Super Mario Bros, le film
    4,1
    11833 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Mario Bros, le film ?

thenewchamp
    thenewchamp

Publiée le 21 mai 2023
    le film traçant l'histoire du plombier Mario qui atterit dans un monde fantaisiste où une tortue maléfique nommée Bowser fait regner la terreur. Le film est sympatique fidèle au jeu videos, j ai bien aimé.
    Eif Ji
    Eif Ji

Une franche réussite.
    Graphiquement et visuellement bien fait.
    L'univers du jeu est bien représenté avec toutes les références.
    Scénario bien rythmé.
    Les fans y trouveront leur compte.
    Nicolas Chambron
    Nicolas Chambron

Publiée le 20 mai 2023
    eh bien, y allant à reculons, traîné par un ado convaincu, je dois dire que je me suis laissé porté par un film rythmé, drôle, aux répliques d'un anglais simple mais bien senti, et aux musiques qui nous replongent dans l'époque de la création du jeu, les années 80. a
    A voir sans hésitation
    Jules gregoire
    Jules gregoire

Publiée le 21 mai 2023
    Dans les tuyaux de l'attente, Super Mario Bros émerge tel un champignon magique, transportant les spectateurs dans un univers féerique, à la fois nostalgique et exaltant. Ce long métrage est une lettre d'amour enflammée à l'égard de la franchise emblématique de Nintendo, et il ne déçoit pas un instant.

Dès les premiers instants, les références fusent comme des étoiles scintillantes, rappelant aux fans les joies des aventures virtuelles. Les jeux originaux, véritables joyaux de l'industrie vidéoludique, trouvent une incarnation pleine de vie à l'écran. L'esprit des jeux est là, vibrant et authentique, capturant la magie qui a conquis des générations de joueurs.

Ce film s'adresse à tous, des jeunes enfants aux nostalgiques chevronnés. Les amateurs de la saga seront aux anges, car chaque scène, chaque dialogue, est une allégresse savamment orchestrée. Les éclats de rire résonnent à travers les salles de cinéma, tandis que les yeux brillent d'émerveillement devant la beauté de l'animation et la profusion de couleurs éclatantes.

Les personnages, connus et aimés de tous, prennent vie avec une fidélité déconcertante. Mario, ce plombier au cœur vaillant, se lance dans une quête trépidante pour retrouver son frère Luigi, et le spectateur se laisse emporter par cette aventure captivante. L'aide précieuse du champignon Toad et les conseils éclairés de la Princesse Peach renforcent l'attachement que l'on éprouve pour ces héros emblématiques.

Le temps file à une vitesse éclair dans ce monde féérique, et l'on ne peut s'empêcher de souhaiter que le film dure plus longtemps, qu'il prenne davantage son temps pour dévoiler son histoire et charmer encore plus intensément. Le rythme effréné, parfois frénétique, peut donner une impression de précipitation, mais cela ne ternit en rien la magie qui opère à l'écran.

Au-delà de ses quelques défauts mineurs, Super Mario Bros brille comme une étoile filante, laissant derrière lui un sentiment d'émerveillement et d'épanouissement. Les amateurs de Nintendo trouveront dans ce film une véritable pépite, un cadeau magnifique qui honore leur passion et leur dévotion. C'est un sans-faute, une symphonie visuelle et narrative qui transporte le public dans un monde où les rêves de l'enfance se réalisent.

Ce chef-d'œuvre animé est une Masterclass à part entière, un éclatant témoignage de l'amour porté aux jeux vidéo. Il s'élève fièrement parmi les meilleurs films d'animation, un incontournable dont on se languit de la sortie en VOD ou en Blu-ray, afin de plonger à nouveau dans cet océan de références et de redécouvrir les détails qui ont pu échapper à nos yeux émerveillés.

Super Mario Bros est un triomphe, une odyssée cinématographique qui restera gravée dans les annales. Alors que les crédits défilent, une question s'impose : quelle sera la prochaine aventure à vivre sur grand écran ? Les fans rêvent déjà d'un film Super Smash Bros, promesse d'un nouveau voyage épique dans l'univers des jeux vidéo. En attendant, Super Mario Bros demeure une étincelle de pure félicité, un chef-d'œuvre dont on se délecte avec une passion dévorante.
    Raw Killer
    Raw Killer

Publiée le 20 mai 2023
    Seul point "négatif" faire du Nintendo légèrement plus mâture ou a double lecture serais parfait.
    Mis à part ceci le film est plein de références et couleurs magnifique pour les yeux.
    rainbow34
    rainbow34

Publiée le 20 mai 2023
    Magnifique film d'animation, les couleurs sont splendides. J'ai été captivée du début à la fin. La princesse Peach est déterminée, j'ai encore en tête la petite chanson créée par Bowser (le méchant).
    L'OMBRE DU 7ème ART
    L'OMBRE DU 7ème ART

Publiée le 20 mai 2023
    Super Mario Bros, le film.
    Un film efficace avec des références à l'ensemble des jeux toutes les 5 minutes.
    un film qui possède une histoire certes simple mais où nous avons le plaisir de retrouver de nombreuses références à l'univers de Mario. De plus, certains détails comme la création des tuyaux, des power up sont expliqués au sein du film ce qui vient encore plus ancréer le scénario dans un domaine réaliste.
    Un film pour toute la famille et qui se veut divertissant du début à la fin et où ne l'on s'ennuye pas.
    Tous les personnages permettent d'avancer dans le scénario et chacun va posséder son moment.
    Johan Doe
    Johan Doe

Publiée le 20 mai 2023
    Ce film sonne comme un vent de fraîcheur. Aucune propagande woke à signaler, on se sent pas pris en otage par des idéologies politiques. C'est juste un bon moment en famille, je comprend pas pourquoi la presse est aussi sévère.

Disney devrait peut être en prendre de la graine.
    Shams Benhamou
    Shams Benhamou

Une grosse surprise.
    Oui, le scénario tient sur un ticket de métro et c'est tant mieux. Mario, c'est un univers dans lequel le scénario à souvent été prétexte (bien que certains jeux présentent une histoire élaborée et ça marche d'ailleurs très bien). On peut donc se concentrer sur l'univers qu'on prend plaisir à retrouver, même si les références peuvent parfois avoir l'air forcées.
    Quoiqu'il arrive, c'est un film très sympathique, la rencontré maîtrisée et amusante entre le jeu vidéo de pur divertissement et le cinéma de pur divertissement.
    Mention spéciale pour Jack Black qui bien sûr est franchement remarquable.
    Les delires de Dream
    Les delires de Dream

Publiée le 20 mai 2023
    Ce film est un passe temps !
    Bon je pense que ce film a étaient fait pour tout ceux qui aime MARIO !
    Cela ne vaut pas beaucoup d'autre film d'animations mais cela reste beau a regarder. Je pense que il faut venir voir ce film pour c'est image et ce rappeler notre enfance mais l'intrigue reste assez basique
    Pour ma part j'avoue que je m'attendais un mieux !
    En revanche j'était agréablement surpris des personnages comme peach qui n'est pas une princesse a venir sauver mais plutôt une protagoniste
    Alexi Arbique
    Alexi Arbique

Publiée le 20 mai 2023
    J'ai aimer ce film! quand j'ai sortie du cinéma, J'ai aimer! en étant un fan de Nintendo, j'ai aimer les réf, que princesse Peach sois une guerrière, Toad étais aussi drôle! Pourquoi j'ai mit 4.5 étoile? parce-que il aurait du avoir plus de sénariau. bon film. 4.5 étoile.
    Thibault J
    Thibault J

Coloré, fun, bien animé.
    Le film rempli son contrat, mais il manque quelques petites choses :
    un scénario plus poussé,
    des gags,
    une mise en scène avec plus de folie, je l'ai trouvé très conventionnelle,
    et pourquoi tenter de vouloir donner de l'épaisseur à un personnage ? L'effleurer durant 15 secondes littéralement, et ensuite totalement passer le sujet à la trappe ? spoiler: je parle de Peach, venant du côté "humain", et finalement, le sujet est juste évoqué, sans rien ajouter derrière

Toujours est-il que c'est un moment plaisant, manquant juste de profondeur sur quelques aspects.
    ced b
    ced b

Publiée le 20 mai 2023
    Une daube comment peut on apprécier une telle pub...... Scénario zéro .... Les références ne font pas un bon film , oui on appel ça un film ....
    kevin corti
    kevin corti

Publiée le 20 mai 2023
    J'ai adoré entre clins d'œil pour les fans et histoire qui se mélange bien, l'humour les graphismes sont au top rien à dire et les musique ^^

On passe un bon moment.
    BILLY
    BILLY

Publiée le 20 mai 2023
    Que dire... je n'en attendais rien et je n'en ai pas vraiment eu plus.
    Film produit par le studio Illumination et encadré par le géant Nintendo il ne fallait pas non plus s'attendre a beaucoup d'originalité. le film est vide, les musiques que l'on réutilise en boucle du top 50 des années 2000 et l'histoire insipide ne font qu'ajouter au caractère insupportable des personnages.

Pour résumer, un film qui n'a pas d'autres intérêt que d'exister pour satisfaire les fantasmes des parents ayant grandis avec leur héro du jeu vidéo qu'est Mario.