Médecin De Campagne
    3229 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Médecin De Campagne ?

Michel C.
    Michel C.

Publiée le 25 mars 2016
    Film d'une grande sensibilité !! Un vrai grand plaisir de le savourer tranquillement avec des acteurs impeccables : François Cluzet ( une voix encore plus affirmée et une douceur à toute épreuve) et Marianne Denicourt volontaire et attachante. Le thème de la médecine de campagne qui se meurt est un prétexte à une très belle histoire introspective - sans être ennuyeuse - un regard cru, délicat et profond. Pour moi un très bon film, avec de l'épaisseur et de l'Humain. A ne pas manquer !! **
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 6 mai 2016
    Un film d'une grande humanité sur la vie, les gens .. Magnifiquement interprétté par un F CLUZET magistral en médecin de campagne un rien mysogine du mois à ses débuts . Et M DENICOURT lumineuse et impégnée par son rôle. Avec une campagne riche et nature très bien filmée.
    Publiée le 5 mai 2016
    une belle histoire mais en faite, c'est juste l'histoire de mon Doc !! on s'attendait à plus d'humour . mais de bons jeux d'acteurs .
    WutheringHeights
    WutheringHeights

Publiée le 23 mars 2016
    La mise en scène de Thomas Lilti fait la part belle aux acteurs (...) et à une vision quasi documentaire du métier – le véritable héros de ce film. Il faut courir voir Médecin de campagne.

LA SUITE :
    jean l.
    jean l.

J'avais adore Hippocrate et j'adore Medecin de campagne
    A la fois émouvant et drôle, un magnifique portrait de ces héros du quotidien, les médecins de campagne
    laurence l
    laurence l

Publiée le 26 mars 2016
    Film magnifique et humain sur la medecine de proximité. Belle mise en scene et convaincant. Cluzet toujours au top. L'amour du metier.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 26 mars 2016
    C'est un excellent film. On ne pouvait pas mieux choisir que l'excellent François Cluzet pour incarner ce médecin. Marianne Denicourt est également excellente. C'est tout à fait passionnant et prenant de bout en bout en bout. À recommander donc à tous, il serait bien dommage de manquer un si bon film.
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 25 mars 2016
    J'adore l'acteur François Cluzet et dans ce film, il joue magistralement!!! Le scénario est bien ficelé et Marianne Denicourt joue également très bien. Je pense vraimant y retourner le voir!!! Bravo à François, un excellent acteur!!!!!!
    hgyur
    hgyur

Publiée le 26 mars 2016
    Super Film, porté sur le Changement de Médecin, les Habitants ont du Mal àChanger de Médecin ! Finalement, on se rend Compte que le Changement est Toujours Bénéfique pour Nous ! Une Comédie Dramatique à Savourer Tous Public !
    Alexandre B.
    Alexandre B.

Publiée le 23 mars 2016
    À voir absolument ! Assurément l'un des films les plus humains que j'ai pu voir depuis le début l'année. François Cluzet est parfait (comme d'habitude) et très attachant. La relation entre lui et Marianne Denicourt est elle aussi très juste. Sans basculer dans le pathos, le film nous offre une vision honnête et très belle des campagnes françaises.
    Mais Médecin de Campagne ne se contente pas seulement de son statut de film honnête et touchant, il est aussi drôle, sans jamais se moquer, juste assez pour que l'on resorte de la salle de cinéma avec le sourire aux lèvres, et une envie de quitter Paris pour quelques jours, et (re)découvrir ces campagnes qui ont, enfin, droit à un film qui leur fait honneur. :)
    missfanfan
    missfanfan

Publiée le 25 mars 2016
    Franchement je ne voit pas quoi reprocher à ce film qui est franchement magnifique et superbement interprété de plus Thomas Lilti a aussi eu la bonne idée de prendre des seconds rôles trop peu vus ces derniers temps au cinéma et l'idée est excellente autour du duo de choc et de charme Cluzet Denicourt
    bref une belle réussite que je recommande chaleureusement et pour parachever le tout la musique du générique de fin est aussi très bien
    Vincent D
    Vincent D

Publiée le 29 mars 2016
    a mille lieux de la maladie de sachs, film réaliste et sobre ,ce film à gros sabots en fait des tonnes et chaque scène de ce docu très fictionnel est conçu pour émouvoir à tout prix le grand public et passer des messages humanistes très appuyés (ce qui n'est pas un mal en tant que tel sauf que cela me parait très éloigné de la vie réelle d'un médecin de campagne qui doit être beaucoup plus prosaïque )
    Publiée le 30 mars 2016
    Il y a deux ans, Thomas Lilti, anciennement médecin généraliste, réalise Hippocrate, qui nous plonge dans l'univers hospitalier en milieu urbain. Aujourd'hui, nous voici à la campagne pour y suivre un médecin en milieu rural. [...] Un morceau de vie plutôt bien raconté. [...] François Cluzet et Marianne Denicourt apportent toute la consistance et le naturel nécessaire à leur rôle respectif. [...] Quoi qu'il en soit, on passe un bon moment dans ce film, pas toujours gai et au scénario assez convenu, mais qui nous épargne quelques poncifs du cinéma actuel. Rafraîchissant.
    Lire ma critique complète :
    TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 16 mai 2016
    C'est finalement assez plaisant ! Le film est bien construit, et rend intéressant son sujet, qu'il traite d'une façon très juste et réfléchie. Cela ne bascule à aucun moment dans le mélodrame, car Médecin De Campagne a le bon goût de montrer les choses telles qu'elles sont, en évitant la surenchère. On ne ressent pas toute une diversité d'émotions incroyables durant ce film, mais on prend part à une réflexion intéressante sur le rôle du médecin, qui ne s'arrête pas seulement à guérir le patient.
    Maxence!
    Maxence!

Publiée le 26 mars 2016
    Un beaux portrait de ces médecins de famille avec leurs petites fiches qui inspirent tellement confiance. La joie de la vie, le renoncement à l'action sont abordés avec finesse même si la chute tient un peu du telefilm.