Titanium
    1,4
    410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Titanium ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 août 2015
    Une série B dotée d'une histoire potable, de bons effets spéciaux et de mauvais acteurs.
    Publiée le 27 juillet 2015
    pour ma part j'ai adoré. Un scénario réaliste qui n'en fait pas trop dans un monde hostile, un système de sauvegarde de l'humanité à la matrix qui échoue, des êtres autochtones confrontés à des extraterrestres humains, ces derniers une fois sortis de leur tour d'ivoire tentent de survivre. Un univers étrange où tout est à découvrir. Les effets spéciaux sont parfaits et les acteurs sont aussi bons. Rien de nul à déplorer. J'aime bien, film rapide et efficace sur "comment survivre en milieu hostile" (réponse : connaitre son environnement ^^) Film bien réfléchit, bien monté. J'aime les films russes.
    Publiée le 21 juillet 2015
    Il y a des idées dans ce court long métrage (1h20) russe, mais il nous manque beaucoup de choses pour pouvoir comprendre et cerner toute l'histoire, notamment sur les personnages. Ce film aurait fait un excellent court-métrage en réduisant certains passages. Les effets sont très bien intégrés et masquent le petit budget de la production.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 5 août 2015
    Titanium est le genre de film d' M6, un dimanche pluvieux. Bâclé, creux, insipide, difficile de rentrer dans cette histoire dont on ne sait presque rien. Introduction rapide, explication du contexte éclaire en 2 minutes puis présentation des personnages, tous mauvais acteurs. Le seul point positif à cet exode forcé est sans nul doute l'environnement qui intrigue, qui est beau et spacieux, à part ça, rien. Dialogues mauvais, digne d'une série B, effets spéciaux qui tentent de relever le tout sans être très convaincants...mmmh ça sent le manque de moyen. La réalisation est de l'amateurisme (scènes coupées trop rapidement..). enfin, heureusement que les russes sont meilleurs dans l'aérospatiale.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 4 juin 2023
    déjà le scénario pue la merde, des prisonniers condamné à mort sans aucune raison et aucune explication, envoyé en plein désert sans aucune explication et aucune raison...... aucun sens, jouant les hunger game avec un gros monstre sans aucune explication et aucune raison, et finissent en pleine rivalité sans aucune raison et aucune explication.....

sa n'a aucun sens, les pauvres prisonniers n'ont rien fait de mal et ont se demande ce qu'ils ont fait pour mériter ça, ont aura jamais la réponse, c'est long pour un rien, ça parle pour rien dire, ont comprend rien. Bref c'est nul.
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 8 mars 2016
    Un survival qui puise ses idées dans le SF classique, une intrigue qui nous mène au bout du film si on ne s'arrête pas sur le jeu d'acteur. Une bonne surprise pour ses FXs réussies malgré certaines faiblesses notamment ; la voix off inutile, les clichés type des personnages, les scènes de "gunfight" nul et cette romance nian-nian.
    tibelnet
    tibelnet

Publiée le 4 juillet 2016
    Un univers intéressant peu et mal exploité mais surtout pas aidé par un scénario médiocre,souvent incohérent et pantouflard...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 juillet 2015
    "Titanium" nous change des habituels DTV de Science-Fiction puisque visuellement, le film est pas mal, le cadre est simple, mais crédible et les effets spéciaux sont sobres et réussis, mais alors, le scénario ne tient pas du tout la route. L'histoire débute bien, il y a quelques bonnes idées, mais on dérive vite vers le simple survival mêlé à un peu de romance ce qui n'est pas très passionnant surtout que le déroulement est très prévisible et assez vite ennuyeux.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 18 mai 2016
    Si la Russie (et l'Union soviétique avant elle) est une terre fertile pour la science fiction, tant dans la littérature qu'au cinéma, on ne peut pas dire que les oeuvres qui nous parviennnent sont toujours de bonne qualité. D'ailleurs, le cinéma russe de SF actuel est franchement mauvais que cela soit "The darkest hour", "L'éclair noir" ou encore "Battlestar rebellion". On est bien loin des pépites que nous livrait Tarkovski avec "Solaris" ou "Stalker".
    Pour ce qui est de "Titanium", on peut le qualifier, sans hésitation, de navet. Sous des airs de blockbusters hollywoodiens (on pense tout de suite à la saga Riddick), ce long métrage est d'une nullité totale... ou presque. Si les effets spéciaux sont corrects, le reste n'est qu'une suite de désastres. Du jeu catastrophique des acteurs, au scénario bidon en passant par des dialogues ridicules et une morale douteuse, il y aurait presque de quoi rire. Mais c'est l'ennuie qui gagne et il ne faudra guère d'efforts pour oublier cette "accident" cinématographique.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 25 avril 2024
    "Titanium" est un film que je n'ai pas apprécié. L'histoire est intéressante mais très mal exploitée, les personnages sont insupportables, l'intrigue tourne en rond et les dialogues sont chaotiques. Certains moments sont incohérents et les effets spéciaux sont ne pas terribles.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 13 avril 2020
    C’est rigolo quand les Russes prennent les blockbusters américains au pied de la lettre cyrillique : ça permet des chroniques faciles avec toute liberté de démonter le fiasco artistique. Car rarement Mosfilm aura autant dénudé la moelle de la grosse SF : canons laser, mystérieuses zones magnétiques, dystopie politique, planète perdue, créatures qui font splortch, le compte est bon. On entre dans le film avec quelques détails futuristiques, balancé dans l’intrigue comme un sac de pirojkis, & on en ressort avec une fin bâclée & ridicule qui évente même un semblant de fibre dramatico-romantique.

Véritable vitrine d’effets spéciaux, le film Titanium ne trouve même pas sur sa Terre natale ce qui le rend le plus intéressant, c’est-à-dire les paysages & la musique islandaise. Mais ce n’est pas une bande son de Sigur Rós qui me séduira aussi facilement. Bon, OK, si, par contre ça ne rendra pas les fausses pistes moins flagrantes ni n’étoffera les quelques interactions minables auxquelles sont limités les dix personnages. Incapable de mettre le moindre lien géographique entre les scènes, Grachev ne sait même pas mêler studio & décors extérieurs ensemble – preuve d’une rare incompétence –, laissant l’un & l’autre flotter inélégamment l’un à côté de l’autre.

On aurait pu compter sur un peu de lore du côté des créatures, un côté plus onirique que de simplement leur donner de jolies épithètes. C’était trop demander. Alors au moins de la violence ! Non, toujours pas ? Euh, un doublage moins ridicule pour Vinnie Jones ? Ah, vous préférez mettre 15 000 slow motions qui ne servent à rien ? D’accord, ça fait un moment que j’ai rage quit de toute façon.

→ https://septiemeartetdemi.com/
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 24 juillet 2015
    Il n'en a pas l'air comme ça mais "Titanium" en a sous le capot malgré son petit budget ! Ce film de science-fiction directement sorti en DVD, nous venant tout droit de Russie, nous propose un survival classique sous bien des aspects, mais qui ménage quelques scènes vraiment réussies grâce aux SFX savamment distillés tout au long du long-métrage ( spoiler: les créatures des marais et les morts des personnages sont super bien foutues
    ), aux décors naturels et à la photographie très esthétiques. En revanche, le reste c'est une autre histoire : le jeu des acteurs, quoique correct, n'apporte rien de nouveau dans le genre déjà très codifié du survival science-fictionnel, et le scénario est assez faible, n'offrant aux fans de films de genre comme moi que peu de rebondissements imprévisibles, ne convainc pas. Ceci dit, je ne vous cacherai pas que j'ai quand même franchement apprécié le film en tant que divertissement sans prise de tête, et malgré les défauts précités, on passe quand même un moment agréable, pourvu qu'on n'ai rien à faire de plus intéressant...
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 12 septembre 2015
    Un film russe profondément raté. Les mouvements de caméra sont trop rapides, le scénario est confus, les personnages absolument inintéressants et même insupportables. Aucun dialogue utile, aucun contenu,
    pas d'effets spéciaux ni aucun spectacle. Rien qui ne serve à rien.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 26 janvier 2016
    Un ovni russe
    avec très peu de moyen
    mais une parabole à un moment du film raconté par le héros excellente
    A voir uniquement pour écouter cet énigme ou problème mathématiques.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 12 octobre 2015
    Un survival en terre hostile. Le film puise dans de grands classiques de la science fiction pour un résultat plus que satisfaisant et des idées excellentes ("les îles").
    Par contre le film est bourré de faux raccord gros comme le nez au milieu de la figure et cela nuit un petit peu au plaisir du visionnage.
    Le jeu d'acteur est quand à lui plutôt sobre (pour les 2 acteurs principaux) les rôles secondaires sont peu fouillés et le déroulement du film aurait même pu s'en passer