Sky
    Votre avis sur Sky ?

Jean-Luc Malandain
    Jean-Luc Malandain

Publiée le 29 mars 2019
    Un scénario qui tient sur une feuille de papier à cigarette... des poncifs, des clichés en veux-tu en voilà, un "road movie" minimaliste avec ses obligatoires buissons qui roulent leurs boules dans un désert, des Indiens pour le décor et à peine un alibi. Une distribution mal dirigée (Norman Reedus en Norman Reedus, minéral, Lellouche complètement sous-employé, Kruger larmoyante...), du mélo sans réelle profondeur, c'est bien convenu, tout ça... Pas mal d'ennui à la clé. A oublier vite.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 24 février 2019
    Au volant de ce road movie, Diane Kruger m’a charmé par son jeu ainsi que par l’émotion et le courage qui émanent de son personnage. Fuyant son mari, sa virée va se transformer, comme on s’y attend, en histoire d’amour au contact du très charismatique Norman Reedus. Loin des images subjuguantes du Nevada touristique habituel, le film de Fabienne Bertheau sort quelque peu des sentiers battus de ce type de drame existentiel et méditatif. Pas mal.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 14 mars 2019
    Superbe film qui nous fait voyager au coeur des USA ! Alors certes le début est nettement meilleur que la fin. La prestation de Gilles Lelouche en mari odieux m'a vraiment convaincu et j'ai vraiment beaucoup aimé la détresse de Romy dans la première demie heure puis elle prend la route et là je dois dire qu'il y a un petit creux avant qu'on ne retrouve de l'émotion en fin de film. Très jolie découverte ! Il manque un brin de country en fond musical pour accompagner ce road movie et tout aurait été parfait.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 27 avril 2017
    Un road movie féminin dans l'ouest américain. Diane Krüger en femme libérée, qui se décroche d'un mari pesant assurément pas fait pour ses ambitions. Pourtant le film commence assez mal. Cliché de l'homme violent et antipathique, la rébellion de cette pauvre femme est quasi inéluctable. La suite l'est beaucoup moins. Fabienne Berthaud à la décence d'avoir une caméra légère qui accompagne ses personnages et donne du sens à sa narration. L'histoire d'amour y est juste et on y crois. Tout n'est pas parfait mais l'intention de cinéma est réelle.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 février 2017
    Ce film est et tient par le talent de la réalisatrice Fabienne Berthaud et surtout par l'interprétation étonnante et remarquable de Diane Kruger pour un personnage complexe aux multiples facettes avec surtout un parcours intérieur impressionnant que Diane Kruger sait nous restituer dans ce sublime road movie dramatique avec une palette émotionnelle que seule une très grande actrice peut déployer. L'intérêt réside dans son voyage intérieur et dans l'espace d'une Amérique inhabituelle où on découvre des paysages et des ambiances, avec un cheminement vers la liberté, liberté d'aimer et de vivre débarrassée d'attaches conventionnelles et matérielles. Elle quitte tout, un mari macho, sa condition aisée et bourgeoise, pour s'engager sans peur sur les chemins de la liberté. Un film dramatique, parfois assez sombre mais aussi extrêmement positif car sa prestation d'actrice nous permet de l'accompagner dans ce cheminement. Un film que l'on se surprend à avoir aimé malgré un scénario somme toute assez sommaire.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 8 septembre 2017
    Un très beau drame . Gilles Lellouche incarne un mari violent et alcoolique. Diane Kruger interprète sa femme Romy. Un bon road trip à travers l'ouest américain. Un bon road movie amoureux. On retrouve Norman Reedus , l'acteur de la série Walking Dead qui campe un ranger malade à cause de l'uranium. Lena Dunham , de la série Girls joue la belle-soeur du bad boy au cœur d'ange.
    Publiée le 21 janvier 2018
    Sky est à la fois contemplatif et psychologique. On retrouve une Diane Kruger au somme et un Norman Reedus touchant. Les deux brisent leur barrière à leur manière. Je reste sur ma fin mais je suis très heureux de l'avoir enfin vu. Pas indispensable, mais surprenant par moment.
    Publiée le 4 décembre 2016
    L'histoire n'a rien d'original, c'est du vu et revu. Cependant, il est appréciable de découvrir l'univers de Las Vegas et ce qui l'entoure. A souligner un excellent jeu d'acteur, Norman Reedus confirme son talent une fois de plus. Il est seulement dommage que le personnage joué par Diane Kruger, soit "trop" naïve. spoiler: Lorsqu'elle assomme son compagnon et s'échappe en pensant l'avoir tué, plutôt que se croire en cavale, pourquoi ne prend-elle pas 2 secondes pour vérifier son poux ?
    Cependant, le film se laisse apprécier mais il y a peu de chances d'être marqué par le scénario de Sky.
    SociN
    SociN

Publiée le 15 mars 2019
    Un joli film romantique qui prend des chemins de traverse (à l'instar de son héroïne) et fait oublier le scénario un peu mince et pas très crédible, les situations un peu faciles et les clichés. Le film est porté par une Diane Kruger habitée. On ressent avec elle les émotions et expériences qu'elle vit.
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 17 avril 2019
    Bien pour les paysages et l'impression de road movie improvisé aux US. Après un démarrage assez fort, l'action retombe vite laissant place à un ronronnement qui part un peu dans tous les sens.
    Publiée le 21 septembre 2015
    Diane Kruger a de la grâce et de l'élégance à revendre. Même en boots dans le désert. Et rien que pour ça, on est prêts à suivre, en gros plan, ses errements dans le très photogénique sud-ouest américain, au gré de ses rencontres insolites. Pourtant, ça ne suffit pas à faire de Sky un film intéressant. Malgré une idée de départ qui aurait pu donner lieu à toutes sortes d'explorations narratives, le scénario tient dans un mouchoir de poche et n’échappe ni aux invraisemblances, ni aux clichés à l’eau de rose. Or, la cinématographie et la réalisation dignes d'un documentaire et la rareté et la pauvreté des dialogues ne parviennent pas à insuffler un brin de folie, de lyrisme, ni de l'humour au résultat. Avec son image un peu crade, on n’est pas non plus dans un film contemplatif, malgré les paysages désertiques de l'Arizona et de la Californie qui s'y prêtent bien. C'est sans doute le parti pris de Fabienne Berthaud pour son premier film en langue anglaise : amener le film là où on ne l'attend pas, loin du formatage hollywoodien. Cela donne au final un petit film qui s'aventure hors des sentiers battus sans aller nulle part : dépaysant mais pas toujours convaincant.
    Publiée le 20 février 2017
    Très beau film dramatique. J'ai pleuré comme une madeleine à la fin. Une histoire d'une petite aventure dans le Nevada en compagnie de Diane Kruger. Belle découverte de Norman Reedus ailleurs que dans la série Thé Walking Dead.
    Publiée le 2 juin 2016
    Un scenario intéressant, de bons acteurs, des décors sympas, dommage que la mise en scène soit un peu bancale et brouillonne. C'aurait mérité un peu plus de talent dans la réalisation. Mais un film qui se suit avec intérêt malgré tout.
    manuher
    manuher

Publiée le 7 juin 2019
    Quelque chose manque à cette histoire pour la rendre captivante, un scénario plus intéressant, moins ordinaire, des surprises...
    Bons points pour les images et la musique, pour le reste, on trouve le temps long..
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 10 mai 2020
    Quel beau film ! Au début je me disais oh l'on encore un film se déroulant dans l'ouest américain etc...mais en fait j'ai adoré la plongée dans l'Amérique profonde ! Ça m'a même donné envie d'y aller ! Et que dire des acteurs tous plus juste les uns que les autres et quel casting! Je ne connaissais pas ce film plein d'émotion bravo !