Sky
    Votre avis sur Sky ?

Sandrine S.
    Sandrine S.

Publiée le 21 avril 2016
    J'ai adoré !!! Un très beau film avec une très belle histoire, de beaux paysages et une bonne atmosphère. Diane Kruger (également la productrice du film) et Norman Reedus, que je ne connaissais pas mais qui a vraiment "une gueule", sont excellents dans leurs rôles. A noter, une apparition de Joshua Jackson (Pacey Witter dans Dawson) que j'ai revu avec plaisir. A découvrir !
    -Snatch-
    -Snatch-

Publiée le 9 avril 2016
    Très beau et sensible portrait de femme, admirablement interprété par Diane Kruger. C'est un road movie émouvant. Je salue également le jeu du charismatique de Norma Reedus qui est très juste dans ce film.
    Petiot L
    Petiot L

Publiée le 12 avril 2016
    J'avais peur que ce soit trop " français", et ennuyeux.
    Et bien Non.la musique et le cadre sont bien utilisés et tout ce que ça raconte est très bien. Une belle place aux regards avec aussi des tensions, et des acteurs formidables.
    Bravo pour la realisation.
    Merci ; un film sensible oú il se passe des choses, et qui traite de plusieures choses, dont un choc des cultures.
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 11 avril 2016
    "Sky" est un film réalisé par Fabienne Berthaud tourné en 2015. Un couple de français, Romy et son mari Richard sont en vacances en Californie. Richard, interprété par Gilles Lellouche, très convaincant en méga beauf, ne supporte plus la froideur de son épouse Amy interprétée par Diane Krueger. Une nuit, Amy assomme Richard et prend la fuite...

Sky est un road movie qui constitue un beau portrait de femme. Le personnage principal décide de tout plaquer et de se reconstruire au gré des rencontres. C'est ainsi que de Twenty nine palms, Amy arrivera à Las Vegas où elle rencontrera Diego qui deviendra son amoureux ténébreux, peu enclin à priori à s'engager dans une relation durable. Le film est construit sur le thème de la quête et il s'en dégage une interprétation de douceur mais aussi d'incertitude. A coté de son parcours personnel, Amy rencontrera beaucoup de gens eux mêmes parfois en proie à des difficultés.

Diane Krueger est épatante dans le rôle principal, son personnage est à la fois fragile et fort. On pouvait difficilement trouver mieux que Norman Reedus dans le rôle de Diego, un personnage au parcours personnel dramatique et particulièrement taiseux.

Si l'on ajoute que les paysages de Californie sont majestueux et que la bande son est remarquable (Nick Cave avec "push the sky away" notamment), Sky est un film qui gagne à être vu.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 11 avril 2016
    Je suis particulièrement fan des road-movies mais aussi de l'Ouest des Etats Unis donc c'est pile le film parfait pour moi.
    C'est une histoire dramatique prenante et émouvante.
    Cette femme en pleine crise conjugale et en vacances avec son mari décide, lors d'une énième grave altercation, de s'en aller et de ne pas rentrer en France.
    On va la suivre dans sa route et voir ce qu'elle va devenir.
    Excellent film !
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 10 avril 2016
    J'ai beaucoup aimé ce film émouvant, dépaysant, très juste.
    Ce film dramatique m'a beaucoup touchée et quels magnifiques paysages !
    Maxence!
    Maxence!

Publiée le 11 avril 2016
    Une Française abandonne son crétin de mari pour tomber dans les bras d'un ranger décati. La trame est trop ténue pour que le film ne soit pas languissant même si lappel de l'Amérique et la fascination du désert nous emportent parfois.
    Publiée le 6 avril 2016
    Ce film est une excellente surprise, une grosse claque en sortant de la salle. Un film très beau et très touchant, un jeu d'acteurs parfaitement mené, des paysages splendides, et une bande son que je cherche à retrouver désespérément, sans succès pour le moment. Une alternance de scènes légères, drôles, et plus graves habilement dosées, sur une tonalité de liberté omniprésente et insaisissable à la fois. On en reste imprégné pendant un bon moment. Joli coup de cœur.
    Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 11 avril 2016
    Fabienne Berthaud signe un road movie personnel, avec sa muse Diane Kruger, où la liberté, la reconstruction de soi, l'inexplicable des sentiments sont au cœur de cet traversée. Des petites longueurs et des plans plus faibles ternissent l'ensemble sans en enlever la magie.
    Publiée le 7 mai 2016
    Fabienne Berthaud s'associe pour la troisième fois à Diane Kruger. Cette fois les deux femmes partent en virée dans l'Ouest Américain pour les besoins de ce road-movie initiatique et amoureux. La réalisatrice française réuni une galerie de personnages hétéroclites et brillants (Norman Reedus, Lena Dunham, Joshua Jackson...). L'errance de Romy, qu'on pourrait croire prédestinée, constitue un agréable moment pour le spectateur.
    Publiée le 17 mai 2016
    Un nouvel opus de Fabienne Berthaud, réalisatrice encore trop peu connue dans l'Hexagone mais qui mériterait de l'être bien davantage. Sky est l'un de ces films qui vous prend aux tripes dès le début. Ce couple formé par la toujours impeccable Diane Kruger et l'excellent Gilles Lellouche (qui se contente d'une brève participation mais qui ne peut laisser indifférent....) sera le point de départ de ce film construit sur le mode du road movie, un principe très américain et pourtant produit français à 100% ou presque. Un point de plus pour Fabienne Berthaud, qui pourrait bien gagner ses galons auprès d'autres producteurs et acteurs étrangers.
    Romy, jeune femme perdue mais qui se cherche à nouveau, prend la route dans un tacot douteux et fait des rencontres plus qu'atypiques et incongrues dans des bars crasseux mais dont les personnages sont pleins d'humanité. Une petite pointe d'humour au passage (l'apparition de la danseuse aux talons plus que vertigineux, Kruger devenue "Rabbit" en costume plus qu'affriolant). La jolie Romy fait la connaissance d'un homme pétri d'alcool et d'amour (?) pour cette femme qui a vécu aussi certains traumatismes autant dans sa chair que dans son coeur et qui renaîtra à la vie grâce à lui. Norman Reedus, qui interprète cet homme, est magnifique dans son rôle d'homme brisé au grand coeur et qui lui aussi va connaître une sorte de rédemption grâce à Romy. En tant que spectateur, on ne peut être que touché par ces deux âmes en peine, qui s'accrochent l'une à l'autre dans l'espoir de se protéger, ce qui permet à la vie de reprendre ses droits à la fin du film. Sky reste dans l'ensemble un film sombre mais baigné de lumière, tout comme ses personnages dont on voit parfois couler le sang. Les décors de l'Ouest américain sont comme toujours à couper le souffle mais leur immensité ajoute à la solitude de l'héroïne en perdition.
    En bref, on y voit couler les larmes, mais parfois celles du bonheur heureusement alors on en redemande bien sûr. Un film vrai et sensible, à ne pas manquer.....
    Publiée le 12 avril 2016
    Diane Krüger est sublime dans ce film . Le scénario , l'image et la bande sons sont parfaites .
    Tout au long du film on ressent la solitude de Rabbit , solitude qui est souvent aussi la notre mais que l.on masque aux yeux des autres .
    Film superbe à voir !
    Sylvie B
    Sylvie B

Publiée le 12 avril 2016
    Beau scénario une belle histoire avec de bons acteurs l amerique dans ses diverses cultures. A voir ..
    Publiée le 11 mai 2016
    Superbe film avec des ambiances et des jeux de lumière assez forts. Chaque personnage est bien révélé. La musique est aussi excellente. Beau moment d'évasion dans ce désert américain.
    Publiée le 7 avril 2016
    J'ai tout simplement adoré , tout y est !
    L'émotion , les sentiments et Diane Kruger est épatante!
    Et Norman Reedus était tout simplement parfait , et émouvant loin du Daryl Dixon légendaire et franchement ça m'a fait du bien !
    Merci Fabienne Berthaud pour ce film si joliment fait !