La Fille du train
    3,2
    4824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille du train ?

antony Z.
    antony Z.

Publiée le 15 novembre 2016
    3,4 - Une intrigue sombre très bien menée qui malgré son manque de rythme reste captivante. un film qui fait "froid dans le dos"
    circusstar
    circusstar

Publiée le 31 octobre 2016
    Un thriller honnête. Un peu de temps à se mettre en place et à brouiller les pistes, et puis l'intrigue devient intéressante puis passionnante. Très belle performance d'actrice d'Emily Blunt, qui nous fait passer par toutes les émotions. Film à recommander, on est pas déçu, c'est plutôt très réussi.
    Anne M.
    Anne M.

Publiée le 7 novembre 2016
    Rachel prend tous les jours le train jusqu'à Manhattan. Le train ralentit à chaque passage dans une banlieue résidentielle huppée. Rachel y observe un couple qu'elle idéalise. Ils vivent presque à côté de son ex-mari et de sa nouvelle femme. L'histoire prend bientôt l'allure d'un thriller.

Trois femmes, trois narratrices, plusieurs époques, trois personnalités vulnérables. des hommes pas vraiment tous sympathiques.

J'ai lu le roman de Paula Hawkins que j'ai apprécié pour sa structure narrative et la complexité des personnages féminins plutôt perturbés.

Je trouve que le film, mis à part quelques détails, est fidèle au roman aussi bien dans sa structure que dans son contenu. Emily Blunt, peut-être trop jolie pour le rôle, campe néanmoins parfaitement et rend crédible cette femme fragile et alcoolique.

Au final, avec une réalisation sobre au plus près des visages, l'histoire est faite pour le cinéma, même si l'épaisseur des personnages est plus perceptible à la lecture.
    Publiée le 31 octobre 2016
    Très bonne intrigue, très surprenante. Rythme un peu lent, l'histoire met du temps à démarrer mais cela dit les 3 actrices sont remarquables
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 27 octobre 2016
    Après une difficile première demie heure foutraque et incompréhensible, les enjeux se dessinent et le scénario s'éclaircit malgré une gestion peu habile des flashbacks. En revanche un autre soucis fait son apparition puisque le rythme ne décolle jamais et l'on frôle bien souvent la léthargie alors que l'atmosphère elle se veut plutôt envoutante. Pas toujours facile de rester concentré donc mais rapidement on commence à y voir plus clair et à recoller les morceaux dans ce qui s'apparente plus à un exercice de style qu'à une véritable intrigue. Quoi qu'il en soit on se creuse la tête et on profite surtout d'un trio d'actrices remarquables, Emily Blunt en tête, et qui elles, tiennent en haleine. Pour le coup, même si l'intrigue à tiroir est plutôt maline, il n'est pas trop ardu de deviner le twist principal, il faut dire que l'on a un peu de temps pour ça, ce qui évitera l'ennui à certains moments durant un métrage certes intéressant, notamment par son ambiance paranoïaque, mais surtout un rien long et également quelque peu tiré par les cheveux sur la fin. A voir une fois au moins tout de même.
    Olivier D
    Olivier D

Publiée le 13 novembre 2016
    Un thriller qui essaye de nous emmener vers différents chemins, qui essaye de nous perdre de différentes manières, dans le temps, les personnages, réalité ou illusions... Pour au final essayer de nous surprendre le plus possible au final.
    C'est plutôt convainquant même si j'aurais quelques bemols. Le film reste plaisant, on passe un bon moment
    Jean Marc Dinaut
    Jean Marc Dinaut

Publiée le 1 novembre 2016
    Ce thriller de T.Taylor est un bon petit film, bien ficelé. La narration, avec ses flash black courts et à répétition sont un peu perturbant, mais on s'y fait. Le début est peu confus du fait que maintenant les actrices américaines ont toutes le même chirurgien esthétique ; du coup entres elles, physiquement, les différences s'estompent (sauf E. Blunt, impeccable) Néanmoins, au fil de l'histoire les personnages se dessinent correctement est le plaisir s'installe. Le dénouement est assez classique, mais pourtant il surprend par sa violence. Un petit après midi cinéma agréable.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 12 novembre 2016
    Bonne surprise. Je ne m'attendais tellement à...rien...que peut-être j'ai pu me laisser happer par cette histoire d'une femme à la dérive. Au-delà de l'aspect thriller, j'ai été sensible à la vision de 3 femmes par forcément heureuses, voire carrément dans la destruction. Mention à Emily Blunt que j'apprécie tjs dans ses rôles mais qui est ici encore plus juste et sensible. Son personnage Rachel n'est pas forcément attachant mais bien borderline. Le reste du casting est vraiment impeccable, la réalisation classique mais pas désagréable non plus venant de Tate Taylor (La couleurs des sentiments). L'intrigue se suit bien, le découpage ne casse pas, le rythme lui ne fléchit pas. Par contre, j'ai du comprendre au milieu du film la résolution de l'intrique, le final ne m'a donc pas trop surprise. Il est présenté comme la banalité d'un drame à 4, d'une histoire de cocues magnifiques même. Mais reste tout de même une sensation d'avoir eu à faire à un réel psychopathe et donc bel et bien un policier. Quand la banalité de la vie conjugale rejoint le mal! Vision intéressante des vies de banlieues ennuyeuses car c'est aussi la description de la vie affligeante de bcp, dans l'american way of life. Morne ou pas, c'est selon. Quelques facilités néanmoins dans le film, quelques effets appuyés mais l'ensemble reste à voir.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 15 novembre 2016
    Thriller dramatique adapté d’un roman, La fille du train propose le récit complexe d’une femme nommée Rachel prenant tous les jours un train qui passe devant la même maison. Tourmentée par son divorce, elle semble observer avec attention le couple qui y habite et leur imagine une vie parfaite par rapport à sa situation. Jusqu’au jour où elle apprend la mort de Megan, la femme qu’elle observait, dans ce qui s’avère être spoiler: son ancienne maison, qu’elle partageait avec son ex-mari,
    vivant désormais ailleurs avec une autre. Des acteurs de renom font toute la qualité du film avec Emily Blunt (Le diable s’habille en Prada, Le chasseur et la reine des glaces), Haley Bennett (Hardcore Henry, Les sept mercenaires) et Luke Evans (la trilogie du Hobbit, Dracula untold, Gaston dans le prochain La Belle et la Bête).

La fille du train se focalise sur les histoires de couple qui s’entremêlent, notamment à travers la jalousie (Rachel qui envie Megan pour sa maison et Anna pour son ex-mari), le sexe (Megan qui semble avoir tout le temps envie pour une raison qui s’explique plus tard) dont l’adultère, ainsi que la violence qui va avec. Rachel fait transparaître de la pitié avec sa souffrance qui se manifeste par des états d’ébriété et l’incompréhension de ce qui lui arrive. La narration comporte de nombreux flash-backs intéressants mais qui rendent l’intrigue difficile à suivre, même si tout s’éclaircit sur la fin, qui paraît un peu trop simple, laissant sous-entendre spoiler: que le véritable coupable est peut-être bien le mari de Megan et non celui d’Anna
    . Un bon thriller magnifié par la bande son du légendaire Danny Elfman !
    Nina S
    Nina S

Publiée le 2 novembre 2016
    Malgré quelques longueurs dans les 10 premières minutes, de la narration un peu trop omniprésente...on est portés par cette enquête et on ne voit pas le temps passer, histoire originale et déroutante, je n'ai pas le livre avant je précise.... un bon film !
    Publiée le 2 novembre 2016
    Beau film. Une histoire sombre. Un peu compliqué au debut mais ensuite on comprend mieux. J'ai beaucoup aimé l'actrice prinxipale. Très bien interprété.
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 29 octobre 2016
    Si la mise en scène ne brille pas toujours par sa finesse, le film déploie tout ce que l’on peut attendre de ce genre de polar (...). On ne s’ennuie pas (c’est déjà ça).

LA SUITE :
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 29 octobre 2016
    Juste après « Gone Girl »

Taylor sait se diversifier de film en film, il passe du film historique, au biopic musical pour ensuite nous présenter un thriller.

Le scénario de « La Fille du Train », adapté d’un roman de Paula Hawkins, est mis en couleurs et réalisé en respectant tous les codes d’un bon polar. Malheureusement la première partie se traîne en longueur et l’on se surprend à s’ennuyer.

Rachel Watson prend son train chaque jour et laisse son imaginaire faire le chemin. Elle semble obsédée par un jeune couple dont la maison se trouve sur la route. Ces derniers ressemblent à sa conception idéal de l’amour. Elle souffre depuis 2 ans de son divorce. On découvre assez vite sa dépression et sa tendance alcoolique, mais aussi sa tendance à harceler son ex-mari. Fin de la première partie.

Mais la belle inconnue disparait et Rachel s’emballe, elle se sent investit d’une mission, comme concernée par ce drame. Elle enquête en solo et la réalité n’est pas à la hauteur de ses illusions du bonheur. Alors Rachel perd la boule et la deuxième partie sauve le film.

L’intrigue devient plus rythmée et la vérité est surprenante, on pense un peu à « Gone Girl » en plus ordinaire. Emily Blunt est d’une grande sincérité et sa fragilité fait le reste naturellement.

Avec « La Fille du Train », Tate Taylor se frotte au polar avec bonne volonté, quelques clichés incontournables mais un bon film dans l’ensemble.
    kleun
    kleun

Publiée le 12 novembre 2016
    Très bon thriller, bien tordu mais tout à fait cohérent.
    Il ne faut absolument pas s'endormir ou bien être distrait car au final tout s'emboite et chaque personnage à son rôle à jouer.
    Emily Blunt est magistral dans son rôle de névrotique alcoolique. Elle est totalement méconnaissable.
    Guess8
    Guess8

Publiée le 5 novembre 2016
    Peut être un peu difficile à situer au début avec des flash backs etc...
    Mais le film est Bon, on a absolument envie de savoir ce qui est arrivé.
    Emily Blunt est juste formidable, elle joue à LA perfection son rôle.
    Et bien sûr on ne s'attend vraiment pas à cette fin.