Le Grand Bain
    24027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand Bain ?

Publiée le 6 novembre 2018
    Grosse déception, je ne m'attendais pas à un film intello mais alors là on touche le fond. Ce film est catégorisé "comédie" on imaginait pouvoir assister à un film qui déclencherait des rires, mais il n'en était rien, la salle était bien silencieuse. C'est une bien pâle copie de "The Full Monty" (qui est un excellent film), dans l'idée générale c'est du copier/coller mais à la sauce Franchouillarde au mauvais goût de navet.Les acteurs passent leurs temps à se disputer ou à crier, on essaie de nous émouvoir avec des personnages dépressifs, le final est ridicule: ils deviennent champions du monde et tout est fait pour nous tirer une larme mais les ficelles sont trop grosses et c'est affligeant.
    Tout cela est sans finesse, c'est grotesque et prévisible. Je me suis fait avoir par la promo des comédiens à la TV et la radio que les présentateurs flattaient sur ce "film hilarant". Dommage, Gilles Lellouche est un grand acteur mais il n'est pas la hauteur de l'autre côté de la caméra sur ce film.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 26 octobre 2018
    Quel film réjouissant !
    Ce film va faire un véritable carton cet automne, c'est certain.
    Malgré quelques petits défaut, voilà une histoire émouvante et drôle.
    J'ai adoré notamment la scène de compétition à la fin et la musique choisie est vraiment extra ("Easy Lover" de Phil Collins, c'est un tube des années 80).
    tempsvariable
    tempsvariable

Publiée le 9 novembre 2018
    Je suis stupéfaite de voir ce navet obtenir autant de bonnes critiques. Est ce le reflet d'une époque qui s'enfonce vers la médiocrité ? Ce film est d'une niaiserie incroyable. Aucun dialogue, aucune accroche, rien qui puisse attendrir ou faire rire. Je me suis ennuyée par ce triste spectacle
    Muriel Doerler Roumier
    Muriel Doerler Roumier

Publiée le 24 octobre 2018
    un film remarquablement réussi. on est dans l émotion. on aime ses acteurs on aime l histoire on aime la photographie
    Sans aucun doute un des meilleurs films français depuis le début de l année.
    bravo à Monsieur Lelouche et à tous ses formidables acteurs
    Je le conseille les yeux fermés !
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 23 mai 2022
    Qu'est ce que cet ovni?? Quel est le message de Gilles Lellouche?? Où est l'humour?? Apologie sans pudeur d'une misère sociale bien présente en France, d'accord, mais quel est le but de cette succession de stéréotypes aussi navrants que tristes?? Au final, vulgaire, totalement creux et sans AUCUN intérêt!!

Dérangeant, et limite malsain...
    Delphine M.
    Delphine M.

Publiée le 28 octobre 2018
    film magnifique avec des très bons acteurs et actrices. Différents niveaux de lecture. Une bonne comédie
    Publiée le 3 janvier 2020
    Non seulement c’est hilarant comme c’est pas permis, mais c’est surtout beau. La mise en scène de Gilles Lellouche est juste sublime, le mec te fait des cadres et des travellings qui sont super bien foutus, Lellouche parvient à nous livrer de très belles images, on le connait surtout en tant qu’acteur, mais alors en tant que réalisateur c’est très prometteur ! Au-delà de ça le troupeau d’acteurs (nageurs) ils s’en sortent tous très bien (même dans l’eau) mention spéciale à Canet et Poelvoorde. Après les tueries que sont Le Monde est à toi et En Liberté !, on peut dire la comédie française est en très grande forme !
    cylon86
    cylon86

Publiée le 29 octobre 2018
    Bien trop souvent considéré à tort comme le simple pote de Jean Dujardin ou Guillaume Canet, Gilles Lellouche n'a, en ce qui nous concerne, rien à prouver dans sa carrière d'acteur. L'homme a souvent endossé les rôles avec un beau charisme, se montrant capable d'être aussi excellent dans la comédie un peu potache que dans le drame plus soigné. Déjà co-réalisateur du film "Narco" en 2003, il se lance ici dans une réalisation solo qui confirme qu'il a une sensibilité bien à lui. Dans "Le Grand Bain", plusieurs hommes flirtant avec la dépression et la solitude, se retrouvent à faire de la natation synchronisée pour oublier leur quotidien. Parfois moqués par leurs proches, entraînés par deux coachs tout aussi perdues qu'eux, ils se lancent dans cette aventure et tentent le championnat du monde de natation synchronisée... De cette belle idée de comédie (rien que l'affiche avec tous les acteurs en slip de bain vend du rêve), Gilles Lellouche parvient à tirer le feel-good movie de l'année, lorgnant plus du côté du cinéma anglais à la "Full Monty" plutôt que de la comédie française facile. D'où l'émotion qui naît rapidement en l'espace de quelques scènes pas lourdingues où les personnages et leurs problèmes sont définis sans pour autant qu'on s'étende dessus (on ne saura pas, par exemple, comment la coach Amanda s'est retrouvée en fauteuil roulant). Habilement écrit, "Le Grand Bain" est une pure comédie dramatique, mélangeant habilement deux émotions, ne minimisant jamais ce qui hante ses personnages. Ceux-ci, tous irrésistibles, sont interprétés par le plus beau casting français de l'année : Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Philippe Katerine, Benoît Poelvoorde, Hean-Hugues Anglade, Virginie Efira, Leïla Bekhti, Marina Foïs, Alban Ivanov, Félix Moati et Balasingham Tamilchelvan. Chacun d'entre eux est formidable, personne ne tire la couverture à lui et tout ce petit monde est en osmose parfaite, au service d'un scénario qui n'a guère besoin d'en faire des caisses pour nous faire rire ou pleurer. Rares sont les comédies écrites avec autant d'équilibre, on peut donc vivement saluer le travail de Gilles Lellouche et de ses deux complices scénaristes, nous offrant avec "Le Grand Bain" un vrai moment de cinéma généreux à consommer sans modération.
    Publiée le 31 octobre 2018
    Un film drôle et touchant qui fait du bien, à aller voir sans hésiter !
    Un film dans lequel on ne se sent pas "obligé" de rire ou pleurer.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 27 octobre 2018
    Film sympa , cependant en se concentrant sur certains rôles et non d'autres certains personnages du groupe sont invisibles: pourquoi le black n'a pas d'histoire? Une belle brochette de seconds rôles, un feel good movie qui frise le mievre.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 25 octobre 2020
    Tout est laid dans ce film : les acteurs ( femmes incluses), le montage en sketchs , le scénario improbable, les gags qui tombent à plat, la bande son. Full Monty du pauvre et des dépressifs. Comment ce nanar a-t-il pu séduire les critiques ? Naufrage total.
    Publiée le 24 octobre 2018
    Je m'attendais à mieux. La bande annonce donnait envie mais le film est moins bien. Il est assez long, malgré quelques scènes drôle. L'histoire reste tout de même intéressante
    Dan A
    Dan A

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 octobre 2018
    Quel film CATASTROPHIQUE...
    Ça faisait une éternité que je n’avais plus vu un NAVET pareil.

Un film pour les dépressifs, fait par des dépressifs et qui n’a ni queue ni tête. Une mise en scène absolument médiocre, et un jeu d’acteurs vraiment pitoyable.

Ne vous laissez pas arnaquer par la bande-annonce qui est très trompeuse !
    Bref, FUYEZ !
    Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 31 octobre 2018
    Comédie très originale. Éloge de « la loose » qui s’en sort ! Tous les personnages sont intéressants et bien interprétés, la réalisation est superbe, la musique colle au film. Que demander de plus ? C’est juste un joli et agréable moment de ciné.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 28 octobre 2018
    Grâce à toutes les idées noires présentes, ce feel-good movie renforce notre émotion pour ces anti-héros héroïques.

Cette troupe d’hurluberlus nous fait penser à un Rasta Rockett, 4 quadras aux physiques disgracieux participent au championnat du monde de natation synchronisé masculine. Chaque personne est là pour se venger de la vie et retrouver quelque chose de perdu.
    Cette comédie de Gilles Lelouche avec des stars françaises ne tombe pas dans la caricature et le déjà-vu.