La Ch’tite famille
    2,7
    6457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ch’tite famille ?

lmc-3
    lmc-3

Publiée le 12 mars 2018
    Excellent moment passé devant cette comédie à l’humour porté sur les problèmes de compréhension suscités par les forts accents. M’ayant donné envie de revoir Bienvenue Chez Les Chtis, je vais faire une comparaison des deux.
    Le premier était beaucoup plus riche dans sa narration, présentait des situations beaucoup plus variées et était très porté sur les rapports entre humain. Très drôle, beaucoup de scènes étaient en revanche limitées aux besoins suscité par le scénario plus riche sans présenter d’humour, humour qui se présentait d’ailleurs sur beaucoup plus d’aspect: opposition du langage, mais aussi le mensonge entre le mari et la femme sur l’expérience vécu, le visuel (le faux handicapé qui se lève de son fauteuil roulant, etc..), etc….
    Le nouveau film lui est plus simple dans sa conception et présente un humour d’avantage porté sur la répétition, un homme issue d’une famille Chtis part à Paris devenir architecte célèbre, perd son accent et ses manières "rustres" pour s’intégrer dans un monde de bobos en ayant renié toute famille. Il se fait renverser, devient amnésique de ses 25 dernières années, et, s’il se rapproche de sa famille et de ses origines, sa femme (dont-il n’a donc aucun souvenir), tente de ramener dans son monde avant que son amnésie ne soit définitive. C’est tout.
    On a donc pendant 1h47 un humour limité à l’opposition entre son monde d’origine et ce qu’il est devenu, les stéréotypes bourges parisien et chtis de la campagne, humour centré sur le choc culturel pouvant soit vraiment plaire soit gêner.
    Bienvenue chez les Chtis est plus riche et plus écrit, La Ch’tite famille (du moins lorsqu’on est sensible à cette humour) certes beaucoup plus simple, mais drôle à chaque seconde.
    L’issue spoiler: où le personnage principal, après son expérience, décide d’accepter ses origines et de les intégrer à son domaine d’activité en cédant son entreprise incompatible à qui il est vraiment pour créer avec sa femme une nouvelle série d’objets plus proches de son identité et de celle de sa famille
    est attendu mais très bien rendu.
    Film de Dany Boon mêlant rires, émotions, et réflexion.
    Je recommande
    Hadrien S
    Hadrien S

Publiée le 26 février 2018
    vu en avant première film bien marrant, très bons acteurs mais ce film aurait mérité peut être un peu plus de gags pour qu'il soit excellent et nous trouvons un très bon pierre richard
    Chanf P.
    Chanf P.

Publiée le 1 mars 2018
    Evidemment ce film est surement plus personnel sur le fond que les oeuvres précédentes, il se laisse voir sans ennui, les gens qui trouvent que l'accent cht'i est trop présent ne le connaisse pas vraiment. Il faut vivre dans la région pour savoir qu'il est different d'un canton à l'autre donc ici on se rapproche d'Armentiéres et je n'ai pas du tout été choqué par Line Renaud il ne faut pas oublier qu'elle a l'accent de sa jeunesse et évidemment la jeunesse d'aujourd'hui essaye de l'oublier. Voilà au final le film est moins percutant que bienvenue mais pas raté.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 4 avril 2018
    Dany Boon est un type très drôle et très intelligent mais qui ne réussit qu'un film sur deux. Alors vivement le prochain !
    Publiée le 28 février 2018
    Encore une fois, Dany Boon fait mouche... Ce nouveau film est, sous ses airs de grosse comédie, une sacrée critique de la société "bobo" parisienne... Mention spéciale à la sciatique ! Entre des dialogues savoureux, des situations décalées (le resto japonais, la salle de bain... Hommage à Tati), beaucoup d'émotion et des interprètes au diapason... Une bonne surprise...
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 9 mars 2018
    Bonjour,
    La ch'tite famille est une comédie très sympa! des situations très drôle qui font mouche.
    Line Renaud est touchante, l'opposition des classes est joliment mise en scène. Un bon divertissement familiale sans prétention.
    De plus quelques jolis moments d'émotion, et une bonne morale !!
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 1 mars 2018
    Contrairement à ce que pourrait laisser penser son titre, La Ch’tite Famille n’est pas la suite de Bienvenue chez les Ch’tis mais seulement une histoire différente exploitant ce thème. Jamais autant inspiré que lorsqu’il traite ses origines, Dany Boon signe une comédie très drôle. Même si les 45 premières minutes ne sont pas très hilarantes (l’humour étant assez proche de la moquerie concernant l’accent ch’ti), l’heure suivant l’accident que subit Valentin D. est suffisamment pleine de gags, de tendresse envers ses personnages et de critique du snobisme, le tout servi par un casting prestigieux (Dany Boon, Valérie Bonneton, Line Renaud, Laurence Arné, Guy Lecluyse, François Berléand, Pierre Richard et une trop grande quantité de caméos), pour plaire à un très grand nombre. Une bonne comédie familiale.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 25 février 2018
    Un film où Dany Boon marque le décalage entre sa famille « bof » des Hauts de France et sa vie parisienne huppée en qualité de designer reconnu.

Un monde que tout oppose et des origines « gênantes » dans ce milieu guindé où l’apparence prime sur les valeurs.

Au delà de ce thème, toujours la même présentation du Nord où la misère sociale est apparente, un dialecte qu’un grand nombre de personnes de cette région ne comprenne pas et l’alcool pas toujours très loin.

Bref de bons moments de sourire et d’émotions et un peu de lassitude de voir toujours la même présentation.

Par soutien, je vous invite à le voir pour vous donner la même opinion.
    trjtjtjrtsqjr
    trjtjtjrtsqjr

Publiée le 1 septembre 2018
    Pauvre Dany Boon !
    Comme je le sais intelligent, je le sais conscient de la qualité de son film.
    Regardez au moins les 20 premières minutes et vous comprendrez la note que je lui donne.
    Je ne m’attarderais pas sur le fait que spoiler: ce film fait passer les habitant du nord pour des idiots
    et je dirais juste que ce film est aussi lamentable que “Bienvenue chez les Ch'tis“ était sympathique.
    ogerardin
    ogerardin

Publiée le 2 mars 2018
    ben voilà la loi des séries a frappé, c'était le film de trop ou d'ailleurs tout le monde en fait de trop. Laurence Arné maquillée à outrance et les plans sur son physique bien trop nombreux. Actrice ce n'est pas que le physique.
    Seul moment agréable les 5 dernières minutes avec un brillant numéro de Pierre Richard. Valérie Bonneton est la seule à être dans le vrai.
    Publiée le 28 février 2018
    De bon gag la chaise a 3 pieds excellent Line Renaud a bien révisé l’accent ch’ti Beaucoup de tendresse Dany a touché juste pierre richard super sur la chanson que cht’er ker clin d’œil de Dany en hommage à johnny seul hic pour les néophytes il aurait fallu peut-être une version sous titré
    Publiée le 12 mars 2018
    Bonjour à tous pour commencer je ne vais pas faire long sur ce film, les 10 premières minutes d'une stupidité affligeante ce que l'on découvre la famille au fort accent Ch'tis... Le reste c'est vraiment bof bof en fait j'ai failli partir de la salle et personne rigoler donc c'est vraiment une comédie pas marrante et puis cet accent à la fin c'est fatiguant c'est juste le seul sujet du film sur lequel est taxé l'humour qui pour ma part et dans la salle où j'étais dans le var n'a pas du tout fait rire... Comme quoi les goûts et les couleurs
    angelo F.
    angelo F.

Publiée le 3 mars 2018
    Cette comédie est très réussie et pleine de peps.
    On rit de bon coeur, il y a des dialogues aux petits oignons et par les temps qui courent cela fait vraiment du bien.
    Egalement, les bons sentiments sont les grands gagnants de cette histoire.
    philhag
    philhag

Publiée le 18 mars 2018
    Tout est en-dessous de "Les Ch'tis" : pas vraiment original, pas de gimmick de vocabulaire ... Une redite dont on peut honnêtement se demander si ce film était passé avec , il aurait déclenché plus de rires et de surprises ... Non, décidément, pour moi ce n'est pas un chef d'œuvre. UNe pâle redite du précédent malgré d'excellents acteurs. Un bon film de soir d'humeur absente.
    Publiée le 3 mars 2018
    Nul !!!!gardez votre argent ....on a souris à un moment c est tout ....scénario d une platitude!!!!!