oui, Homer Simpson avait raison "je sais marcher au plafond", spiderman noir et blanc bien que magnifique dans son esthétique mais il est aussi insignifiant que les personnages en arrière plan et le pire reste Peny Parker je ne comprend absolument pas à quoi elle sert, alors là je suis resté sur le siège, je n'ai absolument pas compris pourquoi elle était là, elle possède 4 dialogues à tout casser et les scénaristes ont pensé que cela passerait mais non. Heureusement que les antagonistes, le caïd est bien retranscrit et arrive à faire le job tout comme ultimate prowler qui arrivent à eux 2 à nous en mettre plein la vue à travers leur façon de réfléchir et de réagir au différents événements. De plus je tient à dire merci à la Version Française qui a fait un travail du tonnerre car juste à travers la voix des doubleurs on arrive à être touché par la scène et cela se fait de plus en plus rare et je trouve donc dommage d'aller le voir en VO pour à la fin arriver au même résultat et surtout être pris à lire au lieu de se concentrer sur toutes les palettes de couleurs ainsi qu'aux animations fluides et précises. 4/5 pour un film génial qui est hélas détruit non pas par sa prise de risque mais par son excès de personnages provoquant une répétition de chose qui s'avère au final inutile ou par le développement du film qui s'avère effice à la fin mais qui a du mal à se mettre en route à cause de scène qui sont pas là pour faire avancer l'histoire mais pour faire évoluer Miles Morales alors qu'il n'en a pas besoin puisque si on enlève la scène spoiler: (de 10 minutes qui explique que Miles morales n'arrive pas à contrôler son pouvoir, sur le mur de son université ou en touchant les gens sans pouvoir les decollés)
    , cela n'aurait rien changer à son évolution qui se fait présente à la fin du film et à travers leur péripétie puisqu'on répète encore une fois son incapacité à utiliser son pouvoir. Toutefois ce film reste un film familial à voir absolument pour les fans de notre araigné favorite et qui entre dans le top 3 des meilleurs films de spiderman.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 1 novembre 2023
    L'animation est pas mal, même mieux que le 2ème opus, mais sinon le reste est vraiment tiré par les cheveux, le scénario est bancale et pas vraiment cohérent, l'humour n'est pas drôle. Animation correcte pour les enfants mais je ne comprends pas l'engouement pour les adultes. J'ai plus apprécié au premier visionage qu'avec du recule. La piqûre d'araignée est plagiée sur Peter Parker, l'unique Spider-man ! Comment un personnage créé en 2011 entièrement plagié sur le personnage marvel qui a le plus de succès, peut égaler le succès de son inspiration ? Le personnage est "presque " le même, il a juste des origines un peu différente pour faire plaisir à l'époque, mais il ne sera jamais Spider-man. La recette ressemble mais le plat manque de goût. Après tout, les fast-foods rivalisent avec la gastronomie.
    Kénan H
    Kénan H

Publiée le 9 décembre 2018
    Le film est très bien et je pense que c'est la meilleure adaptation de Spiderman.
    Tous est super, l'histoire, les personnages, les musiques, les références.

La seul chose que je peux vous dire allez le voir!

Note: 4.5/5
    LeMeilleurPseudoDuMonde
    LeMeilleurPseudoDuMonde

Publiée le 2 août 2021
    Mais quel film !! Autant j'étais presque indifférent au visionnage de la bande-annonce de Spiderman New Generation il y a près d'un an, autant on ne peut que se résigner à une évidence en sortant de la salle : ce film est l'une des meilleures adaptations de comic sorties ces dernières années ; tout simplement :

Sa première qualité c'est sa direction artistique hallucinante : que l'on aime ou que l'on n'aime pas ce film, il est tout simplement impossible de ne pas reconnaître sa direction de très haute volée. En piochant ses influences par ci par là, du côté du style pop art/comic des années 1950 à l'esthétique quasi cel shading, les réalisateurs nous livrent une belle oeuvre visuelle.

Deuxième qualité : la licence Spider-man qui propose enfin du neuf ! L'idée des mondes parallèles n'est pas nouvelle mais appliquée à l'univers de l'homme araignée ça donne une vraie réinvention ( spoiler: DocteurE Octopus, Tante May en assistante de Spider-man
    ) et surtout une bonne dose de folie à l'univers donnant des trucs très drôles ( spoiler: une Spider girl façon animé japonais connectée à une araignée robotisée, fallait oser

La bande son est cool, les différents Spider-man ne sont malheureusement pas tous aussi bien développés mais le méchant du film dispose d'assez de bonnes raisons d'accomplir son projet diabolique pour le rendre crédible. Arriver à faire une place à Miles Morales dans le coeur des fans de Peter Parker n'étais pas, mais alors pas du tout une chose facile. Le défi est relevé haut la main. Mais la barre est haute pour le prochain épisode, Sony ne doit pas vouloir à tout prix 50 projets différents et prendre son temps pour faire aussi bien la prochaine fois !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 22 avril 2020
    peter parker se fait mordre par une araignée ont a même le droit a certaines scènes de la trilogie de sam raimi quand il dance dans la rue . puis retour a la réalité spider-man est tué en deux secondes plusieurs spider-man arrive avec même un cochon spider-man !!! tante may connais l'identité secrète de peter une bat-cave spider-man ?
    kanvald
    kanvald

Publiée le 14 janvier 2020
    Sûrement le meilleur dessins animé que j'ai vu ( sans exagérer) puisque Spiderman est mon héros préféré !!!
    Ce film apporte de la fraîcheur et de la jeunesse à Spiderman !!! Surtout que les deux Spiderman avec Tom Holland sont beaucoup moins moi bons que la trilogie de Raimi ou les deux TASM de Marc Webb !!!
    Bref même si vous n'aimez pas Spiderman vous pourriez le voir, et si vous êtes un fan de Spiderman c'est génial pour vous de le voir !!! A voir !!!
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 20 décembre 2021
    Jamais au grand jamais je ne m'étais autant trompé sur un film, après revisionnage, le constat est sans appel.
    Ce film est un chef d'oeuvre, un miracle comme on en voit quasiment jamais, le style graphique est un mélange de 3d, de celle shading, de dessins et de pop arts, le spectateur à vraiment l’impression de lire une bd en même temps qu'il découvre le film, c'est inventif au niveau scénario, bien rythmé et surtout par moment tout simplement hilarant. Donc me voilà face à un véritable ovni, comment ont ils réussi une tel perfection, parce que j'ai beau réfléchir, c'est très dure de trouver le moindre défaut à ce film, même en faisant le fan de comics hardcore.
    Wylan
    Wylan

Publiée le 17 janvier 2019
    J'ai pas réussi à accrocher j'ai pas aimé. Mais bon le film est original et prend des libertés et devient du grand n'importe quoi et c'est qui est bien dans ce film il est complètement WTF. La bande son est vraiment incroyable bravo!
    thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 9 décembre 2018
    Le film raconte la naissance d'un nouveau spiderman, ce dernier est assez drôle, j ai bien aimé les scènes d'action et la bande son. Cependant le film est par moment ennuyeux malgré cela on passe un bon moment.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 6 juillet 2022
    Un pure chef d'oeuvre ce film d'animation !! Sublime ce spiderman est vraiment exceptionnel !! Tout est parfait design couleurs effets spéciaux musique casting humour tout est parfait !!!!!! J'ADORE....A regarder absolument
    Lolallociné
    Lolallociné

Publiée le 16 juin 2023
    Ok tout le monde, reprenons depuis le début une dernière fois : je m’appelle peter pan, je kidnappe des enfants et depuis maintenant 4 ans je suis le seul et unique Spider-man ;)
    Est ce que ça va avec les super-pouvoirs le fait de raconter des blagues en se battant ? Tous les spider gens font ça ? Faudrait arrêter si c’est pas obligé.
    *un immeuble s’effondre sur des gens* "haha! C’est tout cque t’as dans le ventre ?!;)"
    Moi si j’étais spider man, je serai pas un héro parce que : c’est naze. Je serai un voleur IMAGINE juste imagine LE TRUC DE DINGUE!!!
    Et j’aurais des collants violets ^^ et aussi une cape ! C’est trop stylé une cape pourquoi ils enlèvent tous les trucs un peu cool le costume de spider-man il est fade !
    J’ai pas du tout parlé de mon avis sur le film je sais mais allociné stp me ban pas je suis une brave femme !
    Le film est chouette.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 1 juin 2023
    Je viens de le revoir avant d'aller voir le deuxième volet. Je dois dire que j'ai préféré ce deuxième visionnage car je ne l'avais pas revue depuis sa sortie.
    Alors je trouve toujours que la première heure du film à plusieurs longueurs mais je me suis sentie beaucoup plus impliqué dans l'histoire que la première fois. Miles Morales est sympathique, Peter Parker, Spiderman Noir, Spider Gwen sont excellents. L'animation est toujours digne d'un film oscarisé. Par contre je pense que Miles Morales est un personnage sympathique mais en film comme dans les autres médias (jeux vidéos, Comics), le personnage a du mal à fonctionner seul. Il doit être accompagné par d'autres tisseurs car ce qui entoure le personnage n'est pas très intéressant à commencer par ses propres ennemis. Heureusement dans le film c'est Fisk l'antagoniste principal.
    Dedeadpool
    Dedeadpool

Publiée le 4 janvier 2019
    Je dois reconnaître que j'était un peu sceptique sur ce film à sa sortie. La bande-annonce ne donne pas spécialement envie de voir ce film et fait plutôt penser à une nouvelle adaptation foireuse de l'homme-araignée. Alors qu'en fait, pas du tout ! Non seulement il ne reflète aucun de ces mauvais préjugés, mais surtout, il est parfaitement réussis !
    Je m'explique :
    Tout d'abord, le scénario est bien fait.
    Deuxièmement, les personnages sont très réussis, attachants, et chacun apportent de l'humour à l'histoire.
    Mais surtout, les graphismes sont incroyables. Déjà le graphisme de base du film est original, mais lorsqu'il y a des scènes d'action ou que l'on avance dans le film, on pense juste : "Waouw, les graphiste ont vraiment dû s'amuser !"
    Donc si vous aimez les films de super-héros (oui, c'est un film de super-héros) mais que vous n'avez pas été séduit par la BA, allez quand même voir ce film ; vous ne serez pas déçu !

ps : il est préférable d'avoir vu le 1er "Spider-Man" de Sam Raimi pour mieux comprendre l'histoire et plusieurs références.
    Publiée le 12 décembre 2018
    Excellent film pour les fans de comics. Meilleur film de super héro que j'ai vu depuis un long moment, loin devant tous les récents films Marvel et DC. Un vrai retour au sources. Les incollables auront plaisir à retrouver tout un tas de clins d'yeux aux anciens comics. De l'action, des très très belles images pour ceux qui n'ont pas peur des mélanges entre les styles très moderne et cultes. Une histoire classique dans le fond et extrêmement originale dans la forme. Une narration digeste pour les enfants et un sous-récit intelligent pour les adultes. En bref un film parfait, si on excuse un début un peu lent par le développement d'un personnage principal bien réussi et quelques dialogues un peu longs par la profondeur des de l'histoire. Dommage que le test de Bechdel ne soit pas rempli, un détails qui aurait été facile à corriger et qui aurait rendu la finition superbe.
    On ne regrette pas sa place de ciné !