Notez des films
Mon AlloCiné
    Pension complète
    note moyenne
    1,9
    919 notes dont 143 critiques
    répartition des 143 critiques par note
    5 critiques
    21 critiques
    30 critiques
    39 critiques
    33 critiques
    15 critiques
    Votre avis sur Pension complète ?

    143 critiques spectateurs

    Christnmichel J
    Christnmichel J

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 2 critiques

    2,0
    Publiée le 5 juillet 2020
    L'idée de réaliser un remake d'un grand classique transposé à notre époque pouvait être originale. Sauf qu'il manque le charme de l'époque de la Cuisine au beurre, le charme de l'accent du sud, le charme de 2 acteurs emblématiques; l'histoire a perdu de la naïveté, de la simplicité qui faisait le charme de l'original.
    rocky6
    rocky6

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 737 critiques

    4,0
    Publiée le 1 juin 2020
    Une comédie feel good qui m' beaucoup plu. Son duo Dubosc / Lanvin fonctionne à merveille. Le trio amoureux qu'ils forment avec Pascale Arbillot est à la fois drôle et touchant. Le scénario bien rythmé enchaîne les situations comiques où émouvantes dans les décors magnifiques de la Corse et de Porto Vecchio où le film a été tourné.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 777 critiques

    1,0
    Publiée le 27 mai 2020
    Pension complète essaie de faire du réchauffer mais il manque quelque chose. spoiler: Un scénario aussi beaucoup trop classique avec les deux rivaux qui deviennent amis.
    Dois-Je Aller le voir ?
    Dois-Je Aller le voir ?

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 39 critiques

    1,5
    Publiée le 18 mars 2020
    Je ne connais pas du tout la qualité de l’original, mais une chose est sûre, j’ai trouvé cette version 2015 nullissime. Il manque le principal pour une comédie, le rire. Si j’ai rigolé deux fois en 1h25, c’est le grand maximum. Les blagues font presque tout le temps un grand flop. J’avais l’impression que les acteurs n’étaient pas dedans. Quand on voit comment la simulation des moments de cuisine est faites, on comprend que la préparation était plus que minime. Ce n’est pas faute d’avoir un bon casting. Le duo Franck Dubosc / Gérard Lanvin m’avait ravi dans CAMPING neufs ans auparavant, mais là ça ne prenait pas. Il n’y a aucune affinité. J’attendais de grand moment lors de confrontations mais le résultat est vide et plat. Même les personnages secondaires comme Nader Boussandel n’apportent rien du tout. Pour ne rien arranger l’histoire est nul. Il y a une triste tentative de surfer sur l’univers de la cuisine mais on est loin de l’immersion que nous offrent d’autres comédies. Les enjeux sont plats et ne peuvent même pas donner du relief à ce récit.
    Lucie Durand
    Lucie Durand

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 9 critiques

    2,5
    Publiée le 16 février 2020
    Ce film est loin de rivaliser avec la cuisine au beurre. Cela dit Franck Dubosc réussi à nous faire sourire car il est toujours aussi talentueux. Sinon le reste manque de panache et de couleurs.
    Jeuneag
    Jeuneag

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 169 critiques

    3,5
    Publiée le 9 octobre 2018
    Après que l’an vint il est agréable de déguster un bon Lanvin, viril et gouteux car fort en chocolat. Chocolat c’est Dubosc qui l’est car Lanvin veut reprendre les "attributs de Dana" (Audrey) qui bientôt "déglacée" est prête à remettre le "couvert". Il veut en "supplément" mettre ses petits pieds "plats" dans les grands, ceux du restaurant, qu’il veut "saisir" car il aime "flamber". Les situations sont "gratinées", les dialogues sont "assaisonnés" de quelques "tartes" pour une "farce" qui revisite "la cuisine au beurre". Un Camping de luxe fort plaisant.
    Don S
    Don S

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 630 critiques

    1,0
    Publiée le 16 août 2018
    Une comédie française dans la pure tradition c’est-à-dire aucune originalité, aucun humour, de l’ennui, aucun suspens ou rebondissement, un ensemble prévisible, une fin convenue. C’est naze quoi ! Une prise de risque non, quelque chose à proposer ?
    Alain D.
    Alain D.

    Suivre son activité 163 abonnés Lire ses 1 924 critiques

    2,5
    Publiée le 7 août 2018
    Cette comédie, réalisée par Florent Siri, laisse une impression très mitigée. L'histoire débute sur une longue suite d'incidents et de situations conflictuelles peu palpitantes. Le scénario, réellement trop prévisible, nous distillera ensuite quelques scènes intéressantes, malheureusement trop rares. À l'affiche, outre une agréable apparition de Catherine Lachens (La mère de Franck Dubosc), Gérard Lanvin est plutôt bon, Franck Dubosc joue son emphase habituelle.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    Suivre son activité 142 abonnés Lire ses 1 111 critiques

    1,0
    Publiée le 6 août 2018
    On ne rit guère devant Pension Complète qui rate sa dimension comique par un humour graveleux et très mal amené, sa dimension dramatique par son scénario convenu et ses retournements ultra prévisibles, sa dimension mémorielle puisqu'il réadapte La Cuisine au beurre de la plus insipide manière qui soit. Sans saveur, et c'est un comble pour un film traitant de l'art culinaire, l'écriture accumule les pires poncifs mariés aux plus plats dialogues ; aucune situation ne fait mouche. Les personnages secondaires ne disposent d'aucun developement et font souvent tache. Pourtant deux bons points méritent d'être relevés : la réalisation de Siri propose des plans superbes et originaux qui confère au métrage une esthétique marquante et agréable ; la prestation des deux protagonistes principaux que l'on aime suivre malgré tout dans cette galère scénaristique. Une belle présentation, en somme, pour un mets malheureusement indigeste.
    Flo A.
    Flo A.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 165 critiques

    1,5
    Publiée le 5 août 2018
    La facture est salée, et amère.. Ce film est déplorable, on s ennuie ferme, c est du réchauffé tout ça, le duo est ennuyeux, tout est prévisible, franchement zappé ce film, il n en vaut pas la peine.
    Abel T.
    Abel T.

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 2 critiques

    0,5
    Publiée le 5 août 2018
    Le film le plus nul de la Terre. Impossible de le terminer. Mon dieu quelle daube monumentale. Scénario absurde, dialogues lamentables, images horribles. Tout le pire du cinéma français réuni.
    apotheme
    apotheme

    Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 1 767 critiques

    2,5
    Publiée le 21 janvier 2018
    Un duo lanvin/dubosc assez drôle mais qui restera pas dans les annales. Cette comédie sans prétention n’est pas mauvaise , elle se laisse regarder sans vouloir y revenir.
    Tim H.
    Tim H.

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 59 critiques

    3,0
    Publiée le 26 décembre 2017
    Non loin d’être originale, cette comédie française reste plutôt une bonne surprise, Gérard Lanvin toujours charmant, Franck Dubosc beaucoup plus sérieux que d'habitude, Les dialogues sont souvent savoureux, cela donne un rythme soutenu qui une fois lancé ne faiblit jamais avec beaucoup de situations cocasses et drôles. La "Cuisine au beurre" version 2016 n'est pas trop mal.
    Max Rss
    Max Rss

    Suivre son activité 82 abonnés Lire ses 1 571 critiques

    1,0
    Publiée le 21 mars 2019
    Autant remettre les choses au clair d'emblée : « La cuisine au beurre » était un petit film populaire dépourvu d'ambition, qui ne valait uniquement pour la rencontre entre Bourvil et Fernandel, mais qui parvenait à être sympathique. Grâce au cœur qu'y mettaient les deux monstres sacrés. En réaliser un remake à notre époque relevait plus du suicide que d'autre chose. Hélas pour lui, « Pension complète » n'a pas grand chose pour lui, si ce n'est le cadre corse. Tout le reste n'a aucun intérêt. Si Franck Dubosc, grand spécialiste du film à deux balles est ici plus sobre qu'à l'accoutumée, il n'est pas crédible pour autant dans son rôle de chef cuisinier. Gérard Lanvin, reste fidèle à l'acteur qu'il est devenu depuis quelques années, râleur, mais hélas parfois inaudible lorsqu'il balance ses répliques. La charmante Pascale Arbillot, limitée au minimum. Et Audrey Dana, méconnaissable (et au passage complètement tarée) encore plus sous-exploitée que sous-exploitée. Et ne parlons pas des troisièmes couteaux (les commis de cuisines) laissés à l'abandon. Au final, la seule raison qui me pousse à accorder une étoile ; c'est que le film (1h15) est trop court pour barber. Avec vingt minutes de film supplémentaires, il était sûr et certain que je foutais le zéro pointé.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 4369 abonnés Lire ses 10 398 critiques

    2,0
    Publiée le 3 octobre 2017
    D'après "La cuisine au beurre", rèalisè par Gilles Grangier, mais en moins bien! Dix ans après "Camping", donc basè sur le choc de leur personnalitè, Frank Dubosc et Gèrard Lanvin se retrouvent dans une autre comèdie et cette fois ils sont tous les deux mariès à Pascale Arbillot! L'histoire est à peu de chose près la même que le classique de Grangier spoiler: où François (Dubosc) & Charlotte (Arbillot) tiennent un hôtel restaurant gastronomique au bord de la mer! Quand tout explose le jour où le premier mari (Lanvin) de Charlotte dèbarque dans leur vie alors que tout le monde le croyait mort depuis onze ans dans le tristement cèlèbre tsunami de Thaïlande en 2006 ! Ça pourrait être un thriller mais c'est une comèdie! Florent Siri, à qui l'on doit le très rèussi "Cloclo", n'a manifestement su que faire avec cette nouvelle « cuisine au beurre » . Le duo, lui-même et presque à l'envers de "Camping", est sans surprise! C'est un duel et c'est un duo en mode mineur! Retenons encore Pascale Arbillot en regrettant qu'on ne lui ait pas donnè le maximum de prèsence comme dans "Les meilleurs amis du monde" ou "Une pure affaire". Avec la participation amicale de Catherine Lachens qui joue la mère de Dubosc! Pas terrible...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top