Pension complète
    1,9
    Votre avis sur Pension complète ?

Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 6 janvier 2016
    Bon, on a compris que le réalisateur français le plus talentueux en terme de film d'action - qui nous a quand même donné Nid de Guêpes et l'Ennemi Intime - est bien en mal d'inspiration, ou bien s'est totalement fourvoyé sur un terrain miné pour lui: la comédie. Un peu comme l'a fait son clone Jean François Richet, lui aussi un remarquable cinéaste français spécialisé dans le film d'action et le biopic, et qui lui également s'est fourvoyé dans la comédie, avec là encore un remake - Un Moment d'Egarement. Florent Siri doit aussi se trouver dans l'obligation de payer ses factures d'électricité ou bien les traites de sa maison en attendant de réaliser ce que nous attendons tous: le remake de La Balance, où là, enfin il retrouvera ses marques. J'en suis persuadé. Pour en revenir à ce gentil nanar. Oui, pour voir en famille avec les enfants et la mémé.
    Laffouine
    Laffouine

Publiée le 5 janvier 2016
    Comédie conventionnelle qui fait plus penser à un téléfilm rapidement produit. Certaines scènes font tout de même sourire et le déroulement n'est pas (trop) attendu. Bref moyen mais ça vaut bien (c'est là que ça devient malheureux) certaines comédies françaises sur-vendues... (2.5 / 5)
    Christian M
    Christian M

Publiée le 12 janvier 2016
    Très bon film, une bonne surprise. L'histoire pas très évidente d'un trio que la providence réunit et qu'ils doivent accepter pour réaliser leur bonheur personnelle. Beau film et une leçon de vie, le jeu des acteurs livre sans accroc cette histoire.
    Sylvie N.
    Sylvie N.

Publiée le 6 janvier 2016
    Je n'ai jamais vu un film si mauvais ! Sans queue ni tête... des incohérences dans le scénario, des scènes collées les unes aux autres, des personnages dont on se demande ce qu'ils font dans le film... Un film à voir si on veut comprendre ce qu'est un film complètement raté !
    iambroadcasted
    iambroadcasted

Publiée le 6 janvier 2016
    Pas très foufou comme film. J'y allais déjà limite à reculons mais une fois dans la salle, je me suis félicité d'avoir une carte ugc et donc de ne pas avoir laché 10 euros. On peut pas dire que les "gags" soient désopilants et tout est ultra téléphoné. TF1 va adorer le programmer un dimanche soir.
    Florian B.
    Florian B.

Publiée le 29 mars 2016
    Pension complète : titre bien choisi, pour une histoire plutôt originale. Encore faut-il que le contenu soit à la hauteur. Malheureusement, beaucoup de scènes "comiques" ne sont pas aboutis, mais à aucun moment les acteurs ne frôlent le ridicule. Dubosc est plutôt convaincant dans se rôle, avec un humour plus recherché et sérieux que dans d'autres productions. Et Lanvin joue au "thermomètre": très froid au début, textes concis, il réchauffe l'ambiance au fur à mesure de la succession des scènes drôles. En bref, c'est d'abord une histoire de cuisine (mise en place du film), puis un affrontement trop timide entre les 2 maris. Après nos 2 héros se rapprochent, c'est bien le moment le plus amusant, pour finir... là suspens. Sentiments mitigés (en dents de scie), même si cela reste agréable dans son ensemble.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 6 janvier 2016
    une comédie courte rythmée avec un bon duo d'acteurs. quelques gags drôles et le tour est joué. rien de mieux pour commencer l'année.
    Polarix
    Polarix

Publiée le 6 janvier 2016
    Bjr, j'avoue un faible pour G Lanvin mais cela ne me rend pas aveugle. Un, je suis étonné de le voir tourner avec Dubosc sur "camping" il l'avait bien secoué certes on peut revenir sur les choses mais bon si il devient politiquement correct il va perdre de son aura à mes yeux. Deuxio, va falloir qu'il sorte des rôles à la Gabin style bourru, associal,, ours mal léché...ça devient lassant. A part ça une comédie gentillette, typique de fin d'année, sans prétention mais idéale avant de ""festoyer" entre amis.
    kabyloparisien
    kabyloparisien

Publiée le 14 février 2016
    Bonne comédie qu'affectionne tant Franck Dubosc. son duo avec Lanvin est très bon. Son personnage de chef est poussé dans la démesure comme on aime!
    Philippe Dehayes
    Philippe Dehayes

Publiée le 11 janvier 2016
    On passe une agréable moment . Le tandem Lanvin Dubosc fonctionne bien . De bons moments de rigolades . Je conseille vivement !
    tupense
    tupense

Publiée le 6 janvier 2016
    le réalisateur tente d'aborder des thèmes relativement graves (désir d'enfant, infertilité masculine, escroquerie, infidélité.) sous l'angle de la comédie, mais la pilule ne passe pas bien. les répliques ne font pas beaucoup rire et quand c'est le cas, y'a comme une petite gène, c'est comme malvenue compte tenu de la situation. lanvin et dubosc jouent bien mais la confrontation entre deux acteurs qui viennent de deux univers différents (drame pour le 1er et comédie pour l'autre) laisse une sensation bizarre...peut-être aurait-il fallu aborder ce film uniquement sous l'angle dramatique sans le côté comique qui ne prend pas ici.
    gabymorlay
    gabymorlay

Publiée le 6 janvier 2016
    Gentille comédie mais ne vaut pas l'original la cuisine au beurre,ensuite Gérard Lanvin que j'aime bien en fait des tonnes quand a Franck Dubosc que j aime bien pour une fois ne surjoue pas.
    Anne-marie F.
    Anne-marie F.

Publiée le 8 janvier 2016
    le duo Dubosc Lanvin fonctionne trés bien , j 'ai été agréablement surprise , et j 'ai même ri comme d'autes personnes dans la salle
    Nadège L.
    Nadège L.

Publiée le 9 janvier 2016
    Nous venons d'aller voir ce film en famille et il est vraiment super ... Nous l'avons trouvé vraiment bien et très rigolo. Nous avons passé un super moment.
    JF critique
    JF critique

Publiée le 26 septembre 2016
    Un très bon film, très bien réalisé (il faut dire qu'ilns'agit de Florent Emilio Siri de Cloclo), rythmé par avec une musicalité plaisante. Les deux acteurs principaux arrivent parfaitement à montrer la tension qui règne entre les deux personnages. Il est très drôle, avec de très bonnes scènes comiques, et comme Florent le fait, tout en finesse. Dubosc est très drôle en cuistot stressé et stressant, et son équipe de cuisine est particulièrement comique. En somme, un film pas trop long, qui nous fait passer un franc moment de rigolade et de détente, dans de très beaux paysages et décors. Contrairement à des dires parfois infondés, on en n'a pour notre argent. Je crois seulement qu'il n'a pas eu une bonne promo, voire pas de promo du tout, la faute sûrement au studio. Mais quand c'est du Siri, on ne se trompe guère, veuillez me croire.