Titanium
    1,4
    410 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Titanium ?

Kana57
    Kana57

Publiée le 10 août 2015
    Tout est tellement a la ramasse comple que j'ai enlever cette daube au bout de 30 minutes c'est dommage car très grand amateur de SF

Publiée le 15 novembre 2020
    Dans Titanium le personnage principal féminin explique dans les dix premières minutes que les femmes sont incroyables car dès qu'un homme commence à dire des bêtises elles y croient sans se poser de questions et deviennent l'esclave sans cerveau de cet homme. De plus chaque fois qu'elle essaie de poser des questions intelligentes le film passe à la scène suivante. Et je pensais qu'elle était la protagoniste principal parce qu'elle est le narrateur mais au lieu de cela c'est le gars qui garde des secrets et qui agit de la manière la plus manipulatrice et égoïste possible en mettant tout le monde en danger et en jouant à des jeux d'esprit pour atteindre ses objectifs. Et quand il pense que c'est la fin il décide qu'il préfère être tué. De toute façon les personnages sont mauvais, le décor de science-fiction est mauvais le scénario est plein de trous dans l'intrigue et j'aimerais ne pas avoir eu a regarder ça mais je ne peux vraiment pas empêcher les autres de le faire s'ils le veulent...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 7 août 2015
    Quand les russes font du film de science-fiction, ça donne ça : un sous-Riddick avec des acteurs de seconde zone ou venus cachetonner (Vinnie Jones si tu nous lis !), un scénario écrit sur une nappe en papier et des effets spéciaux dignes des meilleurs ordinateurs des années 90 ! Bref, vite vu, vite oublié !
    Publiée le 27 juillet 2015
    A une époque future, un groupe de prisonniers est condamné à l'exil sur une planète inhospitalière où ils devront atteindre "l'Ile" seul lieu viable du corps céleste. Sorti en 2015 et directement en DVD, ce premier long métrage du russe Dmitriy Grachev, à la fois réalisateur et scénariste, mêle science-fiction et survival, copiant allégrement la saga devenue culte dans le genre : "Riddick", malheureusement le film ne parvient pas à passionner son spectateur ainsi qu'à créer un semblant de tension (ce qui pour un survival est inexcusable). Sur le fond tout d'abord, la maigreur du scénario qui manque d'originalité, de maturité, comprenant plusieurs incohérences, de panache dans les dialogues, la mise en scène est inégale ainsi que les réactions parfois stupides des personnages (ces derniers sont d'ailleurs peu développés mais deviennent rapidement empathiques notamment pour les protagonistes). Autres mauvais points concernant le casting, Evgeniy Mironov (dans le rôle d'Ervin, le héros) tient son rôle à bout de bras alors qu'Anna Chipovskaya qui l'accompagne dans ce duo (dans le rôle de Kristi) n'est pas convaincante dans certaines scènes, notons en outre le jeu d'acteur des personnages secondaires vraiment mauvais quant à eux. La musique reste sans saveurs. Cependant, visuellement, le film est vraiment réussi. Les effets spéciaux sont de bonnes factures et l'ambiance de la planète est parfaitement retranscrite dans la photographie. Ce sont ces derniers points qui relève, à peine, la note globale du film.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 2 septembre 2015
    Film long et fade à la morale plus que louche... seule la toute fin cynique est à sauver de ce film désastreux
    Skynet-Child
    Skynet-Child

Publiée le 28 juillet 2015
    Il n'y a aucune Science fiction dans ce film !
    Juste quelques bebetes bizarres au nombre de 2, un vaisseau cubique qui fait de la figuration et 3 secondes de fin spatiale.

Tout le reste c'est un mix pseudo original de Noé, Riddick et les 10 commandements...a la sauce russe bien sure.
    Franchement ca ne casse pas une brique alors qu'il y avait un poil d'idée...
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 25 juillet 2015
    l'idée de départ semblait alléchante, malheureusement le manque de rythme et les bavardages inutiles rendent un film très moyen. dommage certaines idées étaient originales. pas un navet mais vraiment pas loin.
    Publiée le 13 août 2015
    J'esperais une bonne surprise de ce film. Quelle folie! Un nanar insupportable composé de longueurs sans fin (dommage pour un film de SF), d'acteurs complètement transparents, de dialogues inutiles, d'effets spéciaux mal faits et d'un scénario aussi plat qu'une flamekuche. Une perte de temps pure et simple.
    Publiée le 24 juillet 2015
    De bonnes idées visuelles, une photographie très réussie, des effets spéciaux de bonne facture, mais malheureusement rien de nouveau côté scénario, trop prévisible et déjà vu, quant aux acteurs, une catastrophe, tous plus mauvais les uns que les autres... Passez votre chemin.
    Publiée le 24 juillet 2015
    Film dépaysant et rafraichissant. Les acteurs sont charismatiques : l'héroïne est sensible et attachante, l'acteur principal est viril sans être macho. Ca fait du bien de voir un film d'action ou l'actrice principale ne casse pas la gueule aux mecs. Un film simple à l'ancienne, à voir et revoir.
    Publiée le 24 novembre 2015
    Film vraiment très bizarre ... les effets spéciaux ne sont pas si mal (mais c'est surtout pour trouver un semblant de point positif. Le scénario et les dialogues sont les pires choses que j'ai pu voir dans ma vie, les jeux d'acteurs décoiffent de puissance. Bref, je n'ai pu voir ce film entier c'étais trop dur .
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 1 septembre 2015
    Un film passablement raté, déjà, 1h20, c'est court pour nous dépeindre une société totalitaire, le réalisateur torche ça par une voix off donc au final, on ne voit rien. Par contre les marais, ça, on va y avoir droit, avec un filtre photo qui rappellera X-Or pour les plus anciens. Et puis les acteurs manquent clairement de charisme, on s'en fout un peu de ce qui va leur arriver, et d'ailleurs, on espère que ça va arriver car c'est un peu mou du genou au niveau action. D'ailleurs, n’espérez rien d’extraordinaire au niveau du scénario, on nous ressort la recette du fameux virus informatique qui peut détruire, trop fort le gars. Tout ça pour une morale finale qui laisse perplexe (ou alors, c'est un problème de traduction).
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 3 septembre 2015
    Pas terrible, il ne se passe pas grand chose, le scénario n'est pas originale, c'est du déjà vu.
    Tiberius James K
    Tiberius James K

Publiée le 7 janvier 2022
    Film russe qui n'est pas un chef d'œuvre effectivement mais il n'est pas si mauvais que cela . Les moyens ne devaient pas être sans limite mais faut il parfois avoir beaucoup d'argent ? Les écrivains russes de science fiction sont parmi les meilleurs il faut bien le dire . Sur le film le scenario et les dialogues sont assez '' russe '' c'est le point faible du film quoique ... Les acteurs sont inconnus ( dans ce monde occidental ) et ils essayent de croire à leurs rôles . Cela semble bien faible mais le film regagne quelques points sur les décors naturels ou pas . L'image n'est pas mauvaise et les effets spéciaux sont corrects , il y a mieux mais beaucoup plus chers . La fin du film reste très flou toutefois comme si il fallait mettre une fin sans fin . Beaucoup penseront qu'il manque de l'action , des l'explosions , du sang et un super héros à l'américaine donc nul . En conclusion film qui se laisse voir par curiosité mais aussi avec intérêt sur le cinéma russe qui n'est pas si largué que cela .
    Publiée le 31 juillet 2015
    Des acteurs au charisme d'une huître, des effets spéciaux dignes des séries Z des années 90, un scénario frôlant le ridicule.... Rien d'étonnant à ce que ce film soit sorti directement en DVD : autant éviter un naufrage apocalyptique inéluctable, niveau audience !

Le seul point positif : ça ne dure que 1h25...... !!! Le scénariste devait sûrement être conscient que les meilleures blagues sont toujours les plus courtes ....