Mon AlloCiné
Un homme à la hauteur
Bandes-annonces
Casting
Critiques spectateurs
Critiques presse
Photos
VOD
Blu-Ray, DVD
Musique
Secrets de tournage
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
note moyenne
3,2
2978 notes dont 323 critiques
9% (29 critiques)
24% (77 critiques)
42% (135 critiques)
15% (49 critiques)
6% (19 critiques)
4% (14 critiques)

323 critiques spectateurs

cinesylvain

Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 91 critiques

3,5Bien
Publiée le 22/05/2016

Une comédie plutôt agréable, sur un thème original, les deux acteurs principaux étant au diapason. Mais difficile malgré tout de croire vraiment à cette histoire d'amour, qui d'ailleurs aurait très bien pu s'appeler 40 cm d'écart, clin d'oeil à 20 ans d'écart, jouée par la même interprète... Peut-être aurait-il fallu une actrice un peu moins grande , et l'histoire se passer dans un milieu plus populaire, pour mieux adhérer à tout cela, mais évidemment, ça aurait été moins glamour...

benoitG80

Suivre son activité 1203 abonnés Lire ses 1 116 critiques

2,0Pas terrible
Publiée le 04/05/2016

"Un homme à la hauteur" de Laurent Tirard, au lieu de tirer parti d'une idée originale, ne réussit qu'à tomber dans la facilité et s'enfonce dans les clichés en veux-tu, en voilà ! Les milieux riches et les caprices qui vont avec sont à la limite de l'écœurement tant ils ont ici le vent en poupe, en arrangeant déjà bien les difficultés des uns et des autres... Tout ici ne fait que nous le rappeler et nous le marteler, voitures de luxe, intérieurs raffinés et résidences d'architecte (of course !), sorties insolites et loisirs branchés, réceptions mondaines, tout pour le tape à l'œil et l'esbroufe s'il vous plait ! Si bien que le thème de la différence, ici un homme de très petite taille qui tombe amoureux d'une femme bien plus grande que lui, forcément (!), fait au bout du compte bien pale figure sans présenter le moindre intérêt, d'autant plus que ce dernier a déjà fait sa place au soleil en tant qu'architecte de renom, il a déjà tout d'un très grand, argent et réussite au programme ! De plus l'idée de miniaturiser Jean Dujardin ainsi, tout simplement pour bien sûr faire le choix de cet acteur (!), n'est pas anodin mais n'est pas non plus un choix judicieux, puisque complètement artificiel... Et pour ne rien arranger, on y ajoute des personnages outranciers, des situations répétitives et lourdes au possible (comme le chien !), le pompon étant détenu par la secrétaire dont on ne sait si son jeu et les répliques qui vont avec, sont à rire ou à pleurer. Non franchement, Jean Dujardin ne convainc pas plus que dans le triste et dernier Lelouch, tandis que dans le même type de rôle, Virginie Efira tirait plus son épingle du jeu dans "Le Goût des Merveilles", film d'une autre trempe et d'un autre niveau ! Peu de réflexion malgré juste quelques petits moments qui laissaient espérer autre chose, et au final un grand gaspillage...

Céline J.

Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

0,5Nul
Publiée le 04/05/2016

Pourquoi prendre un acteur avec une taille "normale", faire des fx ( qui se voient) pour parler de la différence ? je trouve que ça n'a aucun sens et va même à l'encontre du sujet! c'est inadmissible. Il y a de très bons comédiens de petite taille qui pouvaient jouer le rôle.

Alan L.

Suivre son activité 1 abonné Lire ses 18 critiques

3,5Bien
Publiée le 19/05/2016

une comédie romantique sur la différence mais une différence trop peu traité au cinéma... un mignon film,une mignonnette comédie romantique.. dommage que le côtés de Jean dujardin, tout petit,ne reflète pas la réalité de la violence des gens autour de son physique,de sa différence. les gens sont méchants quand on est différent,et toute cette partie n est pas assez évoqué...déçu..

Cinéphilion

Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 128 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 31/05/2016

La mise en scène est au départ tellement perturbante qu’on remarque absolument tous les détails du making-of relatif à la petite taille de Jean DUJARDIN : les plans larges, les doublures, les fonds verts. Le scénario est bateau et la fin prévisible. Des éléments qui pourrait paraître impardonnable mais le romantisme de l’histoire est si léger et rêveur qu’on finit par succomber. Sans tomber dans le grotesque et la caricature, c’est un message de société qui prend le dessus. Le casting est d’autant plus prestigieux : En effet, c’est une agréable surprise de retrouver Jean DUJARDIN dans un tel personnage mais aussi un plaisir de revoir une Virginie EFIRA rayonnante. Bilan : Un film simple et touchant que je conseille à tout ceux qui croient en l’amour et au prince charmant.

https://cinephilion.net/2016/05/13/un-homme-a-la-hauteur-de-laurent-tirard/

nicolas t.

Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 186 critiques

1,0Très mauvais
Publiée le 04/05/2016

Effets spéciaux désastreux et situations lourdes et répétitives. Le film fait tout pour ne pas appuyer là où ça fait mal. Morale nauséabonde : seul l'argent sauve du handicap. Si Dujardin avait été pauvre et petit...

choppinou

Suivre son activité 0 abonné Lire ses 102 critiques

3,5Bien
Publiée le 30/05/2016

J'ai beaucoup aimé ce film dont le thème est notre regard sur la différence et notre acceptation de celle ci face aux autres ! Oui, il faut assumer.... Nous sommes tous tellement formatés ; il faut être dans le rang , être dans la norme ! S'en échapper qq peu , qqu'en soit la raison n'est jamais facile ! C'est amusant , c'est touchant , bien interprété par la gracieuse Virginie Effira et le charmant Jean Dujardin qui n'hésite pas à égratigner son physique pour nous faire comprendre qui' il faut aller au delà de la différence ! Bravo à ce jeune acteur César Domboy , très mignon et charismatique, qui interprète le fils d'Alexandre et qui, à n'en pas douter ,a un avenir prometteur ds le cinéma !

Phil R.

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

1,5Mauvais
Publiée le 06/05/2016

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu envie de quitter une séance avant la fin. Les premières minutes sont reussis et on se laisse vite rentrer dans le scenario. Mais très vite le film bascule de la comédie au guignol. Le film n'est pas crédible et lorsque l'on bascule dans le romantique, on ne sait plus ce que le réalisateur a cherché à faire. Et puis on s'ennuie et la fin n'arrange rien. L'idée était bonne. Dommage. A éviter pour ne pas gaspiller son argent.

Alain D.

Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 1 036 critiques

3,5Bien
Publiée le 13/09/2016

Cette comédie, réalisée par Laurent Tirard, nous transmet une ambiance sympathique et drôle ; elle est aussi émouvante et emplie de sensibilité. Virginie Efira et Jean Dujardin sont admirables dans leur rôle respectif. Le scénario audacieux coécrit par Laurent Tirard, nous offre une approche habile sur la différence et le regard des autres. Les effets visuels bien réalisés se font assez vite oublier, tant on est captivé par la suite effrénée de scènes cocasses et les excellents dialogues. Le pitch : Diane, une jeune femme avocate en phase de divorce, est contacté par Alexandre, l'inconnu qui a retrouvé le portable qu'elle avait égaré. Il lui propose un rendez-vous qui va quelque peu la surprendre.

MalcolmJ S.

Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 27 critiques

3,5Bien
Publiée le 13/06/2016

Le scénario de l'histoire d'amour entre une jolie femme et un homme de petite taille est traité avec originalité et l'on peut se laisser toucher par la problématique du regard de l'autre, c'est à dire celui de la société, sur votre conjoint portant les stigmates de la différence. Néanmoins, qu'aurait été le résultat si cette homme porteur de handicap n'avait pas été interprété par Jean Dujardin mais bien par une personne souffrant de nanisme ? S'il n'avait pas été très populaire et riche comme dans le film ? Une telle rencontre amoureuse aurait-elle été opérante ? L'on reste un peu dubitatif quant à ces détails enjolivés. Ce film reste un bon divertissement, plein de légèreté.

Laurent L.

Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 21 critiques

3,0Pas mal
Publiée le 06/06/2016

une petite comédie sympathique, qui se laisse fort bien regarder. et puis le charme fou de Virginie Efira...

Easyfly

Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 35 critiques

1,0Très mauvais
Publiée le 04/05/2016

Effets spéciaux ratés, n'y a t il donc aucun nain acteur pour jouer le rôle .? Pour le reste on supporte tout les eccueils liés au handicap, la comédie romantique de base et ses codes sur usés (séduction/concrétisation/séparation/retrouvailles)...Sans intérêt.

tixou0

Suivre son activité 210 abonnés Lire ses 1 477 critiques

0,5Nul
Publiée le 04/05/2016

La ravissante Diane (Virginie Efira), sur le passage de laquelle hommes (et même femmes) ont coutume de se retourner, est la première surprise quand elle tombe amoureuse d'Alexandre (Jean Dujardin). C'est pourtant "Un Homme à la hauteur" (au sens figuré du terme - à défaut de l'être littéralement....). Laurent Tirard signe là une "rom com" d'une extrême banalité, au détail près du handicap de l'élu. Notons cependant qu'Alexandre est un architecte de renom (avec grand confort matériel à la clé), plein d'esprit, et que son nanisme est de la variété due à un dysfonctionnement pituitaire, sans difformités - ce qui rend quand même le dilemme de la belle un peu moins lourd.... Une fois ce dernier installé à l'écran, avec la présentation des personnages (on ajoutera au duo de base l'ex de Diane, son associé dans un cabinet d'avocats cossu d'apparence - mais où on ne voit, en 1 h 38 de film, pas l'ombre d'un client.... alias Cédric Kahn, le fils, tout à fait normal, d'Alexandre, alias César Domboy, et deux ou trois figures secondaires ou de passage), comment le récit évolue-t-il ? Force est de constater qu'il fait du (grand) sur place, et enchaîne les saynètes convenues, voire consternantes (cf. par exemple l'épisode "j'essaie de récupérer des serviettes en papier sur un haut d'armoire"...). Un "long" sans aucun intérêt - ni piquant, ni intelligent ! Seuls, sans doute, les fans de Dujardin ("raccourci" avec plus ou moins de bonheur à l'image) ou/et d'Efira y trouveront leur compte..... d'admiration béate.

Jack.Ryan

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 35 critiques

3,5Bien
Publiée le 07/06/2016

Je ne sais pas pourquoi on critique tellement les effets sur les jambes (courte) de Dujardin qui, même s'ils ne sont pas très réussis, restent très secondaires dans ce film. Dujardin est comme d'habitude drôle et enjôleur, Virginie Efira super sexy et l'histoire est sérieuse et prenante. Un bon moment de cinéma !

opheliepakula

Suivre son activité 0 abonné Lire sa critique

5,0Chef-d'oeuvre
Publiée le 31/05/2016

Film absolument génial qui allie romance, émouvance, compassion, et humour ! Les acteurs ont un rôle admirable! A revoir encore et encore !

Les meilleurs films de tous les temps
Back to Top