Bang Gang (Une Histoire D'Amour Moderne)
    2,4
    1009 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bang Gang (Une Histoire D'Amour Moderne) ?

Bertrand Barbaud
    Bertrand Barbaud

Publiée le 5 novembre 2019
    Pénible et vieillot, ce film est un échec patent et total. Échec dans l'approche de la jeunesse, échec dans la manière appuyée et condescendante de filmer les corps et la sexualité, échec dans l'esthétique clinquante et pseudo branchée, échec de la provocation, échec d'une réalisatrice qui fait du zèle et voit plus qu'elle ne regarde.
    TchoSensei97
    TchoSensei97

Publiée le 16 mai 2016
    Film globalement très inégal. On passe de scènes très stimulantes et torrides, où la psychologie sur les ados et leurs relations est bien pensée, à d'autres scènes plus lassantes et moins intéressantes. Certains portraits de personnages ont beaucoup d'intérêt, comme celui de Gabriel, garçon renfermé qui va s'ouvrir à une relation amoureuse. Mais il n'y a pas assez de passages forts et marquants dans ce film pour le rendre mémorable.
    Publiée le 29 août 2015
    Un morceau de vie partagé entre de jeunes gens entraînés malgré eux dans une histoire qui les dépasse. Tellement réaliste, un véritable bijou.
    Publiée le 14 janvier 2016
    L'ambiance du film est cool, la bande son est vraiment plaisante ! Et les acteurs tiennent bien leur rôle. Mais l'histoire est trop plate à mon goût surtout au moment de la fin, où la pression retombe trop brutalement.
    Tchi Tcha
    Tchi Tcha

Publiée le 17 janvier 2016
    Inspiré d'un fait réel sulfureux aux Etat-Unis et d'événements similaires en France, en Belgique et en Allemagne, Eva Husson signe un film important sur l'adolescence avec une retranscription dans un Biarritz fantasmé et tranquille. Un casting réussi, magnifié par une esthétique sensible en lumière naturelle de Mattias Troelstrup (rappelant Virgin Suicides) associée à une musique vaporeuse omniprésente de White Sea.
    Florian Ess
    Florian Ess

Publiée le 6 mars 2017
    Intéressant, mais j'ai sans arrêt le sentiment qu'il manque quelque chose à ce film... Le rythme du film est également assez inégal, s'attardant sur des scènes qui paraissent sans importance et en en bâclant d'autres spoiler: (ex: la dispute violente entre George et sa mère)
    Peut-être est-ce parce que ce film se veut vécu comme "un rêve violent" (ou quelque chose comme ça( tel que précisé par Laetitia. à voir pour se forger son avis.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 8 mars 2022
    Tiré de la biographie personnelle de la réalisatrice le film n’est pas dépourvu d’intérêt. Malheureusement trop plat, mal interprété. Les acteurs et actrices sont beaux mais ne jouent pas bien. Le propos du film est malheureusement trop peu soutenu pour que l’on soit touché par le scénario. Pourtant une thématique intéressante.
    Publiée le 4 février 2016
    Le premier film d'Eva Husson est prometteur. Elle nous propose une immersion dans le quotidien désenchanté de jeunes urbains en bord de mer, qui pour tromper l'ennui se déshabillent et se regardent sur les réseaux sociaux. Une vision qui nous emmène au plus intime sans jamais juger ou porter un regard pernicieux et intrusif. Pour lire la suite de la critique, rendez-vous sur Stop ton cinéma!
    CheyenneWakta .
    CheyenneWakta .

Publiée le 6 août 2016
    Ça n'a rien d'une histoire d'amour, ça n'a rien de beau. C'est juste de l'orgie.
    C'est joli en revanche. Mais l'histoire surnaturel, et romancé, non merci.
    Publiée le 30 juin 2016
    Je recommande vivement. Bang Gang est plein de poésie mélangé à une génération torturée. Les bandes son sont magiques, elles gardent nos sens en éveil tout le long, les plans, les couleurs, l'ambiance...Tout est beau. Ce film est envoûtant. Pour moi, il a vraiment été mal noté, sûrement à cause de la grande présence de nudité dans ce film. Bang Gang est désormais premier de mon top 3 de films.
    Publiée le 19 janvier 2016
    Bang Gang nous livre, sans talent ni imagination, une petite vue sur la sexualité débridée de certains adolescents. Cela a beau être tiré de faits réels, on n'y croit pas une seule seconde.
    Insp. Harry Callahan
    Insp. Harry Callahan

Publiée le 24 juillet 2016
    Bang Gang - Une histoire d amour moderne ? Quel titre hypocrite et prétentieux pour attirer a la fois les voyeurs et les jeunes.. Les voyeurs ? Passons. Mais les ados ? J espère que vos enfants ne dépenseront pas d'argent pour voir des gamins justement ne sachant ni manifester aucun amour ni d'espoir de sympathie. Et pour les voyeurs passez votre chemin. Vous serez déçus.
    Publiée le 18 janvier 2016
    Nous sommes allé voir ce film avec envie suite à la bande annonce prometteuse. On frôle le navet : dialogues et intrigues sans reliefs, aucune poésie, une fin médiocre et moraliste. Bref rien ne transporte le spectateur dans ce qui devait être une aventure humaine. Unique point positif : la musique.
    Publiée le 23 janvier 2016
    Beau film, qui je trouve ne comporte pas tant de scène de fil que ça, quand on compare à Larry Clark.
    La réalisatrice rend une belle copie, qui ne sombre pas dans l'excès.
    Sans que cela soit un chef d'oeuvre il est agréable à regarder
    thucy
    thucy

Publiée le 31 janvier 2016
    Il y a des moments de longueur où on s'ennuie ferme dans ce film. Certes, c'est censé montrer et nous faire partager l'oisiveté d'une bande de jeunes, oisiveté, qui comme chacun sait est "mère de tous les vices". Vacuité de l'existence ressentie au moment de l'adolescence, trompée par tous les jeux interdits et paradis artificiels (sexe, drogue et rock n'roll). La réalisatrice nous perd parfois en chemin dans cet univers de faux-semblants et parcours initiatiques chaotique, dangereux et douloureux. Pour terminer sur spoiler: un happy end où "l'amour toujours" finira par prévaloir après les égarements d'une jeunesse un temps perdue dans ses expériences extrêmes, mais finalement revenue à la réalité pour s'y frayer un chemin vers la vie d'adultes
    . Même s'il y a un brin d'originalité, on a une forte impression de déjà vu. On pense à "Spring breakers" notamment. L'impression d'ensemble est mitigée, j'en suis ressorti en me disant "tout ça pour ça"...