Notez des films
Mon AlloCiné
    La Fidélité
    Note moyenne
    3,4
    17 titres de presse
    • L'Evénement
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Fluctuat.net
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • L'Express
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaro
    • Le Point
    • Libération
    • Première
    • Studio Magazine
    • Le Monde
    • Lenouveaucinema.com
    • Les Echos

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    L'Evénement

    par François Jonquet

    Au coeur de l'outrance, du déluge zulawskien, règne une secrète harmonie. Au-delà du bien et du mal, le film est imprègné d'une dimension shakespearienne. Nous sommes devant le théâtre du monde (...)

    Chronic'art.com

    par Yann Gonzalez

    (...) si Zulawski submerge son cadre d'images, de personnages et de micro-actions, ce n'est pas pour nous perdre mais pour atteindre une sorte d'ampleur décadente, en quête d'un souffle baroque qui ne souffrirait d'aucun manque.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Philippe Paumier

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Fluctuat.net

    par Hosseïn Tengour

    La finalité de Zulawski est plutôt de disséquer sans fin la passion du personnage de Mme de Clèves : il s'intéresse essentiellement à l'extrême de la manifestation amoureuse, à cette faille ultime où l'érotisme s'exacerbe (...)

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Pour ce rêve d'absolu fort et corsé, souvent envoûtant, on excuse les maladresses d'un scénario qui en fait un peu trop.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Frédéric Bonnaud

    (...) film imparfait et chaotique, toujours sur la brèche, qui ne paraît se tromper si souvent que pour mieux s'assurer qu'il est vivant, donc mal portant et toujours stimulant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Télérama

    par Louis Guichard

    La Fidélité laisse (...) une impression mitigée, mais qui n'a rien à voir avec de la tiédeur. C'est un film que l'on peut détester pendant cinq minutes et admirer les cinq suivantes. Un film d'erreurs et d'éclats.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Thierry Jousse

    Si le film de Zulawski est évidemment trop long, accumulant sans cesse les scènes sans repos dans une logique boulimique (...), il impressionne par l'emballement et la furia de sa mise en scène.

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Libération

    par Jean-Marc Lalanne

    A sa façon, à la fois sophistiquée (léché des images, érotisation des corps) et «foutraque» (sur le récit, les enchaînements), ce show métaphysique carnavalesque produit quelques courts-circuits de cinéma intensément électriques.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Jean-Yves Katelan

    En dépit de sa durée rédhibitoire, ce nouveau bordel de Zulawski est parfois joyeux. Dommage alors qu'il se sente obligé d'asséner quelques vérités profondes sur la vie et les hommes dont la lourdeur fait oublier la pertinence.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) on se contentera de déplorer la dimension pompière de (l'adaptation) de Zulawski, qui truffe La Fidélité de réminiscences christiques (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Lenouveaucinema.com

    par Jean-Philippe Guérand

    (...) le réalisateur semble condamné à assaisonner éternellement les vestiges de son meileur film, "L'Important c'est d'aimer". Tout sonne creux et ce tape-à-l'oeil n'est que le cache-misère pathétique d'une impuissance chronique.

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    (...) et l'on peine à ne pas éclater de rire... ou d'exaspération. Reste Sophie Marceau. Elle est vraiment séduisante. On voudrait, pour elle, aimer le film. On ne parvient qu'à l'aimer, elle...

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top