Carrie au bal du diable
    11687 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carrie au bal du diable ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 septembre 2009
    Brian De Palma donna tout son sens au genre du teen-movie sanglant avec ce film indémodable.
    Un chef-d'oeuvre.
    Publiée le 11 février 2015
    Culte ! Probablement un de mes films préférés et une des meilleurs adaptations d'un roman de King au cinéma. Tellement de thèmes y sont abordés (le harcèlement, la différence, la volonté d'être "comme les autres", le fondamentalisme religieux, la peur de la sexualité, la vengeance, la rédemption...). Tout ça avec une musique extraordinaire qui vous prend aux tripes dès les premières secondes et ne vous lâche plus, une Sissi Spacek transfigurée, une Piper Laurie monstrueuse mais néanmoins tellement humaine. Un chef-d'oeuvre de De Palma tout simplement.

Publiée le 7 octobre 2021
    Carrie au bal du diable est l'un des meilleurs films de Brian DePalma en fait il est probablement le meilleur film de sa carrière et c'est un classique du genre. Je pense également qu'il s'agit d'un exemple où le film est meilleur que le matériau source le livre écrit par Stephen King. Il comporte de véritables moments chocs et effrayants et d'autres moments troublants comme la crucifixion qui est palpitante et inoubliable et la fin qui me choque encore. Mais il a aussi du cœur car il y a des scènes poignantes notamment parce que la performance de Sissy Spacek est tellement bonne qu'elle brise le cœur. Piper Laurie est également brillante et j'ai apprécié de revoir John Travolta dans un excellent rôle. La mise en scène de DePalma est tendue le scénario l'est tous autant et l'histoire ne perd jamais de son impact ou de son intérêt. D'un point de vue stylistique et visuel Carrie au bal du diable est également un triomphe j'ai adoré la réalisation les décors et les éclairages qui ajoutent à l'atmosphère qui est constamment étonnante. Dans l'ensemble c'est un film vraiment excellent et bien qu'il soit effrayant et choquant il parvient également à être poignant et humain...
    Publiée le 29 janvier 2007
    Ben, que dire, la mise en scéne est extraordinaire, l'acrtrice principale est merveilleuse. La pauvre Carrie est tellement fragile, perturbée, mignone... j'ai envie de la serre dans mes bras, elle est proche de Jean Grey des X-men. Le film est une exellente dénonciation de la cruauté des adolescents (Travolta exelle comme toujours dans les rôles d'enfoirés)et la stupidité dont font preuve certains religieux (la mére de Carrie est ce qu'il ya de plus effrayant dans le film). C'est une histoire trés émouvante et intelligente qui nourrit la croyance en le paranormal.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 16 février 2013
    Brian de Palma pour son premier chef-d’œuvre , un scénario excellent , des prouesses techniques et une interprétation de qualité .
    Publiée le 27 mars 2012
    Je me suis dit pourquoi pas voir un film ancien. Mais Carrie au bal du diable réuni tous les défauts des anciens films: musique quasi constante, mauvaise vision des scènes, des voix d acteurs soûlantes, une histoire qui en devient chi*nte et j en passe.... Le jeu des acteurs est plus que m*rdique on y croit pas une seule seconde.Quand aux 2 actrices qui ont eu l oscar elle ne le mérite pas ! Même si elle sorte du lot elles jouent extrêmement mal. La vision du réalisateur du livre de Stepen King qui lui est un chef d oeuvre est une insulte, j ai eu l impression de mater un vieux téléfilm naze. La mise en place dans le livre est génial car c est fait avec des coupures de presse. Alors que là c est fait comme un film banal et plus que classique.
    Bref je déconseille fortement ce film à tous ceux qui voudraient le regarder aux premier abords vu son histoire il parait bien mais c' est nul !
    Publiée le 12 janvier 2013
    Juste le meilleur film d'horreur que j'ai vu ! Ou au moins egale a Shining !
    J'ai decider de voir ce ''vieux '' film car je trouve que de nos jours les films d'horreur sont a un effet tellement bas ! Avec leurs P.A qui ne joue uniquement sur l'effet de surprise ! Et leurs centaines de films sur l'exorciste ! Cette decennie est la pire niveau film horreur ! Alors j'ai decider de revenir aux films des annees 80-90 qui sont pour moi les meilleurs , et j'en ai encore la preuve !
    Lorsque je voyais cette afficeh et l'histoire cela ne me tentais pas du tout , ca ne passait pas ...Mais j'ai decider de me lancer grace aux tres bonnes critiques ! Et je n'ai ete absolument pas dessus !
    J'ai du mal a expliquer je suis encore choquer !
    L'actrice principale est juste hallucinante ! Elle est juste parfaite dans ce role ! Ouah ! Bon les autres acteurs sont moyens comme Travolta mais on ne l'est voix que peux donc cela ne derange pas .
    L'ambiance est juste unique ! Et cette photographie si magnifique !
    La music est juste parfaite et colle parfaitement ! Et les effets sonors style Shining sont juste horrible ! Dans le bons sens ! Ils nous atteigne en nous et nous font trembler !
    La scene du ''sang'' est incroyable , enfaite toutes les scenes le sont mais surtout cela !
    Maitenant venant a la fin du film ! Ne vous inquietez pas je ne spoilerais rien ! Je n'ai jamais eux aussi peur ... Rien qu'en n'y repensant j'en tremble ! La meilleur fin de film et la meilleur scene de peur que j'ai jamis vu !
    Vous pensez que j'exagere ? Vers les 90 Pc du film j'aurais mit un 4,5 mais les 10 dernieres minutes sont terriblement angoissante
    Encore bravo a Sissy Spacek et Brian de Palma !
    Ps : Juste pour dire que avant de voir ce film , je m'enfoutais pas mal qu'il ressorte un remake de Carrie ... Mais maitenant je serais presque a lancer une petition ( rire ) mais si c'est deja trop tard . Non franchement pourquoi faire un remake quand le 1er film est juste PARFAIT ?
    Publiée le 25 juillet 2014
    L' un des meilleurs films de Brian DePalma : une ambiance terrifiante , des effets spéciaux stupéfiants et une très bonne interprétation sans oublier une grande maitrise dans la réalisation . Mon DePalma préféré avec " Pulsions " et " Scarface " ! En bref , un chef d' oeuvre .
    Extremagic
    Extremagic

Publiée le 5 avril 2015
    Un film assez inégal, qui même si DePalma a une réalisation monstrueuse, que le montage est démentiel enfin toussa toussa, c'est on ne peut plus caricatural dans le traitement, mais je pense que c'est plus la faute à Stephen King (que j'ai peu lu donc pas d'affirmation) mais quand même c'est lourd l'idée que tous les cathos soient des putains d'inquisiteurs, enfin c'est caricatural et facile, enfin c'est pas le seul truc, tout est trop univoque, trop facile, trop évident, le comportement de masse toussa toussa, et ça m'empêche vraiment de rentrer dans le film. Du coup bah formellement c'est génial, y a plein de choses géniale pis la réalisation et le montage rend plein de scènes mémorables mais d'autre part la scénar est parfaitement insupportable et cliché et les métaphores bibliques sont ultra-poussives (enfin c'est pas le pire encore) mais bon ça laisse forcément mitigé. Ah oui puis les coiffures de l'époque je trouve ça énorme (tout le monde s'en fout ? ok).
    Publiée le 16 octobre 2013
    Carrie au bal du diable de Brian de palma est pour moi l'un des meilleurs films d'horreur que j'ai vu très loin devant les film d'horreur de ma génération (c'est triste a dire mais c'est vraie) la mise en scène de de palma est très bonne les acteurs sont superbes en particulier Sissy Spacek la musique du film est très belle également et le final bien que différent du livre ma totalement satisfait franchement si vous l'avez pas vu foncez et surtout voyer le avant le remake qui va sortir en décembre je crois ?
    Publiée le 17 novembre 2012
    Vraiment moyen. Un film bizarre, sombre, effrayant mais sans plus. Des acteurs moyens et une musique assourdissante je trouvais que le scénario était vraiment intéressant mais la réalisation ne suit pas.Très déçu.
    Publiée le 2 décembre 2014
    le premier roman de Stephen King et le premier film inspiré d'un roman de Stephen King. Superbe pour un début ! Bon, les effets spéciaux ont un peu vieillit, c'est vrai que spoiler: lors de la scène ou carrie renverse de son tricycle un petit garçon dont elle est le souffre-douleur, le gamin tombe juste simplement à terre, alors que dans le téléfilm de 2002, le gamin fait carrément une cabriole !
    mais sinon l'histoire est palpitante et monte "crashéndo" tout au long du film. Carrie reste un film culte.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 15 avril 2014
    Bon n'ayant pas lu le livre je peux au moins comparer ce film avec son remake de 2013, niveau réalisation c'est du très bon, la bande son est elle aussi top, les effets spéciaux sont excellents pour l’époque, Sissy Spacek est superbe et niveau histoire c'est là que ça baisse, c'est bâclé, enfin trop rapide, certaines choses arrivent beaucoup trop précipitamment, c'est pas assez développé alors que dans le remake (oui cracher moi dessus si vous voulez mais) c'est plus exploité, on prend le temps de montrer les garces qui taquines Carrie, on prend le temps de les détester, et d'autres aspects comme Carrie et sa mère sont plus travaillé dans le remake, et puis celui ci est bien même trop kitch, les coiffures et les costumes font peurs maintenant.
    Donc dans l'ensemble y'a des bons comme des mauvais points, ça reste un bon film sans plus.
    Publiée le 13 janvier 2013
    Cette première adaptation d'un roman du célèbre Stephen King est une pure merveille. On comprend pourquoi Sissy Spacek a reçu une nomination pour la meilleure actrice en 1977. Quel talent! Une réalisation digne des plus grands films d'épouvante. Un chef d'oeuvre.
    Publiée le 3 mars 2012
    Carrie et Abby mes deux héroines préférées à plus de 30 années d'intervalle , dans 2
    films où l'horreur et le gore sont supplantés par la tendresse la tristesse et les sentiments .