Pension complète
    1,8
    1212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pension complète ?

Publiée le 16 septembre 2020
    Si votre mémoire remonte à l'âge d'or vous vous souviendrez qu'il y a plusieurs années, les Français ont pris le train en marche avec Cuisine au beurre un film avec Fernandel et Bourvil. L'un des deux restaurateurs Fernandel ou Bourvil était normand et sa veuve s'était remariée avec un restaurateur de Provence. Un thème similaire a été exploré dans le récent film allemand, Mostly Martha dans lequel la lourde cuisine allemande à base de saindoux a été comparée à la variété plus légère à base d'huile d'Italie. Pension complète est un remake de Cuisine au beurre. Franck Dubosc et Gérard Lanvin sont excellent dans leurs rôles. C'est un divertissement totalement délicieux garanti pour vous divertir et vous amuser pendant le temps de fonctionnement alloué. Et l'on ne peut pas en demander plus non ?...
    Publiée le 19 août 2020
    Un beau casting, un mauvais film que les acteurs ont du mal à tenir , l'ennui absolu et au final , un moment gâché . Bof
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 14 août 2020
    Avec Gérard Lanvin et Franck Dubosc a l'affiche de ce remake de LA CUISINE AU BEURRE, je m'attendais a quelque chose avec un peu plus de pep's hors, force est de constater que c'est mou et que les dialogues sont d'une pauvreté extrême. C'est tellement mal écrit qu'on en vient même a faire quelques remarques sur le fait que les Gitans sont des voleurs (le personnage de Lanvin est paraît-il un gitan) c'est même génétique (tu comprendras a la fin). C'est vrai qu'avec ce genre de poncif on fait avancer l'Humanité.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 14 août 2020
    Bon moment, sans prétention aucune mais bon moment, avec des acteurs qui ne peuvent pas nous décevoir même si l’histoire et les dialogues ne sont pas toujours à la hauteur. Se laisse déguster comme un bon plat de brasserie !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 août 2020
    Une comédie avec un duo et un thème qui fait penser à La cuisine au beurre. Rien de très original, plutôt même hyper convenu comme une sorte de cadeau fait aux deux acteurs. Mais c'est un gâteau qui manque d'ingrédients et la plupart des spectateurs n'a pas apprécié le manque d'originalité et d'intérêt de cette bouffonnerie et cette fois je les comprends mieux que ceux qui se réjouissent de cette comédie dramatique. Quoique le quota sympathie des deux lascars ne mérite pas une note aussi basse.
    Christnmichel J
    Christnmichel J

Publiée le 5 juillet 2020
    L'idée de réaliser un remake d'un grand classique transposé à notre époque pouvait être originale. Sauf qu'il manque le charme de l'époque de la Cuisine au beurre, le charme de l'accent du sud, le charme de 2 acteurs emblématiques; l'histoire a perdu de la naïveté, de la simplicité qui faisait le charme de l'original.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 1 juin 2020
    Une comédie feel good qui m' beaucoup plu. Son duo Dubosc / Lanvin fonctionne à merveille. Le trio amoureux qu'ils forment avec Pascale Arbillot est à la fois drôle et touchant. Le scénario bien rythmé enchaîne les situations comiques où émouvantes dans les décors magnifiques de la Corse et de Porto Vecchio où le film a été tourné.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 27 mai 2020
    Pension complète essaie de faire du réchauffer mais il manque quelque chose. spoiler: Un scénario aussi beaucoup trop classique avec les deux rivaux qui deviennent amis.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 18 mars 2020
    Je ne connais pas du tout la qualité de l’original, mais une chose est sûre, j’ai trouvé cette version 2015 nullissime. Il manque le principal pour une comédie, le rire. Si j’ai rigolé deux fois en 1h25, c’est le grand maximum. Les blagues font presque tout le temps un grand flop. J’avais l’impression que les acteurs n’étaient pas dedans. Quand on voit comment la simulation des moments de cuisine est faites, on comprend que la préparation était plus que minime. Ce n’est pas faute d’avoir un bon casting. Le duo Franck Dubosc / Gérard Lanvin m’avait ravi dans CAMPING neufs ans auparavant, mais là ça ne prenait pas. Il n’y a aucune affinité. J’attendais de grand moment lors de confrontations mais le résultat est vide et plat. Même les personnages secondaires comme Nader Boussandel n’apportent rien du tout. Pour ne rien arranger l’histoire est nul. Il y a une triste tentative de surfer sur l’univers de la cuisine mais on est loin de l’immersion que nous offrent d’autres comédies. Les enjeux sont plats et ne peuvent même pas donner du relief à ce récit.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 16 février 2020
    Ce film est loin de rivaliser avec la cuisine au beurre. Cela dit Franck Dubosc réussi à nous faire sourire car il est toujours aussi talentueux. Sinon le reste manque de panache et de couleurs.
    Publiée le 9 octobre 2018
    Après que l’an vint il est agréable de déguster un bon Lanvin, viril et gouteux car fort en chocolat. Chocolat c’est Dubosc qui l’est car Lanvin veut reprendre les "attributs de Dana" (Audrey) qui bientôt "déglacée" est prête à remettre le "couvert". Il veut en "supplément" mettre ses petits pieds "plats" dans les grands, ceux du restaurant, qu’il veut "saisir" car il aime "flamber". Les situations sont "gratinées", les dialogues sont "assaisonnés" de quelques "tartes" pour une "farce" qui revisite "la cuisine au beurre". Un Camping de luxe fort plaisant.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 16 août 2018
    Une comédie française dans la pure tradition c’est-à-dire aucune originalité, aucun humour, de l’ennui, aucun suspens ou rebondissement, un ensemble prévisible, une fin convenue. C’est naze quoi !
    Une prise de risque non, quelque chose à proposer ?
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 7 août 2018
    Cette comédie, réalisée par Florent Siri, laisse une impression très mitigée. L'histoire débute sur une longue suite d'incidents et de situations conflictuelles peu palpitantes. Le scénario, réellement trop prévisible, nous distillera ensuite quelques scènes intéressantes, malheureusement trop rares.
    À l'affiche, outre une agréable apparition de Catherine Lachens (La mère de Franck Dubosc), Gérard Lanvin est plutôt bon, Franck Dubosc joue son emphase habituelle.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 6 août 2018
    On ne rit guère devant Pension Complète qui rate sa dimension comique par un humour graveleux et très mal amené, sa dimension dramatique par son scénario convenu et ses retournements ultra prévisibles, sa dimension mémorielle puisqu'il réadapte La Cuisine au beurre de la plus insipide manière qui soit. Sans saveur, et c'est un comble pour un film traitant de l'art culinaire, l'écriture accumule les pires poncifs mariés aux plus plats dialogues ; aucune situation ne fait mouche. Les personnages secondaires ne disposent d'aucun developement et font souvent tache. Pourtant deux bons points méritent d'être relevés : la réalisation de Siri propose des plans superbes et originaux qui confère au métrage une esthétique marquante et agréable ; la prestation des deux protagonistes principaux que l'on aime suivre malgré tout dans cette galère scénaristique. Une belle présentation, en somme, pour un mets malheureusement indigeste.
    Publiée le 5 août 2018
    La facture est salée, et amère.. Ce film est déplorable, on s ennuie ferme, c est du réchauffé tout ça, le duo est ennuyeux, tout est prévisible, franchement zappé ce film, il n en vaut pas la peine.