Super Mario Bros, le film
    4,1
    11809 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Mario Bros, le film ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 octobre 2023
    Etant novice sur l'univers et les jeux Mario, j'ai trouvé cette adaptation réussis avec des situations et dialogues très drôles !! Pour le reste, le scénario est moyen mais sauvé par des effets visuels de qualité !!
    BboyTuans
    BboyTuans

Publiée le 24 octobre 2023
    Excellente surprise que ce film, certes très familial, mais avec plein de références jeux vidéos, pas mal de fan services, qui parleront aux petits et aux grands enfants. On apprécie également la qualité des doublages et surtout Jack Black!!! Peaches peaches peaches peaches peaches…
    Roxar96
    Roxar96

Publiée le 24 octobre 2023
    Si vous ne connaissez pas l'univers de Mario le film vaut tout au plus un 3/5 tant l'intrigue et les personnages sont classiques voir bateau ⛵

Ce qui lui vaut une note positive sont ses décors colorés, son animation pétillante et certaines blagues qui font mouches 🍄

Au contraire pour un fan de la licence de Nintendo, les très nombreux clins d'oeil, la bande son et l'adaptation intelligente de l'univers feraient facilement passer la note à 4/5 🎮

Dans un soucis de justesse, je pense que 3,5/5 est un entre deux bien mérité 👌
    Artzo
    Artzo

Publiée le 23 octobre 2023
    C'est clairement un film pour les nostalgiques. Il n'apporte rien, les personnes de jeu vidéo sont dans un monde bien connu. La bande son est déjà surexploitée dans d'autres films et séries et sont utilisées pour ce qu'elles sont et non pour venir enrichir l'univers, c'est maladroit. C'est mignon mais tellement sans intérêt.
    Damianous
    Damianous

Publiée le 22 octobre 2023
    Excellente adaptation de l'univers de Mario en dessin animé après le bide intersidéral qu'a été le film live de 1993. Je ne suis pas spécialiste de l'univers par conséquent moult références m'ont échappées, mais ça ne m'a pas empêché de rentrer dedans, et j'en connaissais assez pour apprécier le fan service qui ne détériore en rien la qualité générale de l'ensemble. Visuellement c'est beau et très coloré ce qui rend l'heure et demi environ agréable, quant au doublage il est à la hauteur et donc immersif. Les personnages sont respectés dans l'ensemble, si bien on n'attendait pas non plus une incroyable profondeur à ce niveau. Il en est de même pour l'histoire, elle est sans trop de surprise mais bien enrobée , et l'humour fait mouche donc on ne s'en plaindra pas. Bref je le conseille pour toute la famille, Super Mario Bros n'est pas seulement une bonne adaptation mais c'est tout simplement un bon film d'animation.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 22 octobre 2023
    C'est génial ! Je m'attendais à rien, et je me suis bien marré ! C'est pleins de clint d'œil au jeu vidéo. Tous les personnages sont bien écrit, c'est beau, franchement, top !
    Pierre Lenoir
    Pierre Lenoir

Publiée le 22 octobre 2023
    qu'est ce que j'aime ce film. même si l'histoire et pas incroyable, le film reste fidèle au JV que ce soit avec les image les références. les image sont magnifique, le film et drôle. bref le film Mario parfait. et les Musiques Bordel, les musiques de ce film mon dieux que j'aime les musiques. chaque items a sa musique original... vraiment ce film et absolument incroyable.
    mela m
    mela m

Publiée le 22 octobre 2023
    À quoi s'attendre à part un flil dans'l univers Mario. Petites blagues. Univers et simple. Bref un bon moment
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 22 octobre 2023
    Super Mario Bros, le film n’est pas un très bon spectacle. L’aventure est quelconque, l’humour très rare et l’originalité au abonné absent. Son seul intérêt provient de son univers et à ses multiples références aux jeux vidéos (les musiques des premiers Mario, quel plaisir). Donc si vous n’êtes pas adepte du jeu, vous risquez fort de vous ennuyer. Pour les autres, ça se regarde mais ça ne restera pas longtemps en mémoire.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

Publiée le 22 octobre 2023
    Une adaptation sympathique et réussie de l'univers de Mario et ses jeux vidéos. On reste certes loin de la grande oeuvre cinématographique avec cette aventure fantastique de pure distraction, mais le spectateur intéressé et bien disposé passe un bon moment.
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 26 mars 2024
    Film très sympa retraçant très bien les aventures rocambolesques de notre héros a moustaches favoris.
    Christine Pouleau
    Christine Pouleau

Publiée le 21 octobre 2023
    Très très bon moment passé devant Mario, avec toutes les références présentes, un pur régal à voir !
    Noah N
    Noah N

Publiée le 19 octobre 2023
    Des films d'animation comme ça, j'en demande encore. Niveau respect aux jeux vidéos, c'est réussi : l'animation est excellente, l'univers est très immersif et la magie se ressent. Le film est rempli de clins d'œil qui peuvent paraître abusif, mais ceux-ci sont subtils. Chaque scène est agréable à voir avec des moments inoubliables spoiler: (la course sur la route arc-en-ciel reste le meilleur)
    accompagnée d'une bande-son reprise des jeux vidéos et magnifiquement orchestrée par Brian Tyler et des musiques externes excellentes. Niveau scénario, on est pas sur de l'original, mais ça tient bien la route et je trouve qu'ils apportent un nouveau destin pour certains : Peach par exemple n'est plus une princesse à sauver, mais une femme forte.
    Tous les personnages ont du charisme et une bonne place à prendre dans le film. Ajoutez à ça un casting vocale VF bien choisi et qui colle aux personnages.

Ce film "Mario" est un film divertissant jusqu'au bout. Grâce à lui, il redore le film d'animation et les films adaptés de jeux vidéos. Je n'ai plus qu'à attendre la suite qui promet du lourd, spoiler: surtout avec l'annonce de Yoshi.
    WAOUH !!
    romlg99
    romlg99

Publiée le 16 octobre 2023
    Très bon film regroupant parfaitement tout l'univers de Mario. Ajoutons à cela l'excellente bande originale ainsi que l'extraordinaire doublage français et on passe un très bon moment !
    Maximiliano Gomez
    Maximiliano Gomez

Publiée le 13 octobre 2023
    Très très bon film pour les fans et les enfants, très divertissant grâce à l'univers du film, au références, à l'action, au musique etc... Il y a également la relation grandissante entre Mario et Peach qui est très agréable a suivre car on peut tout simplement le voir: Rencontre étonnante, début des premières alchimie entre ces deux pendant l'entraînement de Mario, discussion plus ouverte dans le grand champ de fleur feu, flirte en véhicule sur le rainbow road et pour les plus malin le moment où Mario et Peach se donne carrément la main laissant croire que dans les prochaines suites ils seront sûrement plus que de de simple amis, a voir... et sincèrement je l'espère, en cas contraire se serait dommage, les seuls points négatifs était que ça allait trop vite, certaine scène aurait pu être un peu rallonger et que j'ai été déçu qu'il n'y aie rien eu entre Mario et Peach a la fin du film surtout quand on voit comment ils ont évoluer mais bref... Celui là est plus personnel mais je voulais comme même vous le faire partager pour voir a quelle point je ne suis pas le seul à penser à ça, même si au final je suis loin d'être le seul, surtout sur youtube.
    Il y a un truc qui me gène aussi car chaque minute de ce dessin animé demande du travail et de l'argent et quand on voit que presque la moitié du film se concentre sur la relation grandissante de Mario et de Peach et que je vois ensuite que ni Nintendo et ni Illumination ne parle de ça une seule fois, ça me laisse perplexe et inquiet, car j'ai peur qu'il gâche tout d'un coût de tête.