Pension complète
    1,9
    Votre avis sur Pension complète ?

benoitG80
    benoitG80

Publiée le 5 janvier 2016
    "Pension Complète" met une fois de plus les petits plats dans les grands, comme c'est la mode actuellement pour nous proposer une table plutôt standardisée et insipide... D'emblée on sent la grosse farce pensée et écrite pour Franck Dubosc et Gérard Lanvin, qui pataugent et cabotinent à qui mieux mieux dans leur rôle respectif, dont l'enjeu apparaît tout de suite limité et évident ! Toujours dans un cadre idyllique évidemment, dans des milieux aisés à fortiori, ce genre d'histoire sent amèrement le déjà vu avec un postulat de départ tiré par les cheveux... L'humour n'est pas traité avec beaucoup de finesse, et les situations qui se présentent à nos yeux n'ont rien de renversant ou d'étonnant. On s'attend forcément à tout ce qui arrive aux personnages bourrés de clichés, même si celui interprété par Gérard Lanvin fait fort par moments ! Un film de Florent Siri bien dispensable et c'est une fois de plus dommage de se gaspiller ainsi, en abusant par la même occasion le spectateur qui espère toujours de son côté en avoir pour son temps et son argent ! Que ce soit "À Vif !", ou ce "Pension Complète", ce ne sera décidément pas encore la bonne adresse à conseiller pour être émerveillé...
    Publiée le 5 janvier 2016
    Récupérer le sujet d'un film ringard que le temps a toutefois réévalué un peu à la hausse, n'est ni une mauvaise idée ni une bonne si on met le sujet entre les mains de bons auteurs. Denrée qui se fait de plus en plus rare en matière de comédie, sans que personne ne soit étonné que ce film-ci, comme d'autres, étiqueté « film drôle » soit projeté devant des salles qui ne rient pas. Ils s'y sont mis à trois pour écrire ça ! Les dialogues sont d'une platitude déconcertante, certaines répliques sont même ce que j'appellerai du « prêt à jouer » pour des acteurs qui de toute façon semblent s'en foutre complètement. Fernandel et Bourvil devaient bien savoir que LA CUISINE AU BEURRE ne serait pas un chef d'oeuvre mais au moins ils y mettaient du cœur et on en avait pour son argent. Alors qu'ici les deux vedettes n'en fichent pas une rame, ils ont parfois l'air de s'ennuyer ferme. Franck Dubosc est un comédien décourageant qui ne fait strictement aucun progrès, et Gérard Lanvin ne joue plus désormais qu'en marmonnant son texte avec une voix très sourde. Plus d'une fois on ne comprend même pas ce qu'il raconte. Mis en scène par un tâcheron international, le film est visuellement très laid. Là aussi, tout est normalisé, depuis les cadrages jusqu'aux directions de lumière, et les décors n'existent pas. La tendance a été de surcharger la bande son pour faire croire à un film dynamique, alors qu'il est paresseux, ennuyeux et sans âme. Non seulement pas drôle, mais vraiment sinistre. Un film qui s'auto-consume au point qu'on l'oublie au fur et à mesure qu'il se déroule.
    columbo1993
    columbo1993

Publiée le 5 janvier 2016
    vraiment pas terrible comme film, j'attendais plus d'un dubosc, qui ne joue pas son meilleur rôle..le debut me faisait penser à la cuisine au beurre , avec bourvil et fernandel....on en est tres loin...une deception pour mon dernier film de 2015...
    joelle g
    joelle g

Publiée le 6 janvier 2016
    Franchement nul et décevant et ennuyeux...film sans intérêt...Dubosc fait du Dubosc et en fait trop ...scenario tiré par les cheveux ...suis allée voir ce film le 31 ...sans prise de tête...mais malgré tout j'ai trouvé cela nul.....
    Alice025
    Alice025

Publiée le 6 janvier 2016
    Vraiment pas terrible... L'histoire aurait pu donner des situations cocasses et marrantes mais au final on sourit beaucoup plus que l'on ne rit. Rien d'exceptionnel au niveaux des acteurs, je ne suis pas fan de Gérard Lanvin, et on a du mal à avoir de la crédibilité pour Franck Dubosc quand il fait son sérieux, même si je l'apprécie bien. Très banal, ce film passe le temps mais se fera oublier très vite !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 1 janvier 2016
    On s'en douter un peu, mais rien d'exceptionnel à tout niveau. Un scénario convenu d'avance et relativement prévisible. Des acteurs au jeu habituel (un peu d'originalité aurait pu être sympa). Pour le reste, on ne s'ennui pas spécialement (ce qui est déjà bien car au moins il y a peu de temps mort contrairement au comédie française du genre et avec ce genre d'acteurs), même si quelques petits "plat" nous permette au moins de se remettre concrètement dans le film. Le final est assez prévisible, passer 30 min... Comme d'hab. Enfin rien de nouveau et je ne pense pas que le film ne fasse un gros score au BO (de plus, la promo est quasi inexistante... et j'en pense..). A vous de vous faire une idée, mais tenter de gagner des places gratuites ou si vous avez des places illimités.. MAis si vous vous voulez vraiment tenter. Sa vous passera le début de soirée (heureusement le film ne dure pas trop longtemps ; 1h30). Bref, à voir une fois pour le fun ou en fond sonore mais pas du culte du tout.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 6 janvier 2016
    Presque 10 ans que le duo Dubosc / Lanvin ne s'était pas reformé depuis Camping, mais le voici bel et bien dans Pension complète. Sans réellement de promo à cette comédie réalisée par Florent Siri, Pension complète s'avère sympathique dans son ensemble. Il s'agit aussi, d'un remake du film de Gilles Grangier, La Cuisine au beurre sorti en 1963. François (F. Dubsoc) et Charlotte (P. Arbillot) dirigent ensemble un hôtel-restaurant réputé au bord de la mer. Charlotte a déjà été mariée par le passé à Alex (G. Lanvin), un accroc du casino. Celui-ci avait disparu à la suite d'une dispute. Il réapparaît justifiant sa longue disparition par le tsunami en Thaïlande (qui était considéré mort) et il est bien décidé à reconquérir son épouse ! Les deux hommes se livrent alors un combat pour le cœur de Charlotte... La première partie du récit est forte cocasse car on assiste à une avalanche de gags vraiment désopilants auquel Gérard Lanvin et Franck Dubosc sont excellents. Puis, la deuxième joue plus sur une trame dramatique sans pour autant être transcendant... Certains dialogues sont plus séduisants que d'autres spoiler: comme la réplique à Gérard Lanvin qui est irrésistible en avouant à son rival (Dubosc) qui n'aime pas le camping ! Un petit clin d’œil du long-métrage Camping, réjouissant. La bande son est convenable avec de très beaux décors. On voit aussi tous ces petits plats qui se faufilent sous nos yeux, cela n'est pas désagréable à regarder. Des personnages secondaires plaisants et attachants. Audrey Dana est méconnaissable en faisant la sœur de Charlotte, spoiler: droguée et alcoolique. Elle nous arrache quelques sourires. Egalement Nader Boussandel, le cuisinier spoiler: obsédé en fantasmant sur les femmes... Il est très drôle ! Et, Pascal Arbillot (Les petits mouchoirs ou Une pure affaire) est convaincante dans son rôle d'épouse tiraillée entre ces deux hommes. Pour finir, Pension complète est une comédie française satisfaisante. On n'en demandait pas plus de la part du réalisateur de Cloclo. Il nous signe là, un bon divertissement.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 8 janvier 2016
    Pension complète : Une comédie française comme on a l’habitude de voir mais ça en reste pas moins amusant et délicieux a voir. Car, on passe un bon moment, c’est souvent drôle et ça déjà, grâce a un duo qui fonctionne. C’est vrai que les duos pour les comédies, il y a pas mieux : Louis de Funes/Bourvil, Depardieu/Pierre Richard… Et la, on retrouve un duo qui ont a déjà vu dans Camping : Franck Dubosc/ Gérard Lanvin, ils sont toujours aussi complice et complémentaire, c’est un duo qui marche et ça ce voit, car il nous propose un vrai match de tennis : ils se détestent, ce chamailles, ce donne des gifles, ce fondent des coups bas… c’est énergique et amusant a suive cette petite guéguerre et c’est ça la vrai force du film. Car après, le scénario, c’est du déjà vu, la cuisine en arrière plan et souvent utilisé dans les comédies mais c’est toujours aussi efficace car ça donne envie de manger, vraiment ^^. Pour la petite histoire, c’est l’ex mari qui revint alors que il était mort, il veut piquer la femme qui était le sienne a Franck Dubosc et son ancien resto qui est aussi a Dubosc maintenant, la guerre peut commencer, il y a pas mal aussi de petit a coté, un peu bizarrement exploité, surtout a la fin car basé sont couples sur un mensonge, pas top mais bon. Donc voila, c’est rythmé, on rigole de bon cœur, on passe un agréable moment, que demander de mieux, alors pourquoi ces notes aussi basses, c’est pas la comédie du siècle mais ça reste sans prétention et on regarde avec plaisir, ils sont difficiles ses français, pu d'humour.
    Black-Night
    Black-Night

Publiée le 10 janvier 2016
    Pension Complète est un bon film. Malgré un début qui cabotine un peu j’avais peur que ça soit quelque peu fade. Puis lorsque le film prend le rythme, il ne s’arrête plus et devient donc une bonne comédie drôle et savoureuse. Il s’agit d’un remake du film La Cuisine Au Beurre (1963) de Gilles Grangier avec Fernandel et Bourvil que je n’ai toujours pas vu, mais quand j’ai su ça, c’est vrai que ça ne me tentait pas forcément. Et pourtant on s’amuse à suivre cette histoire abracadabrante mais drôle agrémenté de belles images de repas préparés dans un hôtel-restaurant très chic. Les dialogues sont souvent savoureux tout comme les plats, et une fois que le comique est en marche après le début un peu souffreteux, la machine du rire est de mise tout comme le couvert est mis pour se régaler. Un rythme soutenu qui une fois lancé ne faiblit jamais avec beaucoup de situations cocasses et drôles. Avec un très beau point pour la bande son du film très entraînante et riche musicalement, elle reste assez surprenante car on en attendait pas tant mais convient parfaitement à l’ambiance. Le réalisateur Florent Emilio Siri nous offre une bonne mise en scène et réalisation d’ensemble, avec un générique d’ouverture très original. Les acteurs s’amusent et le tandem Frank Dubosc, Gérard Lanvin fonctionne à merveille, et Dubosc nous fait vraiment rire. Pascale Arbillot, Audrey Dana, Nora Hamzawi, Nader Boussandel y sont très bons. Non loin d’être originale, cette comédie française reste plutôt une bonne surprise et donne envie de se faire une pension complète dans leur établissement. Ma note : 7/10 !
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 6 mai 2016
    "La Cuisine au beurre" (par Gilles Grangier, en 1963) fut l'unique occasion pour Bourvil et Fernandel de tourner ensemble ! Vu à la télévision (plusieurs fois !), ce film m'a laissé l'impression d'un spectacle bon enfant, valant essentiellement pour la confrontation de deux monstres sacrés, le Marseillais Contandin (alias "Fernandel"), 60 ans, et le Normand Raimbourg (alias "Bourvil"), 46 ans. Après un premier "remake", télévisuel, en 2005 (non vu, mais avec Patrick Bosso...), voilà donc une nouvelle mouture : un produit de (pauvre) "Siri(e)" (si vous me permettez cet à-peu-près...). Où s'"illustrent" Lanvin", la grosse soixantaine, et Dubosc, le début de la cinquantaine (amusant à noter : il naît l'année de sortie de "La Cuisine au Beurre"). Les âges sont donc repris, du film de Grangier. Et le reste (l'argument) est de l'ordre du "copié/collé/transposé/modernisé" (le tsunami de 2004 succédant aux suites de la Seconde guerre mondiale du modèle comme départ). Une fois la situation installée, elle progresse façon festival de stupidités et grossièretés diverses ("péripéties", notamment "amicales"), plus passages "romantiques" façon pubs niaises. Quant aux charisme et talent des "nouveaux"...... On est très loin des devanciers. Très loin.
    celine c.
    celine c.

Publiée le 6 janvier 2016
    Long et ennuyeux, le film ne repose sur rien et ne décolle à aucun moment. Je pensais tout de même voir un film un tant soit peu drôle et ça n'est même pas le cas. Bref ne perdez pas votre temps.
    1964nanou
    1964nanou

Publiée le 5 janvier 2016
    On sourit sans plus. Nous étions une dizaine dans la salle cet après midi et il n'y a eu aucun rire. C'est un petit film qui détend mais on est loin du chef d'oeuvre. Pour ceux qui ont vu la cuisine au beurre avec Bourvil et Fernandel, cette imitation semblera bien fade. Ma fille de 13 ans a apprécié et trouvé le film sympa. Pour ma part, l'idée de base est bonne mais très mal exploitée. Ça se regarde, ça s'oublie et voilà tout
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 13 janvier 2016
    S'il ne fait pas l'unanimité, "Pension complète" de Florent SIRI reste toutefois un divertissement convenable. Le duo LANVIN-DUBOSC fonctionne bien, et le divertissement est assuré. Bien entendu, le film souffre d'un scénario prévisible et de gags attendus, mais la mise en scène reste efficace.
    laurence g
    laurence g

Publiée le 6 janvier 2016
    J'ai 50 ans donc je me souviens bien du film "la cuisine au beurre" avec Fernandel et Bourvil. Ce film n'est qu'une copie de ce scénario toutefois modernisée. Même si j'adore Lanvin et Dubosc il ne font pas oublier les deux géants Fernandel et Bourvil. Je vous invite d'ailleurs à regarder ce film des années 50 60. Bref pour en revenir à pension complète petit film à regarder à la télévision le dimanche soir.
    sandrah
    sandrah

Publiée le 12 janvier 2016
    Je lis des critiques qui ne sont vraiment pas terribles sur ce film alors que j'ai passé un très bon moment !!! Film très drôle. Bon trio d'acteurs. Évidemment quelques scènes sont prévisibles mais quelle importance ??? Le duel Lanvin / Dubosc est très sympathique et j'adore Pascale Arbillot. Je vous recommande ce film !!! Je le reverrai avec plaisir !