Super Mario Bros, le film
    4,1
    11835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Super Mario Bros, le film ?

Matt
    Matt

Publiée le 30 juillet 2023
    Très très bonne surprise ! L'animation est extrêmement bien faite et la texture de l'image est superbement traitée. Cela nous ramène quelques année en arrière sur nos ancienne console de jeu à jouer des heures à ce petit plombier moustachu. Les références sont très bien emmené dans ce film, subtilement et avec goût. Très bon moment à passer en famille ou même tout seul. On comprend pourquoi ce film s'est classé parmis les plus rentable de tous les temps.Très heureux de l'avoir vu !
    Sandy Hamonic
    Sandy Hamonic

Publiée le 30 juillet 2023
    Superbe moment passé devant ce film. Les couleurs, les textures, les musiques ... nous sommes plongé dans l'univers de Mario et quelle immersion ! Les clins d'œils sont justes et l'histoire est belle. Un très beau film d'animation !
    MFP INTERCEPTOR
    MFP INTERCEPTOR

Publiée le 30 juillet 2023
    Aie aie aie!Le scénario est nullissime.Dur parfois d'être parent et d'être contraint de se farcir de tels navets.
    Amelle Barbouchi
    Amelle Barbouchi

Publiée le 28 juillet 2023
    J'ai beaucoup apprécié le fait de sauver Luigi et non Peach, ça change des jeux vidéos et c'est très bien réalisé
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 27 juillet 2023
    spoiler: Un ambitieux sequel de LasVegas Parano dans lequel ils ont drôlement augmenté la dose.

Les adaptations de jeux vidéo résultant dans le massacre systématique de mondes qui ne le méritent pas explique probablement l'incroyable indulgence dont bénéficie ce Super Mario Bros qui fait de son mieux avec ce qu'il a à vendre et finalement peu de lien avec le cinéma.
    Super Mario bros est un film court et divertissant qui bâtit son succès sur la puissance de sa marque, sa recherche acharnée de familiarité (le spectateur connaissant l'univers n'est jamais, jamais bousculé) et son ton moderne : les scènes ne durent jamais plus de 2min, les plans 5sec, le méchant n'est pas vraiment méchant, et bien entendu Peach est une fille donc elle a réussi la plateforme d'entrainement du premier coup. La pauvre Princesse est une nouvelle victime du Strong female character trope, sensé offrir à des petites filles historiquement en mal d'héroïne charismatique et leadeuse un role model. Malheureusement on passe de 20ans de princesses Disney aussi jolies que passives à des êtres sur-parfaits non crédibles et inatteignables. Dommage
    Madjet L
    Madjet L

Publiée le 26 juillet 2023
    Le film Mario est un sans faute supervisé par Nintendo himself. La 3D est irréprochable, le fan service est équilibré et presque épars pour rendre le film plus lisible quand à la bande son elle est extra-ordinaire. C'est un film sans faute qui prend peut être pas trop de risque en s'écartant des sentiers. Mais au fond, ce que l'on demande aux 2 plombiers moustachus c'est de bien rester dans les tuyaux.
    Mystique
    Mystique

Publiée le 25 juillet 2023
    Quel plaisir de retrouver ces personnages et tant de références. Les graphismes sont top et ça bouge beaucoup... malgré tout l'histoire ne prend pas, c'est long et bien trop enfantin !
    Adoom_
    Adoom_

Publiée le 24 juillet 2023
    Un film Plutôt bien mais trop fan service et trop court c'est trop pris en œuvre un jeux vidéo après tu va me dire que c'est bute mais en faite j'ai du mal à regarder un film qui dure 1H20 alors qu'il aurait pue être plus long comme 1H40 bref bien à regarder mais trop court pas mal de réf mais en plus il faut rester jusqu'au bout du film pour voir la fin secrète ducoup j'ai pas assumer j'ai regardé sur internet.
    Al-Fr
    Al-Fr

Publiée le 23 juillet 2023
    Après des heures passées à jouer aux différents Mario existants, dont quelques parties avec mon frère, nous étions curieux de voir ce que ce film allait donner. Le film est surtout pour les enfants, ceux qui ont joués pas mal de temps aux différents jeux également. Il y a pas mal de références dedans que l’on retrouve que si on a joué et qu’on connait un minimum. Cela n’empêche pas de le regarder bien entendu. Ce n’est pas un chef d’œuvre mais c’est pas mal quand même et on passe un bon moment dedans sans voir les 1h30 passées.

Mario et Luigi, les deux plombiers se retrouvent aspirés par un tuyau mais ne se retrouvent pas au même endroit. L’un se trouve dans le royaume des champignons et l’autre chez le méchant Bowser qui ne veut qu’épouser la jolie princesse Peach. L’animation est belle, les graphismes aussi et on retrouve différentes musiques du jeu. Ils nous mêlent un peu plusieurs des jeux d’ailleurs : Mario Kart, Mario Bros etc où l’on retrouve des éléments des jeux ainsi que des personnages présents plus ou moins de façon importante ou non. On y retrouve également différents mondes présents. On voit et ressent qu’ils ont voulus faire plaisir aux personnes appréciant Mario pour le coup.

J’ai bien aimé l’idée aussi que la princesse Peach dans le film ne soit pas représentée comme une simple princesse un peu gniangnian comme ça peut l’être dans les jeux. Elle participe aux combats et a même ce côté un peu rebelle. En tout cas la fin du film semble laisser prévoir à une suite donc à voir..
    Jimmy Pistel Efaw
    Jimmy Pistel Efaw

Publiée le 22 juillet 2023
    Très grande surprise. J'ai adoré le film ! Captive du début à la fin avec tellement de détails des jeux vidéos qui nous replonges dans l'atmosphère en un rien de temps.
    Oceane Abline
    Oceane Abline

Publiée le 21 juillet 2023
    Film super une histoire très bien trouver même les détaille qui vienne du jeux vidéo sont très bien donc j'adore
    Chavance
    Chavance

Publiée le 19 juillet 2023
    Super Mario Bros, Le Film est une adaptation cinématographique tant attendue de l'univers populaire des jeux vidéo Super Mario. Avec des attentes élevées et une base de fans passionnés, le film s'aventure dans un territoire risqué en essayant de donner vie à un monde de pixels et de sauts en 2D sur grand écran. Bien que le résultat final ne soit pas sans défauts, il parvient tout de même à offrir une expérience divertissante qui saura plaire aux amateurs du jeu.

L'un des points forts du film réside dans sa fidélité visuelle à l'univers de Super Mario. Les décors colorés et fantaisistes, les costumes des personnages emblématiques et les références subtiles aux éléments du jeu original sont un régal pour les fans. Les effets spéciaux sont bien réalisés, donnant vie à des créatures fantastiques et à des mondes imaginaires.

Cependant, malgré ces aspects visuels réussis, le scénario du film est plutôt faible. L'histoire suit les aventures des frères Mario, qui se retrouvent projetés dans une dimension parallèle où ils doivent sauver la princesse Peach des griffes du maléfique Bowser. Malheureusement, l'intrigue manque de profondeur et de développement, et les personnages ne bénéficient pas d'une exploration approfondie de leur psychologie. Les dialogues sont souvent clichés et prévisibles, ce qui nuit à l'engagement émotionnel du spectateur.

En ce qui concerne les performances des acteurs, ils font de leur mieux pour donner vie aux icônes de jeux vidéo bien-aimées. Leur dynamique en tant que frères Mario est crédible et offre quelques moments comiques. Cependant, certains des personnages secondaires ne sont pas aussi mémorables et manquent de présence à l'écran.

Malgré ses défauts, Super Mario Bros, Le Film parvient à capturer l'esprit ludique et l'énergie de la franchise. Les scènes d'action sont bien chorégraphiées et il y a quelques moments de plaisir et d'excitation pour les fans. De plus, le film fait preuve d'une certaine créativité en repoussant les limites de l'univers de Super Mario et en explorant de nouvelles idées.

En conclusion, Super Mario Bros, Le Film est une adaptation cinématographique divertissante, mais elle ne parvient pas à atteindre pleinement le potentiel du jeu vidéo original. Malgré des visuels fidèles et des scènes d'action agréables, le scénario et les personnages sont sous-développés. Pour les fans de Super Mario, le film offre une expérience sympathique, mais il ne dépasse pas le niveau de "pas mal" avec ses 3 étoiles.
    Gérald F
    Gérald F

Publiée le 16 juillet 2023
    alors là j'y suis allé à reculons pour faire plaisir a ma fille : je me suis régalée. très agréablement surpris
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 15 juillet 2023
    Étant assez indifférent à l'univers Mario, j'ai trouvé le film sympathique, sans être fou.

Les images sont belles et l'animation de qualité. On sent l'envie de respecter les fans et l'univers, ce qui est appréciable. Le film a beaucoup d'humour, avec un peu d'auto dérision (parfois trop, ce qui tue les "enjeux dramatiques"). Ça respire la bonne humeur et mine de rien ça fait du bien de voir un film coloré et sans prise de tête.

D'un autre côté, le scénario est bourré de références, à un tel point qu'on dirait presque un montage de cinématique de plusieurs jeux collés les uns après les autres. À aucun moment le film n'essaie de s'affranchir de son lien avec le jeu vidéo pour embrasser le monde du cinéma et offrir une proposition originale et intéressante tout en restant fidèle. Le fil conducteur est d'ailleurs assez frustrant puisque environ 30 min du film ne servent absolument à rien à part faire plaisir aux fans, vu que la montée en puissance est balayé en 1min.

Dernier point sur la musique, elle est bonne et bourrée de petits détails placés au bon moment, mais pas assez mise en valeur (coupée systématiquement trop vite). Pourquoi mettre autant de musiques pop alors que les franchises ont un univers musical très riche et varié. En plus ça donne un côté générique déjà vu complètement dispensable.

En espérant que le succès du film ouvre la porte vers d'autres bonnes adaptations, mais avec un peu plus de prise de risques pour en faire autre chose que des cinématiques sympas mais déjà vues.
    shuffleup
    shuffleup

Publiée le 15 juillet 2023
    Entrecoupé de tubes des années 80, le film au scénario assez simple, permet d'explorer les différents univers des jeux Super Mario, Luigi, Donkey Kong, Mario Kart. Beaucoup de respect pour l'univers créé par Nintendo, avec quelques clins d'oeil (jump man, toutes les musiques et les effets sonores).
    Un peu plus d'humour et moins d'action auraient été encore mieux.