Un homme à la hauteur
    5256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un homme à la hauteur ?

framboise32
    framboise32

Publiée le 4 mai 2016
    Un homme à la hauteur est avant tout une comédie romantique. La belle et intelligente avocate, l’architecte renommé et plein d’argent, une rencontre inattendue, du charme, de la tendresse, du rire… une comédie romantique classique avec toutes les ficelles. Le truc dans ce film est que notre héros est de petite taille, (pas un nain). En effet, il mesure 1,36 m (1, 40). L’homme est séduisant, sûr de lui, et dégage beaucoup de charisme. Tous ses attouts attirent la jeune femme mais le problème de la taille va se poser. Aucun pathos, le sujet n’est pas traité comme un handicap mais plutôt « comment vivre dans un monde trop grand ». Aucune moquerie par rapport à la petite taille, juste des gags bon-enfant, parfois un peu trop « gros ». Les effets spéciaux et les « combines » pour diminuer la taille de Jean Dujardin sont visibles (entre fond vert, doublure, petit escabeau, ou encore à genoux..).
    Un homme à la hauteur est une comédie plaisante. Pas la plus réussie mais en tous cas, elle nous séduit par son côté bon-enfant et vient chatouiller notre côté « fleur bleue ». Le duo est beau et charmeur. (un bon moment si on se laisse aller)
    Steph N.
    Steph N.

Publiée le 14 mai 2016
    Jean est tout à fait à la hauteur, comme sa partenaire. L'histoire n'est pas extraordinaire mais l'idee du film et la morale qu'on en tire vaut le détour ...
    Critik D
    Critik D

Publiée le 18 mai 2016
    Génial ! Ce film est une pépite et renferme tout ce que j'aime. Au départ, j'avais un peu peur du rendu, on se doute bien entendu que Jean Dujardin a été réduit numériquement, cela ne va-t'il pas déranger les proportions du corps ? Dans l'ensemble s'est plutôt réussi, quelques petites fausses notes, le rendu n'est parfois pas celui escompter mais il faut toutefois se pencher dessus pour les remarquer. Parie réussi pour Laurent Tirard et son équipe. L'histoire est plaisante et touchante, au départ on a l'impression que tout est normal qu'Alexandre aillant toujours vécu ainsi se moque des sous-entendu et regard insistant, c'est bien entendu un poil plus compliqué, mais ça se passe relativement bien dans l'ensemble. Cependant on va très vite découvrir que ce n'est pas le cas, et que même si l'amour est aveugle la méchanceté et la critique facile des personnes autour n'est pas toujours simple. J'ai d'ailleurs adoré cette scène lourde de sens, où la mère de Diane explique à son compagnon sourd que la fréquentation d'Alexandre n'est pas de bonne augure au vu de son handicap, et ce dernier de lui répliqué moi aussi je suis handicapé et pourtant on est ensemble. Et de lui répondre que dans cette histoire l'handicapé c'est elle. Et c'est exactement ça. Le film est bourré de répliques en ce sens, qui malgré le ton légé employé, nous démontre petit à petit à quel point nous son fermé par ses cases qui nous ont construit et rejette toute différence. Les deux personnages sont touchant et on s'attache petit à petit à chacun d'entre eux (bon certes pas vraiment à ceux qui critique). On rit beaucoup, les scènes sont drôles et pourtant certaines ne devraient pas l'être au vu des situations. Je pourrais parler de ce film pendant des heures, le revoir avec plaisir et tiré une analyse de chaque scène. La seule chose à retenir, c'est que le film est formidable, le casting génial et qu'on en ressort grandit !
    Publiée le 6 mai 2016
    Quelques scènes marrantes mais rien d'extraordinaire. Les extraits résument ce qui se passe dans le film et la prestation de Jean Dujardin est peu convaincante.
    Publiée le 21 mai 2016
    Super, humour au top un très bon moment. Les acteurs jouent parfaitement bien, c'est léger et mets de bonne humeur.. '
    Hikki D.
    Hikki D.

Publiée le 9 mai 2016
    je suis sortie mitigée de ce film- le duo d'acteurs fonctionne bien mais après le film tombe dans des scènes convenues de rom-com et pas assez fouillées dans la réflexion sur la différence spoiler: seule la scène avec le beau-père (sourd) de Virginie Efira et sa femme est très bien vue à mon sens
    . En revanche on sourit mais ce n'est jamais moqueur. Trop d'argent, tout est trop facile.
    Publiée le 30 mai 2016
    bonjour
    j'ai passé un très bon moment les auteur jouent bien leur role Virginie est encore plus mignonne qu'avant et Jean.... à le rôle pour lui
    merci pour ce bon moment de rigolade
    jeffandco
    jeffandco

Publiée le 11 mai 2016
    J'ai trouvé ce film plaisant où apparaissent quelques clichés sur le handicap, sujet principal du film mais abordé en surface. Jean Dujardin est vraiment attachant et Virginie Efira est excellente. Un homme à la hauteur m'a plus mais il manque ce petit quelque chose pour en faire un grand film. La petite taille est traitée sous le trait de l'humour et jamais dans la vulgarité ou le pathétique. Et c'est là que réside le problème, pour moi, de ce film. Il s'agit somme toute d'une très belle histoire d'amour mais où cette différence au regard des autres ou à vivre au quotidien reste trop superficielle. On voit bien qu'il s'agit d'un choix fait par le réalisateur mais choix qui manque d'audace. Cependant, on passe un bon moment en compagnie des deux acteurs en se disant qu'aimer et être aimé est bien la plus grande aventure de toute une vie.
    Publiée le 1 juin 2016
    Beau film, j'avoue que j'hésitais à voir JD petit, mais film bien fait, émouvant, V.Ef, tjrs aussi charmante, on passe un bon moment.
    Publiée le 10 mai 2016
    Virginie Efira et Jean Dujardin sont formidables! Une comédie romantique très bien menée, drôle, tendre et émouvante. La promesse du film est claire, et vous ne serez pas déçus!
    Publiée le 25 mai 2016
    Le film est plutôt classique sur un thème néanmoins intéressant comme le regard de l'Autre sur les personnes "différentes". Peu d'originalité, se laisse regarder, bien porté par un Dujardin plus humain que jamais et Virginie Efira toujours juste dans les comédies à la française.
    Publiée le 16 mai 2016
    Un film avec un sujet de base pas facile à traiter, celui de la différence. Finalement ce film s'en sort bien, avec de l'humour bien placé, des acteurs très bon et une réalisation efficace. Bref, un film à voir.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 6 mai 2016
    Un homme à la hauteur nous raconte une jolie histoire, une histoire de différence, de regard de l’autre, de pression sociale, et une histoire d’amour tendre, drôle mais compliquée. C’est ici très bien raconté, le duo d’acteur est convaincant et on apprécie la romance. Certes, le déroulement est plutôt convenu, mais ça n’enlève rien au charme du film. Bref, un très bon moment de cinéma simple et efficace.
    galau7
    galau7

Publiée le 12 mai 2016
    Comédie sympathique portée par deux excellents acteurs. Au delà du comique de situation, sont abordés des thèmes beaucoup plus sérieux à travers cette ode à la tolérance et à la différence. Tout ça sans prise de tête....
    O-malley
    O-malley

Publiée le 5 mai 2016
    On nage en plein clichés ratés du début à la fin. Lourdingue et embarrassant. Et quand ça se veut romantique, c'en est presque pire.