Mon AlloCiné
    Le Grand Bain
    Note moyenne
    4,1
    40 titres de presse
    • BIBA
    • Closer
    • Elle
    • Femme Actuelle
    • GQ
    • La Voix du Nord
    • Le Parisien
    • Le Point
    • L'Express
    • Ouest France
    • Studio Magazine
    • Télé 7 Jours
    • 20 Minutes
    • aVoir-aLire.com
    • Bande à part
    • Culturebox - France Télévisions
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • LCI
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Nouvel Observateur
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Marie Claire
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Public
    • Sud Ouest
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Voici
    • CinemaTeaser
    • Ecran Large
    • La Croix
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Cahiers du Cinéma
    • Transfuge

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    40 critiques presse

    BIBA

    par Lili Yubari

    Médaille d'or à Gilles Lellouche, qui réussit une comédie chorale en dehors des figures imposées.

    Closer

    par La Rédaction

    Servie par un casting cinq étoiles, cette comédie signée Gilles Lellouche sur la reconquête de l'estime de soi est à la fois touchante et drôle.

    Elle

    par Khadija Moussou

    C’est malin et drôle : on rit d’eux (un peu avouons-le) mais surtout avec eux, et c’est ce qui fait toute la réussite du « Grand bain ».

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    A voir à tout prix.

    GQ

    par Étienne Menu

    [...] une réussite rare dans le cinéma populaire français.

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Bonne nouvelle, cette comédie de compétition est une totale réussite !

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Cette comédie ovationnée lors de sa projection à Cannes, qui rappelle la mécanique d’un « Full Monty », en plus survitaminé encore, est un bonheur de jeu et d’écriture…

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par La Rédaction

    Le Grand bain nage entre deux eaux, le rire et la mélancholie. On plonge la tête la première.

    L'Express

    par Eric Libiot

    "Le Grand Bain" est un film d'une ambition assez rare dans le 7e art français, qui se rangerait facilement dans ce corpus parfois un peu flou qu'est le cinéma d'"auteur populaire" et qui aurait plus simplement sa place au rayon "film emballant qui fait du bien à tous ceux qui traversent la rue ou qui restent sur le trottoir".

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Ouest France

    par Gilles Kerdreux

    Drôle, dynamique, très bien écrit, beau et sensible.

    Studio Magazine

    par Véronique Trouillet

    Le parfait feel-good movie !

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Pour son premier film en solo, Gilles Lellouche signe un petit bijou de comédie chorale portée par une troupe de comédiens formidables.

    20 Minutes

    par Stéphane Leblanc

    Un feel good movie original et réussi.

    aVoir-aLire.com

    par Julien Dugois

    La magnifique bande de pieds nickelés formée par Amalric, Poelvoorde, Canet et Katerine ne fait pas que s’imposer comme un nouveau parangon du charme viril, c’est aussi la dream team sur laquelle on peut compter dynamiter la comédie franchouillarde.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Bande à part

    par Jo Fishley

    "Le Grand Bain", c'est le grand bien des émotions synchronisées, brasse de larmes coulées et de rires touchés. Quelle comédie ! Quels acteurs !

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Culturebox - France Télévisions

    par Lorenzo Ciavarini Azzi

    Malgré quelques rares passages à vide, ce presque premier film de Gilles Lellouche fonctionne dans sa longueur. La comédie repose bien moins sur la succession des gags que sur la solidité du scénario, un montage rythmé et une excellente interprétation.

    La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Des gars en maillots apprennent avec la natation synchronisée à noyer leur mal de vivre : Le Grand Bain est la comédie trempée qui fait du bien.

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    LCI

    par La Rédaction

    Le mélange "comédie et drame" rend le film très touchant.

    La critique complète est disponible sur le site LCI

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Percutant et pas vulgaire.

    Le Figaro

    par Nathalie Simon

    Gilles Lellouche s'essaie à la comédie avec succès et offre une belle galerie de personnages masculins pour sa première réalisation en solo.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Une des meilleurs comédies de cette fin d'année.

    Le Nouvel Observateur

    par Jérôme Garcin

    Cette comédie fluide n'est pas seulement euphorisante, elle est aussi bienveillante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Les Fiches du Cinéma

    par Nicolas Marcadé

    Une comédie écrite et drôle. Un joyeux bras d'honneur adresse a l'esprit compétitif de l'époque. Des acteurs avec qui on a envie de partir en vacances. En gros, un film qui a tout pour plaire.

    Libération

    par Elisabeth Franck-Dumas

    [...] "Le Grand Bain" travaille une très appréciable vulnérabilité, la rencontre de l’infiniment petit avec le presque sublime.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marie Claire

    par Emily Barnett

    Pour Lellouche, le rire est une affaire sérieuse. D'où ce coup d'essai empreint de folie douce, soigné et réussi.

    Paris Match

    par Fabrice Leclerc

    Tendre, désabusé mais surtout très drôle, "Le Grand bain" est une chronique minutieuse et inspirée, forte d’un casting en or massif d’où émerge l’incroyable Philippe Katerine.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Ariane Allard

    Autant dire que "Le Grand Bain" est à la fois touchant et drôle. Un entre-deux "mélancomique" qu'il maintient avec grâce, de bout en bout.

    Première

    par Frédéric Foubert

    Du cinéma populaire pas bête, pas mièvre, pas beauf ? C'est vrai que ça fait se sentir bien.

    Public

    par Florence Roman

    Des performances hilarantes de Benoît Poelvoorde, Philippe Katerine ou Leïla Bekhti, inattendue.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Un casting rutilant pour une comédie sensible.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télé Loisirs

    par Emilie Leoni

    Pour sa première en solo derrière la caméra, Gilles Lellouche signe un film plein de bons sentiments, tordant et touchant à la fois.

    Télérama

    par Hélène Marzolf

    Un Full Monty à la française, tonique et émouvant.

    Voici

    par A. V.

    Une comédie bienveillante qui fait un grand bien.

    CinemaTeaser

    par Emmanuelle Spadacenta

    Ce feel good movie roboratif se paie le plus beau des messages : « C’est pas si mal d’avoir un peu de succès. » Pour un film qui ambitionne de s’extraire de la médiocrité générale de la comédie hexagonale et tutoyer le haut du panier du cinéma français, c’est cohérent et sacrément malin.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Ecran Large

    par Alexandre Janowiak

    L'écriture du "Grand Bain" est plus que perfectible et la première heure manque cruellement de panache. La seconde partie est heureusement plus dynamique (merci Leïla Bekhti), traversée de quelques dialogues très drôles et dotée d'une vraie sensibilité.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    La Croix

    par Céline Rouden

    Avec ce groupe de quadragénaires dépressifs s’inscrivant dans une équipe de natation synchronisée masculine, le comédien Gilles Lellouche réalise une comédie tendre et sombre sur la crise du milieu de vie et la grande solitude de notre époque.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Autour de ces mecs en chute libre, le réalisateur prend soin de disposer quelques figures féminines à poigne.

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    En effet à travers le portrait d’une clique de dépressifs sévères, rassemblés par le projet absurde de monter une équipe de natation synchronisée (une des dernières disciplines sportives exclusivement féminines), c’est bel et bien le film d’une masculinité vaincue qu’entreprend cette comédie mélancolique.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Philippe Tessé

    Lellouche a la main lourde : sur le versant dépressif du film comme sur la comédie. (…) Heureusement le solo d’hurluberlu de Philippe Katerine illumine cette chorégraphie préfabriquée.

    Transfuge

    par Damien Aubel

    Toute la norme lénifiante d’un discours de développement personnel. Qui écrase ce que cette comédie promettait d’intéressant : un éloge des freaks ordinaires, des ratés sans envergure dans le ratage, bref, des rebelles de la banalité.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top