Super Mario Bros, le film
    4,1
    11770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Mario Bros, le film ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 9 avril 2023
    Le meilleur film adapté d'un jeu vidéo est peut etre celui ci ! Très bon film dans son ensemble. L animation est magnifique, les personnages sont drôles et remplissent les bonnes cases pour que le film soit très divertissant. Le seul reproche qu'on pourrait avoir, c est un scénario très léger et une histoire qui va assez vite. Un film plus long n aurait pas été un problème vu la qualité de ce dernier. Les fans et les non fans trouveront le film divertissant et très réussi ! Bravo !
    loveurcine
    loveurcine

Publiée le 20 mai 2023
    Mario bros en 4d il n'y a pas assez de courses de voiture pour qu,'on resent les mouvements le film d'animation et mal consu il faudrait le faire que en version normale
    Melvin RICHER
    Melvin RICHER

Publiée le 8 mai 2023
    pas du grand cinéma mais un film agréable, court et simple à regarder en famille le week-end avec du pop corn
    Gauthier Luchez
    Gauthier Luchez

Publiée le 14 avril 2023
    Alors de base, je n'ai jamais été fan de l'univers Mario, mais j'ai tenté l'expérience en espérant être agréablement surpris.. mais que ce fut long et entièrement décevant.. alors le film fait le taff pour son gout prononcé du fan-service, mais c'est tout ce qui compose ce film et c'est peut-être même ce qui le tue. Beaucoup de choix narratifs ne servent pas du tout le film, le pire ce fut sans doute la course poursuite mariokart.. Après ça, je m'attendais à ce que le combat final se passe sur un terrain de foot ou dans des jeux olympiques..

Le film se plante lamentablement, là où le film Angry Birds à briller, dans la parodie prononcé, dans la dérision, et dans la richesse des gags subtiles en décor ou en arrière plan.
    SteVen Deadpool
    SteVen Deadpool

Publiée le 11 avril 2023
    Chef d'oeuvre ! Tout Simplement. Le meilleur Film de l'année. A Voir Absolument ! Le film est super Drôle, Visuellement Magnifique, Rythmé. On ne s'ennuie pas une minute. Une forte dose de rire et d'émotions
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 17 avril 2023
    On peut dire que s’il y a bien un film d’animation qu’on attendait tous cette année, c’est celui-ci ! Les bandes annonces annonçait du lourd avec une animation absolument magnifique et de passages qui nous rappelait nos jeux préférés du célèbre héros de Nintendo ! J’avoue j’appréhendais quand j’ai vu les premières critiques sortir de la presse mais je voulais me faire mon idée. Finalement, on voit clairement que la presse ce n’est pas la communauté de gamers, deux critiques totalement différentes. Alors oui, je n’ai pas tout aimé, il y a des passages que j’ai pas forcément kiffé comme la chanson de Bowser il faut dire que la version française rend beaucoup moins bien que celle de Jack Black. Et puis, il y a les passages qui n’ont rien à voir avec les jeux et qui sont là pour présenter nos deux héros et qui mettent l’histoire en place, ils ne sont pas exceptionnels mais bon il fallait bien mettre quelque chose. A côté de cela, il y a des passages absolument géniaux comme celui avec les karts, l’entraînement avec Peach ou encore le combat avec Donkey Kong. Je trouve quand même que l’histoire est bien introduite, tous les personnages aussi. Mention spéciale avec le mignon petit Spark ! J’ai trop adoré, qu’est ce qu’il m’a fait rire ! Tous les éléments que l’on aime dans les jeux ont été également très bien intégrés, mais aussi les personnages ou ennemis. C’est une aventure bien rythmée, colorée et efficace.

En résumé, Super Mario Bros le film est une pure réussite ! Ne tenez pas compte des retours de la presse qui sont vraiment pas le point de vue des gamers. C’est une petite pépite, une belle adaptation d’un jeu vidéo, c’est brillamment fait et on en ressort ravis ! Bien entendu, il y a des choses qui ne sont pas parfaites mais j’avoue que j’ai pris mon pied sur les passages qui nous rappellent à 200% les jeux vidéos, c’est drôle, fun, mignon et réussi ! A voir absolument !
    tisma
    tisma

Publiée le 5 mai 2023
    Un film d'animation réussi car beaucoup d'ingrédients le permettent : une bonne histoire, le respect de l'oeuvre originale et quelques notes d'humour et d'émotions dans une grande couche d'aventure. On sera ravi des petits clins d'oeil visuels ou sonores de ce Super Mario, vraiment super !
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 18 juin 2023
    Super Mario Bros est vraiment la sortie familiale par excellence, et un parfait cirage de pompes de l'adulte nostalgique de sa vieille Nintendo. Pour les autres publics, clairement pas ciblés par l'œuvre, on aura à se mettre sous la casquette une belle animation (très) colorée (en même temps, à 100 millions de budget, on peut se le permettre), des doublages français de qualité (Pierre Tessier, Christophe Lemoine, Donald Reignoux... Un régal pour les oreilles !), de l'action à foison à la fin, quelques notes d'humour, une princesse moins tarte que dans les jeux... Vraiment, on aurait du mal à bouder ce joli travail de chez Illumination. Sauf que l'appel du coude toutes les deux minutes finit par nous casser des côtes : on balance tous les jeux Mario et Luigi sans aucun impact sur le scénario ( spoiler: tiens, Luigi tombe dans un monde hanté pour faire référence à Luigi's Mansion... mais pourquoi faire ? Rien. On le sort de ce monde pour l'amener à Bowser, dès que la réf' est bien vue par tous les joueurs, sans aucune autre utilité. Idem la route Arc-en-ciel insérée au forceps - et étonnamment facile à conduire : ça n'est pas du tout rendre hommage au jeu dans lequel elle représente un réel challenge pour les néophytes - qui ne sert qu'à rappeler Mario Kart alors qu'on nous montre qu'il existe des objets volants pour aller plus vite...
    ), idem les caméo gratuits pour caser les personnages qu'on n'a pas pu intégrer au récit (Diddy Kong) et d'autres absents inexpliqués qu'on sent réservés à la suite (Waluigi, Wario, Daisy, etc...), un Bowser très niais (et dont la chanson est un petit moment de solitude subjectif : au secours.), et une playlist musicale à totale destination de draguer à mort le quadra et le quinqua (les tubes n'ont aucun rapport avec les scènes, mais comme tout le monde aime, on en met partout). Bref, on recommande vivement le film pour toutes les familles (ce Super Mario est vraiment très fun pour les enfants) et pour ceux qui ont la manette poussiéreuse qui les démange, le public-cible passera un merveilleux moment, tandis que les autres vont attendre que le catalogue de jeux tourne sa dernière page, d'ici la sortie du prochain (qu'on lui souhaite).
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 14 avril 2023
    Il y a de bonnes choses, visuellement, en terme d'humour, de valeurs et de divertissement, mais on ne peut s'empêcher d'y voir une énorme publicité pour un produit commercial. Ce n'est pas du cinéma.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 18 septembre 2023
    bon film. si l'univers de Mario est respecté dans sa qualité de dessin et d'animation, dans le respect des personnages, scénaristiquement c'est très moyen..

le problème est du a une tentative d'innovation et de réécrire qui ne fonctionne pas EXEMPLE:

dans tout les classiques Mario, la princesse Peach est une simple princesse douce et gentille qui ne se bat pas, encore moins au côté de Mario, elle ne se rend pas non plus pour sauver tout le monde, AU CONTRAIRE Bowser l'enlève de force......

donkey Kong n'a rien à faire ici, il a son propre univers a lui, qui a dit que Mario et Peach ne venait pas du monde champignon ?? une réécriture qui ne plaira pas a tout le monde.

difficile également de découvrir le père de Mario autour de la salle a manger..... c'est trop bizarre...

bref bon film mais le scénario est moyen..
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 19 juin 2023
    Une image vraiment magnifique avec tellement d’éléments réunis pour nous rappeler l’univers du jeu ! On en prend plein la vue, je regrette de ne pas être aller au cinéma pour voir ça. Concernant l’histoire, ce n’est pas fameux. Quelques moments plats j’ai eu du mal à rester ancrer dans l’histoire, et le côté enfantin est trop présent, notamment dans les dialogues un peu niaiseux, dire pour dire. Un peu déçu mais j’ai passé tout de même un bon moment.
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 28 mai 2023
    Ca reste tres personnel mais j'ai pas accroché. Compliqué de rentrer dans l'histoire a part être vraiment fan a la base. Un peu déçu. Film pour enfant a mon sens.
    Lucas_360
    Lucas_360

Publiée le 12 avril 2023
    Super film a voir en famille plein de références aux jeu video .
    Et la VF est incroyable avec Pierre Tessier en Mario c'est magique ça voix colle tellement au personnage bref a voir .
    Valiumm
    Valiumm

Publiée le 9 avril 2023
    un très bon moment ! Bon... il faut dire que je suis le public idéal : un père de famille qui a joué à Mario toute sa jeunesse avec des enfants qui découvrent l'univers. Les frissons viennent autant des easter-eggs et références diverses que de la satisfaction de voir ses enfants exulter a chaque références.

Certes le scénario ne vole pas haut et les clins d'œil sont légion mais c'est ce qui fait le charme d'un spectacle simple synonyme d'un bon moment en famille !
    Lu Bu
    Lu Bu

Publiée le 10 avril 2023
    Très bon film tout public on s'ennuie pas une seconde et les blagues sont excellentes.
    Vous pouvez y aller les yeux fermés.