Pension complète
Récompenses
Films similaires
News
1,9
Votre avis sur Pension complète ?

benoitG80

Publiée le 31/12/2015

"Pension Complète" met une fois de plus les petits plats dans les grands, comme c'est la mode actuellement pour nous proposer une table plutôt standardisée et insipide... D'emblée on sent la grosse farce pensée et écrite pour Franck Dubosc et Gérard Lanvin, qui pataugent et cabotinent à qui mieux mieux dans leur rôle respectif, dont l'enjeu apparaît tout de suite limité et évident ! Toujours dans un cadre idyllique évidemment, dans des milieux aisés à fortiori, ce genre d'histoire sent amèrement le déjà vu avec un postulat de départ tiré par les cheveux... L'humour n'est pas traité avec beaucoup de finesse, et les situations qui se présentent à nos yeux n'ont rien de renversant ou d'étonnant. On s'attend forcément à tout ce qui arrive aux personnages bourrés de clichés, même si celui interprété par Gérard Lanvin fait fort par moments ! Un film de Florent Siri bien dispensable et c'est une fois de plus dommage de se gaspiller ainsi, en abusant par la même occasion le spectateur qui espère toujours de son côté en avoir pour son temps et son argent ! Que ce soit "À Vif !", ou ce "Pension Complète", ce ne sera décidément pas encore la bonne adresse à conseiller pour être émerveillé...

columbo1993

Publiée le 30/12/2015

vraiment pas terrible comme film, j'attendais plus d'un dubosc, qui ne joue pas son meilleur rôle..le debut me faisait penser à la cuisine au beurre , avec bourvil et fernandel....on en est tres loin...une deception pour mon dernier film de 2015...

emmanuel v.

Publiée le 30/12/2015

Récupérer le sujet d'un film ringard que le temps a toutefois réévalué un peu à la hausse, n'est ni une mauvaise idée ni une bonne si on met le sujet entre les mains de bons auteurs. Denrée qui se fait de plus en plus rare en matière de comédie, sans que personne ne soit étonné que ce film-ci, comme d'autres, étiqueté « film drôle » soit projeté devant des salles qui ne rient pas. Ils s'y sont mis à trois pour écrire ça ! Les dialogues sont d'une platitude déconcertante, certaines répliques sont même ce que j'appellerai du « prêt à jouer » pour des acteurs qui de toute façon semblent s'en foutre complètement. Fernandel et Bourvil devaient bien savoir que LA CUISINE AU BEURRE ne serait pas un chef d'oeuvre mais au moins ils y mettaient du cœur et on en avait pour son argent. Alors qu'ici les deux vedettes n'en fichent pas une rame, ils ont parfois l'air de s'ennuyer ferme. Franck Dubosc est un comédien décourageant qui ne fait strictement aucun progrès, et Gérard Lanvin ne joue plus désormais qu'en marmonnant son texte avec une voix très sourde. Plus d'une fois on ne comprend même pas ce qu'il raconte. Mis en scène par un tâcheron international, le film est visuellement très laid. Là aussi, tout est normalisé, depuis les cadrages jusqu'aux directions de lumière, et les décors n'existent pas. La tendance a été de surcharger la bande son pour faire croire à un film dynamique, alors qu'il est paresseux, ennuyeux et sans âme. Non seulement pas drôle, mais vraiment sinistre. Un film qui s'auto-consume au point qu'on l'oublie au fur et à mesure qu'il se déroule.

kabyloparisien

Publiée le 14/02/2016

Bonne comédie qu'affectionne tant Franck Dubosc. son duo avec Lanvin est très bon. Son personnage de chef est poussé dans la démesure comme on aime!

1964nanou

Publiée le 30/12/2015

On sourit sans plus. Nous étions une dizaine dans la salle cet après midi et il n'y a eu aucun rire. C'est un petit film qui détend mais on est loin du chef d'oeuvre. Pour ceux qui ont vu la cuisine au beurre avec Bourvil et Fernandel, cette imitation semblera bien fade. Ma fille de 13 ans a apprécié et trouvé le film sympa. Pour ma part, l'idée de base est bonne mais très mal exploitée. Ça se regarde, ça s'oublie et voilà tout

Sylvie N.

0,5Nul
Publiée le 01/01/2016

Je n'ai jamais vu un film si mauvais ! Sans queue ni tête... des incohérences dans le scénario, des scènes collées les unes aux autres, des personnages dont on se demande ce qu'ils font dans le film... Un film à voir si on veut comprendre ce qu'est un film complètement raté !

alice025

Publiée le 01/01/2016

Vraiment pas terrible... L'histoire aurait pu donner des situations cocasses et marrantes mais au final on sourit beaucoup plus que l'on ne rit. Rien d'exceptionnel au niveaux des acteurs, je ne suis pas fan de Gérard Lanvin, et on a du mal à avoir de la crédibilité pour Franck Dubosc quand il fait son sérieux, même si je l'apprécie bien. Très banal, ce film passe le temps mais se fera oublier très vite !

bettyboop57

1,0Très mauvais
Publiée le 01/01/2016

Franchement nul et décevant et ennuyeux...film sans intérêt...Dubosc fait du Dubosc et en fait trop ...scenario tiré par les cheveux ...suis allée voir ce film le 31 ...sans prise de tête...mais malgré tout j'ai trouvé cela nul.....

Black-Night

Publiée le 10/01/2016

Pension Complète est un bon film. Malgré un début qui cabotine un peu j’avais peur que ça soit quelque peu fade. Puis lorsque le film prend le rythme, il ne s’arrête plus et devient donc une bonne comédie drôle et savoureuse. Il s’agit d’un remake du film La Cuisine Au Beurre (1963) de Gilles Grangier avec Fernandel et Bourvil que je n’ai toujours pas vu, mais quand j’ai su ça, c’est vrai que ça ne me tentait pas forcément. Et pourtant on s’amuse à suivre cette histoire abracadabrante mais drôle agrémenté de belles images de repas préparés dans un hôtel-restaurant très chic. Les dialogues sont souvent savoureux tout comme les plats, et une fois que le comique est en marche après le début un peu souffreteux, la machine du rire est de mise tout comme le couvert est mis pour se régaler. Un rythme soutenu qui une fois lancé ne faiblit jamais avec beaucoup de situations cocasses et drôles. Avec un très beau point pour la bande son du film très entraînante et riche musicalement, elle reste assez surprenante car on en attendait pas tant mais convient parfaitement à l’ambiance. Le réalisateur Florent Emilio Siri nous offre une bonne mise en scène et réalisation d’ensemble, avec un générique d’ouverture très original. Les acteurs s’amusent et le tandem Frank Dubosc, Gérard Lanvin fonctionne à merveille, et Dubosc nous fait vraiment rire. Pascale Arbillot, Audrey Dana, Nora Hamzawi, Nader Boussandel y sont très bons. Non loin d’être originale, cette comédie française reste plutôt une bonne surprise et donne envie de se faire une pension complète dans leur établissement. Ma note : 7/10 !

beubeu891

Publiée le 25/12/2015

On s'en douter un peu, mais rien d'exceptionnel à tout niveau. Un scénario convenu d'avance et relativement prévisible. Des acteurs au jeu habituel (un peu d'originalité aurait pu être sympa). Pour le reste, on ne s'ennui pas spécialement (ce qui est déjà bien car au moins il y a peu de temps mort contrairement au comédie française du genre et avec ce genre d'acteurs), même si quelques petits "plat" nous permette au moins de se remettre concrètement dans le film. Le final est assez prévisible, passer 30 min... Comme d'hab. Enfin rien de nouveau et je ne pense pas que le film ne fasse un gros score au BO (de plus, la promo est quasi inexistante... et j'en pense..). A vous de vous faire une idée, mais tenter de gagner des places gratuites ou si vous avez des places illimités.. MAis si vous vous voulez vraiment tenter. Sa vous passera le début de soirée (heureusement le film ne dure pas trop longtemps ; 1h30). Bref, à voir une fois pour le fun ou en fond sonore mais pas du culte du tout.

sandrah

Publiée le 12/01/2016

Je lis des critiques qui ne sont vraiment pas terribles sur ce film alors que j'ai passé un très bon moment !!! Film très drôle. Bon trio d'acteurs. Évidemment quelques scènes sont prévisibles mais quelle importance ??? Le duel Lanvin / Dubosc est très sympathique et j'adore Pascale Arbillot. Je vous recommande ce film !!! Je le reverrai avec plaisir !

Caroline M.

Publiée le 12/01/2016

Le binôme fonctionne très bien. énario apporte des rebondissements intéressants. Bon moment garanti, les acteurs sont au top!

celine c.

Publiée le 01/01/2016

Long et ennuyeux, le film ne repose sur rien et ne décolle à aucun moment. Je pensais tout de même voir un film un tant soit peu drôle et ça n'est même pas le cas. Bref ne perdez pas votre temps.

tupense

Publiée le 31/12/2015

le réalisateur tente d'aborder des thèmes relativement graves (désir d'enfant, infertilité masculine, escroquerie, infidélité.) sous l'angle de la comédie, mais la pilule ne passe pas bien. les répliques ne font pas beaucoup rire et quand c'est le cas, y'a comme une petite gène, c'est comme malvenue compte tenu de la situation. lanvin et dubosc jouent bien mais la confrontation entre deux acteurs qui viennent de deux univers différents (drame pour le 1er et comédie pour l'autre) laisse une sensation bizarre...peut-être aurait-il fallu aborder ce film uniquement sous l'angle dramatique sans le côté comique qui ne prend pas ici.

lgdu92

Publiée le 31/12/2015

J'ai 50 ans donc je me souviens bien du film "la cuisine au beurre" avec Fernandel et Bourvil. Ce film n'est qu'une copie de ce scénario toutefois modernisée. Même si j'adore Lanvin et Dubosc il ne font pas oublier les deux géants Fernandel et Bourvil. Je vous invite d'ailleurs à regarder ce film des années 50 60. Bref pour en revenir à pension complète petit film à regarder à la télévision le dimanche soir.