La Fille du train
    3,2
    4824 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille du train ?

Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 28 octobre 2016
    Un thriller qui manque de nerf malgré une bonne interprétation, notamment d'Emily Blunt.
    Une critique plus détaillée et d'autres sur
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 10 janvier 2017
    Un thriller exaltant qui nous fait nous poser des questions sur le pourquoi du comment jusqu'au bout. J'ai trouvé cependant Emily Blunt un peu faiblarde par rapport aux autres interprètes et qui minore clairement le film. Heureusement, la mise en scène et le montage sont de grande qualité. La photographie elle aussi est superbe et donne ce ton grisé presque indissociable du genre. Un bon film de genre mais qui reste en-deçà de beaucoup d'autres, notamment par la prestation très médiocre et surjouée d'Emily Blunt, le comble pour une tête d'affiche.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 27 août 2017
    Malgré un cliffhanger bien amené on s'ennuie pas mal dans ce thriller aux accents érotiques. C'est fait proprement mais reste très plat et sans sulfure.
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 25 août 2019
    Ambiance du livre bien respecté, mais quelques erreurs et incompréhension dans le réecriture scénaristique. Porté par Emily Blunt criante de vérité.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 21 décembre 2017
    Une disparition, des apparences trompeuses, de la manipulation et une ambiance pesante… Difficile de ne pas penser à « Gone Girl », aussi bien dans l’histoire que dans les choix du montage. Sauf que Tate Taylor, le réalisateur, n’est pas David Fincher. Mais son thriller psychologique, construit autour de trois femmes, est suffisamment efficace car il nous intrigue assez pour nous embarquer jusqu’au dénouement (pour ceux qui n’ont pas déjà lu livre évidemment). On retiendra surtout l’excellente prestation d’Emily Blunt, dans un rôle qui ne la met pas en valeur, appuyé par une mise en scène qui use et abuse de gros plans peu flatteurs. (Pas mal)
    cylon86
    cylon86

Publiée le 27 octobre 2016
    Tous les jours, Rachel, femme désabusée et alcoolique, prend le train. Et tous les jours, elle aperçoit de ce train la maison d'un couple qu'elle aime à imaginer heureux comme elle le fut à un moment avec son ex-mari. Quand la femme qu'elle voyait tous les jours disparaît, Rachel va tâcher de sortir de sa torpeur et mener l'enquête... Adaptation du best-seller plutôt bien foutu de Paula Hawkins, "La Fille du Train" est un thriller mêlant ressemblances physiques, points de vue et troubles de la mémoire. C'est d'ailleurs pas trop mal fait, le film se laisse regarder mais reste un peu fade surtout quand on a lu le livre. Tout ça manque en fait de consistance et il aurait fallu quelqu'un d'autre que Tate Taylor à la réalisation pour donner du souffle à ce thriller qui, entre les mains de Taylor, manque cruellement de rythme. On n'ose imaginer ce que Hitchcock ou Fincher en aurait fait... A défaut d'être brillant, "La Fille du Train" parvient néanmoins à nous embarquer et ce d'autant plus qu'elle contient de beaux portraits de femmes paumées, menés par une Emily Blunt tout à fait convaincante.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 5 janvier 2017
    La Fille du train" est un thriller captivant qui possède un atout de taille, Emily Blunt (faut le reconnaître même si on ne l'apprécie pas spécialement). Elle tient le film sur ses épaules (enfin avec les autres comédiens ; mais se montre émouvante en femme brisée sans que l'on ait l'impression qu'elle en ait été "too much". Nous voici donc devant un thriller captivant ou le public se retrouve au ^cœur de l'enquête. Montrant que le réalisateur va jouer sur plusieurs pistes pour mieux nous "brouiller" les pistes et jouer de tout. Et c'est un bon point pour cela. Le film met effectivement un peu de temps à se mettre vraiment en place (surtout si l'on ne suit pas). Emily B., même si le jeu est parfait. elle hante le film de son allure fantomatique nous emmenant parfois dans un coté avec un comportement un peu plus hystérique; voir ^même inquiétant quant on y réfléchi... Mais bon ce qui est dommage, c'est que le coté Hollywoodien ressort de trop et préviligi ainsi donc le scénario, les acteurs et les FX. Néanmoins, je n'ais pas lu le roman ; ce que je fait habituellement avant de voir le film. Je tenterais l'inverse pour le coup ou généralement le bouquin l'emporte car lui seul connaît nos peurs lors de la lecteurs, nos tension... Nous seul, face à notre lecture (et c'est parfois aussi fort qu'un film!!!). JE verrrais donc bien. Glogablement cela reste un thriller plutôt féminin qui tient tout de même ses promesses mais restent un peu en dessous de ses ambitions... (mais quant un roman apparaît avant un film, c'est souvent dur; même si la qualité est là). J4ai eu une petite impressions de "Gone Girl et d'une intention affiché d'en réitégrer l'exploit. Pour Tate T. n'est absolument pas David F. mais parfois...^^ (après chacun des réalisateurs à des codes à reprendre mes à les utiliser à bon escient et dans un moment adapter. L'intrigue en perturbera certains (flash-bask, jeux de ressemblance avec les persos et j'en passe...). Mais cela ne retire en rien au potentiel global du film. Tate Taylor (...) manie avec plus de subtilité la caméra certains autres, en réussissant à créer une ambiance noire, un brin dépressive. Mais le soufflé retombe assez vite et le dénouement se ré- vèle aussi décevant à l’écran que dans le livre. Un roman de à lire et se faire son film^^ mais ne fera jamais un grand film pour ce qu'il annonçait. Après coté frayeurs vous pouvez repasser sans hésiter... Le suspens le remplaçant plutôt... Avec quand même quelques bons moments et des moments de tension légère mais convenable pour ne pas trop se prendre la tête. Enfin je pense qu'on était pas loin que le film passe en DTV chez nous ( a défaut d'autres films qui ni sont pas mais qui le devrait et ses dernières semaines il y en a eu quelques uns), passant donc parfois dans les pièges posé aux spectateurs. D'où un petit hic^^^. Bon c'est pas si minable et je me ferais peut être une autre idée avec le roman qui a priori est suivi dans le film(au maximum). Mais du coup on ressort comme si on avait eu à faire à un copie correct d'un LV, mais que l'on sait qu'avec plus de moyen ; un original était possible^^.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 7 mai 2017
    Un film qui parait vraiment compliqué lors de la 1ere demie heure, avec des flashs back complexes et embrouillants. Mais finalement on se prend au jeu, et l'intrigue assez complexe mais mystérieuse nous séduit. On comprend très vite que la pauvre Emily Blunt n'est pas responsable mais simplement prise dans une machination; mais le suspens est très fort, et le retournement final n'est pas attendu. Au final un film solide et envoutant.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 7 octobre 2021
    Sans être désagréable, un thriller psychologique assez difficile d'accès à cause d'une intrigue alambiquée qui repose sur un concept au départ minimaliste qui rappelle forcément "Fenêtre sur cour" d'Alfred Hitchcock, d'une galerie de personnages dont la turbidité névrotique pourrait faire penser à "Shutter Island" de Martin Scorsese et d'une mise en scène qui manque cruellement de fluidité dans son alternance entre moments présents et flashbacks. Une longue première partie brouillonne, pas très magnétique, excessivement lente qui suit Emily Blunt, très bonne d'ailleurs, dans ses pérégrinations, les éléments du scénario se mélangeant maladroitement, retranscrivant très bien les délires alcooliques pour ensuite offrir un second acte plus prenant et abouti en termes d'enquête policière. De bons rebondissements, un casting assez impressionnant d'Edgar Ramirez à Rebecca Ferguson ou encore Justin Theroux. Une oeuvre divertissante, un peu nébuleuse pour laisser une marque durable dans l'esprit des spectateurs malgré une réflexion sensée sur le mariage, l'adultère et la culpabilité. Pas mal.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 31 octobre 2017
    Bon thriller même si très décousu pendant les deux tiers du film. Le casting est crédible et efficace, et l'ambiance froide et la mise en scène haletante vers la fin sont super.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 11 janvier 2017
    à la fois drame psychologique et thriller, le scénario implacable de la fille du train se dévoile lentement. le point de vue des 3 protagonistes femmes, les secrets, les mystères, la chronologie mêlant présent/passé plus ou moins récents brouillent la visibilité pour le spectateur. E. Blunt crédible dans son rôle pour un film plutôt réussi, au final à la hauteur de l'attente.
    tisma
    tisma

Publiée le 4 février 2020
    Pour ceux qui n'ont pas lu le livre, l'atmosphère et l'ambiance du film est très bien retranscrite. On y voit le caractère sombre de l'histoire. Quelques longueurs rendent se film tout de même compliqué à suivre.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 29 janvier 2020
    La fille du train a pour lui un bon casting avec un trio d'actrices accortes aux comportements et aux destins cependant bien différent (Emily Blunt, Rebecca Ferguson et Haley Benett) et une intrigue "Hitchcockienne" bien ficelée reprenant les thèmes du mensonge et du voyeurisme. Toutefois et c'est dommages, le film connait un terrible faux plat en milieu de métrage, s'attardant beaucoup trop sur les troubles et la dépendance à l'alcool de Rachel (Emily Blunt) dont le regard est encore plus mélancolique et anxieux qu'à l'accoutumé. Ce choix de se concentrer sur le personnage de Rachel en perdition "plombe" le film et fait sombrer le spectateur dans la torpeur au moment où celui-ci ne demanderait qu'à en savoir plus.
    Au coeur du scénario, on retrouve le mensonge, érigé en philosophie de vie, qui finit par piéger ceux des protagonistes qui s'y abandonnent.
    Au final, "La fille du train" se laisse regarder même s'il qui aurait pu être meilleur.
    Coté casting, on notera également la présence de Justin Theroux (Tom) et de Luke Evans (Scott).
    darkvash
    darkvash

Publiée le 5 mai 2017
    Le film tient sur une idée de base assez simple et pourtant redoutable dans son traitement. Je ne vais pas parler du scénario ni spoiler, ce serait dommage de se passer du déroulement de l'histoire pour arriver directement à la conclusion.
    Le film est lent, peu d'action et pourtant on se prend rapidemment au jeu, savoir où on veut nous amener et surtout par où.
    Le casting est trés bon, chaque personnage possede un coté sombre pas forcément visible au premier abord et tout n'est pas forcément rose dans cette banlieue chic.
    Une bonne surprise, mais ma note reflete le fait que, contrairement à des films à "twist", je n'ai pas envie de me replonger dans celui ci, malgré ses qualités.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 28 janvier 2020
    Le film respecte largement le livre best-seller. Tout y est, rien n'a été transformé ou arrangé pour plaire aux spectateurs américains (le livre étant d'une auteure britannique à l'origine et se déroulant à Londres et autour, et non à New York). Emily Blunt campe très bien la figure principale du roman. Le passage à l'écran souffre quand même d'un montage assez brouillon par moments. On n'a pas le temps d'installer vraiment l'ambiance et le doute permanent sur la personnalité d'Emily Blunt et les flashs visuels saccadés n'aident pas. Je ne suis pas sûr que quelqu'un regardant le film sans avoir lu le livre appréciera vraiment ce thriller.