Ils sont partout
    1,7
    1620 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ils sont partout ?

Publiée le 5 juin 2016
    Un film vraiment pas à la hauteur de mes attentes. En voyant le casting d'acteurs et la bande annonce je pensais que ça serait drôle, un bon moment à partager entre amis mais en fait non, pas du tout. C'était juste ennuyant, sans réel fil conducteur, ça part un peu dans tous les sens et quand on sent une blague venir bah en fait soit il n'y en avait pas, soit elle était nulle. J'ai vraiment failli partir de la salle, on rigole plus en critiquant le film après que pendant, c'est dommage...
    Ca ne vaut pas le coup d'aller le voir au cinéma.
    Publiée le 4 juin 2016
    Ce film partait pourtant d'un sujet intéressant et trop peu abordé : Les clichés, voire le racisme dont sont victimes les Juifs . La bande-annonce allant dans ce sens, semblait prometteuse, mais au final .... QUELLE déception . Certes, le casting est bon, mais, selon moi, tout tombe à plat et, ce qui aurait pu être une oeuvre utile devient une comédie fadasse, sans piquant . Seul Yvan Attal et ses séances chez le psy arrive à "rattraper" un peu l'ensemble, mais, je dois avouer être sorti déçu, de la projection.
    Publiée le 3 juin 2016
    Génial ce film - J'ai adoré!! je vous le conseille - C'est drôle, intelligent et engagé... J'y suis allé à l'avant premiere avec ma copine, on a passé un super moment.
    Publiée le 3 juin 2016
    Humour qui met parfois mal à l'aise mais qui réveille la conscience. Des références culturelles pas toujours très explicite mais un ensemble tout à fait intéressant.
    Gillou E.
    Gillou E.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 2 juin 2016
    Bravo a yvon Attal d'avoir osé en ces temps dénoncer le mal-etre des juifs de France sous forme de sketches ,tous les préjugés antisemites ,un peu inégal a mon sens ,certains plus reussis que d'autres un film d'actualité , dérangeant ,il faut le voir ,avec une pleiade de bons acteurs ,un coup de chapeau pour les anciens ,popeck ,robert castel et marthe villalonga
    Doodoo B.
    Doodoo B.

Publiée le 2 juin 2016
    Malgré quelques longueurs, le film, composé de plusieurs "sketch", est intelligent, souvent drôle et répond avec originalité à un malaise d'actualité.
    Publiée le 3 juin 2016
    Cette succession de sketchs est très intelligent et montre l'ensemble des clichés antisémite
    Tout y passe et cela est traité avec justesse et humour
    Il n'est pas sans rappeler quelque longueurs mais selon la situation je pense cela justifié

Une très belle leçon du racisme en France
    selenie
    selenie

Publiée le 2 juin 2016
    Après son dernier film qu'il a signé "Do not disturb" (2012) qui a été un échec Attal revient avec un sujet à la fois audacieux et particulièrement d'actualité. Comme il l'a dit lui-même le sujet est "l'antisémitisme, pas les juifs"... Le soucis c'est qu'au final si les intentions sont louables, que le projet est à la fois plein de potentiel et pourvoyeur de messages l'acteur/réalisateur est presque hors sujet. Très vite une chose s'impose... Yvan Attal fait un cours magistral dont la sincérité ne fait sans doute pas de doute mais en résumé son film est maladroit, trop manichéen, trop simpliste, trop caricatural pour toucher réellement. Dommage, énorme déception...
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 18 juin 2016
    Très bon début de film d'Yvan Attal avec des actrices et des acteurs d'exception mais dès la moitié de celui ci, il part en cacahuète et c'est bien dommage.

Filmé sous forme de tableaux reprenant le thème des juifs, le scénario est judicieux mais tombe dès le 3eme tableau dans quelque chose de peu intéressant voire de stupide.

Comme je le disais, les 2 premiers épisodes sont hilarants et très caustiques ; et les suivants moins passionnants.
    yvesco
    yvesco

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 juin 2016
    J'ai passé un très bon moment en voyant ce film. Bien sur les sketchs sont inégaux mais le plus souvent très drôle. Une façon de bien montrer à quel point les clichés antisémites sont totalement en dehors de la réalité.
    Merci à Yvan Attal d'avoir pris le risque de les combatre à sa façon
    benjamin
    benjamin

Publiée le 3 juin 2016
    Comédie à la hauteur du casting ! De très bons comédiens pour de nombreux rires !
    Sujet pourtant compliqué à traiter mais relevé avec brio par Attal !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 décembre 2016
    J'ai rarement vu plus intense coté cliché et mise en avant les religieux et compagnie sous forme de sketch comme c'est le cas dans cette production cinématographique. Voilà un film à sketches...., celui-ci est inégal (en tout sens). Le sujet est pourtant ambitieux autant qu'épineux et grave (l'antisémitisme) et on est absolument ravi de voir un auteur français s'engager dans un combat, tout en essayant de faire rire. Si le premier sketch fait illusion en s'attaquant aux extrêmistes du FN, avec une métaphore que certains comprendront, alors que d'autres ne la verront peut être même pas (haine aveugle, irraisonnée et mensonge..). Même si l'idée est un peu plus fine que celle certains films piquant au vif. Ici on reste en surface et on n'attaque jamais frontalement leurs idées parfois un peu floues (même pour eux même), et surtout franchement hypocrites et jamais lucides (suffit de voir le niveau intellectuel des gens auxquels ce parti s'adresse^^). Car en 2016 tout le monde sait que l'on a tous du sang juif, arabe, peut-être même noir ; nous avons tous la même couleur de peau, le m^me sang^et j'en passe... Puis le sketch de Boon fait encore baisser l'ambition du film : mal amené, mal développé, mou et jamais probant (il m'a plus ennuyer qu'autre chose). JE passerais sur la partie concernant Jésus. ou on l'enterre au plus profond... Le problème c'est que le film ne sais pas, ne saura jamais sur quel pied danser, s'attaquant aux préjugés et au racisme en général plutôt que de front. On pensait finir sur une note assez subtile avec l'éclosion d'une nouvelle ségragation puisqu'en fonction de la couleur des cheveux -notamment on a divers droit ou non. Mais on s'embourbe encore dans du grand-guignol où l'absurde est de mise et nous fait omettre quelconque critique. Et c'est d'ailleurs tout le problème de ce film encore une fois ambitieux : il restera très peu maitrisé, mou et trop léger. Combien de gags à la fois lourds mais vide de sens ; ont fonctionné durant le film??? la subtilité de l'étude d'un texte religieux est particulièrement écorchée.... Jusqu'en cette fin qui n'a guère de sens dans le contexte actuel ; plutôt un fantasme éveillé et naif, complètement à côté de la plaque. Il y aurait bien les segments intermédiaires où I. Attal se met en scène, liant des autres sketches, mais il s'agit justement de segments qui paraissent sortir totalement. Bref un beau ratage et un vilain gâchis qui en fera parler plus d'un.... Et pour le coup, je n'ais pas trouver un quelconque plaisir devant ce film / sketch.
    crachou94
    crachou94

Publiée le 7 juin 2016
    j'aurais aimé aimer ce film, mais j'ai été cruellement déçue, des sketchs inégaux (on est bien loin des films à sketchs italiens) surjoués, ou carrément ridicules comme celui avec Gilles Lellouche ou Charlotte Gainsbourg, seul François Damiens et Popeck (très touchant) tirent leur épingle du jeu.
    tibelnet
    tibelnet

Publiée le 24 janvier 2017
    On comprend bien le message et la mécanique employée pour dénoncer ces idées reçues mais 1h50 sur le sujet ça devient vite lourd....
    Sté F.
    Sté F.

Publiée le 10 juin 2016
    J'ai bien ri
    J'ai grincé des dents
    J'ai levé les yeux plafonds.
    J'ai passé un très bon moment
    Ce film sonne juste
    Je le revois dès que possible pour certains dialogues savoureux ( vannes ).