Super Mario Bros, le film
    4,1
    11703 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Mario Bros, le film ?

Daniel Rk
    Daniel Rk

Publiée le 5 avril 2023
    Le rêve de mon enfance est enfin la
    !! Animation, couleurs, histoires, personnages, doublages, c'est un sans faute ! Merci nintendo pour ce moment de grâce et ce magnifique cadeau à tous les amoureux de nintendo, petit et grand !
    Pirloui
    Pirloui

Excellent.
    Des tonnes de références.
    L'esprit des jeux est bien là. Comme prévu, version française très bonne.

On ne s'ennui pas une seconde. Pour tout public, aussi bien les enfants que les vieux fans de la saga comme moi.
    Hate de la sortie VOD ou Blueray pour le revoir et retrouver toutes les références car c'est certain, j'en ai loupé un tas.

Bref, une vraie réussite !
    Andréas Werbicki
    Andréas Werbicki

Publiée le 29 mars 2023
    J'ai vu le film en avant première et c'est une pure merveille l'animation est vraiment top la réalisation est juste énorme bref je vous le conseille véritablement.
    léo DESS
    léo DESS

Publiée le 5 avril 2023
    MARIO, LUIGI, PEACH, ET CIE, nous ont embarquer dans une incroyable aventure, avec un casting de Fou, et de l'animation qui part dans tous les sens et qui déchire !!!
    Bref, un super qui mérite d'être récompensé !
    mattewlogan
    mattewlogan

Publiée le 5 avril 2023
    Chef d'œuvre absolue pour cette adaptation ultra Fidel dans l'univer de Mario
    C'est juste la meilleure adaptation jeux vidéo au cinéma
    Roobie
    Roobie

Publiée le 5 avril 2023
    Merde, je sais pas ce que je peux dire ou pas pour vous donner envie de le voir, mais l'idée c'est qu'on a enfin un film centré sur Super Mario et une petite partie de la nintendo family qui tient la route.
    L'humour est juste parfait, l'animation est de toute beauté, on sent qu'il y eu beaucoup d'attention pour rendre tout ça cohérent, tout s'enchaine très vite, on voir pas le temps passer, on revient aux origine avec les bros qui sont plombier, et c'est les plus jeunes étaient peut-être pas au courant puisque ces dernières années on ne faisait plus mention du métier de mario & luigi. Bref, ça fait plaisir aux plus vieux comme aux plus jeunes, et faut rester regarder le générique, à l'instar des Marvel, y'a peut-être une surprise qui vous attends !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 6 avril 2023
    Une adaptation animée réussie qui nous donnera grandement envie de se replonger dans les jeux une fois sorti ! Mario et Luigi vont se retrouver plongés malgré eux dans cet univers magique où ils vont rencontrer Bowser, Toad, Peach, Donkey Kong et plein d'autres encore. C'est très coloré, fidèle aux jeux vidéos Mario que ce soit super les Super Mario Bros, Super Mario 64 ou encore Mario Kart ( clin d'oeil à la fameuse route Arc-en-ciel ). C'est dynamique, bourré de références et la relation entre les deux frères est très touchante. Une nostalgie qui nous régale.

ianb
    ianb

Publiée le 7 avril 2023
    Vu aujourd'hui au cinéma, j'y suis allé plein d'espoir et d'envie après avoir vu les premières bandes-annonces il y'a quelques mois et j'en ressors...un peu déçu
    Graphiquement, rien à dire c'est vraiment très bien fait jusqu'à la texture des chapeaux des Mario et Luigi
    Les "clins d'oeil" (si on peut appeler ça comme ça vu que c'est un copié collé des jeux vidéos) sont nombreux et plaisants
    Par contre, scénaristiquement parlant, c'est TRÈS pauvre, c'est redondant , on tire jusqu'à l'excès les clins d'œil mainte fois vu dès le début du film qu'à ça en devient lassant et qu'il est presque plaisant que le film dure moins d'1h30
    Celà étant dit, la VF est vraiment TRÈS sympa, les CGI de qualité, les différents mondes afférents à ceux des Mario sont là, une suite serait (?) dans les "tuyaux"...
    Pour résumer, comme dirait une amie, c'est...."KIKI"
    Charlie S.
    Charlie S.

Publiée le 18 avril 2023
    Très franchement : n'écoutez pas les critiques de la presse ! Ils nous prouve qu'il n'y a pas de passionnés d'animation et de Pop culture parmi eux, car le film est absolument génial sur tout les points et va ouvrir les portes vers une nouvelles games de films de haut niveau!
    Jb Glm.
    Jb Glm.

Publiée le 6 avril 2023
    Super Mario Bros est une riche et magnifique adaptation pour tous les enfants qui ont grandi avec le matériau d'origine.
    Drôle et dynamique, vous ne risquez pas à aller le voir avec vos enfants.
    Baptiste Lepage
    Baptiste Lepage

8 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 avril 2023
    J'ai juste adoré le film même si un peu court, il ne m'a pas déçu. De plus, il fourmille de références, et le travail de l'animation et du son est tout bonnement excellent
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 6 avril 2023
    Je sors du cinéma et je dois bien reconnaitre que le film est excellent. La fan base peut être rassurée, il y a beaucoup beaucoup beaucoup de référence à l'esprit Mario. L'histoire est très agréable à suivre, pas beaucoup de temps mort, mais l'univers du petit plombier d'origine italienne (et de son frère) est tellement riche depuis 40 ans qu'il y avait matière à faire plein de choses. Force est de constater que ça a été fait, et avec beaucoup de réussite. Un film qui comblera les grands comme les petits, qui peut se voir sans connaitre les codes. On ressort du film avec une énorme banane, et une folle envie de brancher sa vieille Nintendo! Here We Go!
    Patrick Bateman
    Patrick Bateman

Publiée le 26 mars 2024
    Surprise totale! Alors que profiter d’une base de fans assez conséquente et nous sortir un film moyen aurait été tentant, l’univers de Nintendo nous sort le grand jeu. La réalisation est excellente, la BO surprenante avec des standards comme A-ah et tant d'autres, l’humour fonctionne très bien et les voix françaises sont un régal. Le tout avec une animation pleine de pêche et colorée. C’est étonnant, détonnant et surtout réussi en tout point. Carrément génial et le must pour les fans du plombier.
    Mike Freemusic
    Mike Freemusic

4 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 avril 2023
    Fraàchement, c’est carrément OK !
    Super rythme, super animation, super VF,
    On voit que les journalistes qui ont noté le film n’ont aucunes références jeu vidéo ..… et c’est la honte.

Bref pour petits et grands enfants !
    Mathis Roger-Roulling
    Mathis Roger-Roulling

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 avril 2023
    Ce film est juste magnifique pour toutes les personnes connaissant le jeu de près ou de loin. Vous devez le voir.