La Fille du train
    3,2
    4822 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille du train ?

Publiée le 29 novembre 2020
    Emily Blunt, Rebecca Ferguson & Haley Bennett (sublime de fragilitè et de mystère) sont inextricablement lièes par une histoire compliquèe qu'elles vont nous faire partager durant près de 110 minutes! Le train joue d'ailleurs un rôle essentiel dans ce film! C'est un personnage à part entière! Le problème c'est que l'intrigue est tellement confuse qu'on finit vite par se dècourager! Se basant sur le point de vue de trois femmes instables, brisèes et blessèes, cette « fille du train » qui entrevoit le dèsespoir, la solitude, la culpabilitè et la dèpendance à l'alcool aurait pourtant pu dèboucher sur quelque chose de bien plus captivant...Et bien non! Le roman avait tout d'un bon thriller!! Ce n'est malheureusement pas le cas ici! C'est un poil long, assez bavard et souvent invraisemblable malgrè ses personnages intèressants! Quoi qu'il en soit, Haley Bennett est une actrice à suivre absolument...
    gabdias
    gabdias

Publiée le 27 janvier 2020
    Thriller un brin nostalgique des années 90 avec un côté sulfureux qui sur le principe avait tout pour réussir mais qui au final manque de sophistication et tombe dans la facilité, la mise en scène est bancale et E.Blunt en alcoolique névrosée n’est pas toujours crédible, reste une ambiance un brin dépressive et un genre qui ne lassera jamais.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 13 avril 2019
    Une construction narrative intéressante grâce à une chronologie alternante qui permet de découvrir peu à peu les divers protagonistes campés par des acteurs efficaces tout en instillant un véritable suspense et plusieurs hypothèses criminelles. Malheureusement spoiler: la fin complaisamment gore et un peu facile
    abîme l'impression générale. Je précise que je n'ai pas lu le roman.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 27 janvier 2020
    Propos confus, retours en arrière insupportables, violence exacerbée (manie très américaine alors que le roman est anglais), scènes de sexe sans doute pour faire vendre : en résumé gros bras-petit cerveau, je n’ai pas aimé. Seule Émilie Blunt monte un peu le ressenti.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 5 janvier 2021
    ca commence mollement mais ca va crescendo et on s'y accroche. heureusement, c'est bien joué. un polar qui se tient. on voit que c'est tiré d'un roman.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 27 janvier 2020
    Autant j'avais été séduit par le roman, autant j'ai été déçu par le film très difficile à suivre avec ce mélange de scènes situées dans le présent, d'autres (datées) dans le passé, le tout parsemé de flash-backs, de projections mentales dont on ne saits 'il s'agit de faits mémorisés ou de fantasmes. Pour corser le tout, 2 des personnages principaux, Megan et Anna se ressemblent et il ya quelques ellipses dans le récit ... comme souvent, qund il y a roman et film, on est déçu par le second des deux qu'on lit ou visionne
    Eselce
    Eselce

Publiée le 18 janvier 2017
    Une femme alcoolique prend le train qui passe devant la maison d'un couple tous les jours. Séparée, elle regarde le couple avec envie. Un jour, elle voit la femme avec un inconnu et se fait des films à en devenir folle. Parallèlement, on voit la vie de la femme regardée qui, elle, est nymphomane. Un récit décousu qui passe d'un personnage à un autre sans qu'on accroche à aucune des filles principales toutes deux suivies par des psy. Un thriller confus à la narration comme un journal de bord... Ennuyeux !
    elriad
    elriad

Publiée le 16 janvier 2017
    j'avais détesté le roman surestimé par la presse, j'étais curieux d'en voir l'adaptation cinématographique. Même si celle-ci retient l'attention plus que le roman (ce qui est souvent le contraire), on reste cependant dans une succession de clichés qui laissent le sentiment de se perdre dans une adaptation d'un mauvais roman de la collection "harlequin". Vraiment non... En voulant lorgner du côté de Hitchcock, l'histoire ne finit que par se regarder le nombril...
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 8 janvier 2017
    La hâte m’avais envahie pour le nouveau thriller la fille du train.

Et la je me rends bien vite compte que le chemin entrevu n’est pas celui dont j’avais rêvée. Rien n’a dire sur le casting franchement parfait avec une Haley Bennett incroyable se qui se dégage de son regard résumerait presque le film a lui tout seul.

Le point faible du film est pour moi sa
    Publiée le 9 janvier 2020
    Quel ennui ce film... malgré la présence d’actrices recommandables accommodantes, two girls on this train, Emily Blunt, la fouineuse qui cherche l’histoire au moment où il faut depuis le transilien RER grande ligne américain, elle n’a pas bonne mine dans son intrigue de divorcée pleurnicheuse, commence l’imagination inimaginable, le choc vient le mystère qui l’angoisse.
    Rebecca Ferguson, une mère de famille et épouse effacée au Tipp-Ex dans l’ombre de son mari marqueur indélébile, révélation de plusieurs enchaînements de mensonges et de tromperies, se verra par la suite sans spoiler, un crime passionnel ce scénario issu de roman adapté au cinéma en style byzantin, le charabia est dans ce film, une fin légitime défense de territoire.

C’est compliqué à comprendre, venant de la réalisation de la couleur des sentiments, on peut savoir déjà à l’avance qu’il ne faut pas se prendre la tête, à chercher dans la mise en scène puis résoudre l’équation calcul 🧮mental de ses problèmes personnels, de la psychologie à deux balles, rien de méchant à signaler.
    Que de la logique suite raisonnement, regardant cela comme un classique du vieux genre, trop de souffle vite essoufflé le suspense non garanti, suivant ce train familier pour faire le schéma figure géométrique algèbre mathématique travail/maison, aller-retour quotidien, à dévorer en film aussi en livre littéraire mieux.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 23 août 2021
    Mon Dieu que c'est lent et inintéressant ! La réalisation est fade et incipide. Les acteurs ne sont pas convaincants à part l'actrice principale.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 8 janvier 2017
    Une femme passagère d'un train est le témoin lointain des relations amoureuses d'une autre femme. La narration va progressivement révéler la vérité qui se cache derrière ce décor. Le film joue sur la confusion de la narratrice mais il promet bien plus qu'il ne délivre. Reste un thriller correct.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 6 février 2017
    Thriller à la trame on ne peut plus classique, La Fille du Train ne surprend pas, ennuie même parfois, et ce malgré l'efficacité de l'interprétation. L'histoire reste trop banale et la fin trop prévisible pour constituer un bon film.
    Gregory S
    Gregory S

Publiée le 9 janvier 2022
    Le livre a une construction particulière que le film essayé de reprendre mais c'est loin d'être probant car on est pas mal perdu. J'ai lu le livre, qui même s'il part d'un très bon pitch n'est pas un chef d'œuvre. Dès la moitié du livre on comprend qui est l'assassin. Bref le livre ça passe car il se lit vite mais le film est très très dispensable malgré Emily Hunt.
    Publiée le 5 juin 2017
    Bon bah effectivement Emily Blunt joue très bien... au point même qu'on a envie de la baffer pendant tout le film :
    - "C'est bon quoi passe à autre chose !".
    Mise à part quelques longueurs le film est bien tourné dans l'ensemble mais bon, ça ne fait pas tout... L'intrigue est un peu simple et vu le peu de personnages le climax de fin ne présente pas de grande surprise. spoiler: Et même si on nous explique le pourquoi de sa psychologie vers la fin du film, la victime n'a rien d'attachant du tout donc c'est dur de vouloir savoir pourquoi et comment elle est morte.
    Bref, un thriller dans la lignée de ceux qu'on peut voir l'après midi sur la 6 en un peu mieux. C'est pas un navet mais ça n'est pas le genre de film qu'on revoit deux fois.
    --> Vous aimez le cinéma ? Vous aimez les quiz sur le cinéma ?
    --> Rendez-vous sur la chaine youtube " MOVIE BLIND TEST " !