The Boyfriend - Pourquoi lui ?
    2210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Boyfriend - Pourquoi lui ? ?

Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 juillet 2017
    Rien qu’avec le titre, nous avons compris que The Boyfriend – Pourquoi lui ? serait une comédie crétine. Pour le scénario c’est bien la même chose. Sans recherche dans l’écriture, l’histoire raconte la visite d’une famille chez le jeune petit copain milliardaire de leur fille. Pourquoi s’infliger autant de mal si le film s’annonçait déjà aussi mal ? Car comme tant d’autres nous sommes attirés par les têtes d’affiches James Franco et Bryan Cranston. Fort heureusement leur énergie et leur talent à nous divertir sauvent un tant soit peu l’honneur de ce recyclage de vannes à la seconde. Pourquoi pas entre deux parts de pizzas, absolument pas au cinéma.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 1 mai 2017
    The Boyfriend n'est pas d'un grand intérêt à cause de son manque cruel d'originalité. Tout est téléphoné que ce soit le scénario, les situations, les dialogues ou les vannes. Pour autant les interprétations de Cranston et Franco suffisent parfois à assurer le chaud appuyés par quelques bonnes vannes.

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 7 décembre 2017
    The Boyfriend c’est mon beau père et moi en inversé ou l’élément curieux serait le gendre à la place du beau père. Mais le soucis de ce film et qu’il ne m’a jamais fait rire; pour reprendre la comparaison avec le film qui réunissait Ben Stiller et De Niro c’est que s’il n’était pas un chef d’œuvre d’humour il parvenait à être amusant. Mais s’il n’arrive pas à être drôle ce film n’en est pas pénible à regarder grâce à une bonne qualité d’écriture. Le personnage du gendre interprété par un bouillonnant James Franco parvient à faire tenir la distance à ce film en montrant ce que cache cette exubérance. Quelques évolutions chez les personnages sont bien emmenées mais comme je le disais c’est trop faible d’un point de vu comique pour être un bon film.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 5 février 2017
    J’ai découvert James Franco dans la trilogie Spiderman de Sam Raimi, et apprécié dans pas mal de film, notamment La Planète des singes : les origines. Que dire de Bryan Cranston, inoubliable papa de Malcom, puis dans Breaking Bad, ou plus récemment dans Dalton Trumbo. Et la jolie Zoey Deutch, qui est la fille de Léa Thompson, « Lorraine » dans Retour vers le futur ! Bref, un casting alléchant qui éveille notre curiosité pour cette comédie américaine ! Forcément, les premières minutes du film font retomber l’enthousiasme. Malgré nos espoirs, le film annonce très vite la couleur : ça sera de la vulgarité, avec des kilos de blagues sous la ceinture, le tout parsemé d’obscénité. Mais ce plat trop gras trouve un poil de goût grâce à quelques épices bien dosées : Non, ce n’est pas un ratage complet, parce que malgré nous, on rit tout de même à pas mal de blagues, tout n’est pas indigeste, et puis bizarrement, il y a cette naïveté attachante qui plane, et la morale n’est pas dénuée de sens. Bon, il faut avouer que le casting aide à faire passer la pilule ! Au final, c’est vraiment à prendre au septième ou huitième degré, il faut s’attendre à lever les yeux au ciel de temps en temps, mais on avoue quand même avoir passé un bon moment.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 10 août 2017
    Pourquoi lui? aurait pu être un film intéressant à voir car le duo semblait fonctionnait parfaitement au vu des bandes annonces, ce qui est également le cas dans le film. Tout le reste est par contre raté : les situations vulgaires s'enchaînent sans précédent, tandis que les running gags sont assez basiques et peu drôles. Le film n'arrive à faire décrocher que quelques sourires. James Franco semble être clairement trop vieux pour jouer encore ce rôle. Bryan Cranston est par contre toujours bon, tout comme son personnage, le seul intéressant du film.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 3 août 2021
    Une comédie grinçante mais sympathique !
    L'histoire est satisfaisante et James Franco est très bon dans son rôle !
    Bryan Cranston est convenable et les autres acteurs sont corrects.
    La maison de Laird est incroyable et l'ambiance est agréable.
    Les gags et les répliques très irrévérencieux ne plairont pas à tout le monde mais sont amusants avec des scènes cocasses bien trouvées et la morale finale est bien.
    Un film donc pas mal qui fait passer un moment de rigolade pour ceux qui aiment ce style d'humour.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 14 mars 2017
    Une très bonne comédie avec deux monstres sacrés qui sont vraiment très hilarants.
    Un bon bon moment à passer (en famille ?).
    nessim2010
    nessim2010

Publiée le 6 avril 2017
    Malgré une histoire clissique et simplé, on passe un moment sympathique devant ce film. James Franco et Bryan Cranston sont excelent et joue leurs roles à la perfection. James Franco a l'habitude de jouer le dingue et Bryan Cranston qui sait tout jouer m'a bien fait rire. La durée du film est vraiment longue (1h50) ce qui rend certain moment ennuyeux. Pour conclure : une histoire classique, un humour très second degré et des acteurs excelent. Un moment sympatique mais un peu trop long
    Publiée le 20 mars 2017
    « The Boyfriend: Pourquoi lui? » est une comédie très agréable où l’on rit de bon cœur à plusieurs reprises. L’histoire n’est pas sans rappeler « Mon beau-père et moi », certes avec certaines nuances. L’intrigue repose donc sur une trame classique. Les dialogues sont croustillants. La distribution est très sympathique offrant de très bonnes prestations, notamment le duo composé de Bryan Cranston et de James Franco. Le personnage de Gustav interprété par Keegan-Michael Key est également très amusant. Un film qui remplit donc pleinement ses critères de divertissement.
    Paul B
    Paul B

Publiée le 2 décembre 2020
    Une comédie très bof et surtout très beauf.

Les ressorts comiques sont exclusivement sexuels et scatologiques et ne laissent aucune place à la subtilité.

Dommage pour Bryan Cranston et James Franco qui restent de bons acteurs.
    Publiée le 14 juin 2017
    Film plutôt faiblard qui se perd dans la caricature, mais qui décroche cependant quelques rires aux spectateurs désabusés.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 10 avril 2017
    Une comédie américaine assez basique et pas vraiment originale, mais qui ne m'a pas spécialement empêché de passer un moment sympathique. Je ne suis pas fan du genre, mais les têtes d'affiche m'ont aidés à changer mes habitudes et à voir le film. J'adore James Franco et son personnage millionnaire et décalé est vraiment cool dans le film. Bryan Cranston est également très bon, et c'est sans surprise puisque le rôle est très proche de celui qu'il a connu dans "Malcolm". En revanche, la fille qui fera rassembler ces deux protagonistes n'est pas intéressante et manque de personnalité. Autrement, l'histoire ne perd pas de temps à se mettre en place. On ne s'ennuie pas tellement, mais le film manque de gags supplémentaires. Certaines scènes sont tout de même là et sont mêmes superbes, mais elles sont malheureusement beaucoup trop rares. La fin est assez prévisible. C'est dommage, et quand on voit le potentiel, "The Boyfriend" aurait pu être plus marquant que ça. Divertissant mais oubliable.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 3 août 2021
    Poussive et plutôt bavarde, cette comédie américaine ne fera rire que les adolescents préférant l'humour pipi-caca à une certaine qualité de dialogues.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 26 juin 2018
    Très peu de passage prêtent à sourire, c'est fâcheux pour une comédie, tout le monde en conviendra. Tandis que le duo Franco/Cranston aurait du être sur le devant de la scène, il est éclipsé par le personnage de Kevin dont découle le seul échantillon d'humour du film : spoiler: le passage où Stéphanie se fait prendre sur le bureau et que Kevin se montre assez curieux
    . De plus c'est plat et extrêmement long pour une comédie. Petit clin d’œil sympathique à Hal, le Bryan Cranston roi du bowling dans Malcolm.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 4 août 2021
    Remake trash (porno et scato) de "Mon beau père et moi". Moins fin certes, vulgaire même, mais avec du peps et de bons moments, et même un message sous jacent (la start up nation qui tue le business d'avant). Avec en sus un salut à La panthère rose, Kiss, et Elon Musk. Bien moins mauvais que certains ( Telerama) le disent. Divertissant.