La Ch’tite famille
    2,9
    Votre avis sur La Ch’tite famille ?

Lila G.
    Lila G.

Publiée le 4 mars 2018
    Comment peut on sortir un film comme ça pourtant tous les acteurs isolés ont beaucoup de talent mais tous ensemble c'est un déastre et pourtant je suis bon public. Bref il faut passer son chemin car j'ai jamais vu un film aussi ennyeux franchement c'est un catastrophe.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 21 mars 2018
    Dix ans après Bienvenue chez les Ch'tis, Dany Boon reprend le succès de cette langue du Nord et des acteurs déjà présents dans ses précédentes réalisations dans son nouveau film intitulé, La Ch'tite famille. Attention, il ne s'agit pas d'une suite des ch'tis mais d'une histoire indépendante ! On parle de Valentin devenu designer avec sa compagne Constance. Il ment sur ses origines du Nord en prêtant à croire qu'il est orphelin, mais l'arrivée de sa famille du Nord à Paris va vite chamboulé les projets de Valentin et de sa femme... Pire, Valentin aura un accident et se retrouve plusieurs années en arrière, parlant comme eux, le ch'ti ! Une comédie française qui se veut commerciale en mettant les meilleurs moments dans les teasers ! Dans le film, il y a peu de scènes humoristiques spoiler: - peut être la séquence de la salle de bain, celle de la mobylette ou encore le bêtisier en fin de générique ! - les anciens films de Boon tels que Rien à déclarer, Supercondriaque ou encore RAID Dingue étaient nettement plus hilarants. A croire que le réalisateur/acteur est en manque d'inspiration... Le public spoiler: doit attendre une bonne moitié du film pour que Dany Boon prenne l'accent ch'ti parce que le démarrage a dû mal à décoller... Des rires timides, D. Boon essaye malgré tout de faire spoiler: un défilé de caméo - Kad Merad, Arthur, Pascal Obispo, Claire Chazal, Claudia Tagbo - afin qu'on soit éveillé... Pas mal d'émotion qui touche, comme l'avait été l'inégal Radin! de Fred Cavayé. La musique est peu marquante et dire qu'une chanson du regretté spoiler: Johnny Hallyday est au générique... EN CH'TI ! C'est plutôt embarrassant qu'autre chose. Un casting toujours aussi convaincant et très fidèle aux productions Ch'timi. Dany Boon n'est pas mauvais il peut être sérieux comme il peut être souvent lourd. Il retrouve sa partenaire Laurence Arné (Radin!) qui étonne une fois de plus par son talent et s'avère lumineuse. Line Renaud est aussi attachante comme dans Bienvenue chez les Ch'tis, de même pour Guy Lecluyse et Valérie Bonneton qui possèdent une bonne énergie pour nous faire sourire davantage ! Mais vient Pierre Richard, tout bonnement ridicule... Mieux que Les Tuche 3, La Ch'tite famille est une comédie assez décevante mais pas complétement ratée faisant les mêmes mimiques que son aîné il y a dix ans. Au vu du bouche à oreille et de toutes ces publicités, on espérait une comédie trépidante et endiablée, ce qui est peu le cas ici... Dans les réalisations de Dany Boon, La Ch'tite famille s'avère l'épisode le plus faible du lot ! A ce jour, Les dents, pipi et au lit reste la comédie du moment ! On laissera la chance à Franck Dubosc pour Tout le monde debout qui reçoit actuellement des bonnes critiques...
    jolflo
    jolflo

Publiée le 28 février 2018
    Un excellent film. Entre rire et larmes, qui nous rappelle d’où l’ont viens. Une prouesse de certains acteurs pour l’accent chti. Encore une fois Dany Boon a su faire un film rimant avec réussite.
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 4 mars 2018
    Très beau film et rire garanti!!!! Bravo à Danny Bonne et line renaud mais aussi Pierre Richard super!!!Et Laurence acne une actrice pleine de charme ! Par contre ce film n'a rien de comparable avec Bienvenue chez les chtis! Et préfère nettement celui là et Valérie Bonne ton superbe! Bravo à tous! Et la fin sublime avec la chanson de Johnny chantée par Pierre Richard ! !!!!!Et bravo aussi à la petite!!!!!!
    Claire M.
    Claire M.

Publiée le 19 mars 2018
    Beaucoup d'humour tout au long du film. A voir absolument pour un bon moment de détente. Avec de très bons acteurs qui ont bien dû rire en le tournant. Des répliques très amusantes et difficiles à la fois pour passer régulièrement du français au chti. Un bel hommage à Johnny à la fin. On est agréablement surpris!
    Dumont H.
    Dumont H.

Publiée le 6 mars 2018
    Quelle image donnée, on prends les gens du Nord pour des demeurés, on ne rit à aucun moment dans ce film on serre les dents en attendant la fin.
    Roman G.
    Roman G.

Publiée le 5 mars 2018
    Décevant. Étant parisien (de naissance ) et mon conjoint de Maubeuge. j'ai eu comme un malaise, voir à la limite honte de ce scénario grotesque et attendu. Dans la première moitié les acteurs surjouent, accent ridicule, situation caricaturale de part et d'autres. Les natifs du nord qui vivent dans une casse, et les soi-disant parisiens odieux ( Pour rappel, la plupart de la population Parisienne vient de toute la France et du Monde) . La seconde partie est plus naturelle mais sans surprise. Bref, préférer d'autres films cette semaine !!!
    Véronique C.
    Véronique C.

Publiée le 7 mars 2018
    Venue passer un moment de détente, avec on le sait d'avance un humour potache... j'ai vécu ce film en apnée tellement l'accent chti me faisait mal aux oreilles. ça aurait mérité un sous-titrage ! Bref c'est bien la dernière fois que j'irais voir un film de Dany Boon...
    Véladune
    Véladune

Publiée le 5 mars 2018
    Gags trop lourds et trop longs, manque de finesse . Dommage car une très belle distribution. Les personnes sont bien interprétés. L’histoire est sympa . Mais sans plus . Un peu déçu...
    Claire S.
    Claire S.

Publiée le 3 mars 2018
    Très déçue par ce film, pourtant les acteurs sont bons, mais les gags sont trop lourds, trop accentués. Quelques bons sentiments à la fin.... cela sauve un peu le film
    philip93
    philip93

Publiée le 8 mars 2018
    Si vous avez aimé les chtis vous serez certainement déçu comme moi par le film. L'idée de départ aurais pu être sympathique, malheureusement le film tourne très vite cours, si vous avez vu la bande annonce vous avez vu le meilleurs. Le reste, du remplissage un peu pathétique qui rend presque débile les gens du Nord.
    sepora75
    sepora75

Publiée le 9 mars 2018
    Un vrai navet !!! Tout est raté : le script, le casting et même la bande son !!! IA croire que la seule chose qui ait été réussie soit la bande annonce !! Ce qui est sensé nous faire rire, nous laisse de marbre et ce qui est sensé nous émouvoir est à pleurer de nullité. Les acteurs surjouent tellement l'accent du nord que ça en devient pathétique, surtout pour la pauvre Line Renaud. Tout comme moi, la salle a très peu réagi et les silences ont laissé place aux rires attendus. En plus d'un mauvais casting, le scénario est sans surprise et une insulte aux gens du Nord !! Voilà bien un film que je ne RECOMMANDE PAS !!
    Cyril R.
    Cyril R.

Publiée le 5 mars 2018
    Sincèrement très bof bof. Nous en avons ra le bon du ch’ti à la fin de la séance surtout que c’est totalement caricaturale ca en devient lourd. Vraiment très déçu et je ne comprend pas qu’il fasse autant de bruit peut être du à une très grosse promo. La deuxième étoile pour Line Renaud qui est vraiment génial dans le film et touchante.
    Marie Sara B.
    Marie Sara B.

Publiée le 5 mars 2018
    J’ai été très déçu du film étant donné qu’il y avait des scènes très long le faite que la mobylette reviennent très souvent en devient lassant et le côté caricatural du père montre une mauvaise facette que je n’ai pas apprécié et je trouve qu’il est presque totalement satirique mais dans le bon sens du terme.
    Fabrice D.
    Fabrice D.

Publiée le 1 mars 2018
    Excellent, j'ai rigolé une bonne partie du film, et cela ne m'était pas arrivé depuis des lustres, peut être depuis un "bienvenue chez les chtis" , certains diront que les gens du nord passent une nouvelle fois pour des "boubourses", juxtaposition de clichés, caricatures à outrance mais cela ne me dérange pas plus que ça, le but est de faire rire et cela réussit car au delà des scènes ou comiques de situations , on a tous connu certains clones de ces personnages et cela ne s’arrête pas aux limites du nord pas de calais, j'ai vraiment passé un agréable moment avec ces acteurs dont la plus part sont de la région NORD:Dany BOON, Valérie BONNETON Guy LECLUYSE, Pierre RICHARD ou encore Line RENAUD.