Super Mario Bros, le film
    4,1
    11809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Mario Bros, le film ?

Guillaume Allard
    Guillaume Allard

Publiée le 11 décembre 2023
    film magnifiquement bien fait,qui nous rend nostalgique de Mario Bros !
    Tout rappelle l'univers Mario avec des scènes hilarantes et bien scénariser !
    Superbe décor animé franchement je recommande ce film pour petit et grand !
    (Un film familial idéal)
    Le Tarino
    Le Tarino

Publiée le 8 octobre 2023
    Je ne suis pas un grand fan de l’univers Mario mais j’aime beaucoup car j’ai beaucoup joué à Mario Kart sur la wii.
    J’ai donc découvert un magnifique univers à travers ce film. On est plongé dedans. Il est beau, vraiment beau. Encore plus beau que l’amour de Bowser pour Peachounette. L’histoire tient totalement la route. J’attends le prochain opus avec impatience.
    leretourdeteddybagwell
    leretourdeteddybagwell

Publiée le 7 octobre 2023
    Visuellement fantastique. Le début d'une franchise réussie au cinéma, hâte de découvrir les prochains films.
    Ludo' Hollender
    Ludo' Hollender

Publiée le 2 octobre 2023
    Histoire (0,75/1) : Concise, original et tout ça dans le respect de la franchise à succès de
    Nintendo. Le film aurait pu y gagner davantage en rentrant plus dans les différents univers mais très agréable dans l'ensemble.
    Personnages (0,75/1) : Il est difficile de coller des caractères sur des personnages qui sont la plupart du temps muets dans les jeux vidéo mais dans l'ensemble ça colle du moins c'est cohérent.
    Ambiance (0,75/1) : J'aurais pu mettre 1 tant la direction artistique et le visuel est à tomber par terre. Mais, comme expliqué avant, apporter plus de détails dans tous les différents mondes auraient apporter le plus qui aurait rendu l'ensemble parfait.
    Réalisation (0,75/1) : Dessins, graphiques... Tout est incroyable dans le film ! Petit bémol reste dans le format. Après je sais que c'est le format original d'un dessin animé et que plus d'une heure et demi peut être un problème mais contenu de tout l'univers et de tout ce qui doit être exploité pour avoir le rendu efficace, il aurait été pertinent de rajouter 15 voir 20 minutes pour compléter le film.
    Bonus (1/1) : C'est quand même un agréable moment que de regarder ce film. Le film est visuellement très plaisant, les scènes d'actions sont à couper le souffle et les références nous rend nostalgique. Une suite pour compléter cet opus ne serait clairement pas de refus.
    Mol L
    Mol L

Publiée le 29 septembre 2023
    J'attends de le revoir en physique (Blu-ray 4k) dans de meilleures conditions qu'au cinéma de Belfort (dans le 90)...

j'ai bien aimé, mais il n'est pas aussi mémorable que ce à quoi je m'attendais.
    Ezhirel
    Ezhirel

Publiée le 28 septembre 2023
    La force de SUPER MARIO BROS, LE FILM, c'est d'avoir su jongler entre les différents jeux de la franchise Mario et d'avoir construit un scénario cohérent autour. La nostalgie aidant, il en ressort un film sympathique et plutôt joli, mais qui ne révolutionne rien.
    Valverde Fred
    Valverde Fred

Publiée le 25 septembre 2023
    Premier visionnage au cinéma, second en Blu Ray, toujours le même plaisir :)
    Des références magiques régulièrement, les personnages sont géniaux, l'animation vraiment performante, du bonheur
    je l'ai vu avec mon petit de 4 ans et il a adoré
    Noé va au cinéma
    Noé va au cinéma

Publiée le 24 septembre 2023
    Génial !
    Un film remplis de référence qui nous replonge dans l'univers Mario Bros sans trop en faire. Les images sont superbe et l'histoire est juste et simple.
    Julie G.
    Julie G.

Publiée le 24 septembre 2023
    Excellent !! Nous étions 8, 4 adultes et 4 enfants et nous avons tous adoré ! Ok, l'histoire est connue mais on s'en fiche ! Ce film est réconfortant pour ceux qui ont baigné dans les Mario's kart & bros ... il est très bien fait côté graphisme et il est très nostalgique ! Il me tarde de le revoir.
    Christophe
    Christophe

Publiée le 21 septembre 2023
    N'accordez aucune attention aux critiques de la presse ! Ils démontrent simplement qu'il y a un manque flagrant de passionnés d'animation et de culture pop parmi leurs rangs, devenant de plus en plus déconnectés des désirs et des attentes de la majorité de la population qui n'a définitivement pas les mêmes goût que l'élite. Ce film est tout simplement remarquable à tous égards, regorgeant de références captivantes.

L'esprit des jeux est pleinement préservé, et la version française est, comme prévu, de très haute qualité. L'ennui est totalement absent, ce qui en fait un divertissement pour tous les publics, des enfants aux anciens fans de la saga de notre plombier préféré.

L'animation, les couleurs, les récits, les personnages et les doublages, tout est parfaitement exécuté ! Un grand merci à Nintendo pour nous avoir offert ce moment d'excellence et ce magnifique cadeau pour tous les amoureux de l'univers Nintendo, petits et grands !
    Juanito
    Juanito

Publiée le 18 septembre 2023
    Un bon film d'animation avec une histoire originale. Nous retrouvons beaucoup de références intéressantes de la licence Mario. De l'humour, de l'amour, de l'amitié et de la tristesse ce film touche plusieurs points sentimentaux à travers les personnages. Un bon film à voir en famille
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 18 septembre 2023
    bon film. si l'univers de Mario est respecté dans sa qualité de dessin et d'animation, dans le respect des personnages, scénaristiquement c'est très moyen..

le problème est du a une tentative d'innovation et de réécrire qui ne fonctionne pas EXEMPLE:

dans tout les classiques Mario, la princesse Peach est une simple princesse douce et gentille qui ne se bat pas, encore moins au côté de Mario, elle ne se rend pas non plus pour sauver tout le monde, AU CONTRAIRE Bowser l'enlève de force......

donkey Kong n'a rien à faire ici, il a son propre univers a lui, qui a dit que Mario et Peach ne venait pas du monde champignon ?? une réécriture qui ne plaira pas a tout le monde.

difficile également de découvrir le père de Mario autour de la salle a manger..... c'est trop bizarre...

bref bon film mais le scénario est moyen..
    DAMSKNIGHT
    DAMSKNIGHT

Publiée le 18 septembre 2023
    Ce que je peux dire de ce film d'animation , c'est que en aucun cas il oublie l'esprit du jeu vidéo de base . Il fait référence à tous les Mario bros ( gros clin d'œil à donke kong qui est pour moi le meilleur ) . La musique dépote , les scènes d'action déménages et pour finir visuellement on en prend plein les yeux . Une réussite dont je ne m'attendais pas du tout qui ai fait autant pour les petits que pour les grands enfants . Film à voir absolument pour les fans des jeux vidéo et pour passer un excellent moment . Bon film à tous et profitez bien . Bonne soirée .
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 15 septembre 2023
    Des références à gogo, des clins d'œil fins. Le scénario est bon, la force du film c'est que ceux qui ne connaissent pas Mario apprécieront.
    Antoin3
    Antoin3

Publiée le 10 septembre 2023
    C'ÉTAIT TROP BIEN

Y avait ma femme qui interpretait le personnage de Peach autant vous dire que j'étais aux anges. Nan vraiment Anya ce rôle lui correspondait trop, genre Peach est un peu sur la reserv mais au fur et à mesure on voit qu'elle se laisse clairement pas faire et ça fait écho a pleins de personnages d'anya au cinéma

Bref sinon c'était incroyablement beau, les musiques pepitas, Toad mon bb

De toute façon c'est fait par illumination donc c'était sur que ça allait être incroyable, ils ont fait : comme des bêtes, les minions, moi moche et méchant, tous en scène etc !!