Sugarland
    4,1
    359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sugarland ?

Publiée le 26 février 2018
    Vu en famille en VO un ado et un pré-ado (d'ailleurs c'est dur de lire la traduction française en Blanc car le texte est souvent sur du fond blanc ou clair). Très bon film. Aide à la prise de conscience sur la place du sucre dans notre alimentation etc... la forme est très attractive. Bravo. Film d'utilité publique.
    PS : un petite anecdote véritable : ma voisine de séance pour ce film est entrée avec devinez quoi ... un paquet de bonbons H...bo !!! Nous avons trouvé cela très drôle !!
    Sarah Conte
    Sarah Conte

Publiée le 8 mars 2019
    Mise en scène complètement ridicule. Les effets spéciaux inutiles tentent de rendre les explications ludiques, mais peut être un peu trop. Ce qui donne l'impression que le public visé par le documentaire est constitué d'enfants.
    Des plans de la vie personnelle de Damon n'apporte aucun intérêt sur le sujet du film documentaire concernant le sucre.
    Je suis déçue par le caractère informatif en pensant découvrir que le sucre se cachait dans des produits dans lesquels on ne s'y attendait pas. Finalement, on nous apprend que les jus de fruit, le pain, les sauces sont remplis de sucre. Ce qui n'est pas un secret.
    Des gros plans grossiers sur des aliments sucrés, sur des personnes mangeant des fast-food, sur des personnes à forte corpulence sont ridicules pour combler les trous.
    On nous apprend que les populations les plus pauvres sont les premières victimes du sucre. On "découvre" les effets néfastes d'une consommation importante de sucre sur la santé qui sont connus depuis bien longtemps...
    En résumé, on ne nous apprend rien de nouveau pendant 1h30.
    Publiée le 4 février 2018
    Je souhaite avec beaucoup de recul et en toute sincérité une mort lente et douloureuse à tous ces dirigeants et ces lobbys qui on complètement boycotter ce film, presque impossible de le voir, c'est juste scandaleux ! Qu'on ne vienne pas me dire qu'un groupe de puissants industriel ne dirige pas ce monde! Je leur souhaite vraiment le pire dans leurs vies, pour eux leur famille leurs enfants et leurs proches ils ne méritent que la torture et l'humiliation suivi d'une mort brutale (en tous cas je leur souhaite de tout mon cœur)
    REBIERE-POUYADE S.
    REBIERE-POUYADE S.

Publiée le 27 février 2018
    Pédagogique et ludique, édifiant et essentiel.
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre mais un documentaire drôlement bien fait!
    Et surtout il devrait être obligatoire de le regarder à tous les ages!
    Ça ne fait que confirmer ce qu'on sait déjà mais mis en image c'est illustratif de l'enfumage que l'industrie du sucre organise pour nous rendre accroc.
    Dommage qu'il faille se battre pour trouver une salle qui le projette alors que les Blokbusters n'ont aucun mal à se vendre!