Mon Allociné
Pension complète
2,0 553 notes dont 103 critiques
3% 3 critiques 17% 17 critiques 22% 23 critiques 28% 29 critiques 18% 19 critiques 12% 12 critiques

Critiques les plus utiles
benoitG80

1,5Mauvais • Publiée le 31/12/2015

"Pension Complète" met une fois de plus les petits plats dans les grands, comme c'est la mode actuellement pour nous proposer une table plutôt standardisée et insipide... D'emblée on sent la grosse farce pensée et écrite pour Franck Dubosc et Gérard Lanvin, qui pataugent et cabotinent à qui mieux mieux dans leur rôle respectif, dont l'enjeu apparaît tout de suite limité et évident ! Toujours dans un cadre idyllique évidemment, dans des milieux aisés à fortiori, ce genre d'histoire sent amèrement le déjà vu avec un postulat de départ tiré par les cheveux... L'humour n'est pas traité avec beaucoup de finesse, et les situations qui se présentent à nos yeux n'ont rien de renversant ou d'étonnant. On s'attend forcément à tout ce qui arrive aux personnages bourrés de clichés, même si celui interprété par Gérard Lanvin fait fort par moments ! Un film de Florent Siri bien dispensable et c'est une fois de plus dommage de se gaspiller ainsi, en abusant par la même occasion le spectateur qui espère toujours de son côté en avoir pour son temps et son argent ! Que ce soit "À Vif !", ou ce "Pension Complète", ce ne sera décidément pas encore la bonne adresse à conseiller pour être émerveillé...

kabyloparisien

3,0Pas mal • Publiée le 14/02/2016

Bonne comédie qu'affectionne tant Franck Dubosc. son duo avec Lanvin est très bon. Son personnage de chef est poussé dans la démesure comme on aime!

columbo1993

2,0Pas terrible • Publiée le 30/12/2015

vraiment pas terrible comme film, j'attendais plus d'un dubosc, qui ne joue pas son meilleur rôle..le debut me faisait penser à la cuisine au beurre , avec bourvil et fernandel....on en est tres loin...une deception pour mon dernier film de 2015...

emmanuel v.

1,5Mauvais • Publiée le 30/12/2015

Récupérer le sujet d'un film ringard que le temps a toutefois réévalué un peu à la hausse, n'est ni une mauvaise idée ni une bonne si on met le sujet entre les mains de bons auteurs. Denrée qui se fait de plus en plus rare en matière de comédie, sans que personne ne soit étonné que ce film-ci, comme d'autres, étiqueté « film drôle » soit projeté devant des salles qui ne rient pas. Ils s'y sont mis à trois pour écrire ça ! Les dialogues sont d'une platitude déconcertante, certaines répliques sont même ce que j'appellerai du « prêt à jouer » pour des acteurs qui de toute façon semblent s'en foutre complètement. Fernandel et Bourvil devaient bien savoir que LA CUISINE AU BEURRE ne serait pas un chef d'oeuvre mais au moins ils y mettaient du cœur et on en avait pour son argent. Alors qu'ici les deux vedettes n'en fichent pas une rame, ils ont parfois l'air de s'ennuyer ferme. Franck Dubosc est un comédien décourageant qui ne fait strictement aucun progrès, et Gérard Lanvin ne joue plus désormais qu'en marmonnant son texte avec une voix très sourde. Plus d'une fois on ne comprend même pas ce qu'il raconte. Mis en scène par un tâcheron international, le film est visuellement très laid. Là aussi, tout est normalisé, depuis les cadrages jusqu'aux directions de lumière, et les décors n'existent pas. La tendance a été de surcharger la bande son pour faire croire à un film dynamique, alors qu'il est paresseux, ennuyeux et sans âme. Non seulement pas drôle, mais vraiment sinistre. Un film qui s'auto-consume au point qu'on l'oublie au fur et à mesure qu'il se déroule.

1964nanou

2,5Moyen • Publiée le 30/12/2015

On sourit sans plus. Nous étions une dizaine dans la salle cet après midi et il n'y a eu aucun rire. C'est un petit film qui détend mais on est loin du chef d'oeuvre. Pour ceux qui ont vu la cuisine au beurre avec Bourvil et Fernandel, cette imitation semblera bien fade. Ma fille de 13 ans a apprécié et trouvé le film sympa. Pour ma part, l'idée de base est bonne mais très mal exploitée. Ça se regarde, ça s'oublie et voilà tout

alice025

2,0Pas terrible • Publiée le 01/01/2016

Vraiment pas terrible... L'histoire aurait pu donner des situations cocasses et marrantes mais au final on sourit beaucoup plus que l'on ne rit. Rien d'exceptionnel au niveaux des acteurs, je ne suis pas fan de Gérard Lanvin, et on a du mal à avoir de la crédibilité pour Franck Dubosc quand il fait son sérieux, même si je l'apprécie bien. Très banal, ce film passe le temps mais se fera oublier très vite ! http://cinephile-critique.over-blog.com

sandrah

4,0Très bien • Publiée le 12/01/2016

Je lis des critiques qui ne sont vraiment pas terribles sur ce film alors que j'ai passé un très bon moment !!! Film très drôle. Bon trio d'acteurs. Évidemment quelques scènes sont prévisibles mais quelle importance ??? Le duel Lanvin / Dubosc est très sympathique et j'adore Pascale Arbillot. Je vous recommande ce film !!! Je le reverrai avec plaisir !

Sylvie N.

?Nul • Publiée le 01/01/2016

Je n'ai jamais vu un film si mauvais ! Sans queue ni tête... des incohérences dans le scénario, des scènes collées les unes aux autres, des personnages dont on se demande ce qu'ils font dans le film... Un film à voir si on veut comprendre ce qu'est un film complètement raté !

beubeu891

2,5Moyen • Publiée le 25/12/2015

On s'en douter un peu, mais rien d'exceptionnel à tout niveau. Un scénario convenu d'avance et relativement prévisible. Des acteurs au jeu habituel (un peu d'originalité aurait pu être sympa). Pour le reste, on ne s'ennui pas spécialement (ce qui est déjà bien car au moins il y a peu de temps mort contrairement au comédie française du genre et avec ce genre d'acteurs), même si quelques petits "plat" nous permette au moins de se remettre concrètement dans le film. Le final est assez prévisible, passer 30 min... Comme d'hab. Enfin rien de nouveau et je ne pense pas que le film ne fasse un gros score au BO (de plus, la promo est quasi inexistante... et j'en pense..). A vous de vous faire une idée, mais tenter de gagner des places gratuites ou si vous avez des places illimités.. MAis si vous vous voulez vraiment tenter. Sa vous passera le début de soirée (heureusement le film ne dure pas trop longtemps ; 1h30). Bref, à voir une fois pour le fun ou en fond sonore mais pas du culte du tout.

bettyboop57

1,0Très mauvais • Publiée le 01/01/2016

Franchement nul et décevant et ennuyeux...film sans intérêt...Dubosc fait du Dubosc et en fait trop ...scenario tiré par les cheveux ...suis allée voir ce film le 31 ...sans prise de tête...mais malgré tout j'ai trouvé cela nul.....