La Fille du train
    3,2
    4826 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille du train ?

1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 12 novembre 2016
    On suit l'intrigue sans l'enthousiasme qu'elle mériterait. Un parti pris de narration déroutante qui n'apporte pas l'originalité recherchée. Un Hitchkock aurait traité cette histoire de toute autre manière et amené un chouïa de rythme pour susciter l'avide besoin d'en connaître le dénouement.
    David L
    David L

Publiée le 6 novembre 2016
    Note : 12/20
    Thriller honnête mais décevant avec un manque de rythme et de mise en scène, une interprétation plus ou moins convaincante, un scénario intéressant ...
    Arkan56880 A
    Arkan56880 A

Publiée le 26 janvier 2017
    Drôle de film...
    Le début est confus, jonglant avec les personnages, sans que les liens entre eux n'apparaissent clairement. Puis l'histoire se pose et s'attarde peu à peu sur les 3 protagonistes principales, pour en révéler les enjeux. La dernière partie du film bascule dans le thriller conventionnel, mais avec le mérite de dénouer les différents mystères exposés au début.
    A voir.
    Publiée le 21 août 2021
    Un bon thriller psychologique qui a pour fil rouge un trajet quotidien dans un train qui s'avère être une forme de voyeurisme sur ses ex voisins. Emily Blunt est assez impressionnante dans le rôle d'une femme divorcée , alcoolique et déprimée. Au fur et à mesure de l'intrigue , on se prend au jeu et on a presque de l'empathie pour le combat de cette femme à la recherche de la vérité sur un meurtre mystérieux. C'est bien filmé, Emily pleurniche tous le temps , Justin Théroux est toujours aussi impassible en bon père de famille . Le dénouement est sans surprise mais on éprouve une sorte de satisfaction dans la façon dont le meurtrier est tué: spoiler: avec un ouvre bouteille!
    summum de l'ironie dans ces vapeurs d'alcool.
    Une bonne surprise donc, je conseille.
    Publiée le 21 janvier 2017
    Une histoire passionnante, de l'intrigue mais le scénario n'a aucun sens et un déroulement de l'histoire qui fait perdre la tête au spectateur, un vrai casse-tête avec ce flash-back entre le présent, passé et futur. Les acteurs aussi sont pas superbe dans leur rôle, de plus des passages reste par moment ennuyeux cela manque cruellement de rythme et faiblisse le film. Le dénouement final reste prévisible et décevant tout de même, c'est dommage car la bande annonce s'annonçait prometteuse. Je tiens à préciser que je n'ai pas lu le livre.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 11 février 2022
    "La fille du train" est un thriller appréciable. L'ambiance est froide : le film se déroule je pense en automne avec les feuilles mortes, un temps gris, la protagoniste alcoolique, etc. En revanche, les multiples flashbacks m'ont un peu rendu confus.
    Publiée le 6 janvier 2017
    Si ce thriller psychologique de Paul Hawkins vous intéresse, vous en connaissez probablement déjà le pitch : cette femme un peu paumée, Rachel, fascinée par un couple qui vit dans une maison devant laquelle elle passe chaque jour en train, aperçoit la femme avec un autre homme que son mari. Quelques jours plus tard, la presse lui apprend que l’infidèle a mystérieusement disparu. Par solidarité avec son mari trompé, elle va lui révéler ce qu’elle a vu et s’impliquer ainsi dans l’enquête policière…
    Lena M.
    Lena M.

Publiée le 17 août 2020
    On reste sûrement accrochés à ce film et à la performance d'Emily Blunt du début à la fin. J'étais conquise par l'intrigue, la façon de filmer et les personnages. J'ai passé un bon moment et je vous le conseille.
    Anthony C.
    Anthony C.

Publiée le 3 novembre 2016
    Avec une bande annonce qui donnaient envie , non sans rappeler dans les grandes lignes l ' excellent Gone Girl , est ce que le film est à la hauteur de mes attentes? Résultat plutôt satisfaisant mal grès de gros points négatifs évitables et lié pour la plupart à l' adaptation.
    Le récit se concentre donc sur les personnages de trois femmes qui vont toutes avoir leur importance à un moment dans le récit. Leurs personnalités sont bien creusés : bien aidés par des interprétations à la hauteur il faut le dire.
    Les apparences sont au centre du récit , car en effet pendant une grosse partie du métrage nous suivons donc le point de vue du personnage de Rachel ( Emily Blunt impeccable) une femme que l ' on nous décrit comme dépressive et avec un alcoolisme avancée'. Cela permet de brouiller intelligemment les pistes , d ' épaissir le mystère qui entoure ce personnage : car en effet comment croire une personne ayant des trous de mémoire. La est la clé pour créer une ambiance bien rendue , car pendant tout le film , nous suivons le point de vue de plusieurs personnages ( Rachel principalement mais pas que). Les intrigues s ' entremêlent donc assez habilement , et plus le récit avance , plus le doute pour le spectateur s' installe sur la conclusion de ce puzzle.
    Il est donc intéressant de chercher avec le personnage de Rachel , le clé du mystère. Le tout est très bien ficelé , les éléments de réponses nous sont donnés au compte goutte et les revirements scénaristiques évitent de tomber dans le ridicule. Au contraire le tout reste cohérent dans l ' ensemble.
    Pourtant plusieurs ombres au tableau viennent entaché la sympathie de l ' ensemble.
    Un rythme en dent de scie , le récit à du mal à démarrer , es scènes d ' expositions trop longues et viennent alourdir le film.
    Certaines réactions de personnages sont en décalage total avec la situation qui se déroule , ce qui rend certaines actions incompréhensibles. Mais la je pense que c ' est un soucis du à l ' adaptation.
    Au niveau de la réalisation c ' est classique mais sans esbroufe et avec quelques plans assez osé , lorgnant même vers le gore explicite vers la fin de film.
    Les plus attentifs pourront trouver sans peine l' issue de l ' intrigue , un peu plus d ' audace au niveau de l ' écriture du final aurait été bienvenue ,Le final est un peu attendu mais la encore il se peut que le film sois fidèle à son adaptation.
    En conclusion , La fille du Train est un thriller tout ce qui y ' a de plus recommandable , . Un film avec une intrigue qui saura mettre vos nerfs à rude épreuve et avec des acteurs impliqués dans leurs rôles. Au delà de ça, dans le genre on à vu plus maîtrisé ( Gone girl entre autres) , et écrit avec plus de finesse.
    C ' est peut être ce qui manque à cette adaption , un réalisateur capable de donner une vision artistique à l' ensemble , car le tout reste trop anonyme pour sortir des sentiers battus.
    Publiée le 1 novembre 2016
    J'ai été un peu déçu par ce film que j'ai trouvé un peu long. L'histoire devient intéressante vers la fin du film, avec une intrigue qui est finalement assez réussie.
    Publiée le 27 octobre 2016
    Un scénario qui se veut original mais qui peine à trouver son rythme et son sens. C'est un peu brouillon et on a du mal à être totalement dans l'histoire. Cependant le fait d'utiliser le voyage en train d'un point de départ et d'arrivée identique exprime très bien l'hyperbole du temps qui est à la fois en expansion et contraint. Il traduit très bien les flash back et les retours au moment présent. Par ailleurs le fait de voir le trajet à l'identique traduit une atmosphère à la fois lourde et pesante quoique tout semble paisible et immuable. Ce qui n'est qu'une façade car comme souvent le présent est fait de suggestions, de projections, et de bonheur fantasmé. La réalité laisse apparaître des fissures qui lorsque l'on y prête attention nous rend acteur d'une réalité toute autre. En cela le film est intéressant. Mais l'intrigue à la fin est quelque peu bâclée voire avec un trait humoristique ce qui rend le jeu des acteurs peu crédible. Mais bon...
    à chacun de se faire son idée.
    Serge_la
    Serge_la

Publiée le 22 avril 2018
    Comme film, ça va car ce n'est pas la vie. L'intrigue ne colle pas avec les réalités psychologiques des personnages. i.e. pas réaliste. Il y a quand même des bons bouts d'événements parsemés dans le film. L'atmosphère et la vie de soûle de l'héroïne fonctionne bien. Amusant à regarder.
    Publiée le 16 janvier 2017
    Film assez sombre, un bon scénario avec un final sympa. Après dommage qu'il y ait toutes ces longueurs...
    Publiée le 19 octobre 2016
    fidèle au livre bien que la siuation est annoncée trop rapidement. manque flagrant de musique ce qui rend le film très froid. mais on retrouve les éléments de l'histoire sans problème
    Publiée le 16 février 2017
    Mon avis---

"La fille du train" est excellente adaptation du roman du même nom de la romancière britannique Paula Hawkins, et très bien réalisé par "Tate Taylor". C'est un bon petit thriller psychologique mené sur un rythme assez lent qui pourrait déranger certain, de plus le personnage central est une alcoolique et cela pourrait déranger un peu de voir cette femme toujours bourrée, cela pourrait être une chose qui mettrait un petit frein sur l'opinion du film... ("l'eau ferrugineuse oui, l'alcool non!")... Mais je dois reconnaître, que c'est justement la clé de ce suspens et le choix d'Emily Blunt "Rachel Watson" dans ce rôle-là, je ne peux dire qu'elle là merveilleusement bien interprété. Mais je dois aussi souligner les belles prestations de "Haley Bennett"(Megan Hipwell) et "Rebecca Ferguson"(Anna Watson) ont été toutes deux aussi très convaincantes. Voilà pour mon avis, ce film se laisse voir sans problème et grâce à tous les points positifs que j'ai décrit.