Marguerite
    3899 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marguerite ?

Le 4e Homme
    Le 4e Homme

Publiée le 28 septembre 2015
    Catherine FROT joue vraiment bien.
    Le film est gâché par l'exagération de la voix de casserole de C Frot ; il aurait été plus crédible qu'elle chante mal. Point.
    Du coup le film perd beaucoup en émotion car la salle se met à rire bêtement.
    Publiée le 27 septembre 2015
    C'est long, trop de longueurs et finalement ce n'est pas du tout une comédie...on sourit 2 fois c'est tout
    À voir à la télé
    Publiée le 27 septembre 2015
    Catherine Frot sublime son rôle. Un personnage candide, émouvant et attachant. Le reste de la distribution lui rend parfaitement la pareille. Dommage que le scénario et la mise en scène ne soient pas a la hauteur de ses acteurs. L'humour et la finesse laissent petit à petit place au fouillis et au pathos.
    Alain M.
    Alain M.

Publiée le 27 septembre 2015
    Que de longueurs dont plusieurs n'apportent rien à l'histoire. La situation est complexe, mais les personnages peu fouillés. On a les pièces d'un gros puzzle qu'on remet vite dans la boîte dès la fin.
    Publiée le 28 septembre 2015
    Très beau film. Catherine Frot est une de mes actrices préférées. Elle est incroyable dans ce rôle d artiste ratée. Elle y croit et va jusqu'au bout. Quitte a imaginer des concerts ,a se mettre en scene sur des photos de spectacle et se mettre en scène pour de vrai. Son mari, accablé par la honte, ses faux amis ,son entourage proche ,personne n osent lui dire la vérité car ils sont tous grassement payés par cette femme excentrique. Tout est faux. C est un scénario invraisemblable, mais le plus invraisemblable est qu il est tiré d une histoire vraie.
    thierryvaaucine
    thierryvaaucine

Publiée le 27 septembre 2015
    très beau jeu d acteur, mais des longueurs dans le scénario et certains personnages bancales.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 27 septembre 2015
    Marguerite Dumont n'a qu'une passion : la musique. Elle adore l'opéra, en collectionne les costumes et les décors. Et surtout elle adore en chanter dans les récitals qu'elle organise et bien qu'elle chante terriblement faux, personne ne le lui a jamais dit. Son mari a peur qu'elle apprenne la vérité tandis que son majordome l'aide à entretenir sa passion. Et puis un jour, elle décide qu'elle va chanter sur scène, devant un vrai public... Avec "Marguerite", Xavier Giannoli nous livre une comédie dramatique tout à fait réussie, s'attardant sur le fabuleux personnage de Marguerite, cette passionnée attachante et excentrique merveilleusement incarnée par Catherine Frot. A voir la passion dans son regard, on comprend pourquoi ni son mari ni son professeur de chant (magistral Michel Fau) ne peuvent se résoudre à lui dire la vérité. De ce portrait un peu drôle mais également dramatique, Giannoli tire la force de son film, malheureusement parasité par des personnages secondaires inutiles et par une fin beaucoup trop bancale, loin d'égaler la réussite d'une bonne partie du film qui ne manque pas d'émouvoir, baigné dans une superbe mise en scène.
    Lepetitgone
    Lepetitgone

Publiée le 26 septembre 2015
    un film touchant ... les oreilles grinces .... Catherine Frot est extraordinaire ... un film à voir absolument
    samallard67
    samallard67

Publiée le 26 septembre 2015
    Sublime Catherine, doit on mentir pour être heureux! Où doit on mentir pour rendre heureux!
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 4 octobre 2015
    "Marguerite" est un avant tout un film qui doit être vu pour la performance de Catherine Frot dans le rôle d'une diva qui chante terriblement faux et qui est terriblement seul face à l'hypocrisie de son entourage.Il est vrai que certaines séquences sont fascinantes cependant j'ai trouvé que le film a mis beaucoup de temps à s'installer et que celui-ci tourne en rond parfois.
    Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 26 septembre 2015
    Xavier Giannoli offre un rôle incroyable à Catherine Frot sur le talent rêvé.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 26 septembre 2015
    Superbe réalisation haut de gamme, mise en scène particulièrement soignée, casting impeccable accompagnée d'une Catherine Frot dont ce film marquera clairement sa carrière. A l'instar de l'opéra, le film est découpé en actes, qui ne se résume qu'à un pâle clin d’œil. Le problème vient plutôt de la densité de l'intrigue : c'est long plus de deux heures pour arriver au dénouement tant attendu. L'intensité du regard de Marguerite Frot ne suffit pas à nous faire bailler de temps à autre.
    Dom Domi
    Dom Domi

Publiée le 26 septembre 2015
    Beau film, beaux acteurs. La vérité, qui ose vraiment la dire lorsqu'elle met en péril un équilibre qu'on ne voudrait voir vaciller ? Peu de personnes en sont vraiment capable, et plus encore si elle a été omis durant longtemps et que plus le temps passant, plus elle fait peur. Peur car elle peut casser, détruire ou tuer.

Ce film pousse à son paroxysme, le silence qui cache la vérité.
    Dans ce silence, l'héroïne va trouver un destin, une vie rêvée dans laquelle elle va pouvoir se " trouver ", s'aimer.
    Mais lorsque la vérité va éclater comme une bombe à retardement, elle fera son travail de déconstruction et de mort.

Fallait-il qu'elle s'impose ? Fallait-il qu'elle n'éclate jamais ?
    Combien de " dérives " humaines perdurent du fait qu'elle soit oubliée, cachée, absente, bannie ?
    Le film est une amorce de cette bonne question !

dom
    Pauline G.
    Pauline G.

Publiée le 29 septembre 2015
    Si le synopsis est bon, il ne suffit pas à lui seul à justifier des deux heures de film. On en attend un développement. Or, on reste sur un plan descriptif, auscultant Marguerite sous toutes les coutures mais n'allant jamais au fond des choses. On aurait pourtant pu s'attendre à spoiler: ce qu'elle révèle être au courant de son défaut et le justifie par telle ou telle raison, qu'elle ait un passé caché, un amant,
    bref, un coup d'éclat qui puisse dynamiser la situation, n'importe quoi plutôt que ce calme plat spoiler: qui s'enferme dans le pathos et ne compte que sur la pitié suscitée par le personnage principal pour garder le public en éveil
    . Pardon, mais il me semble que, ça, c'est le rôle de la bande annonce. Alors on rit, certes, mais au bout de trente minutes à tourner autour de la même blague, il aurait fallu passer à la suite. On nous présente pourtant des ouvertures (au travers du groupe d'anarchistes, notamment), mais comme pour nous narguer, la perche reste suspendue sans jamais être saisie. Marguerite fait finalement l'effet d'une longue bande annonce d'un film qui aurait pu se donner la peine d'être bien.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 26 septembre 2015
    Quelques acteurs remarquables , quelques scènes tres drole mais pas assez. Le film traine en longueur et une demi heure de moins aurait était tres bien.