La Ch’tite famille
    2,9
    Votre avis sur La Ch’tite famille ?

ml27
    ml27

Publiée le 1 mars 2018
    si vous n'avez pas aimé le premier ,n'allez surtout pas perdre votre temps avec celui-ci !!! danny boon et sa bande de comédiens s'enfoncent dans le ridicule comme ce n'est pas permis ,y'en a qui aime , à chacun ses choix !!!
    JoMik
    JoMik

Publiée le 6 mars 2018
    1 étoile pour la scène de la salle de bain. Habitué à mieux avec D. Boon, nous avons failli quitter la salle. On a vu mieux pour valoriser les gens du nord, caricatures du langage, de la nourriture, de la façon de ne pas savoir se tenir, il n'y a pas vraiment d'éléments en leur faveur. Difficile de comprendre tout ce qui est dit. Il y a tout de même un petit sursaut final, mais ça reste plat avec quelques rires presque de nerf... Dommage.
    Jean-Claude M
    Jean-Claude M

Publiée le 7 mars 2018
    A mon avis, le filon "les gens du nord" et leur accent, est épuisé. Là, il est porté à son comble et je doute que les cht'i s'y retrouvent. On aurait pu s'attendre à mieux. La seule actrice que j'adore c'est Valérie Boneneton et elle mérite mieux, la voir dans "fais pas çi etc...." était un régal. La bande annonce est largement suffisante.
    Chanf P.
    Chanf P.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 1 mars 2018
    Evidemment ce film est surement plus personnel sur le fond que les oeuvres précédentes, il se laisse voir sans ennui, les gens qui trouvent que l'accent cht'i est trop présent ne le connaisse pas vraiment. Il faut vivre dans la région pour savoir qu'il est different d'un canton à l'autre donc ici on se rapproche d'Armentiéres et je n'ai pas du tout été choqué par Line Renaud il ne faut pas oublier qu'elle a l'accent de sa jeunesse et évidemment la jeunesse d'aujourd'hui essaye de l'oublier. Voilà au final le film est moins percutant que bienvenue mais pas raté.
    OILLIV
    OILLIV

Publiée le 5 mars 2018
    Tres décevant devant cette caricature ....Avec les exces d d accent les situations improbables et le scenario qui n es pas crédible
    L J.
    L J.

Publiée le 12 mars 2018
    C'est bien la première fois qu une comédie m émeut autant. Le début peut laisser penser qu il s agira uniquement d une caricature simpliste des beaufs et des bobos parisiens, mais pas du tout, c est uniquement un point de départ amenant à nous questionner sur notre rapport à l'autre. Pourtant ce ne sont pas ces caricatures qui constituent le noyau du film mais la relation entre notre couple de designer et avec eux ce qu est réellement l amour. spoiler: Ils tombent amoureux finalement trois fois. La première fois c est leur goût commun pour l art qui les rapproche, la seconde fois c est leur complicité et l humour, la troisième fois c est un mélange des deux et l envie d un projet commun. Alors cela pose la question : qu est ce qui définit réellement une personne : ses connaissances, son caractère, ses valeurs ? Pourquoi tombons nous amoureux/amoureuse d une personne ? Je suis au début allé voir ce film juste pour passer le temps et je suis finalement sortie de la séance heureuse de constater que la comédie française n était pas morte. PS : spoiler: la caricature du designer parisien créant des objets du quotidien complètement hors de prix et inutilisables est savoureuse.
    Laurentfromnice
    Laurentfromnice

Publiée le 1 mars 2018
    Mais quelle nullité !! Comment peut on financer une telle débilité ! Quelle image de la région chti ! Par pitié, arrêtez de faire passer les chtis pour des abrutis ! Ce film est aux antipodes de la réalité ! Qui sponsorise un scénar aussi pathétique ? Stop stop et stop !!!
    cobra2008
    cobra2008

Publiée le 28 février 2018
    j'avais un peut peur que cela soit du réchauffé avec son dernier film sur les ch'ti et au final pas du tout. Le scénario se tiens du début à la fin (pas comme supercondriaque par exemple). les personnages sont attachant et drôles. les stéréotypes sont bien amené (une mention spécial à pierre richard dans le rôle du père ch'ti). les gags font souvent mouches. En bref, on passe un très bon moment à rire et ça cela fait du bien.
    Le 4e Homme
    Le 4e Homme

Publiée le 3 mars 2018
    Toujours les mêmes grimaces de Dany Boon ; les mêmes vannes stupides ; passez votre chemin .... Ce film c'est Variations sur un thème connu.
    Remi D
    Remi D

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 2 mars 2018
    De mon point de vue l idée pourquoi pas mais je trouve que c est assez approximatif que les chemins où nous emmène le film sont pas assez détaillés ex il retombe a l adolescence suite à accident tout pour nous dire qu il ne faut oublier d ou on vient. Je pense que d autres moyens auraient put être trouvés car ses vielles recettes comiques sont un peu passé de modes . Mais cet avis n est que le mien et n engage que moi.
    Guillaume G.
    Guillaume G.

Publiée le 1 avril 2018
    Si le film de Dany Boon est plutôt tendre et nous arrache quelques sourires, « La Ch’tite Famille » n’est pas non plus son meilleur film. Le défaut principal ? Se reposer uniquement sur d’excellents acteurs en négligeant son histoire et en oubliant de créer des péripéties intéressantes.
    arlag79
    arlag79

Publiée le 2 mars 2018
    Film pour végan, le plus gros navet de 2018. Pour rire, allez voir un autre film, ils vous diffuseront la bande annonce, vous aurez vu 95% de ce qui fait sourire dans ce nanard. le concept: reprendre le meme que bienvenu chez les chtis, essayer de faire rire en se basant sur un accent, un dialecte et des expressions. voila, tout est résumé. le synopsis est des plus nuls et inninteressant possible. Du dany boon réchauffé, revu et re-revu. Bon courrage quand meme aux kamikazes qui prendront le risque de voir ce "chef d'oeuvre". meme si les acteurs jouent bien et que le casting est plutot réussis, je suis obligé de mettre un demi etoile car on ne peut pas poster son avis en notant zero.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 7 avril 2018
    Avec "La ch’tite famille", Dany Boon opère un retour vers ce qui a fait son succès dans les salles. Impossible de ne pas voir un clin d’œil vers "Bienvenue chez les ch’tis", et par le tuning d’une 205 la référence envers "Rien à déclarer" est avérée, bien que la marque de véhicule diffère. Quoiqu’il en soit, l’immense succès de "Bienvenue chez les ch’tis" faisait de "La ch’tite famille" la comédie très attendue. Encore fallait-il trouver une histoire… Et bien c’est chose faite avec la sauvegarde de son identité, tout en faisant le chemin inverse de celui parcouru lors de "Bienvenue chez les ch’tis". En effet, ce n’est pas un non ch’ti qui se déplace dans le nord, mais les nordistes qui s’en vont à… Paris. Le film aurait pu aussi bien s’appeler "Les ch’tis à Paris", en dépit du fait que l’histoire est centrée sur la famille du personnage principal. Mais ça touche aussi un certain nombre de personnes extérieures, comme l’orthophoniste. Cependant, comme l’a souligné l’internaute BenoitG80, les portraits dressés ont les traits tellement grossis que ça en devient presque caricatural, limite grossier. Enfin bon : il n’y a guère que les spectateurs ch’tis de pure souche qui peuvent en juger. Il n’empêche que c’est une culture, d’une part par l’idéologie et le caractère qui en découle, d’autre part par le dialecte local. Il est d’ailleurs regrettable que le spectateur non ch’ti comme moi ne comprenne pas tout. Soyez tranquilles, on capte tout de même l’essentiel, ce qui nous permettra de rire de bon cœur sur quelques séquences, à commencer par le lavage à sec, ou la confection du gâteau d’anniversaire avec l’implantation des bougies, ou encore la séance chez l’orthophoniste. Je ne citerai pas les autres moments, préférant vous laisser les découvrir par vous-mêmes. En dehors de ça, certaines scènes interpellent par leur idiotie la plus complète, comme le moment où le frère de Valentin essaie de se garer dans les rues de la capitale. On notera aussi quelques incohérences, comme le pantalon du costume qui a rétréci dans le sens de la longueur, mais miraculeusement pas dans la largeur ! Il est clair que "La ch’tite famille" n’est pas au niveau de "Bienvenue chez les ch’tis". C’est sans doute ce qui explique que la tendance générale s’exprime quelque peu déçue. D’autant plus déçue qu’on retrouve quelques acteurs déjà présents à bord de "Bienvenue chez les ch’tis" tels que Guy Lecluyse (égal à lui-même), Line Renaud (beaucoup moins austère et bien plus attendrissante que dans "Bienvenue chez les ch’tis"), Kad Merad… et bien entendu Dany Boon. Des acteurs que nous avons plaisir à retrouver, auxquels sont venus se rajouter Valérie Bonneton, Pierre Richard (toujours en aussi belle forme du haut de ses 83 ans), Laurence Arné, et François Berléand. Sinon on se demande ce que certains sont venus faire là, même s’ils n’apparaissent qu’à travers des caméos : Pascal Obispo (qui pour le coup fait anachronique avec le style de l’exposition), Claire Chazal, Arthur et… Kad Merad. Ils n’apportent rien, si ce n’est former une clientèle fortunée. Mais franchement, n’aurait-il pas mieux valu des acteurs qui savent porter l’odeur du fric ? Là tout de suite dans ma tête s’impose un nom : Catherine Jacob. Mais sans doute Dany Boon a jugé bon de mettre des têtes bien connues au nom bien connu de toute la population français, des personnalités que nous savons fortunées. Dans tous les cas, les votes qui figurent parmi les critiques les plus utiles me paraissent quand même bien sévères, comme si c’était plus un vote sanction qu’autre chose. Certes les internautes ont argumenté leur point de vue (donc pas de pouce rouge distribué de ma part), mais je considère que ce film ne mérite pas les notes en dessous de la moyenne. D’abord parce que le message du film distille qu’il ne sert à rien de renier ses origines, tout simplement en partant du fait que nous sommes ce que nous sommes, et qu’il faut prendre garde comment la haute société peut broyer ce avec quoi vous avez grandi. Il n’y a qu’à voir comment le couple Valentin et Constance paraissent détestables en les voyant péter plus haut que leur cul quand ils ignorent les bonjours qui leur sont adressés. Mon dieu ! la bourgeoisie parisienne est-elle aussi mal polie et hautaine ? Dany Boon est ch’timi, nous le savons tous. Mais le message diffusé va au-delà de ça : l’hexagone est composé de différentes cultures, pour la plupart rurales. Et c’est ce qui fait tout le charme du pays, particulièrement riche tant au niveau culturel qu’architectural. Il n’y a qu’à jeter un œil sur les chiffres issus du tourisme. Et puis en dehors de ça, comme je l’ai dit plus haut, on se paye quelques bonnes tranches de rire à divers moments. Alors oui, sans être totalement innocent, ce film reste un bon moment de détente à passer en famille, tout simplement parce qu’on ressent la bonne entente qui a régné sur le plateau de tournage. La preuve nous en sera donnée à travers le long bêtisier qui accompagnera l’intégralité du générique de fin. En résumé : bien mais sans plus. Est-ce que ça vaut un ticket de cinéma ? Mmmm je dirai que oui, l’ambiance générale donnée par les rires collégiaux renforçant l’esprit bon enfant de cette comédie. Après vous faites comme vous voulez : je ne touche pas de royalties sur les entrées (et c’est bien dommage !).
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 2 mars 2018
    10 ans après le succès populaire "Bienvenue chez les Ch'tits", Dany Boon nous propose à nouveau une comédie avec comme point central ce fameux patois du Nord très particulier. Alors certes, on rit de temps en temps à certains gags bien trouvés, mais le scénario est globalement assez léger et très caricatural, à la limite du lourd par moments (mon dieu Pierre Richard !!). Le film n'est pas mauvais en soi, mais on est assez loin de l'alchimie humour-émotion qu'avait réussi à atteindre celui de 2008. Honnête, sans plus. --> Site CINEMADOURG
    PLR
    PLR

Publiée le 1 mars 2018
    Pari encore réussi pour Dany Boon. On pouvait craindre qu'après Bienvenue chez les Ch'tis il n'y ait pas grand chose à reprendre sauf à s'enliser et faire du réchauffé. Mais non, d'autres ressorts comiques et de situation ont été trouvés pour réintroduire de sympathiques Ch'tis et leur phrasé pas possible dans une comédie caustique et moqueuse d'une certaine élite parisienne. Laquelle n'en rira peut-être pas ! Il n'y aura bien qu'eux. Laurence Arné joue particulièrement bien le jeu. Un bon moment de détente. Un succès populaire annoncé par le bouche à oreille (ce qu'il y a de mieux en matière de critique cinématographique). Un final musical touchant.