Super Mario Bros, le film
    4,1
    11770 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Mario Bros, le film ?

Matheo Alves
    Matheo Alves

Publiée le 14 mai 2024
    Honnêtement ce film est l'un des meilleur de l'année 2023 en terme d'animation. Il fut excellent avec tout plein de références au jeux vidéos et à l'univers mario et luigi.
    Publiée le 6 mai 2024
    Quelle surprise !! Enfin un film qui nous replonge dans notre enfance avec une joie immense. Un spectacle pour toute la famille
    Clement Arques
    Clement Arques

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 avril 2024
    Un film nintendo avec le fameux Mario bros . Avec toute la magie du jeu vidéo, les moments partagés entre famille et amis. J’ai hâte de voir là suite de Super Mario bros 2 , 3 etc.
    CriticMan
    CriticMan

Publiée le 21 avril 2024
    Alors certes, bien que le film possède une excellente animation et une mise en scène intéressante par moments, ce long-métrage, auquel j'avais misé pas mal d'espoir sur sa potentielle qualité (notamment vue les critiques dithyrambiques sur AlloCiné et ailleurs), m'à un peu déçu. Je ne dit pas non plus que le film est mauvais, mais ce que je veux dire par là, c'est qu'il utilise des codes qu'on à déjà vue et re-revue partout ailleurs dans le cinéma d'animation. En fait, quand on y réfléchie un peu, ce film pompe des idées provenant d'Avengers: Endgame, du Seigneur des Anneaux et du Hobbit :

Bowser = Sauron/Thanos
    Pays Noir = Mordor
    L'étoile jaune = Anneau unique/Gant de l'Infinie
    Les frères Mario et Luigi = Frodon et Sam
    Donkey Kong = Beorn
    Peach = Aragorn ?
    La bataille finale : Engdame et Le retour du Roi

Alors oui, c'est bien l'inspiration, mais quand ca ce voit clairement, je me dit simplement qu'il est vaux mieux regarder à nouveau les film d'origines, notamment SDA, mais je m'emporte. De plus, il y a un certain nombre d'incohérences fulgurantes qui brise ma suspension consentie d'incrédulité, notamment dans la fin. Donc, je récapitule : spoiler: Après que Mario se soit débarrassé du missile nucléaire de Bowser, l'explosion de ce dernier déclenche un portail qui mène Luigi, Kong, Peach ainsi que Bowser lui-même et son armée dans le monde réel du film. Donc première question, pourquoi aucune personne de ce monde a minima sérieux ne s'est posé de question sur l'origine de ces trucs ? Je veux bien accepter à la limite que se soit un monde cartoonesque, mais pourquoi il n'y pas d'intervention de l'armée par exemple, ou un truc dans le genre ? Et ca c'est sans parler de l'après bataille finale qui me fait terriblement rappeler certains films DreamWorks.
    Donc désolé les fans de Nintendo, mais à ce stade là je préfère les aventures de Sonic en live-action ^^...
    Fascinatus
    Fascinatus

Publiée le 20 avril 2024
    Effectivement ça ne vole pas bien haut mais le film fait bien le taf qu'on lui demande. Nostalgie et bonne humeur sont au rendez-vous. Les animations sont magnifiques. La 3D ne vieillera pas. Les références aux nombreux jeux de la franchise sont souvent intégrées de manière assez ingénieuses. La réochestration des musiques est chouette aussi. Les actions s'enchaînent sans discontinuer frénétiquement... peut-être un peu trop. Mais le film est court (1h30) donc ça va. Un bon moment à passer en famille.
    Mathymarius
    Mathymarius

Publiée le 21 avril 2024
    Super Mario est un bon moment de divertissement .
    Pour une durée de 1h32 on ne s'ennuie pas. Les scènes s'enchainent facilement entre aventure, humour fluidité dans l'animation. Les graphismes sont impeccables . Bourrés d'easter eggs pour les connaisseurs, on aura plaisir à retrouver les cinématiques que l'on connaît tous.
    Côté musique le film est ce qu'on appelle un film juke-box remplie de chansons connues comme take on me , Holding out for a Hero ou thunderstruck. c'est à double tranchant on aime ou aime pas. Personnellement , 9a ne m'a pas dérangé.
    L'histoire est un peu un point noir sur le long-métrage, un scénario prévisible et déjà très connu pour n'importe quel cinéphile.
    L'ayant vu en anglais et en français, je préfère le doublage français . Les acteurs se sont beaucoup plus investis que Chris Pratt par exemple.
    Un film qui peut plaire aux connaisseurs bien entendu mais aussi à ceux qui comme moi sont un peu novices . L'histoire restant intemporelle on peut suivre sans forcément y avoir jouer
    SachaNVS
    SachaNVS

Publiée le 16 avril 2024
    Un très bon film, une bonne qualité d'image
    Scénario logique aux jeux vidéos et pas mal d'action ! Très bonne musique ! Je recommande !
    Blaacke
    Blaacke

Publiée le 10 avril 2024
    Super divertissement, surtout quand on connait l'univers. L'animation est superbe, des petites touches d'humour vraiment sympa. En résumé, un très bon moment.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 10 avril 2024
    My Goooood que je suis heureux ! C'était mon rêve suprême de voir Mario, Luigi & tous leurs amis dans un film digne de ce nom et là je suis comblé... ce film est juste parfait !! Féerique, prenant, drôle et plein d'aventure... que demander de plus ?? On retrouve tout l'univers du jeu qui a bercé notre enfance et franchement c'est super excitant ! La musique, les bonus, les parcours... tout m'a rendu heureux ! En plus quasi tous les personnages sont là (sauf Yoshi, Boo, Wario & Waluigi) et c'était le fun de voir les goombas, Kamek, les Maskass, les Koopas, les Toads... non vraiment j'ai passé un vrai moment de bonheur et d'enchantement avec notre plombier préféré !! Vivement la suite ! Je ne tiens plus déjà !!
    Ced33
    Ced33

Publiée le 8 avril 2024
    Bourré de références comme on peut s’y attendre ce film Mario est juste splendide. Une histoire classique et simple mais des images magnifiques et colorées avec des scènes en ralenties qui donnent leur effet. Accompagné d’un humour juste comme il faut et vous avez un film Mario grandiose 😊
    RedSamain
    RedSamain

Publiée le 7 avril 2024
    Vraiment super sympa ! Tout ce qu'il faut pour un film Mario, qui pourrait laisser des portes ouvertes à un deuxième opus tout aussi fun, de l'humour, de l'émotion, de la couleur et des champignons ! Le seul bémol, c'est qu'il y a pas Yoshi, et moi j'aime trop Yoshi ! Mais sinon vraiment super cool !
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 30 mars 2024
    Excellent film d'animation. Étant fan des jeux MARIO BROS et tout l'univers j'ai adoré le film. Plusieurs références aux jeux (Mario Kart, Luigi Mansion etc...) Les animations sont oufs, la vf est géniale. à voir
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 22 mars 2024
    Super Mario Bros est un film d'animation assez sympathique.
    N'étant pas un aficionado du jeu vidéo, je n'avais pas d'attente particulière vis-à-vis du film car pas forcément d'attachement à l'univers (mais de ce que j'ai compris, la précédente adaptation était particulièrement horrible à visionner). Mais j'ai néanmoins retrouvé le peu que je connais de l'univers du plus célèbre plombier fictif.
    La qualité de l'animation et du doublage est de bonne facture. Rien à redire là-dessus.
    L'histoire est simple mais efficace. Force est de reconnaître que la plupart des adaptation de jeux vidéos se vautrent et celui réussit plutôt bien le pari de créer une histoire à partir d'un série vidéoludique qui n'en a pas vraiment. La retranscription en image de l'univers de plate-forme marche pas mal.
    Est-ce que pour autant le succès qu'il a eu (figurant parmi les plus grands succès de l'année 2023) ? Je n'en suis pas sûr, mais bon, ça se regarde bien.
    PopoGanJah
    PopoGanJah

Publiée le 18 mars 2024
    Magnifique surprise. Les films/animations basé de jeux vidéos sont facilement raté mais ce n’est pas le cas de celui-là. Remplis de références cachées, une merveille que je recommande à tous les fans de la séries !
    Max07
    Max07

Publiée le 12 mars 2024
    Super Mario, le film . Est tout simplement génial! J’ai été voir se film au cinéma et s’était un plaisir de voir un film sur Mario, aussi fidèle au jeux! En tent que grand fan de Nintendo, j’ai été conquit