Robin des Bois
    2,1
    5637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Robin des Bois ?

GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 6 novembre 2019
    Une nouvelle version de Robin des Bois avec Jamie Foxx (toujours excellent) et Taron Egerton (Kingsmann), ça attire malgré une réalisateur inconnu .
    On se dit : pourquoi faire encore un Robin des Bois mainte fois adapté ?

L histoire se concentre sur les débuts de la vie de Robin de Locksey qui deviendra des Bois .
    Cette version est plus guerrière. Les combats sont intenses et les flèches pleuvent comme des bombes .
    L ambiance médiévale n est plus de la partie et on est dans un film moderne , une sorte de film d action chorégraphié ! les arts martiaux d orient ont envahi Notthingham . Le côté romantique a aussi disparu .

Il convient de ne pas comparer par rapport aux versions traditionnelles de Robin des Bois sous peine de détester cette nouvelle adaptation.

Un bon film d action qui fait passer du bon temps sans être un must dans l’univers des Robin des bois
    colombe P.
    colombe P.

Publiée le 3 décembre 2018
    C'est une nouvelle version originale, bien calibrée et spectaculaire.
    C'est captivant du début à la fin et le rôle de Robin des bois sied parfaitement à l'acteur principal.
    C'est un bon renouvellement, j'ai vraiment beaucoup aimé.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 29 novembre 2018
    Oubliez le Robin des Bois avec Kevin Costner ou Russell Crowe, cette version 2018 est en 2.0! On fait l’impasse sur le côté historique pour retenir (un peu) sa légende et fournir une aventure remplie d’action à coups de voltiges et de flèches. Malgré tout ça, on s’ennuie quand même car les personnages n’apportent rien à l’histoire ni aux scènes d’action qu’on a déjà vues dans des films plus de notre époque. Le seul point "amusant" qu’on pourrait souligner, avec un hasard du calendrier, c’est le côté commun avec l’actualité française où, dans ce long métrage, le peuple se soulève face à un tyran qui impose trop de taxes...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 27 décembre 2022
    La volonté du réalisateur de moderniser le mythe de Robin des Bois façon Sherlock Holmes n’est pas idiote, malheureusement cette nouvelle version est un blockbuster ultra classique qui accumule les clichés et les incohérences.

Publiée le 29 mars 2019
    Une débilité totale. Après le superbe film d'Errol Flynn, le descente aux enfers se poursuit : celui avec Kevin Costner et ses idioties énormes, voici maintenant un Robin des bois dont la nullité atteint des sommets.
    Visionnage arrêté à mi chemin, c'est proprement insupportable. On tremble en pensant à une possible quatrième version.
    Publiée le 10 février 2019
    un film d'action/aventure mauvais.Un scénarios baclé,avec son message politique anti-trump et pro-obama,des scènes d'action improbables et ridicules,des costumes et maquillages,coiffures totalement invraisemblables pour l'époque des croisades.Des costumes dans un style japonnais/Jedi pour les héros contre des costumes style gestapo et uniforme crs pour les "vilains".Un robin des bois pré-ado,imberbe et capricieux.Un petit Jean musulman joué par Jimmy Fox qui déambule tranquillement dans les rues et eglise de Nottingham en pleine époque des croisades ...Mieux vaut voir les versions de Ridley Scot ou Kevin Costner
    Publiée le 2 décembre 2018
    Une catastrophe ce film !
    Aucun intérêt de l’appeler robin de bois
    Ils ont gâché toute la magie des précédents
    Sur joué, tout est trouvé d’avance
    Gardez votre argent !
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 11 avril 2020
    Robin des Bois (Taron Egerton) est de retour dans une nouvelle version qui cible principalement les teenagers. Mais même auprès d'un tel public, je pense que le film ne trouvera personne car il est beaucoup trop sérieux, il n'y a aucune déconne, pourtant c'est possible de prendre une vieille légende et d'en refaire une version plus actuelle avec une bonne mise en scène et de l'humour (voyez Guy Ritchie). Même l'acteur principal patine sévèrement dans un rôle écris avec les pieds. Seul Ben Mendelsohn trouve grâce a mes yeux, les rôles de méchants lui vont si bien.
    Publiée le 1 décembre 2018
    Bon par ou commencer.
    Au départ soyons clair je ne voulais pas forcément aller voir ce film mais aucune autre séance intéressante à cette heure là et nous nous retrouvons à y aller avec ma femme.
    Pas d’apriori au départ et le début paraît sympa.
    À la première scène d’action j’étais mort de rire et durant tout le film j’étais en mode what the fuck!!
    Ce film n’a rien à voir avec Robin des bois ni de près ni de loin. Costumes sortis d’un espèce de monde parallèle où Hugo. Boss et Armani ont rencontré la styliste de robin of the hood a Las Vegas et ont decide de faire un film d’époque mais d’époque indéterminée...
    Ils ont du inviter le chef des chorégraphies de combats et des effets spaciaux (oui oui) pour inventer pêle-mêle des chapeaux melons, des vestes de costards, des fuseaux moulants et des robes en Lycra dans des soirées en mode l’as Vegas et boîte de nuit neo grunge d’une planète de ouf qui a remplacé la forêt de Sherwood par une espèce de mine de charbon avec jeysers de flammes en mode mad Max..
    En gros c’est un film pseudo mad max qui n’aurait jamais dû s’appeler robin des bois et qui aurait du se dérouler dans le futur.. mais si tu veux voir des arbalètes qui petent plus de murs qu’une mitrailleuse, qui explosent tout et des anachronismes à la pelle vas y si tu as la carte illimitée. Sinon... allez va boire un verre avec des amis t’as pas le temps pour ces conneries !!
    Publiée le 30 novembre 2018
    Juste une daube sans noms pourtant je suis pas un public très exigent mais la c est vraiment n importe quoi je parle pas du scénarios sans surprise mais de la tonne d anachronisme diverse et variété à telle point que l ont se demande si on est à l époque des croisade ou dans un univers alternatif post apocalyptique...
    Newtie and me
    Newtie and me

Publiée le 3 décembre 2018
    Je trouve que Taron egerton incarne vraiment très bien le rôle. J'aime beaucoup l'idée d'avoir développé les personnages et il est d'un style plutôt contemporain et gags très drôles et bien placés. spoiler: Je suis ravie à l'idée qu'ils veulent continuer. Et que se soit Will qui soit le prochaine adversaire de Robin. Triste que quelque scène de la bande annonce n'y sont pas.
    VRAIMENT CONSEILLE.
    ffred
    ffred

Publiée le 3 décembre 2018
    Énième adaptation de Robin des bois pour ce premier film du britannique Otto Bathurst (qui vient de la télé). Si cette nouvelle version dépoussière un peu le mythe, rien de bien transcendant malgré tout. Certes, c'est bien fait, rythmé et techniquement réussi. Beau casting (Jamie Foxx, Jamie Dorman, F.Murray Abraham, Ben Mendelsohn, où Taron Egerton est toujours aussi craquant), mais pas de quoi crier au génie non plus. En cherchant bien on y verra quelques métaphores sur la société actuelle mais bon...Ça remplit le cahier des charges du blockbuster familial hollywoodien (apparemment pas vraiment, il fait un flop outre-atlantique) en nous faisant passer sans problème un moment...aussitôt oublié.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 29 novembre 2018
    Nouvelle version tres revisite , tres americanise et donc assez eloigne de ce classique. Un bon debut de film dans le genre avec de superbes decors et paysages mais cela retombe assez vite avec un certain ennui par moment et quelques longueurs. Pas beaucoup de profondeur dans les personnages et pas fait pour les amateurs de l'oeuvre originelle.
    MatPunisherX
    MatPunisherX

Publiée le 24 décembre 2019
    ce film est tout juste génial ! bourré d'action je recommande très bons acteurs et bon scénario ! au top
    Publiée le 28 novembre 2018
    Franchement j'ai passé un bon moment !
    Certes cela n'a pas l'envergure et la profondeur des précédents Robins des bois et les acteurs ne sont pas toujours au top, mais je trouve que c'est plutôt bien filmé avec de beaux effets...
    De l'action, beaucoup d'action, de l'amour et quelques émotions... J'ai été pris par le film et n'ai pas vu le temps passer !