Umrika
    Votre avis sur Umrika ?

MoMo420
    MoMo420

Publiée le 27 mai 2016
    Petite histoire sans prétention, Umrika est avant tout une plongée dans l’Inde des années 70/80, ce pays rural et peu développé qui s’est mis à changer. Basé sur une histoire un peu naïve mais marrante le film permet de découvrir un Suraj Sharma de gala et dont le film devrait être un accélérateur de carrière. Si le suspense ne tient pas très longtemps, on se plait à suivre les péripéties de Pramakant pour retrouver son frère. Sous ces airs de petite comédie Umrika n’en reste non pas moins un film qui dénonce tant la mafia en Inde (en général peu visible mais bien présente) que l’exode de milliers de gens vers des cieux supposés meilleurs. Si la fin est belle (et assez triste dans une certaine mesure), c’est bien l’émotion familial qu’on retiendra ainsi qu’Umrika, ce rêve, cette utopie, qu’ont en tête tant de gens avant de découvrir la réalité, plus sombre et rude, que n’ose pas aborder ce film ici.
    Publiée le 10 août 2015
    Un film émouvant, qui montre avec sensibilité les mirages de l'émigration, les effets délétères de celle-ci sur les villages d'origine et sur les familles ainsi que les systèmes mafieux d'exploitation de ces flux de la misère.
    A voir.
    Publiée le 10 août 2015
    très bon moment, j'ai adoré ce film, un film touchant, émouvant accessible à tous, laissez vous emporter par cette histoire vous ne serez pas déçu
    léthé.
    léthé.

Publiée le 6 août 2015
    Contrairement à ce que vous avez peut-être pu lire sur certaines affiches, ce film n'a rien d'un « feel good movie ». Touchant, il l'est assurément, drôle parfois, assez triste souvent. La découverte du village de l'Amérique des années 1980 est assez amusante, les personnages très attachants (mais je ne fais personnellement pas le lien avec les migrants actuels mis à part le passeur mafieux). Un bon moment sans grande surprise toutefois.
    Alcazar I.
    Alcazar I.

Publiée le 12 août 2015
    Magnifique, émouvant, bien filmé.
    Et des acteurs remarquables
    Précipitez vous au ciné pour le voir !